Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

L'Equitation, j'arrive !

Sujet commencé par : Princeone - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nezouille21
1 personne suit ce sujet
Par Princeone : le 25/04/11 à 18:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
3 messages
Dire merci
 Coucouu tous le monde.

Je suis nouvelle dans le forum, et je vais bientôt faire de l'équitation, mes parents m'ont promis un trimestre si j'améliore mes notes, mais avant ça, j'aurais aimée quelques renseignement, c'est pour cela que je vais vous postés des question, merci d'y répondre:
-Quels sont les équipements indispensable pour l'équitation ?
- Je fais 1 mètre 55 et je suis en quatrième, cheval, poney ou double-poney ?
- Devrais-je faire un stage de une journée avant de commencer ?
-Comment était le moment où vous avez monté pour la première fois ?

Merci, si j'ai d'autres questions, j'en poserai ! =)
Bye Bye !! =]

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lilibal : le 25/04/11 à 20:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 -Quels sont les équipements indispensable pour l'équitation ?
Une bombe c'est bien d'en avoir une a soi pcq au club c'est pas toujours top ! Et un pantalon, pcq en jean si tu montes régulierement ça fait mal .



- Je fais 1 mètre 55 et je suis en quatrième, cheval, poney ou double-poney ?
ça ça sera a toi de voir sur quoi tu es le plus a l'aise


- Devrais-je faire un stage de une journée avant de commencer ?
Je ne pnse pas que ce soit necessaire, tu seras sans doute avec des débutants donc pas de pb !

-Comment était le moment où vous avez monté pour la première fois ?
Je m'en rappelle pas, j'avais 2 ans donc c'est un peu loin ..

Par Peter_Pan : le 26/04/11 à 13:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Pour ta premier question , une bombe un pantalon et une paire de botte sont le minimum pour commencer l'équitation.
Pour ta deuxeime question un poney sera un peu petit , je fait la meme taille que toi et un poney ne dépasse pas les 1.25 env. Pour ma part je monte un double poney ( mais j'appelle sa un poney) de 1.47 env. se qui est parfait , pas trop grand , pas trop petit
Le stage n'est pas nécessaire , comme a dit lilibal , tu sera dans un cours débutant avec des gens de ton niveau.
La premier fois que j'ai monter sa va faire tellement lomgtemps , je m'en rapelle plus , je croit que j'etais si exiter et contente que je rigoler tous le temps et que le poney et partir a fond de balle Mdrr'

Par breizhlolo : le 26/04/11 à 13:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
13 messages
Dire merci
 -Quels sont les équipements indispensable pour l'équitation ?

Une bombe, un pantalon si tu montes pas mal, moi je monte en jean ou pantalon normal, j'ai pris un spécial pour l'été! Et des boots/chaps ou bottes, pas de baskets!


- Je fais 1 mètre 55 et je suis en quatrième, cheval, poney ou double-poney ?
si à l'aise directement à cheval sinon double poney

- Devrais-je faire un stage de une journée avant de commencer ?

Tu peux faire un cours d'essai mais sinon tu seras integrée parmi les débutants de lannée

-Comment était le moment où vous avez monté pour la première fois ?

1ere fois, m'en rappelle pas, 1ere fois en club, ca fait bizarre surtout que j'ai attaqué par un cheval d'1m70 (je viens de reprendre)

Par Princeone : le 27/04/11 à 14:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
3 messages
Dire merci
 Merci pour les réponses !

Par shiivas : le 02/05/11 à 14:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2011
17 messages
Dire merci
 La première fois tu va voir sa va faire bizarre.
Pour moi je crois bien que le plus dur était de prendre le bon rythme pour aller avec celui du cheval au trot, mais tu vas voir sa ira tout seul

Par Fouganza team : le 03/05/11 à 11:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
4 messages
Dire merci
Quel est l'équipement nécessaire pour commencer l'équitation ?

Pour ta sécurité, le port de la bombe est obligatoire, les chevaux sont imprévisibles. Certains clubs mettent à disposition de leur cavalier des bombes gratuitement, renseignes toi auprès de ton club avant d'en acheter une.

Pour ton confort, le pantalon d'équitation élastique est conseillé. Etant renforcé à l'intérieur, il t'évitera de sentir les échauffements qui risquent de se provoquer avec le frottement de la selle. Les gants ne sont pas obligatoires, mais sont conseillés pour te protéger du froid et des frottements des rênes.Pour le chaussant, des bottes d'équitation assez haute limiteront les frottements du mollet avec le cheval et maintiendront ta jambe fixe.

A cheval ou à poney ? C'est ton moniteur qui va juger de ca en fonction de la cavalerie dont il dispose, de ta taille.

Un stage est-il nécessaire ?Pas nécessairement, les clubs proposent des cours adaptés à tous les niveaux. Tu trouveras ta place avec des passionés du même niveau sans problème.

Justine, Fouganza


Par SweetyMuffin : le 03/05/11 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
- Quels sont les équipements indispensable pour l'équitation ?
Alors, déjà, ta bombe, parce que c'est pas toujours sympa de prendre celles du club, et de devoir en chercher une à ta taille à chaque fois etc. ensuite, je serais tentée de dire un pantalon d'équitation et une paire de bottes. Les bottes en caoutchouc de base sont très bien pour commencer, personnellement, j'ai monté pendant sept ans avec des bottes en plastoc' de chez Décathlon et je m'en suis jamais plainte enfin, passons !
- Je fais 1 mètre 55 et je suis en quatrième, cheval, poney ou double-poney ?
Personnellement, je fais 1M50, je suis en seconde et je monte toujours à poney, enfin, double poney, c'est pareil pour moi ! De ce côté là, je pense que tu devrais t'orienter vers un club où il y a " de tout " et laisser ta monitrice ou ton moniteur décider de ça !
- Devrais-je faire un stage de une journée avant de commencer ?
Pourquoi pas, mais honnêtement, je ne vois pas trop l'utilité, tu commences de toute façon ! Alors, si tu veux mon avis, va directement sur ton premier cours !
- Comment était le moment où vous avez monté pour la première fois ?
Honnêtement ? ... Je ne me rappelle plus vraiment, ça remonte à loin, je crois que j'étais terrorisée et super excitée à la fois, c'est un moment complètement déroutant, tu sais pas quoi faire de tes mains, tes jambes, ton dos, de toi en général, tu sais pas quoi faire du tout ! Et puis tu fais les premiers pas, tu écoutes ton moniteur et... Et ça va tout seul... Après, tu galèreras au trot et encore plus au galop (alors que c'est le moins inconfortable, le galop) comme nous tous, mais tu verra, c'est fou comme ça vient rapidement !

Par Pumkie : le 02/01/12 à 10:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2012
5 messages
Dire merci
1/ quand j'ai commencé j'avais juste une bombe, le pantalon d'équitation et des bottes

2/ double poney ou cheval je pense

3/ le stage n'est pas obligé mais si sa te rassure !

4/ Moi je me rappelle quand j'ai monté pour la première fois, c'est il y a 2ans a peu près
Les premiers cours je stréssé beaucoup, quand je suis monté j'avait l'impression d'etre super haut ! et le trot était horrible lol je ne diriger pas grand chose...mais bon les premiers cours ne sont pas les plus agréables mais au bout de quelque cours c'est beaucoup mieux ^^

Par nezouille21 : le 29/02/12 à 18:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
14 messages
Dire merci
 -Quels sont les équipements indispensable pour l'équitation ?
Je te conseille un pantalon d'équitation, des boots et des mini-chaps (c'est plus a l'aise que des bottes) et une bombe.
- Je fais 1 mètre 55 et je suis en quatrième, cheval, poney ou double-poney ?
Cela dépends tu verras avec ta monitrice selon ton niveau.
- Devrais-je faire un stage de une journée avant de commencer ?
Si tu est stressée oui sinon c'est pas la peine.
-Comment était le moment où vous avez monté pour la première fois ?
C'était super j'ai tout de suite adorer!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval