Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Jeune et un cheval

Sujet commencé par : polache - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
2 personnes suivent ce sujet.
Par polache : le 17/03/08 à 17:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon voila

Beaucoup de topic sur ce sujet :

J ai mon galop 3 et je veux un cheval
JE n ai que 12 ans .

Et oh !! C est quoi ces delires ?!
Il est temps de se reveiller !!

On a tous rever d avoir un cheval a soit
Mais attendre represente que des avantages :

1°) VOus avez un meilleur niveau equestre ( parce que un cheval , ca ne s apprend pas dans un livre mais avec de l experience )
2°) vous n avez pas le probleme d etude
3°) vous avez plus d argent parce que j ai papa et maman ce n est pas la banque de france
4°) vous serez plus mur , parce qu un cheval demande beaucoup de maturité , de temps , de patience , de remise en question
5°) Vous serez quelle discipline vous plait vraiment ( a 12 ans , on change beaucoup d avis ) et surtout galop 2-3 on a pas vraiment decouvert les disciplines
6°) Vous aurez tester plusieurs chevaux pour voir faire la main et mieux apprendre ( parce que monter tjrs le meme cheval , c est super , mais si on change de cheval on est perdu..)

Ect ect
ENfin je lis des trucs insenssé!!
JE sais pas , attendre 5_6 ans ca ne va pas vous tuer !!
Pourquoi vouloir un cheval si tot ?!
Tres vite ?!
Et en plus un jeune cheval qui demande encore plus ?!


Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par epona : le 17/04/08 à 21:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
PriOuline: oui m'enfin bon,à voir : elle sait peut-être le faire marcher aux trois allures, un peu sauté ou beaucoup sauter, ou beaucoup dressé, mais a 10 ans généralement on est pas stable dans toutes les disciplines.

Mais bon, elle sait peut etre parfois le mettre sur la main aussi.. Mais a 10 ans, on a pas non plus la force de controler parfaitement un cheval.

Mais le jour ou le cheval se creuse ou s'encapuchonne, s'en rendera-t-elle compte et saura-t-elle faire le necessaire pour y remédier?

A 10-11 ans, même si on monte depuis qu'on a 4ans, on ne peut pas "tout" savoir pour pouvoir avoir son cheval. C'est impossible.

Par epona : le 17/04/08 à 21:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
xaudia c'est totalement faux. Le jour ou le cheval tombe malade ça te coute plus cher que de prendre des cours régulièrement.

Ca se saurais.

Par aurorelamiss : le 17/04/08 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
oui c'est sur !!! ta raison epona ca se saurai.

Par polache : le 19/04/08 à 15:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
xaudia
un cheval coute beaucoup plus cher que de monter en club ( si tu as un cheval en club ) !


tu dis qu'il vaut mieux acheter un cheval quand on est jeune parce qu'on a plus le temps...
Mais si tu te retrouve apres avec un job ou tu ne peux plus t occuper de ton cheval ?!
Tu fais comment ?

tu es peut etre riche .. mais tout le monde n est pas pareil ..


et plz quand tu fais une reponse , fait en vraiment une , pas une par une merci


Par polache : le 19/04/08 à 15:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
et je n ai pas dis qu on ne POUVAIS pas APPRENDRE en lisant des livres

mais que ca ne fait pas tout

La pratique est quand même très importante .

Sinon tout ceux qui apprennent des livres d équitations par cœur , ils vont tous aux JO ?!

Par marion2009 : le 22/04/08 à 18:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
163 messages
Dire merci
moi perso je pense que c'est au cas par cas !!

j'ai eu ma jument a 13-14ans
-j'ai pri une ptite jument memere de 10ans pour etre bien sur de pas me fair completement embarquer
-mon pere est agriculteur : pas de pb pr le champs et la nourriture
-ma mere en avait deja eu 3 (elle savait se que c'était et comment s'en occupper)
et il était bien convenu au debut que si jms je ne m'en occupais pas correctement ou si je ne le montais pas hop hop a la vente !

RESULTAT: j'ai presque 16ans je l'est tj et tous se passe bien meme si je suis maintenant à l'internat (ce qui est un peu chiant) mais je c'est qu'il est bien chez moi mm quan je ss pas la !! et pr qu'elle soit pas tt seule j'lui ai trouvé une biquette ^^

Par polache : le 22/04/08 à 22:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Comme tu dis :
Un "vieux" cheval , encadré par ta mere

Par luciole76190 : le 28/04/08 à 22:02:43

Déconnecté
moi j'ai 11 ans, j'aimerais avoir un cheval avec une amie. moi j'ai galop 3 et mon amie galop2, Mais mes parents refuse, il disent que je suis asser responsable pour en avoir un mais financièrement ils ne veulent pas se donner la peine de faire un petit effort.
Mais maintenant que mes parents commence a céder je me dit que c'est vrai qu'avoir un cheval ça doit être asser chaud et j'ai peur de ne pas avoir le niveau requis même si ma sœur a galop 4-5 , de rendre mon cheval malheureux et de ne pas pouvoir assurer entre les cours et mon cheval.
Puis-je avoir votre avis?es que je devrais renoncer a mon rêve?Ou continuer a persuader mes parents.Mais sais dur de renoncer a un reve.

Par marion2009 : le 19/05/08 à 18:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
163 messages
Dire merci
tu n'est pas obligée d'y renoncer tu peux le "reporter".
Apres les galops...c'est pas ca l'important c'est surtout le reste qu'il faut pouvoir/savoir gerer : s'en occuper.
si tu est en club et que tu compte le monter en reprise tu progressra mais il faut qd mm avoir qq notion a la base pr s'en occuper correctement.

commence peut-etre par une DP je sais que moi je n'ai jms pri de DP mais ma mere avait des chevaux avant et je montais sur l'halfi d'une cop tt les mercredi depuis environs un ans. pour commencer c'est mieu de pas avoir direct sn propre cheval

Par polache : le 19/05/08 à 21:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
luciole76190

devine ma reponse

je conseil la demi pension mais pas un cheval

Par julizz : le 30/05/08 à 21:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai 13 ans, je pense que j'ai un bon Galop 5 et j'ai mon cheval depuis mi février. J'ai monté 6 ans en club, mais je pense que j'ai perdu 6 années de ma vie car je n'ai jamais autant appris depuis que j'ai mon cheval ! J'ai pris cinq-six cours avec lui pour partir sur de bonnes bases, mais maintenant j'ai envie d'arrêter et de travailler comme je le sens, "seule" ( c a d avec mes méthodes, ce que je pense MAIS tout en restant en contact avec des cavaliers ). Je lis beaucoup, et j'applique tout ça sur mon cheval, et ça marche ! Tout ce qu'il faut, je pense, c'est de se remettre en question, avec beaucoup de recul et beaucoup beaucoup de maturité. Je ne crois pas que le niveau équestre compte tant que ça dans l'achat d'un cheval, même si bien sûr, ça compte.

Voilà mon point de vue : tant qu'on est responsable, mature, capable de se remettre en question, curieux, réaliste, soucieux, qu'on est prêt à s'investir en temps et en argent, ça ne peux que bien se passer ... Bien sûr, si on est entouré, c'est encore mieux ;-)

Par marion2009 : le 01/06/08 à 18:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
163 messages
Dire merci
oui mais je ne suis pas tout a fait sur que tes 6ans de club ne t'ont servi a rien surtout si tu fais un peu de saut ou de dressage avecc ton cheval.

parcee'que pour appliquer tout ce que tu lis ou vois il faut quand meme avoir les bases

Par julizz : le 02/06/08 à 19:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
marion2009 : bien sûr qu'en club j'ai appris les bases, mais en club ( en tout cas ce que j'ai fréquenté ), on ne nous prépare pas à avoir notre cheval, et je trouve ça dommage car je pense que c'est le but de tout cavalier, lorsqu'on a le temps et l'argent.

Par misstornado : le 02/06/08 à 19:42:01

Déconnecté
je suis bien d'accord avec toi julizz...
on apprend pas comment calculez des ratiobs selon le cheval
comment nettoyer un box correctement (encore que sa c'est pas très dur a apprendre )
on apprend pas comment donner un vermifuge

...

enfin bref...vous allez m'dire, le club ne peux pas tout faire !

Par gambiejetm : le 02/06/08 à 21:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
Pour ma part j'ai des parents qui ne sont pas dans le cheval :
A 12ans, 4mois après avoir débuté, j'avais galop1, j'ai eu ma ponette. Une ponette de 10ans, qui avait fait quelques 80cm, que j'avais mise en club mais dont je venais m'occuper tous les jours. J'ai commençais les compets avec elle, c'est clair que j'en ai bavé, mais j'ai bcp travaillé.
En 4ans je suis passé du galop 1 à 7 avec elle. En 2ans et demi on est passé en compet de 70cm à 1m05.
Maintenant j'ai 16ans et demi et on est tjrs ensemble, on va commencer les 1m10.
Et j'ai acheté y a 1an et demi un poney de 6ans mais pour du plus haut niveau.

Je pense que sa dépend vraiment du mental et de la maturité de la personne. Si c'est pour venir s'en occuper 1fois de tps en tps c'est pas la peine. Et il faut être bien encadré!

Par Quamdid : le 04/06/08 à 12:36:18

Déconnecté
Je voulais dire que ce n'est pas toujours facile d'avoir un cheval j'ai beaucoup de problême avec le mien même si je l'aime enormément je voulais d'ailleurs savoir il y en avait d'autre comme moi ki avait des problêmes avec leur cheval ou même des gens qui n'ont pas de cheval et ki on des problêmes a la suite d'une chutes ? et savoir si vous avez trouvé quelque chose une méthode ou un stage ki vous a aidé ?

Par Maihime : le 04/06/08 à 13:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
en cas de chute? moi je suis une casse cou, je remonte et puis c'est tout...


sinon oui je rencontre parfois des problemes avec ma jument (surtout a cause de son caractere) mais une fois qu'elle se calme et que l'araignée redescend du plafond on repart sur de bonnes bases

Par Quamdid : le 04/06/08 à 14:20:31

Déconnecté
En fait je voulais parlé d'une vrai chute, il m'arrive souvent de tombé moi aussi et je n'en fait pas cas je ne suis pas non plus miss je me fait tout le temps mal. J'ai eu une trés mauvaise expérience en concours mais pas juste tombé c'était les pompiers et pendant 2 mois je n'ai pas pu bougé j'ai eu vraiment beaucoup de chance depuis je ne remonte plus a l'obstacle et j'ai mis pas mal de temps a remonté.
Mais sans parlé de ça j'ai beaucoup de problême avec mon cheval et je voudrais savoir si certaines personnes on fait des stages pour aidé leur chevaux a ce mettre en confiance ?

Par gambiejetm : le 05/06/08 à 23:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
ben moi j'avais pas confiance en mon poney à l'obstacle j'avais tjrs peur qu'il s'arrête donc il n'avait pas confiance en lui et j'ai fait des stages chez un cavalier pro pendant un ptit moment et maintenant sa va bcp mieux!

Par Quamdid : le 07/06/08 à 11:07:04

Déconnecté
tu les as fait ou ? parce que sa pourrai peut être résoudre mes problêmes je pense

Par Maihime : le 07/06/08 à 11:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
j'ai fai tune chute mercredi...pas enorme certes, mais j'ai passé deux jours a l'hopital et j'ai encore des "sequelles"...
mais je suis préssée de remonter...
cet aprem je vais longer mes louloutes...
dont orphée, avec qui j'ai eu cet "accident"...
je vais essayer de voir si elle s'est fait peur ou pas ( elle est tombée a tenté de se relever est retombée, je suis tombée a ce moment et elle s'est relevée, ensuite je suis remonté et j'ai recommencer l'exo, nickel...Ceci dit, je ne me souviens de rien... )

j'en dirais plus ce soir...

Par Quamdid : le 07/06/08 à 12:29:13

Déconnecté
ok jattend la suite ...

Par gambiejetm : le 12/06/08 à 16:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
chez wildried Girbas à Toulouse

Par Maihime : le 12/06/08 à 17:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
tout allait bien au fait (oups pas eu le temps de repasser ici, sur ce post lool)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval