Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Que faire avec Ma Jument??

Sujet commencé par : Moumouna - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ludivineninonperle
Par Moumouna : le 27/07/12 à 17:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2012
3 messages
Dire merci
 Bonjour ! Ma jument est de retour de chez moi et Je la monte touts les jours mais je ne sais plus quoi faire comme exercice avec elle appart des séances de saut, de dressage (déplacements latéraux) ou des petites séances a cru... Je ne c'est plus quoi faire!! Avez vous des idées a me faire faire ?? Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par moijujuchevaux : le 20/08/12 à 23:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2012
4 messages
Dire merci
 Moi ma jument a 11 ans et sa fais quelques jours que je m'amuse en faisait des scéance : Je prend des longes et je fais des guide d'attelage avec...
Depuis je s'en que ma jument est plus souple... mieux !
ou plus tôt des exercices a la longe comme la fair passer sous une corde tu fais tenir la corde avec de piquet !

Par cassievogue : le 26/08/12 à 12:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
20 messages
Dire merci
 Bon je suis pas sûre de servir à grand chose mais je vais essayer de t'aider !
Pour les séances de dressage essaie des trucs à thème, genre une fois des déplacements latéraux, épaules en dedans, hanches en dehors etc, la fois d'après travaille l'incurvation sur des cercles que tu rétrécies/agrandies au fur et à mesure, des huits de chiffre, serpentine ...
Entre le dressage et le saut tu peux lui faire faire de la "gymnastique" avec des barres au sol, je fais ça souvent avec mon cheval : tu places des barres au sol, réglées pour le trot et/ou le galop que tu disposes à plusieurs endroits espacés de façon à te faire une sorte de petit parcours, puis, lors de ton parcours, entre les dispositifs ou tu as mis les barres, sur des zones "libres", tu peux changer les allures, faire des transitions etc.
Tu peux aussi travailler sur un dispositif de barre au sol sur une ligne, ou tu peux jouer avec les fouler : sur une ligne réglée pour ordinaire 5 foulées, tu peux t'amuser à augmenter le nombre de fouler à 6, puis le coup d'après à réduire à 4 ...
Pour le saut, je suppose que tu as déjà pas mal d'idées ! Donc à part travail sur des lignes ou enchainement je ne sais que trop te dire ^^.

Enfin en dehors de ça tu peux travailler à la longe, aux longues rênes (tu peux utiliser une longe pour ça) ou même faire un peu d'éthologie, ou des jeux, je faisais ça avec ma ponette qui est très joueuse: des slaloms, des transitions rapides etc, elle aimait beaucoup ça !

Et n'oublie pas de petites balades ou des trotting (idéal pour bosser le souffle), c'est bon pour leur moral

J'espère que je t'aurais aidé, bonne continuation

Par bichon18 : le 07/11/12 à 17:03:17

Déconnecté
 c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de se faire des petites balades regulierement! Sinon le travail a pies et aussi très interressant et te permet de developer la complicité que tu as avec ton cheval... Moi je ne peux presque plus montermes deux poney shetland et du coup j'ai du trouver d'autre activité... Le leur ai appris des petits tors de cirque, fait des séance en libertéet recement j'ai decouver ine nouvelle diciplime:l'équility. C'est genial : ca fait travailler ton cheval phisyquement et ca l'oblige aussi a garder son attention sur toi...
J'espère t'avoir un peu aider.... Bye!

Par ludivineninonperle : le 10/11/12 à 20:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2012
18 messages
Dire merci
 Moi j'ai une jument qui a 5 ans et je lui fait faire des parcours de saut j'essaie d'amélioré ses départs au galop je lui apprend a faire des épaules en dedans etc et des fois je lui apprend a faire la révérence le couché etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval