Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Nouveau cheval.

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par etriervitreen : le 21/12/09 à 18:48:53

Déconnecté
 Bonjour,
Voila, j'ai 14ans et mon cheval Galant en a 15. Dans 1 ou 3ans, je commence mes études pour faire un BTS PA puis passez mon monitorat (BPJEPS) puis deux ans plus tard mon BEES2 qui correspont au diplome d'Instructorat qui se passe au cadre noir.
Mes parent m'ont proposée de m'acheter, au début des ses études un nouveau cheval/double poney, le mien n'étant plus trés jeune.
Je voulait un cheval polyvalent, qui fait de tout (cross, dressage, saut,) et capable de faire des performance corect en concours.
( Galant serait mon cheval chérie de balades).
J'avait donc pensé a un Welsh ou new forest. Qu'en pensez vous ?
Je ne veut pas d'un SF, le mien me sufit bien assez comme sa .
Alors si vous avez des avis de race je vous en prit n'hésitez pas ^^.

Je sais je m'y prend bien a l'avance mais j'aime bien voir le temps de cogiter ^^.

Merci d'avance et surtout, bonne fetes a vous !!


Message édité le 21/12/09 à 18:51

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par epona : le 27/12/09 à 20:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le modèle est super joli et il est fin, sympa de te l'avoir offert

Par anbi : le 04/01/10 à 18:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
Polache, si tu trouve sa moche les personnes qui sont grandes sur des poneys, regarde pas les photos ou je monte ma ponette

Par asterias : le 06/01/10 à 09:59:44

Déconnecté
Moi aussi je suis gênée sur des trop petits chevaux... Je mesure dans les 1m75, et je n'arrive pas à monter quand je suis chaussée trop court, ça me gêne. En plus de ça j'ai des grandes jambes

Sur mon hafli, chaussée trop court, ça donne ça :



Avouez que ça fait quand même bizarre

Par asterias : le 06/01/10 à 10:00:47

Déconnecté
Il fait dans les 1m50, j'ai oublié de préciser

Par folo : le 07/01/10 à 01:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
1m50 moi j'appelle pas ca petit (même si c'est vrai que c'est encore du poney )

En fait c'est parce que t'as de grandes cannes que ca fait plus ou moins "bizarre" comme tu dis !!

" Je mesure dans les 1m75, et je n'arrive pas à monter quand je suis chaussée trop court, ça me gêne. En plus de ça j'ai des grandes jambes"


Ouai parce que moi comme je disais ma ponette fais 1m39, je fais 1m62, baaaaah je chausse trèèèès long et devine quoi ? Je dépasse pas du ventre


Moi même sur les petits poons, si je dois vraiment bosser, bah je chausse long, tant pis si les pieds dépassent, perso je ne talonnent pas
Je monte parfois la ponette d'une petite (c'est LA ponette la plus mal élevé que j'ai jamais vu de ma vie franchement , donc des fois faut un peu quelqu'un d'un peu plus "convaincant" sur son dos !)
Elle doit faire 1m20, bah je m'en fout , je chausse longueur dress et je me sert de la partie qui dépasse pas

Par asterias : le 08/01/10 à 00:56:09

Déconnecté
Ben oui c'est pas petit 1m50, mais maintenant imagine moi sur un poney d'1m40 ou moins

Je pense que ça dépend pas mal de la morpho du cavalier et du cheval, et aussi de l'aisance du cavalier sur le cheval, si tu mets qqun de petit qui a l'habitude de monter des grands sur un petit poney, il sera moins bien et inversement, donc après vu de l'extérieur, ça fait plus ou moins "bizarre"

En voyant des photos de toi debout à côté de ta ponette, je pense que proportionnellement c'est pareil que moi, on a les épaules au niveau du garrot à peu près.

Ouai parce que moi comme je disais ma ponette fais 1m39, je fais 1m62, baaaaah je chausse trèèèès long et devine quoi ? Je dépasse pas du ventre
ça dépend du ventre en question
Perso je crois que si on prend la photo que j'ai mise, j'ai pas beaucoup de marge et pourtant il est pas maigre l'animal

Nan mais c'est vrai, je supporte pas d'être trop court, je pars en avant, je suis pas bien assise, c'est galère...
Et là tu vois mes étriers, et bah j'ai un seul trou de marge pour rallonger sur mes étrivières... (et déjà avec un trou de plus, c'est beaucoup mieux)
Faudrait vraiment que j'en trouve de plus longues

Par folo : le 09/01/10 à 01:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 " En voyant des photos de toi debout à côté de ta ponette, je pense que proportionnellement c'est pareil que moi, on a les épaules au niveau du garrot à peu près."
Moi elle m'arrive au menton , même que c'est pratique quand elle broute pour dormir dessus


"ça dépend du ventre en question"
Beeeuuuh quand même on voit bien qu'elle est pas grosse ma poooonette



Moi perso pendant des année j'ai pris l'habitude de monter des grande gigue avec en plus ma ponette, puis il se trouve que j'ai beaucoup de grand poneys dans mon entourage et qu'au final je me suis tournée vers cela , même s'il m'arrive toujours de monter des chevaux, je suis pas moins à l'aise sur l'un que sur l'autre, pour moi ca change rien du tout, je chausse très long sur les chevaux et très long sur les poneys...

Je m'éclate plus sur ma ponette, c'est comme un vieux fauteuil dans lequel on a laissé les traces de son postérieurs à force d'y passer des heures , puis je pense que si c'était un grand cheval ca serait pas la même chose


Au final comme je l'ai déjà dit on déroule la C1 (ouai enfin en nouvelle appelation quoi ) ,donc je pense que si y avait eu un vrai problème au niveau du rapport de taille et au niveau de l'action de mes jambes bah ca aurait quand même bloqué depuis bien longtemps

Par asterias : le 09/01/10 à 16:53:37

Déconnecté
Non c'est vrai elle est pas grosse

Par folo : le 09/01/10 à 22:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval