Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Comment montrer son autorite a cheval

Sujet commencé par : lilou80130 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
Par lilou80130 : le 09/01/15 à 04:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2012
6 messages
Dire merci
 Je mexplique j'ai de gros probleme a montrer mon autorite au chevaux retissant j'ai meme l'impression de ne pas en avoir du tout j'aurais besoin de conseil pour apprendre je monte depuis a peu pres 1,5 ans et dernierement mon maitre de stage ma denner a monter un ponez qui a un sale caractere quand il pas decider il pas decider je le selle aucun probleme genial je rentre dans le manege je veux pour regler mes etrier il se met a reculer alors je les fait reculer sur quelque pas a chaque fois qu'il me fesait le coup il a finit par comprendre et arreter apres donc dans le manege il reponder bien au pression de mollet ect
Et dans seul coup sans que je mi attende il a tire sur les rene en direction de la porte alors mon maitre de stage ma dit ne tire pas fait une rene d'ouverture se que je fait il ma embarque dehors il fonce nimporte ou il refuser de rentre dans le manege au debut j'ai utiliser ma cravache pour lui faire comprendre que c'etait mal ma sa n'a servit a rien juste a l'agacer encore plus j'ai vite arrete mais resultat je n'avait plus que mes jambes il reponder aux jambes oui mais il refuse de rentre dans le manege mon maitre de stage obliger de venir il avait un stique il lui en a denner un coup il denner un coup de cue a galoper obliger de descendre le calmer remonter et il a finit par rentre dans le manege mais il me la fait 2 fois quand meme exactement pareil
En bref besoin de conseil pur evite ces situation qui sont dangereuse autant pour moi que pour le cheval car dehors il yavait des voitures

Messages 1 à 4, Page : 1

Par GU52 : le 23/12/12 à 16:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
alors premier conseil ecrit francais s'il te plait. ensuite si ton maitre de stage juge que tu peut monter ce poney et bien voit avec lui sur comment faire.

Par lilou80130 : le 26/12/12 à 01:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2012
6 messages
Dire merci
 Desoler j'ai beaucoup de mal a ecrire sans faire de faute et pour ce qui est de mon maitre de stage c'etait la 2eme fois qu'il me le dennait alors que j'arrete pas de lui dire que j'ai du mal avec ce ponez et mes amies mon dits que il e denneras toujours les chevaux avec lequels j'ai du mal pour me faire progresser mais pour l'instant sa marche pas trop je sais pas comment faire et j'ose pas lui demander comment faire

Par spleen. : le 26/12/12 à 13:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
  - Il y a une différence entre les fautes et l'absence totale de ponctuation qui rend un texte difficile à lire..

- Vous n'avez pas de porte à votre manège ?

- La cravache ne sert pas à montrer à un cheval "ce qui est mal".. Ce n'est pas bien malin de frapper un cheval dans un environnement dangereux, lorsqu'il est entouré de voiture.

Après, pourquoi ne pas poser ces questions à ton moniteur ? Il est là pour ça. C'est normal d'avoir des difficultés un jour ou l'autre et de persévérer justement quand on a des chevaux qui ont plus de caractère. Ce n'est pas forcément en 2 séances que tu vas arriver à communiquer et à développer "ton autorité" sur un poney. L'autorité, elle commence à pied, dès les premiers instants de la rencontre au pré ou à l'écurie, en commençant par le respect des distances, à céder à la pression..


Message édité le 26/12/12 à 13:51

Par GU52 : le 26/12/12 à 22:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 d'accord avec spleen. Ta un maitre de stage donc à lui de te diriger a toi d'essayer d'appliquer ses conseils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval