Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Convaincre mes parents d'avoir un poney. Conseil?

Sujet commencé par : Emily18 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Happiiiz
Par Emily18 : le 16/01/13 à 14:36:07

Déconnecté
 Bonjour, j'aimerais vraiment avoir un poney mais mes parents ne veulent pas !!! C'est mon rêve depuis que j'ai commencé l'équitation. J'ai démarré à l'âge de 7 ans et j'en ai aujourd'hui bientôt 15. Je voulais avoir un poney chez moi mais faute de place ce n'est pas possible. A 2 rues de chez moi, il y a un petit manège privé ( je pense ) et j'aimerais y mettre mon poney. J'achèterais l'animal et tout ce qu'il faut, je pourrais aller le voir souvent vu que ce n'est pas loin et comme c'est a la campagne je pourrais partir en balade, ... Bien sur il faudrait payer la pension mais au moins il serait hébergé, surveillé et il serait avec d'autres chevaux. C'est la solution parfaite. Malheureusement mes parents disent que acheter le poney, le matériel et en plus payer la pension ca fait cher ! De plus ils disent que je n'ai pas beaucoup le temps. C'est vrai que je suis fort occupée: école+ 2h de patinage+ 1h de danse+ 1h d'équitation ( dans un autre manège qui est plus loin de chez moi ) par semaine. Mais je suis tout à fait prête a arreter le patinage, comme ça le mercredi et le samedi matin j'aurais du temps pour m'occuper de mon poney en + du dimanche et du vendredi. Donc je saurais quand même aller le voir 3-4 fois par semaine + tous les jours en vacances sauf quand je pars. Ca fait 4 mois que je demande un poney, que je scie mes parents avec ça !! J'ai tout essayer, je leur ai montré que j'étais vraiment déterminée mais je commence a perdre espoir . En bref, tout ce texte pour vous dire que j'ai besoin de conseil pour les faire craquer !!

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Mystic2 : le 16/01/13 à 15:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah simple conseil, comme la majorité ici, travaille a l'ecole, aies un taf et APRES achète toi ton poney si tu peux l'entretenir.

Par Mystic2 : le 16/01/13 à 15:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 et je ne suis pas jeune lol je me suis plantées de forum

Par Emily18 : le 16/01/13 à 16:46:31

Déconnecté
 A l'école j'ai des beaux points et à 16 ans je commence les jobs d'été dans les magasins mais ca ne suffit pas à mes parents !

Par noukidu63 : le 16/01/13 à 20:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2013
4 messages
Dire merci
 Salut
Vont-ils te voir des fois a l'équitation il pourrait voir que tu ais doué et que t'occuper d'un poney a toi serais bien pour toi.
Et n'as tu pas non plus des amies dans ton centre qui on connue les memes galeres que toi
C'est tout ce que je peux te dire car les parents sont tous différents donc ...

Par FlOowdu68 : le 18/01/13 à 00:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Un cheval ou même poney demande beaucoup d'argent ! Il y a la pension tout les mois pendant bien une vingtaine d'année, et c'est pas donné. Le maréchal, le vétérinaire, et autre soins annexes. Attends d'être majeur, d'avoir fini tes études ( car si sa se trouve a un moment au lycée ou a la fac, je ne sais pas se que tu veux faire plus tard, tu n'aura plus le temps de t'en occuper. Sa arrive a beaucoup de personne qui vendent donc leur poney car ils peuvent plus s'en occuper), trouve un boulot, et puis quand tu aura vraiment les moyens, donc j'entends par la des sous de côté (un accident arrive n'importe quoi, et le véto sa coûte cheeeer), tu pourra t'offrir ton poney. En plus tu va grandir, donc si sa se trouve tu va vouloir un cheval plus grande, et puis continue les cours qui te permette d'avoir plus d'expérience.
Cherche pour avoir une demi-pension qui pourrais être plus sympa pour toi. C'est comme si c'était ton cheval (que tu partage avec le propriétaire), tu peux t'en occuper comme tu veux et tu paye juste une petite participation par mois. En plus sa te permettra de bien te rendre compte de tout le travail que te demande d'avoir son propre cheval.

Par GU52 : le 18/01/13 à 11:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 si j'etais toi j'essaierai deja de prendre un cheval en demi pension dans le club ou tu montes et ensuite de voir si tu tiens le coup. Un cheval n'est pas un jouet il faut etre conscient du temps d l'argent que cela prend il faut penser au vacances qui s'en occupera qui va t'encadrer quand tu seras seul avec lui qui te transporteras si tu as un probleme de travail avec.

Par Emily18 : le 24/01/13 à 19:28:12

Déconnecté
 Merci pour vos réponses

Par Emily18 : le 24/01/13 à 19:29:52

Déconnecté
 Bien sur que j'aimerais avoir d'abord un cheval en demi-pension à mon manège mais il est a 15-20 minutes de chez moi alors c'est un peu loin pour aller le voir plusieurs fois par semaine
Je vais attendre d'être grande et d'avoir ma propre mainson et des economies !!

Par JivagoetDjerba : le 28/01/13 à 11:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon vois si tu peux prendre une dp au manege à coté de chez toi ?

si tes parents ne veulent pas pour raisons financières, ne les force pas, tu t'en voudrait le jour où ils n'auraient pas les moyens de payer la ferrure ou le véto, ou pire la pension

Par Calinette : le 05/02/13 à 18:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2012
76 messages
Dire merci
J'ai le même problème avec mes parents, j'ai 13 ans, et ca fait 2 ans que je les harcèlent.
J

Par Calinette : le 05/02/13 à 19:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2012
76 messages
Dire merci
Rhoo... Je bug, désolée.
Fausse manip' ... !

Je reprends :

J'ai le même problème avec mes parents, j'ai 13 ans, et ca fait 2 ans que je les harcèlent.

J'ai fini par comprendre que je ne pourrais pas avoir un cheval tant que je me comporterais comme si... enfin... comme si c'était un cadeau, un objet.

Je veux dire, il ne faut pas oubleir que le cheval est un être vivant ( que j'ai tres souvent tendance à humanisé, et je dois pas être la seule ! :-)); et que, si on le prends en charge, on a une vie entre les mains. Et on ne peux pas l'abandonner ou le laisser de coté.

Je ne doute pas de ton amour pour l'équitation Emily18; mais si tu veux avoir l'argent pour continuer à le monter et à tant occuper; il faut faire des études.
Et les études, je suis la petite dernière de la famille,et j'ai vu que ca prends du temps, et surtout, qu' on est dedans à fond. Plus le temps de monter, on ne pense qu' à bosser.

Je n'ai pas envie de faire souffrir mon poney en ne le montant que le week-end.
Et, comme tous les ados, je ne veux surtout pas dépendre de mes parents.

Enfin bref, pour le bonheur de mon potentiel cheval... Je préfère attendre la fin de mes études pour en avoir un !
(ca va être long!)...

Par Sanga : le 12/02/13 à 14:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
10 messages
Dire merci
 Faut savoir que vos parents vous dises "non" pas pour vous ennuyer ou parce qu'ils veulent pas de cheval, mais parce que ça représente une RESPONSABILITÉ énorme, un engagement de 30 ans!! Les frais vétérinaire peuvent rapidement monter! Le maréchal, des cours (si nécessaire), nourrir, loger, un terrain, une pension, pouvoir le transporter.... Avoir un cheval c'est du temps aussi!! On le met pas de côté il faut s'en occuper qu'importe les saisons et vos projets! Et être sur d'aimer l'équitation! Que ce soit pas une "occupation"ou une passade. On a pas seulement un cheval pour soit, mais aussi pour lui. Commencez par une dp ou une pension complète. C'est le mieux.
Je comprend cette envie. J'habitais à Paris avant d'aller vivre dans ma maison secondaire dans le centre de la France. J'ai une dp et un mini shetland à la maison à présent
Et je me vois plus repartir vivre à Paris sans mes deux dadas!
J'attendais ça depuis des années!

Par Emily18 : le 13/02/13 à 19:48:22

Déconnecté
 Merci pour toutes vos réponses
Je sais que vous avez raison, c'est une énorme responsabilité mais ca fait presque 8 ans que je monte et je sais que c'est une passion que j'aurai toujours. Je vais à l'équitation une fois par semaine et je monte des chevaux différents chaque semaine. J'aimerais beaucoup voir des chevaux plus souvent qu'une fois par semaine, c'est un besoin, une vitalité pour moi d'être en contact avec ces animaux. Mais je ne saurais pas aller à mon manège plus souvent parce que je n'aime pas la monitrice qui donne cours le reste de la semaine, en plus mon manège n'est pas juste à coté de chez moi ! C'est bien de changer de chevaux régulièrement, ca permet de progresser mais j'aimerais tellement créer un vrai lien avec un seul cheval avec lequel je pourrais passer beaucoup de temps. On a assez d'argent pour pouvoir acheter un cheval et s'en occuper mais mes parents ont peur que tout notre argent passe dans mon cheval et que pour tout le reste on doive faire ceinture et ne plus se faire trop plaisir dans tout le reste. Je sais qu'il sont simplement raisonnable mais il me brise mon rêve et mon coeur par la même occasion J'ai tellement peur de ne jamais avoir les moyens ( temps, argent, espace ) pour pouvoir avoir des chevaux plus tard ...

Par naala147 : le 14/02/13 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu sais, j'ai bientot 26ans, j'ai commence a 7 ans comme toi.
passionée, chevaux vitaux pour moi,..... , et tout le tralala qui va bien avec!
la passionnée de chez passionnée quoi !

eh beh il n'empeche que pendant mes etudes post bac, l'equitation m'est COMPLETEMENT sortie de la tete!
pourquoi?? mais tellement de travail avec mes etudes!!
j'avais un cheval a 20km de chez moi, je n'ai meme pas pensé a aller le voir. ce n'est que des mois apres que je me suis rendue compte qu'il etait juste a coté!

finallement apres ces 2ans de pause, je suis redevenue proprio de plusieurs loulous pour mon plus grand bonheur.

tout ca pour te faire comprendre qu'a ton age, tu ne peux pas savoir ce que te reserve la vie! subitement nos centres d'attention peuvent etre déviés.

et ne t'inquiete pas, si la passion est toujours la a l'age adulte, tu l'aura ton loulou!

Par Caro_ : le 16/02/13 à 17:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Ok le caprice

Par Sanga : le 16/02/13 à 23:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
10 messages
Dire merci
 Comme tout le monde te dis. Prend une dp! Tu créeras un lien avec un cheval sans endosser la responsabilité d'un propriétaire. Et Naala a mille fois raison, les études avant! Tu auras le temps d'en avoir des chevaux avec une bonne situation plus tard!!

Par Chicaily : le 17/02/13 à 01:19:39

Déconnecté
 moi c'était pareil, et au final ma passion pour les chevaux s'en allait et j'avais plus de passion, je faisais que trainer avec des potes etc.. Mes notes baissaient.. Et ma mère à compris que pour mon équilibre il fallait que j'ai un cheval, ce qui est vrai ! Donc, on en a acheter un a deux, comme sa tu as plus de temps pour toi !

Par Chicaily : le 17/02/13 à 01:21:40

Déconnecté
 P-s, prends un cheval d'un certain age, et comme sa quand tu auras finis l'école, et que tu iras faire tes études, il sera près pour la retraite, sa ne veut pas dire qu'un cheval de par exemple 10 ans n'a pas de jus ou autre, crois moi sr parole, c'est des conneries!

Par Chicaily : le 17/02/13 à 01:21:41

Déconnecté
 P-s, prends un cheval d'un certain age, et comme sa quand tu auras finis l'école, et que tu iras faire tes études, il sera près pour la retraite, sa ne veut pas dire qu'un cheval de par exemple 10 ans n'a pas de jus ou autre, crois moi sr parole, c'est des conneries!

Par Chicaily : le 17/02/13 à 01:21:42

Déconnecté
 P-s, prends un cheval d'un certain age, et comme sa quand tu auras finis l'école, et que tu iras faire tes études, il sera près pour la retraite, sa ne veut pas dire qu'un cheval de par exemple 10 ans n'a pas de jus ou autre, crois moi sr parole, c'est des conneries!

Par nono743 : le 24/04/13 à 00:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
20 messages
Dire merci
 Bien sur que j'aimerais avoir d'abord un cheval en demi-pension à mon manège mais il est a 15-20 minutes de chez moi alors c'est un peu loin pour aller le voir plusieurs fois par semaine

Si 15 20 min sa fait trop loin pour un cheval dont tu t occupera la moitié du temps alors imagine un cheval dont c est que toi t'en occupe... voit pour un scoot ou une moto et apres pour le poon's

Par Frambourgeoise : le 27/04/13 à 14:23:54

Déconnecté
 15-20 minutes tu trouves cela loin ? Ben que devrais-je dire, moi qui montes dans un centre à 3/4 d'heure de ma maison ! C'est plutôt très près de chez toi ! Sinon tu n'as qu'à déménager en face ça prendra moins de temps. Tu peux pas trouver beaucoup plus près et vaut mieux chercher la qualité que la proximité à mon avis.

Sinon je suis proprio, j'ai plus de chance que toi puisque je n'ai que 15 ans et que j'ai 4 loulous à la maison. Ma mère est passionnée, voilà pourquoi j'ai des chevaux chez moi.

Il faut te rendre compte que les chevaux ça prend ENORMEMENT de temps, c'est une grosse remise en question et que ta relation avec lui ne sera pas toujours rose. C'est à toi de trouver la réponse à ta question et puis il faut envisager les choses autrement. Un cheval c'est un être vivant, un engagement, si il a peur de quelque chose et que tu es seule avec lui tu devras le rassurer toi même, tu ne pourras pas le passer à ta monitrice. C'est pas parce que tu montes bien que tu vas savoir t'occuper d'un cheval seule.

Si tu as peur de ne plus pouvoir avoir un cheval par la suite, donnes toi les moyens de le faire. Si c'est un objectif et que tu y tiens tellement tu n'as qu'à bosser pour y arriver ! Les études sont proches, seras-tu toujours en mesure de t'occuper tous les jours d'un cheval ?


Par Fun attitude : le 30/04/13 à 22:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2013
17 messages
Dire merci
 perso j'ai pas de problème comme sa quand je suis née j'était deja entourée de chevaux ( mes parents on un elevage )

Par Fun attitude : le 30/04/13 à 23:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2013
17 messages
Dire merci
 Et oui c'est vrai un cheval ce n'est pas toujours facile ! et sa coûte cher ! marechal , veto .. c'est tres tres cher ! les gens qui ne sont pas dans le domaine des chevaux on tendance a dire que ceux qui ont des chevaux sont riche , pas forcement ! justement sa coûte cher , c'est pour sa si tes parents a la base ne gagne pas énorme je peut te dire que les chevaux sa "vide le porte Monnaie " ! Nourriture (100€ environ par moi), logement du cheval (sa dépend des clubs mais environ 200€ par mois), veto ( assez cher a chaque intervention ), marechal ( au moins 100 € ) , materiel pour sens occuper ( selle , filet ...)(tres tres cher dans les 800 € environ sa dépend qi tu veut une bonne selle ) sens compter que si tu compte sortir en concour il te faudrait soit un van ou soit en louer !
Je pense qu'il faut que tu y réfléchisse d'avantage ...te dire que ce n'est pas toujours facile d'avoir un cheval

Par Fun attitude : le 30/04/13 à 23:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2013
17 messages
Dire merci
 Et oui c'est vrai un cheval ce n'est pas toujours facile ! et sa coûte cher ! marechal , veto .. c'est tres tres cher ! les gens qui ne sont pas dans le domaine des chevaux on tendance a dire que ceux qui ont des chevaux sont riche , pas forcement ! justement sa coûte cher , c'est pour sa si tes parents a la base ne gagne pas énorme je peut te dire que les chevaux sa "vide le porte Monnaie " ! Nourriture (100€ environ par moi), logement du cheval (sa dépend des clubs mais environ 200€ par mois), veto ( assez cher a chaque intervention ), marechal ( au moins 100 € ) , materiel pour sens occuper ( selle , filet ...)(tres tres cher dans les 800 € environ sa dépend qi tu veut une bonne selle ) sens compter que si tu compte sortir en concour il te faudrait soit un van ou soit en louer !
Je pense qu'il faut que tu y réfléchisse d'avantage ...te dire que ce n'est pas toujours facile d'avoir un cheval

Par Happiiiz : le 05/05/13 à 13:10:23

Déconnecté
 Je serais toi je prendrais une demie pension sur un cheval de club ou de particulier, c'est idéal pour commencer et ça coute beaucoup moins cher qu'avoir son propre cheval.
A ton âge aussi je faisais tout pour convaincre mes parents et j'étais trèèèèèèèèès malheureuse et "incomprise". Mais maintenant je leur dis MERCI. Pourquoi? Parce que ça coûte bien plus cher que ce que j'avais imaginé! J'avais tout prévu moi aussi (plan de financement, emploi du temps...) et je travaillais très bien à l'école! J'ai acheté ma jument à l'âge de 22 ans et je ne regrette pas d'avoir attendu.
Parce que tu peux prévoir ce que ça va te coûter par mois (pension, maréchal, vaccins, vermifuges, cours), mais faut savoir que souvent il y a des frais pas prévus (véto surtout) et là ça peut coûter trèèèèèèèèèèès cher!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval