Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Nouveau cheval.

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maxouu
Par etriervitreen : le 21/12/09 à 18:48:53

Déconnecté
 Bonjour,
Voila, j'ai 14ans et mon cheval Galant en a 15. Dans 1 ou 3ans, je commence mes études pour faire un BTS PA puis passez mon monitorat (BPJEPS) puis deux ans plus tard mon BEES2 qui correspont au diplome d'Instructorat qui se passe au cadre noir.
Mes parent m'ont proposée de m'acheter, au début des ses études un nouveau cheval/double poney, le mien n'étant plus trés jeune.
Je voulait un cheval polyvalent, qui fait de tout (cross, dressage, saut,) et capable de faire des performance corect en concours.
( Galant serait mon cheval chérie de balades).
J'avait donc pensé a un Welsh ou new forest. Qu'en pensez vous ?
Je ne veut pas d'un SF, le mien me sufit bien assez comme sa .
Alors si vous avez des avis de race je vous en prit n'hésitez pas ^^.

Je sais je m'y prend bien a l'avance mais j'aime bien voir le temps de cogiter ^^.

Merci d'avance et surtout, bonne fetes a vous !!


Message édité le 21/12/09 à 18:51

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par epona : le 21/12/09 à 19:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bien, le tien devient trop agé, un NF ou un Welsh deviendra vite trop petit..

Un bon BWP ou KWPN, ça arrache

Par etriervitreen : le 21/12/09 à 19:07:12

Déconnecté
 KWPN !! Non mdr plus question.
BWP j'aime bien le modele. Peut tu m'en dire plus sur la race ? Le dos a l'aire un peu long mais il a l'aire d'étre assez puissant comme cheval.

Par etriervitreen : le 21/12/09 à 19:09:55

Déconnecté
 Petite photo d'un BWP pour illustrer :





Message édité le 21/12/09 à 19:12

Par epona : le 21/12/09 à 19:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le dos long?

C'est une petite fille de Darco, pure BWP donc ^^








C'est une jument de CCE, donc elle fait tout, elle saute super bien, dresse super bien, par contre ils ont beaucoup d'energie mais ils font des merveilles ^^

Par etriervitreen : le 21/12/09 à 19:27:50

Déconnecté
 Ah oui ^^. C'est les photo d'internet qui doivent me donner cettes impression.

Trés jolie jument !! ^^
De l'énergie, je ne demande rien de plus mdr.

Sinon d'autres modèle ?

Par epona : le 21/12/09 à 19:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah en soit tous les allemands et hollandais sont assez bon et polyvalent ^^

Le SBS est pas mal non plus..

Par etriervitreen : le 21/12/09 à 19:38:30

Déconnecté
Moi j'aime bien aussi le trakehnen. C'est une race dont on entent pas encore beaucoup parler mais c'est un cheval près du sang et assez beau.
Photo oblige :

 



SBS : J'aime moins.



Par epona : le 21/12/09 à 19:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Un AQPS sinon..

Javoue mieux m'y connaitre en chevaux de dressage

Par polache : le 21/12/09 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 a voir SURTOUT avec ton budget

Car un cheval qui amène au niveau monitora, il lui fait de bonne capacité

Si tu tape dans du OC pour faire du concours, ca augmente le prix



Apres faut voir l'age

Si tu n'as pas de coup de coeur niveau race, prend par rapport au budget

Par beeboylee : le 24/12/09 à 14:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et ton niveau.. Parce que là tu tapes ds des races un chouia ferrari et il va te falloir pas mal de boulot pour monter tout de façon propre, sans te faire peur

Par etriervitreen : le 24/12/09 à 21:39:04

Déconnecté
 Oui mais ne t'inquite pas je monte en G6 et dans mon club, des qu'il y a les nouveau chevaux de course tout frait ou les un peu maboul du cerveau, on doit les monter.
Oui mais j'aime les chevaux ferrari et j'aime me faire peur !!!
Nooon pas du tout sadique ...

Par folo : le 25/12/09 à 03:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Un cheval de course et un BWP ?
Désolée mais rien à voir, quand elle te parle de "ferrari" rien à voir avec la vitesse ( des chevaux de courses, je suppose que c'est ce que tu voulais dire )
"Ferrari" dans le sens où c'est pas un cheval pour débutant !
C'est des rolls quoi , ils ont été sélectionné pour la compet,
pour avoir des allures de ouf qui envoies vraiment sous la selle, qui sont "fait" pour des gens qui savent monter à cheval, et qui savent gérer et tirer partie d'un cheval parfois explosif (dans le bon sens hein), en gros y a un très gros moteur, faut avoir un minimum de technique pour savoir gérer ca, c'est des chevaux qui sont selectionné pour leur potentiel, si au final tu en tire rien parce que tu est débordé parce qu'il déplace fort, qu'il est a des boutons trop délicat pour toi, etc... et qu'il se rend compte que tu n'est pas à la hauteur...bah... voilà quoi
Y a aucun interet a avoir un très gros moteur si on a pas les capacitées pour en tirer partie.
Voilà ce que c'est une "ferrari", un cheval avec de gros moyen mais que si tu ne le gère pas bahhhhhh...autant prendre une bonne vieille clio (on reste dans les voitures hein ).


Bon après perso je connais des bon gros chevaux allemand que tu peux monter en licol sans problème, qui déplacent pas si fort que ca, mou comme je sais pas quoi etc, mais bon.



Puis bon on a tous dit "moi j'aurais cette race, cette couleur" puis...au final en général c'est pas ca (y a un post sur ca sur le forum général )
Donc bon coup de coeur + capacitées + niveau adapté = super compagnon
Et bien sur budget adapté, parce que bon euh...par exemple un hanovrien de 7 ans avec un minimum de capacité, qui a déjà quelque compet dans les pattes, ca va facilement dans les 15000 à 25000 euros (je ne parle que de ce que je connait hein, mais le BWP ca doit pas être loin)



Par epona : le 25/12/09 à 17:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 les BWP c'est parreil, même budget ^^

et Folo a raison, ces chevaux ont un moteur impressionant et pas a mettre entre toute les mains, et c'est différent d'un cheval un peu dingo sous la selle, parce que là ce sont des chevaux qui mette leur energie dans le travail, ça en se gère absolument pas de la meme manière..

Par beeboylee : le 25/12/09 à 18:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C''est exactement ce que je voulais dire..
A mon sens un galop 6, un galop 7, tout frais c'est pas suffisant pour ce type de bestiaux.On est loin des chevaux de club mabouls ou des reformés zinzins , c'est autre chose et quand ça part pas ds le bon sens, le moteur, ça demenage ..
Faut un peu de bouteille , faut aimer aussi ( et faut suivre niveau budget)
Perso, j aurais tendance à penser qu avant la case ferrari, vu que tu es tres jeune et que tu as le temps il ya la case audi ou BMW, id est du bon SF ou de l anglo ,qualiteux mais pas trop ( parce que sinon tres cher) .Un 5 ans tu a dejà de quoi t amuser avec et te faire des sensations rigolottes..
Pis y a plein de gens qui ont dejà du mal avec leur audi et qui finalement se feraient tellement plus plaisir avec leur clio..

Par etriervitreen : le 25/12/09 à 19:09:40

Déconnecté
 Audi et BMW

Non pas de SF, j'aime pas trop. Je serait entourer par des instructeurs qui s'y connaissent en chevaux.
Niveau budget, sa peut suivre PDPB ^^.
Alors si sa ne me convient pas, vous avez des idée ? Au départ les BWP .. Je ne voulait pas trop, je voulait un grand poney D. Je ne suis pas trés grande et niveau poid je ne suis pas lourde du tout.

Par epona : le 25/12/09 à 19:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui mais bon, tu as 14ans, a ton age je montais aussi des poneys D, maintenant, je ne fais que 1m61 et ça fais ridicule.. J'ai les jambes qui pendouillent..

Puis un CCE avec un Poney D..Tu pourras pas aller très loin

Par beeboylee : le 25/12/09 à 20:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu vas grandir. Faut tabler sur du cheval
Apres ma foi, en races sport je répète que l anglo est un excellent compromis entre le gaz les qualités et le coté "pas encore trop puissant "Si le trakehner ( qui, si, est une race tres connue , pour schématiser de "l anglo allemand" te séduit

Par epona : le 25/12/09 à 20:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'aimerais pouvoir dire que mes parents savent alegrement claquer 25000€ dans un cheval

Tant pis, on change pas le présent

Par PirOuline : le 25/12/09 à 21:20:02

Déconnecté
 Epona, on est deeuuux !

Mais bon moi, c'est moins grave, il n'y a qu'elle que je veux, elle est parfaite et elle sera surement gratuite ... Ce rêve sur patte se prénomme Pirouliiine.





Par folo : le 26/12/09 à 05:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 "Oui mais bon, tu as 14ans, a ton age je montais aussi des poneys D, maintenant, je ne fais que 1m61 et ça fais ridicule.. J'ai les jambes qui pendouillent.."

Mais...mais...je vais te manger (naaaaann )


Ma ponette fais 1m39, c'est une ponette C,
quand j'avais 14 ans je faisais 1m59, j'en ai 18 j'ai pas trop grandi (1m62), dr formel j'ai fini ma croissance !
(Dans un sens j'ai de la chance !!! )


Epona regarde la photo de mon profil c'était il y a 3 ans, je faisais donc la même taille à peut près et je trouve pas que j'ai les jambes qui "pendouillent", même si a cette époque j'avais pas encore la jambe totalement bien descendue...mais bon ca fait pas "ridicule"


Pour info, on a tourné sur de bonnes hauteur en cso, maintenant on saute plus tellement (elle s'est blessé donc elle peut plus trop), on dress, et avec elle je déroule les C (et quoi de plus jouissif de passer devant "les grands" [en taille hein] avec mon pony ...moi ca m'éclate !!!!!! )

J'ai une copine, qui a déroulé la A6 (st george) avec son pony de 1m45 ^^ ! Et qui arrivai à se classer parfois !

Bref moi je suis jamais aussi a l'aise que sur ma ponette , même si a coté je monte des plus grands



Mais bon réponse à épona mise à part, je pense que ouai vaudrais mieux miser sur un cheval !!!

Mais bon un grands D welsh c'est pas une crevette quoi , euhhhhhhhh épona tu dois pas connaitre du ever des chouans et LE poons de dress welsh ?!
Parce qu'avec la musculature qu'ils ont les welshou , a moins que t'es des gibolles de 1m50

Mais ouai un cheval ca parait plus sage...imagine si dans 3 ans tu fais 1m80 et 110 kg

Par folo : le 26/12/09 à 05:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 

Voilà donc ever, poney D, welsh COB, donc bon c'est quand même porteur comme bestiole

Par epona : le 26/12/09 à 20:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui bon aria : Joli poney, mais voila comme figuré c'est des gamins a mettre dessus (qui gère méchamment bien ceci dis ! )

Sinon en effet tu fais pas ridicule sur ta ponette ! Mééé bon, c'est surtout que on m'a vu pendant quelques année (le temps que je grandisse) sur un lusitanien de 1m60, qui m'allait assez bien, on m'a recollé sur un Camargue de 1m40 on s'est fichu de moi J'était pas a mon aise quoi


Par folo : le 27/12/09 à 00:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui la petite dessus avais 12 ans , et oui c'est une excellente cavalière ,
mais ce que je veux dire c'est que c'est porteur comme bebette,
je l'ai vu au lion d'anger (il me semble, je suis pas sure),
avec une cavaliere de dress adulte sur une épreuve cheval me demande pas la quelle ca je sais plus , bah franchement avec la morpho qu'ils ont c'est pas du tout choquant.

Par folo : le 27/12/09 à 01:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Et j'avais pas vu

"Puis un CCE avec un Poney D..Tu pourras pas aller très loin "


Euh dis moi tu as déjà vu un grand prix poney en Cso ou en CCE

Le cso ponam D élite c'est 130 cm à plus 5 cm pour les championnats


En cce la tounée des as c'est 130 cm (à + 5cm pour les championnats).
Largeur des fossés 2m50
Contre bas 145 cm
Hauteur des haies 140 cm





Désolée mais pour le monitora on demande pas d'enchainer sur 1m30 hein...
Nous les 3 quart des mono l'on passé avec de bon chevaux de club mais qui ont jamais fais plus que de la E1, amateur 4a et 4b en cce.


Oui un jour tout cheval est limité , mais un bon poons D de 1m50, c'est largement bon pour passer un monitora et même l'instructora, c'est juste une question de travail et de capacitées (minimum hein) , et encore je connais un fille qui a passé son monitora avec un poney de 1m40... ,
puis comme je disais ma rase moquette déroule pour l'instant les reprises C, et je compte pas m'arreter là


Oui si elle veut sortir sur des épreuves de 1m50 ce sera peut être un peu just...mais bon

Par polache : le 27/12/09 à 01:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben moi j'aime pas les poneys

et je trouve ca tres moche des grands sur des poneys

et ca, on me ferra pas changer d'avis


Nananana, pas taper moi, pas taper moi

Par folo : le 27/12/09 à 01:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci





Par polache : le 27/12/09 à 01:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben folo

tu ne ferra pas aimer tout le monde

JE n'aime pas visuellement, et physiquement


et puis, tu n'es pas grande

Par folo : le 27/12/09 à 02:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non je suis pas grande, et je suis plutôt légère, faut bien que ca serve à quelque chose de pas être très grande
(et encore c’est une C pas une D )



Puis comme je disais,
personnellement je trouve ca jouissif de passer devant « les grands » (en taille bien sur) en compet, ceux qui te regarde de haut quand tu rentre sur le carré parlent beaucoup moins quand tu en sors



"tu ne ferra pas aimer tout le monde"

Je t’ai pas demandé d’aimer polache, j’ai rien dit…
Si tu lis ce que j’ai écrit avant j’ai même dit que si vraiment elle devait choisir à froid comme ca, bin moi je dirais plutôt de prendre un cheval.
Moi aussi parfois j’aimerai quelque cm en plus, mais rien à voir avec une appréciation personnelle.
C’est juste que les préjugés des gens qui t’on jamais vu monter et qui ont jamais vu bosser ton poney, c’est insupportable !
Poney = débutant


« tu déroule quoi avec ta ponette , La club 2 ? »
« non (connard ) la C1 »
« »



Des grand (très grand même ) chevaux, j'en ai monté plein, oui j'ai aimé mais pas autant que ma ponette, les meilleures sentations de ma vie à cheval c'était sur elle


Bon remarque maintenant je m'en tappe , je pense qu'elle a emplement prouvé sa valeur ma rase moquette




Bref la taille n'empeche en rien la performance, et certains poons ont des qualitées qui dépassent bien des chevaux,
les poneys qui tournent sur les gp ponam en sont la preuve.
Tu prend un Deutsches Reitpony, c'est un allemand mais en nain , sinon c'est tout pareil !


Pour moi un welshou de 1m50 avec des capacités à moins qu'elle veulent faire des épreuves à 1m50 y aura pas de problème.

A moins qu'elle devienne vraiment très grande , et encore a part un problème "visuel"pour certaines personnes mais sinon...
C'est hyper porteur un welsh (dans le modèle).



Puis toi qui a l'air de pouvoir mettre 25000 euros
Moi je dis t'as 14 ans, un gros budget, une envie de welshou, , t'es sure que tu veux pas te mettre aux gp ponam ?! A toi les internationnaux poneys !!!!!!!


Non plus sérieusement, si t'as vraiment un bon budget bin ma foi essaye plein de chevaux en te basan sur leur capcités (et les tiennes )...
(bah ouai quand tu commence à monter dans les prix t'achete pas un cheval juste parce qu'il te fait les yeux doux, faut un minimum de résultats quoi )


Message édité le 27/12/09 à 02:28

Par epona : le 27/12/09 à 17:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Dans mon cas,

j'ai des jambes kilometriques, sur un poney ça fait vite.. sur cette photo j'avais..( calcule xD) 12-13ans à tout cassé, je faisais 1m50..Mes etriers sont longueurs obstacles..


Maintenant, 1m61, sur Romero 1m60 au garrot, même pas encore en longueur dressage vu qu'en promenade..


Enfin voila esthetiquement..ya pas photo

Par Maxouu : le 27/12/09 à 18:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
60 messages
Dire merci
 1m65 .. peut être plus ?

et ça donne ça :
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


ça choque pas je trouve ..
Et je suis en longueur dressage pour le moment .. a l'obstacle, je raccourcit de deux trous facile ..

Par pipelette12 : le 27/12/09 à 19:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi c'est bien je suis petite donc je peut monter de tout même si j'ai une préférence pour les poney, il m'arrive de monter une jument d'1m75 mais bon je peux pas l'encadrer correctement mais je me débrouille

Par Maxouu : le 27/12/09 à 19:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
60 messages
Dire merci
 Longueur normal sur poney :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53659.jpg]

[/url]

et là c'est l'autre cheval que je m'occupe tous les lundi :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/53658.jpg]

[/url]

Par epona : le 27/12/09 à 19:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai ça choque pas..

Pfff, c'est pas juste.. En plus avant j'adorais monter des poneys, maintenant, meme sur un 1m50, en longueur obstacle (enfin, longueur dressage de sa cavaliere qui est axé obstacle.. Donc ma longueur obstacle a peu de chose près), ça fait bizarre..



(excusez la position de poule, mais prise au trot enlevé sur un cheval que je reprenais au travail.. Qui avait déconner..Ca déménage )

Par epona : le 27/12/09 à 19:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Maxouuu j'ai le meme tapis scapa que toi
En aubergine ! tu l'a acheté au salon du cheval de Ciney?

Par pipelette12 : le 27/12/09 à 19:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi ça me choque pas Epona

Par epona : le 27/12/09 à 19:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 parce que je suis super court, si je met ma longueur dressage je lui tappe dans les epaules..

Par Maxouu : le 27/12/09 à 19:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
60 messages
Dire merci
 Hahaa Epona,
On me l'a offert, en général, j'investis pas beaucoup dans les tapis ( je paie max 14 euros .. je crois )
Mais en effet il vient de là bas !
Et la ponette que je monte sur la photo, c'est l'ancienne ponette de manège que je montais tout le temps ..

Par pipelette12 : le 27/12/09 à 19:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
Oui c'est vrai ..

Par epona : le 27/12/09 à 19:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Haha exellent


Par Maxouu : le 27/12/09 à 20:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
60 messages
Dire merci
 Haa il est beau diiiit !
J'aime bien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval