Forum cheval
Le Forum Dressage

Mors Alain Ventre

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par cicitt : le 11/12/09 à 17:00:24

Déconnecté
 Lien

Vous en pensez quoi? Vous connaissez?

Ma nouvelle mono me fait monter avec (en même temps, je crois que c'est la compagne d'Alain Ventre ), mon poney s'énerve bien moins dessus que sur son aiguille simple brisure en métal. J'ai monté avec le modèle en résine souple. Je me dis que la solution la moins onéreuse, serait d'acheter le mors en résine souple basique pour un début (qui est déjà pas donné).

Précision : Les rênes étaient fixées sur la gourmette.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par cyberds : le 18/12/09 à 19:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  ce n'est pas un releveur c'est un plaqueur ...
quand au vol plané, ce n'est pas un poney pour rien mais il faut dire que tu le laisse faire, il a tout le temps de préparer son forfait je suppose que votre complicité a bien évolué depuis ! mon cheval faisait ça (et bien pire ) à ma fille, avec moi il avait l'indulgence de passer partout : le pouvoir de la carotte

Par cicitt : le 19/12/09 à 00:44:56

Déconnecté
Merci merci pascale

Roro, ce que tu dis est très intéressant et m'ouvre plein de pistes. Lorsque je cherchais un coach, j'ai envoyé cette vidéo à plusieurs et y en a une qui m'a sorti "Il a fait son fumier". J'ai écrit à Didier Lavergne, dont j'avais acheté le bouquin, il m'a écrit cela :

Pour ce qui est du refus, bien qu'il soit difficile de se faire un avis précis sur une simple vidéo, je pense que votre poney a beaucoup de force dans l'arrière main qui n'est pas compensée par un garrot bien sorti et une encolure étendue et que du coup il compte sur sa cavalière pour le redresser dans la zone d'abord. Avant le refus vous étiez un peu trop incliné vers l'avant avec un cheval horizontal et un appel un peu loin. Se voyant dans l'incapacité de se redresser et de couvrir la largeur il stoppe net.
Il peut le refaire chaque fois que cette situation se représente, il vous faut donc systématiquement être redressée main haute cheval redressé à l'abord.
Il faut certainement le monter avec un train suffisant pour qu'il puisse prendre des appels un peu long s'il ne peut pas faire une foulée de plus pour se rapprocher, mais en le redressant systématiquement dans la zone d'abord pour qu'il soit toujours sur ses hanches au moment de l'appel.

Enfin il faut tourner au galop avec votre poids sur votre jambe extérieure pour qu'il ne se couche pas dans ses virages(c'est le cas avant le refus), veillez à garder vos jambes en place sans pousser sur vos talons.
Si je ne fais pas d' erreur de jugement , ce qui est toujours possible, vous devez sentir tout ce que je vous dis comme étant logique avec ce que vous ressentez.


J'en ai donc conclu que c'était bien de ma faute et qu'il fallait que l'on bosse sur le plat.

Sinon, je me répète, mais je ne cherche pas de mors pour résoudre ce souci !! Ca n'a aucun lien, j'ai juste digressé dans le post. Et vus tous vos avis sur son action, il est hors de question que je l'achète - en plus, il est hors de prix. Je répète donc que j'investirai dans un simple résine, c'est tout.

Cyberds, effectivement, c'est arrivé 3 mois après que je l'achète. Maintenant ça va bientôt faire 2 ans et il y a une réelle complicité entre nous : CAROTTE POWER (les pommes aussi, ça marche super). Faudra qu'on se rentente un CSO, quand on sera bien au point, histoire de voir s'il est plus indulgent ou pas...

C'est la première fois que je poste sur le forum dressage et j'avoue que je ne suis pas déçue

Par cicitt : le 06/01/10 à 15:38:18

Déconnecté
J'ai fait un post sur la FFE, pour avoir d'autres sons de cloches. Ils sont similaires aux vôtres sauf le dernier avis.

Mais la question que je me pose toujours, c'est comment savoir qu'un mors convient à un cheval et surtout, comment juger s'il n'est pas trop sévère?

Lien

Par cicitt : le 06/01/10 à 15:45:53

Déconnecté
 Autre question, je vais investir dans le Nathe droit MAIS, habituellement je prends 115 or là, je voudrais mettre des rondelles pour qu'il ne blesse pas, je pensais prendre 125, ceci dit, le mors restera sans doute un peu grand, est-ce grave docteur ?


Par stephy92 : le 06/01/10 à 15:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
la sévérité d'un mors c'est surtout ta main qui l'a fait. Tu peux être très sévère avec un filet à olives gros canon si tu tires dessus sans arrêt et être très doux avec un mors de bride.

L'important est de trouver le meilleur compromis pour ton cheval et toi, il n'y a pas un mors mieux qu'un autre dans l'absolu (je parles de mors "simples"

Pourquoi veux tu mettre des rondelles? ton cheval blesse à la commissure? 

Par cyberds : le 06/01/10 à 15:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu ne le prends pas à olive si tu as peur que ça pince ?
perso, je déteste les rondelles !

Par cicitt : le 06/01/10 à 16:15:21

Déconnecté
 Habituellement il ne blesse pas, mais avec ce genre de mors, j'ai peur qu'il blesse. Enfin j'ai peur que ça pince, mais ça ne sera pas forcément le cas.

Cyb --> Je voudrais un mors en résine souple car il a l'air d'apprécier ce contact et version "Olive" ça n'existe pas.

Par cyberds : le 06/01/10 à 18:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en effet, j'ai googolisé et ça ne se trouve pas !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval