Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Aimerait avoir votre avis

Sujet commencé par : julie1506 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par julie1506 : le 10/04/12 à 14:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Bonjour, ma fille a 10 ans, a son galop 4, et a changé de club entre temps pendant l'année. Elle a fait ses premiers concours, il y a plus d'un mois..premier hunter catastrophique car avant elle est tombé du 4*4 en voulant prendre des affaires et mal au poignet (fracture du poignet), elle a repris, il y a deux semaines, et hier premier concours de dressage. A la detente, tout allait bien, elle rentre en piste ...doubler, passe le coin et là, le poney a sauté la barrière..éliminé !! elle devait faire un deuxième tour l'après midi..en hunter avec un autre poney..et la..catastrophe, dès le début, on aurait dit une débutante, elle n'arrivait pas la volte, à guider son poney, et elle pleurait sur le tour !!! je n'ai pas compris du tout..je me demande si elle n'est pas immature pour les concours...elle m'a dit qu'elle n'a plus eu confiance après le tour de dressage..mais c'était avec un autre poney !! pourquoi cette régression..elle veut me faire un cso dans pas longtemps (3 semaines) mais je me demande si elle sera prete..sa monitrice a dit qu'elle ferait mieux la prochaine fois...mais je me demande si elle est prete a faire des concours..sa monitrice me dit que le stress partira en faisant plein de concours, mais dans combien de temps..et puis tous les parents autour me regardaient ou disaient qu'elle n'avait pas sa place (au concours) !!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mandrine : le 10/04/12 à 20:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Bah si sa la met dans un état pareil, pas la peine de la mettre sur le tour de force, faut écouter ta fille, pas la mono

Par GU52 : le 11/04/12 à 13:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 Maman d'un gas du mem age qui sort en cso c idem bon en meme temps c un garcon et donc beaucoup plus casse coup mais si il me dit non je ne le sens pas je ne le force pas. Par contre il ne faut pas la laisser sur un echec. Ensuite les poney qui lui son donnés sont -il adapte a elle les montent-elle souvent et dans les meme conditions. Bon courage mais en premier lieu ecoute ta fille mais fait lui comprendre que si elle veut faire des concours il faut aussi s'accrocher et en vouloir. Mon fils a passer quasi une saison a tomber de sa ponette sur du hunter avant qu'il ne se fasse totalement confiance donc le nombre de gadins.

Par JivagoetDjerba : le 11/04/12 à 22:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 avant en concours, avec le stress, je perdais tous mes moyens, ducoup, je tombais ou je faisait des barres à cause du stress mais j'adorais ça et j'ai voulu continuer, et à force d'en faire je stress beaucoup moins et je suis souvent classée, avec régulièrement des podiums !

bonne chance à ta fille et toi

Par julie1506 : le 12/04/12 à 21:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
60 messages
Dire merci
 Bonsoir, merci pour vos réponses. je n'ai pas forcé ma fille, au contraire, après son echec en dressage, enfin, lorsque le poney a passé la barrière, je lui ai dit que c'était pas grave, que c'était un autre poney l'après midi pour le hunter...à la détente elle avait l'air bien...mais dès que la cloche a sonné, elle s'est laissé complétement envahir par le stress...le pire c'est qu'elle veut en refaire...sa monitrice lui en a reparlé pendant la dernière reprise et lui a dit, que sinon, elle ferait du dressage pendant un temps et lorsqu'elle aura assez de mental, elle refera du saut...fin avril, elle veut refaire du saut, cette fois un cso..on va voir...

Par SweetyMuffin : le 12/04/12 à 21:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Coucou Julie.

Je vais te parler de ma propre expérience : j'ai eu un accident il y a un an et demi, je me suis fait mal mais surtout très peur. Pas plus tard qu'il y a un mois et demi, j'étais encore tétanisée à l'idée de passer une barre, j'étais morte de trouille rien qu'en sachant que j'allais monter à cheval.

Bref. J'en ai parlé avec ma monitrice, mais il m'a fallu beaucoup de temps avant de m'avouer (ah, problèmes d'égo surdimensionné ) que j'étais juste pétée de trouille. Ma monitrice, elle m'a parlé de ce qu'elle avait vécu, de ce qu'elle pensait de mon parcours, mon chemin (ça fait huit ans que je monte à cheval). Et on a trouvé des solutions ensemble (changer de monture pendant un temps, adapter les exercices) et d'elle même, l'envie est revenue.

Je sors en CSO dimanche prochain, sur un nouveau poney, je fais un Dressage dans deux mois et entre temps je risque de sortir sur un autre CSO et un derby.

Tout ça pour te dire que ta fille n'a " que " dix ans (et je trouve que le galop 4 c'est énorme pour une enfant de dix ans... Enfin, c'est génial, personnellement à presque 16 j'en suis au même point !) et qu'elle finira par s'ouvrir, si elle veut vraiment y aller, laisse là faire, elle sait ce qu'elle veut. Si par contre elle se fait peur un jour, surtout ne la laisse pas baisser les bras et parles en à la monitrice.

Ici ta fille ne me semble pas avoir de problème, simplement un petit stress qui lui fait perdre ses moyens. Un peu d'homéo lui ferait peut-être passer ça. Mais je pense qu'il faut juste qu'elle apprenne à gérer. Pour moi ici, c'est son âge qui est en cause !

Par bif : le 11/06/12 à 17:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2012
61 messages
Dire merci
 tu sais j'ai déja fait des concours et parfois sa me stress car j'ai peur de rater et d'avoir la honte devant tout le monde! maintenant sa va mieux! mais peut etre que ta fille n'a pa s l'esprit de concours

Par x3suzanx3 : le 23/06/12 à 19:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2012
23 messages
Dire merci
 A 10 ans elle est peut etre un peu jeune pour vivre le stress et l'ambiance des concours :/ Est ce que son club propose des challenges? C sont des petits concours entre cavaliers du club avec des petits lots avec une ambiance très sympa puisque tout le monde se connait et que c'est un bonne initiation à la compétence pour les jeunes cavaliers En plus elle gagnera de la confiance en elle

Par Magb : le 03/07/12 à 16:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour mon fils, ça a été pareil, son poney le sortait de la carrière, dérobait beaucoup bref il a été dégoûté.
Du coup, il a fait les challenges au club (petits concours avec les cavaliers du club) et faisait des sans fautes.
On a repris les concours officiels il y a 2 mois, pour le 1er il est tombé, lors du 2e il s'est trompé d'obstacle et pour le 3e, un refus et 2 barres mais il a fini le parcours !!!
Je ne lui mets pas la pression et je pense que mentalement, il est plus mûr aussi (il a 11 ans et demi), avant il y allait en "touriste".
D'ailleurs je lui avais dit d'arrêter à ce moment-là car l'air de rien ce n'est pas donné les sorties.
Aujourd'hui il a la gnaque, je ne lui demande pas de faire des sans fautes mais d'être un minimum motivé pour ne pas laisser le poney faire ce qu'il veut et finir le parcours proprement. Du coup il lui tarde la rentrée pour ressortir en concours !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval