Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Fourbures : que faire ?

Sujet commencé par : Valentine59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isatisflamb
1 personne suit ce sujet
Par Valentine59 : le 23/11/11 à 16:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2011
6 messages
Dire merci
 Je voudrais savoir ce qu'est une fourbure et comment faire pour la soignée. Merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par GU52 : le 24/11/11 à 21:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
c'est une congestion du sabot en gros la circulation ne se fait plus bien et comme le sabot n'est pas extensible sa bloque. Dans les cas les plus grave se provoque une separation entre le corps mou et l'os et sa fait basculer la 3 phalanges. Ca peut provenir d'un exces alimentaire ( grains herbes trop grasses) un exces de poids, ou une affections qui libere des toxines. Pour soigner cela depend ou en est ton cheval si il est en debut ou les 4 membres prit ou les 2 anterieurs. Mais normalement c des diuretiques pour lever l'accumulation de liquide un anti inflmmatoire pour aider ton cheval l'arret des granule du foin en toute petite quantite et un drainant hepatique pour detoxifier le foie. Et apres une fois retabli et cela peut etre tres long il faudra faire attention a la quantite d'aliment et a la qualite de ton herbe.

Par chellene : le 14/01/12 à 15:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2012
16 messages
Dire merci
 bonjour
ma ponnette est fourbue aussi mais je ne sais pas expliquer , ma mère , elle , peut tout dire
nous avons fait sont journal sur le forum général , passe y , peut etre comprendra tu

Par RosaTheSky : le 19/02/12 à 19:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 Une fourbure.. Alors j'ai un poney chez moi qui en avait fait une suite a une colique du a une atoxication alimentaire..
Cela peut étre sois au antérieurs,soit au postérieurs,soit au deux..
C'est une maladie très grave...
Aprés c'est assez ''complexe a expliquée'',regarde sur internet.. Tu pourras peut étre trouvée.. Ou sinon un véto.. Lui c'est sur qu'il sera ;D.


Pour la soignée.. c'est une maladie souvent lente.. Certains poney en fond réguliérement des ''pas trop grave''...

Par DipsyLolo : le 10/01/13 à 23:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
24 messages
Dire merci
 Pour la soigner: eau tiède+eau de javel dans un sceau, tu lui met le membre dedans. Si ton cheval ne veut pas mettre le pied dedans ou qu'il refuse de le laisser longtemps dedans, met lui quelques minutes et enlève lui, puis recommence. Si il refuse de le mettre dedans, oblige le!
xoxo

Par Isatisflamb : le 11/01/13 à 14:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2012
407 messages
Dire merci
 Mon cheval à beaucoup de soussi à cause de fourbure,
Il y a trop d"azote dans l'herbe, enfete c'est une herbe très riche qui va produire la fourbure!! et pour ma part mon poneys quand il mange il ne s'arrete plus donc sa sensibilise encor plus la fourbure, comme solution je te propose un panier, en general une fourbur se fait aux printemp, été, en hiver je le met aux foin, et un petit d'herbe, le strict minimum!!!
Ensuite si ton cheval est très tendencieux aux fourire, il ne faut plus le mettre a l'herebe pendant un petit moment... conseille d'un véto!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval