Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Jeune et un cheval

Sujet commencé par : polache - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurorelamiss
2 personnes suivent ce sujet.
Par polache : le 17/03/08 à 17:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon voila

Beaucoup de topic sur ce sujet :

J ai mon galop 3 et je veux un cheval
JE n ai que 12 ans .

Et oh !! C est quoi ces delires ?!
Il est temps de se reveiller !!

On a tous rever d avoir un cheval a soit
Mais attendre represente que des avantages :

1°) VOus avez un meilleur niveau equestre ( parce que un cheval , ca ne s apprend pas dans un livre mais avec de l experience )
2°) vous n avez pas le probleme d etude
3°) vous avez plus d argent parce que j ai papa et maman ce n est pas la banque de france
4°) vous serez plus mur , parce qu un cheval demande beaucoup de maturité , de temps , de patience , de remise en question
5°) Vous serez quelle discipline vous plait vraiment ( a 12 ans , on change beaucoup d avis ) et surtout galop 2-3 on a pas vraiment decouvert les disciplines
6°) Vous aurez tester plusieurs chevaux pour voir faire la main et mieux apprendre ( parce que monter tjrs le meme cheval , c est super , mais si on change de cheval on est perdu..)

Ect ect
ENfin je lis des trucs insenssé!!
JE sais pas , attendre 5_6 ans ca ne va pas vous tuer !!
Pourquoi vouloir un cheval si tot ?!
Tres vite ?!
Et en plus un jeune cheval qui demande encore plus ?!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par bblamiss : le 17/03/08 à 18:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
oui... avoir un cheval c'est claire on aimerait tous... mais en y réfléchissant si on m'en proposait un... jcrois que jdirais non...
plein de monde autour de moi me demande pourquoi j'en ai pas...? peut-être par ce que je préfère attendre et l'assumer complètement que ce soit au niveau santé que moral ou niveau... et aussi pouvoir l'assumer financièrement... j'en vois pleins à mon age qui ont des chevaux alors que niveau galop 2-3 et 14 ans... ( déjà 2 dans ma classe... ) j'ai l'impression que maintenant à partir du moment ou tu montes à cheval tu dois en avoir un mais moi jsuis pas d'accord... même si à mon age les autres ne le comprenne pas toujours... ( même rarement )
c'est claire j'ai des moments où jme dis " si j'avais un cheval... " mais bon... en y réfléchissant jpréfère attendre...
penser à tout ce que ça peut couter... et pas qu'au niveau financier...
perso j'ai ma "cagnotte" où je met de l'argent dès que j'en est... elle me permet de me payer des stages, concours, du matériel... et peut-être que ce matériel, ces stages et l'argent que j'aurais continuer d'économiser... me serviront dans plusieurs années quand jme sentirait prête à acheter un cheval...

Par Glasgow : le 17/03/08 à 18:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est pas attendre 5-6 ans dans leur cas mais plutôt 10-15 ans...

Parce que dans 5-6 ils seront en plein dans leur études...

Enfin jdis ça jdis rien

Par polache : le 17/03/08 à 18:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
wi mais s ils veulent deja avoir leur cheval..
si tu leur demande d attendre 10 a 15 ans.. ils vont te faire une crise cardiaque lol !!

6 ans je parle de minimum ! Et justement , vu qu ils seront en pleine etude .. ils seront a quoi s en tenir

Par bblamiss : le 17/03/08 à 18:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
glas' tu poste a chaque fois après moi du cou on vois plus mon texte
en plus j'avais écris long

Par Glasgow : le 17/03/08 à 18:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
mdrr c'est parce que j'ai pas une connexion assez rapide

Par bblamiss : le 17/03/08 à 18:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
c'est pas une excuse






Par polache : le 17/03/08 à 18:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
bblamiss mais non j ai lu tout en entier !!
Et je suis contente de ne pas etre la seule a le penser !

Par Wentziine : le 17/03/08 à 18:49:49

Déconnecté
Personnellement, j'ai eu mon cheval l'année dernière, j'avais donc 14 ans et si c'était à refaire, je le referais.
Je le connaissais déjà, car ça fesait 1 an que le montais dans mon club.

Côté entretien, je n'ai que les granulés et les soins ( vétérinaire et maréchal ) à payer. Mes parents ne me donne donc plus d'argent de poche, et sa compense. Quand à l'équipement, et bien je travail pour pouvoir me le payer =)

Par Glasgow : le 17/03/08 à 18:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
raaa

javais écrit un long truc et 1cheval a buggé chez moi

Donc je reprends

Je pense que même lorsqu'on est jeune on peut avoir un poulains DU MOMENT QUE l'on est bien encadré (parent, famille, proche, moniteur...)

j'ai eu ma ponette très tôt avec son poulain, même si j'ai eu des moments de galères, mais ce n'était rien par rapport à l'expérience que cela m'a apporé, des souvenir que j'en ai tiré. C'est gâce à ça que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui. C'est là que déjà tout jeune tu apprend à faire des sacrifices.
Mais comme Wentziiine, si c'était à refaire je ferais exactement pareil.

Mais je comprend tout à fait bblamiss, j'admire aussi qu'elle ait prit conscience que avoir un cheval c'est des responsabilité, j'admire aussi son courage d'attendre.

Par polache : le 17/03/08 à 19:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
effectivement si tu es tres bien encadré !!
mais quand je vois que des "gamines" veulent un cheval chez elle et que leur parent ne s y connaissent pas trop .. ca me fait bondir

Par Wentziine : le 17/03/08 à 19:04:10

Déconnecté
Oui c'est vrai polache, moi mes parents ne connaissaient pas du tout le monde du cheval, mais grâce à ma tante ( qui a 3 chevaux ) j'ai pu acheter mon loulou. Elle m'a proposé un champs et le nourrit quand je ne suis pas là. Elle m'accompagne aussi en ballades. Si je ne l'avais pas eu mes parents n'auraient pas acceptés

Par polache : le 17/03/08 à 19:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
et ils auraient eu raison !!

Le pire dans tout ca c est les parents qui acceptent...

Encore qu une fille de 12 ans ne soit pas consciente de ce que ca represente.. mais que au moins les parents mettent un frein !

Par topinet : le 17/03/08 à 19:29:08

Déconnecté
il y a un entre deux. jveux dire quand on a 15-16 ans et qu'on veut un cheval qu'on a galop 5-6, qu'on connait les responsabilités, qu'on est pret a bosser... je vois pas trop , en dehors des etudes, ce qui freine.

apres dire a 10 ans, papa et maman qui n'y connaissent rien m'ont offert un cheval, comme on offre un ordi, alors que je n'ai que mon galop 1... la c abusé.


c'est un choix et si le cheval n'en patit pas... chacun sa vie

Par bblamiss : le 17/03/08 à 19:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
oui... c'est sur que y en a aussi qui sont "né dedans" et la ça se comprend.... seulement je pense qu'il faut réfléchir et ça se fait pas en un claquement de doigt...

Par toccalon50 : le 17/03/08 à 20:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
polache il me semble que toi tu as eu des chevaux de bonne heure !

Par epona : le 17/03/08 à 21:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord

Parfois je monte des chevaux propriétaires pour dépanner, et bien souvent ce sont des chevaux de dressage, je prends mon pied, c'est clair

Mais si je devais avoir mon cheval, je pense que je prendrais un cheval trèès a l'aise en balade

De toute façon la question ne se pose pas

Par polache : le 17/03/08 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
je n ai pas de cheval vraiment a moi

Mes grands parents ont des chevaux
Et ma sœur en a un .
Elle fait ses études a l étranger donc je vais bientôt le reprendre

Par xaudia : le 18/03/08 à 18:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
moi j'ai 14 ans et je le galop 3 est j'ai une jument de 5ans et tout se oasse trés bien il faut pas se croire toujours supérieur aux atres, il y a toutes sortes de personnes il y a des galops 4 qui n'ont pas beaucoup de conaissance équestre comme des galop 1 avec extrémement de conaissances!

tu sous estime les autres mais tu sait pas les conaissances qy'ils ont...

Par satana : le 18/03/08 à 22:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
les galops montrent la connaissance des chevaux , pas la maturitée des cavaliers .
pour la petite histoire , lorsque j'vais 10ans , mes parents m'ont offert un poney shetland de 7ans .
à chaques fois que je le montais , il me modais les molets , et je navais , ni la force , ni l'autorité nécessaire pour le recaler et le réprimander .
résultat des courses , Mistral s'est retrouvé vendu à un centre-équestre (on a vérifié que les moniteurs étaient bien !)et j'ai appris qu'il vaut mieux attendre .
pleins de cavaliers se lancent dans la grande aventure dont on rêve tous , acheter un cheval .
mais ils ne pensent pas vraiment au confort , à la sécurité et au bonheur du dada .
durant leurs études , ce sont souvent les parents , les amis de la famille qui le nourisse et le panse . mais le pauvre dadou se retrouve vite tout seul , délaissé et tristounet...heuresement que tous les cavaliers ne sont pas comme ca !
totalement d'accord avec les autres commentaires !

Par Wentziine : le 19/03/08 à 07:38:15

Déconnecté
Si je pouvais conseiller quelque chose aux " jeunes " qui veulent un cheval, c'est de le mettre dans un CE.
Le mien est depuis Novembre a la campagne mais, forcement, je le vois moins souvent, j'ai la chance d'avoir une carrière mais c'est pas souvent le cas quand on a un champs. Et puis, surtout, j'ai toujours peur, dès qu'il y a du vent, une forte pluie . . . qui lui arrive quelque chose.
Quand il sera en pension au pré dans mon -futur- club, je crois que je serais bien soulagée. Je serais certaine qu'il y a toujours des personnes compétentes et qu'on gardera toujours un oeil sur lui

Par toccalon50 : le 19/03/08 à 09:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
j'ai eu le mien l'année dernière. il est au champ et je vais le voir tout les jours.

Par polache : le 19/03/08 à 13:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
xaudia

Je ne sous-estime personne !!

Quand je parle de galop , c est le niveau !

Pas la papier

DOnc tu m as aussi sous estimé ..

Par charisma : le 19/03/08 à 21:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
j'ai eut ma jument j'avais 12ans et un galop 4, ça faisait 8ans que je montais j'avais eut une ponette en DP...et mes parents n'y connaissaient rien... résultat des courses j'ai toujours ma jument, on a évolué ensemble (je l'ai eut elle ne connaissait pas grand chose,mais y avaiat le potentiel) pour ce qui est de monté des chevaux différents ma mère m'a toujours encouragé à monter plusieurs chevaux, donc jusqu'en décembre je montais tous les jours entre 2 et 4 chevaux dans toutes les disciplines. Au niveau des études je passe ma matu' (bac) en juin c'est pour ça que je n'ai gardé que mon cheval pour faire les choses correctement, je n'ai jamais doublé une année et je vais en médecine l'année prochaine... Pour la discipline j'ai toujours voulu sauter et ça n'a pas changé, certes je prend bcp de plaisir quand je monte des bons chevaux de dressage, quand j'entraîne un trotteur de course ou quand j'enchaîne un cross mais mon truc c'est le CSO. Après j'ai toujours été entourée par des pros, mes parents financent intégralement tous les frais (aussi bien ce de concours que de ferrage), mais il faut aussi savoir que j'ai pas mal "sacrifié" à cette passion, les vacances, les ami(e)s en dehors des chevaux, la famille... parceque quand t'es à cheval tous les jours en plus les week-end j'étais (j'ai du réduire un peu) tout le temps en concours, donc les soirées avec les copains tu oublies parceque le week-end tu bosses tes cours pour avancer...et pouvoir monter tous les jours. c'est une passion, je ne regrette rien mais un cheval c'est une responsabilité et il ne faut pas l'oublier...

Par MadahineMaena : le 03/04/08 à 18:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
tu dis que le cheval ça ne s'apprend pas dans des livres, je dis faux!!!

j'ai mon gros depuis septembre dernier, j'avais donc 18 ans(bon ok c'est pas 12 ans mais c'est quand même jeune), c'était mon rêve le plus cher... seulement voilà j'ai un tout petit niveau mais des connaissance théoriques qui me permettent de bien m'en occuper (enfin je pense!)

j'ai fait la grosse erreur d'acheter un jeune, il avait 3 ans et demi...au début ça prenait le chemin d'unecatastrophe jusqu'à ce que je me reprenne en main, et mon gros par le même occasion

contrairelent à ce que tu dis les livres etc apportent beaucoup, certes ça fait pas tout mais ça aie vraiment

c'est aussi comme a que je progresse, en appliquant les méthodes lues auparavant

Par satana : le 03/04/08 à 21:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
d'accord avec MadahineMaena !
même si pailler un box pour un débuttant c'est beaucoup plus dificile que dans Alexandra Ledermann n_n , même si on a un livre sur les box.... (je me revois , en disant ça )

Par aurorelamiss : le 13/04/08 à 14:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
Salut ! Moi je vais avoir 12 ans en juillet et j'ai déja une ponette fjord mais comme vous dites moi je suis bien entouré ma mére s'y conné bien mon frere et ma soeur aussi mais c'est ma monitrice qui m'a trouvé ma ponette elle m'a dit que je me débrouillé bien elle me donne plein de conseilles je suis heureuse car j'habite en pleine campagne donc il y a pleins de bois de champ et sa circule pa beaucoup et puis mes voisins on aussi des juments donc voila mon histoire bisous tout le monde

Par misstornado : le 13/04/08 à 14:56:21

Déconnecté
j'ai eu mon cheval il y a 1 an a 13 ans.
Un ancien double poney de club très gentil meme si très tétu qui n'avait rien besoin d'apprendre. Il a 22 ans donc...
On l'a acheté a deux, avec une copine qui est un peu lus expirimenté que moi.
Je ne trouve pas que c'est une erreur tout dépend le contexte.

Par xaudia : le 15/04/08 à 13:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
J'ai eu ma jument de 5ans il y a quelques mois , j'avait 13ans et le galop3, elle avait été trés mal débourée et éduquée, maintenant avec moi sa va de mieux en mieux, j'ai eu aucun probléme (elle arrêtait pas de mordre, maintenant elle ne mord quasiment plus, elle appartenai à des adultes, maintenant elle appartien à moi, une simple gamine,et je l'éduque mieu que ses anciens propriétaires.)

Parcontre il préférable pour un jeune cavalier de mettre son cheval en pension quelquepart ou il y aura quelqu'un pour l'aider en cas de souci.
Si il garde son cheval chez lui il vaut mieu que ses parents s'i connaisse .


Par xaudia : le 15/04/08 à 13:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
JE sais pas , attendre 5_6 ans ca ne va pas vous tuer !!
Pourquoi vouloir un cheval si tot ?!

Parceque quand tu es jeune, tu ve réaliser tes rêves, tu a des grandes vacances pour t'occuper de ton cheval et beaucoup plus de temps que les adultes et un cheval demande beaucoup de temps et de patience.

Par xaudia : le 15/04/08 à 13:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
3°) vous avez plus d argent parce que j ai papa et maman ce n est pas la banque de france

Peut être que les ârents de tout le monde ce n'est pas la banque de France mais les miens si et mes grand parents aussi c'est la banque de france lol.

Tandis que quand je serait adulte je ne sait pas quelle sera ma situation.

Par xaudia : le 15/04/08 à 13:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
1°) VOus avez un meilleur niveau equestre ( parce que un cheval , ca ne s apprend pas dans un livre mais avec de l experience )



Tu peut trés bien t'amuser sans avoir un exellant niveau equestre, faire du loisir trannquillement c'est super simpas.

Par xaudia : le 15/04/08 à 13:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
2°) vous n avez pas le probleme d etude

Mais on a pas non plus le probléme du travail, on souvent plus de temps pendant les études que dans la vie active.

Par xaudia : le 15/04/08 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
vous serez plus mur , parce qu un cheval demande beaucoup de maturité , de temps , de patience , de remise en question

a 12 ans il y a des personnes trés mures (mais c'est vraies qu'il y en a aussi des moins mure : les filles sont souvent plus mure que les garçons.)

Par xaudia : le 15/04/08 à 13:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
5°) Vous serez quelle discipline vous plait vraiment ( a 12 ans , on change beaucoup d avis ) et surtout galop 2-3 on a pas vraiment decouvert les disciplines

Tu peut acheter un cheval de loisir qui fait un peut de tout à niveau moyen car à 12 ans on ne fait pas de haut niveau.

Par xaudia : le 15/04/08 à 13:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
6°) Vous aurez tester plusieurs chevaux pour voir faire la main et mieux apprendre ( parce que monter tjrs le meme cheval , c est super , mais si on change de cheval on est perdu..)

On peut trés bien continuer a monter d'autres chevaux même si on a son propre cheval, j'ai ma propre jument et je la monte que les 70% du temps que je monte en tout.


Par xaudia : le 15/04/08 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
de toute facon avoir son propre cheval pour monter coute moins cher que de monté sans arret au centre meme une fois par semaine cela coute 50euro et avoir son cheval c pareil et tu peu plus monté

Par aurorelamiss : le 15/04/08 à 18:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
moi j'ai 12 ans et je suis au niveau 5

Par pucemouth77 : le 17/04/08 à 19:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
mes parents qui ne roulet pourtant pas sur l or, m'ont proposé d'acheter le petit cheval dont je m occuppais pendant mon stage professionnel,
j'avais 16 ans, première année BEPA, de solide connaissance dans les chevaux, un bon niveau...
j'ai refusé
pk ?
parce qu'avec les cours ( loin de chez moi ) et ma vie a coté le cheval ne m'aurait que bridé et je ne voulais pas qu il soit un boulet pour mes parents

a 18 ans, je travaillais un peu partout, j'ai cru pouvoir assumé un poulain, d'autant plus qu il participait a ma formation etho
le dechirement ça a été de le voir partir car ma situation n'etant pas stable je n'arrivais pas à vivre a coté

aujourdhui j'ai un travail, une situation stable, et je viens de decliner une offre d'n cheval qui me plaisait beaucoup car quand on a une vie de famille, un loyer... ben un cheval fait lourd dans le budget d'un jeune actif !

conclusion :

si on veu on peut, certe, en etant jeune avoir un cheval si les parents ou la famille suivent
autrement, c'est dur, mais il faut se montrer raisonnable, accepter de progresser avec soi les cours ou les DP

et se faire plaisir un jour en achetant le cheval de nos reve parce qu on a economisé ds années pour ça

allez bon courage les jeunes
bisouille a tous

Par PirOuline : le 17/04/08 à 21:16:15

Déconnecté
On peut avoir 12 ans ET un cheval. La petite soeur d'une amie, 10-11 ans, s'occupe très bien de son poney et ça depuis 3 ans. Etrier d'or et pourtant que je vois le poney monté je trouve qu'il a un très bon niveau, et la cavalière aussi.


Par aurorelamiss : le 17/04/08 à 21:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
oui c'est vrai ta raison pirouline comme moi par exmple ^^ 12ans

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval