Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

J ai un gros problème

Sujet commencé par : PrettyHeart - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isatisflamb
Par PrettyHeart : le 22/04/12 à 12:37:15

Déconnecté
 Salut,
J ai un problème quand je demande un galop à ma ponette elle part brusquement et fait des coups de cul , et à tous les co je finira terre je commence à en avoir assez qu elle ne m écoute pas et qu elle vienne sur le milieu de la carrière au grand galop ... et je perd mes étriers au galop quand je la monté ça n arrive qu avec elle.
Pouvez vous m aidez ? Merci d avance !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par marylin01 : le 22/04/12 à 13:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2012
16 messages
Dire merci
 bonjour,

déjà je pense qu'il est primordial que tu puisses la controler une fois le galop enclenché. Redresses toi, tout en étant décontractée dans ton assiette qui accompagne le mouvement et en laissant bien descendre tes talons.
Ne lui tire surtout pas sur la bouche, une main dure empirerait la chose! Dès le début du cours, essaie de l'avoir bien à l'écoute. Je veux dire vérifie bien si tes aides fonctionnent avant de demander un départ au galop. Conserver une main légère est ce qui m'a fait progressé! Pour retomber dans une allure inférieure, fermes uniquement tes doigts sur les rênes, plus ou moins fort en fonction de la réponse.

Pour les coups de cul, pas de secrets, rester en arrière bien dans sa selle en essayat de les amortir, toujours sans tirer sur tes rênes! Il faut te facher aussi verbalement, la voix aide beaucoup, tout en la remettant sur la piste au calme...

Voilà j'espère que m


Par marylin01 : le 22/04/12 à 13:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2012
16 messages
Dire merci
 j'espère que ma réponse t'auras un peu aidée...

Par SweetyMuffin : le 22/04/12 à 14:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Et ta mono là dedans ? Elle est où ? Elle fait quoi ? C'est un problème qu'elle devrait être capable de régler sur l'instant !

Par GU52 : le 23/04/12 à 15:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
d'accord avec sweety c'est une probleme que tu dois pouvoir regler avec ta monitrice. Ensuite qu'elle est l'age de ta ponette etc. Celle de mon fils ce jetais aussi en avant mais elle manquait de stabilite dans son dos et de maintien niveau encolure aujourd'hui elle fait des depart dans le calme et sans ce jeter apr contr elle ne claque pas de coup de cul. Bon travail et patience cela va venir mais ait toi aider avant d'avoir un accident ou de planter ta jument.

Par Flakiss : le 24/04/12 à 17:35:01

Déconnecté
Quel est ton niveau ? Celui de la ponette ? Son âge ?

Si elle est jeune ou que tu manques d'expérience, il serait peut-être préférable qu'un professionnel ou du moins un cavalier plus expérimenté la monte pour lui faire perdre cette mauvaise habitude.

Ensuite, quand elle te fait tomber, tu continues le travail ou tu arrêtes ? Car il se peut aussi qu'elle ait associé "partir au galop comme une folle" et "ma cavalière me fiche la paix".

Par lilibal : le 05/05/12 à 21:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 et verifie aussi qu'elle n'est pas mal au dos ! C'est bête mais j'ai une amie qui avait le même pb que toi, coup de cul violent au départ au galop. L'osthéo est passé et comme par hasard, plus jamais eu de coup de cul, les sauts se passent beaucoup mieux, la jument est plus déliée et beaucoup plus fluide !

Par bif : le 09/06/12 à 14:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2012
61 messages
Dire merci
 j'ai un petit conseil déja commence par lui demander le galop a la longe avec des affaires de voltiges.Une fois quelle ne donne plus de coup de cus au galop demande a quelqu'un de monter dessus et toi tu la longe.Et après monte la au galop c'est que j'ai fais une fois j'espere que mon conseil marchera!

Par lovecaline : le 13/06/12 à 21:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
Reprend tout depuis le début: travaille la en longe et apprends lui a répondre a tes ordres a la voix puis quand ce sera bien acquit tu pourra la remonter.
Et tu encadrer par un pro?
Par contre si tu veux un conseil évite de mettre un mors trop puissant ça ne pourrait que la renfermé ou provoquer une défense plus ou moins violente.
A moins que tu n'est déjà une main trop ferme!?

Par RosaTheSky : le 19/06/12 à 21:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 A béh comme sa on est 2! Avant avec mon cheval, il baissait la tête et faisait des coups de cul,alors du cout j'me m'était bien assise dans la selle et en arrière et je gardée mais mains haute et assez courte tet des qu'il faisait des bétises au galop, hop, un p'tit coup dans la bouche ou sur les fesses.. depuis,plus rien! Plus un coup de cul

Par Muse415 : le 21/06/12 à 07:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 RosaTheSky, je suis pas sure que ton conseil soit des meilleurs..."coup dans la bouche, sur les fesses", fchmt, c'est clairement pas l'idéal selon moi.

Vérifier si aucun problème physique me semble la première chose à faire. Imagine, tu as mal qq part, on te demande de courir. Tu veux pas? Ou tu cours, mais en boitillant, en te rebellant? On te colle limite une baffe, et on te pousse à courir encore plus. Moyen quoi

Après, si tout est OK à ce niveau là, c'est revoir toute l"éducation". Quitte à ne pase galoper pdt un temps, pourquoi pas, tu restes sur un bon travail au pas et au trop, tu félicites, et progressivement, tu demandes un départ au galop. Il démarre correctement sans partir comme un fou? On félicite, on arrêtes là. Petit ) petit, faire une foulée, puis deux, les augmenter...

Pourquoi pas, ça peut marcher

Par DipsyLolo : le 10/01/13 à 23:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
24 messages
Dire merci
 Peut être qu'elle en a marre de la carrière. Peut être que tu ne te positionne pas correctement. Demande conseil a ta monitrice! Elle est là pour te corriger. Est ce que tu la montes directement après quelqu'un d'autre?
xoxo

Par Isatisflamb : le 11/01/13 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2012
407 messages
Dire merci
 un p'tit coup dans la bouche

Silteplait ne prend pas se conseil...
les coups dans la bouches ne sont pas des solutions,RosaTheSky viens si tu veux je te mets un mort dans la bouche et je te mets des coup dans la bouche et tu m'en diras des nouvelles, non surtout pas ça!!

A tu vu l'ostéo? sinon oui reprendre les bases

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval