Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Cheval, qu'elle race ?

Sujet commencé par : Urbane - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par hinala
Par Urbane : le 15/10/09 à 20:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
118 messages
Dire merci
 Bon, je me fixe sur plusieurs race, est ce que ces races représente mes critère :

Classe : CM²
Age : dans 2semaines j'ai 10ans
Galops: 3
Monte : De bon chevaux.
Taille: pour l'instant entre 1m 41 et 1m 43.

(ce topic c'est pour plus tard acheter un cheval)

Les race de poneys/chevaux :

-Lusitaniens (1)
-Welsh (2)
-Shetland (3)
-Demie sang arabe (4)


Si ces race ne représente pas mes critère, alors qu'elle race me conseillerez vous ?

Océane Love,


Sois disant au début avant l'achat, je vais peut-être avoir une Demie Pension, de ma jument préferer, Océane.


Bien amicalement
Urbane

Messages 1 à 13, Page : 1

Par polache : le 15/10/09 à 21:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 humm ta présentation ne sert pas a grand chose si tu ne veux pas l'acheter maintenant

tu compte l'acheter dans combien de temps?

ce qui compte, ce n'est pas toi exactement, mais le cheval, ce que tu veux en faire (quel discpline) qu'est ce qui te plait dans tel ou tel race

car bon.;la les races que tu donnes sont completement differente

Et je ne te conseil pas le lusitanien, ce sont d'excellent chevaux, mais il faut un certain niveau pour savoir les gerer, car ils ont leur ptit caractere.

Et attention, un cheval de club que tu peux monter n'a rien a voir avec un cheval de proprio

Par epona : le 15/10/09 à 21:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ouille le lusitanien mauvaise idée, ce sont des chevaux à sang chaud et de mon experience pas mal lunatique (du moins, ceux que j'ai dus travailler l'était.)

Par melek : le 17/10/09 à 12:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
a ce compte là, on peut dire aussi que les DSA c'est pas non plus des chevaux à mettre entre toutes les mains... Après, y a des lusi hyper calme et des shet qui donne du fil a retordre

Comme Polache, il faut que tu penses aux discipline qui t'intéressent, quel est ton caractère, plutot léger ou porteur...

Par Urbane : le 17/10/09 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
118 messages
Dire merci
 la discipline que je veux faire est :

Hunter, poney Games, trec, dressage et saut d'obstacle en club.

Le Hunter et le trec peut passer, je monte des DSA, dans mon club, c'est une jument nommée Océane c'est ma préferer. En tous cas si c'est pas dsa c'est anglos arabe.

Par Maihime : le 17/10/09 à 19:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 anglo...hum...sceptique ... enfin depend de ton niveau...ils ont beaucoup de sang, et la plupart sont pas lunatiques...

Par polache : le 17/10/09 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah oui, les anglo

Des amours, super potentiel

Mais quand il veut pas, accroche toi!!!

En tout cas, je n'achèterai pas d'anglo pour moi, trop lunatique

Par chacalette : le 26/10/09 à 22:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 polache : de toute façon tu ne jures que par les espagnols


et pour répondre à la question, la race dépend aussi de ton caractère, de ce que tu veux comme genre de cheval

Par polache : le 27/10/09 à 14:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 chacalette, han mais j'ai meme pas parlé d'espagnol

Bon c'est vrai, ce sont les meilleurs, mais il faut quand même un certain niveau pour les gérer.

et puis il faut aimer, et aimer ses capacités.




Par lutin01 : le 27/10/09 à 19:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Dans mon club aussi on monte souvent une anglo qui est fort calme mais très lunatique! Et quand elle péte son câble ou qu'elle chauffe, ça lui arrive de se mettre debout...
Enfin de toute façon partir sur une race c'est bien mais le jour où tu tombes sur ton coup de coeur, c'est toujours l'opposé de ce à quoi tu t'attendais!!

(je m'entends méga génialement bien avec un petit pur-sang et pas du tout avec le gentil selle français que tout le monde monte!)

Par hinala : le 12/11/09 à 21:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 lutin : Après tout dépend quel caractère tu as ^^
Urbane : A quoi sert se topique ? Parce que bon tu as bien précisé que c'était pas pour tout de suite donc dans plusieurs années tu aura surement beaucoup changé.

Par etriervitreen : le 18/11/09 à 22:11:50

Déconnecté
 Et bien vu que tu ne veux pas l'acheter maintenant et bien sa va etre difficile de te répondre vu que tes critères ne sont pas fixer et que tout change en grandissant, cependant tu as des races très bien et très polyvalente comme le SF qui est bien gentil meme si il est parfois très imposant.
Sinon les Anglos ouai c'est sur c'est beau, c'est gentuil c'est mignon mais parfois quand ils ont décidé de te virer ou qu'il ne sont pas dans leurs plus beau jour c'est vraiment énervant.

Bon autrement moi je suis bien Pur Sang. J'aime bien vu que ses près du sang et que sa a tout de meme un petit caractere et c'est polyvalent mais maintenant je ne sais pas si sa correspond a tes attentes surtout que j'ai un dons pour aimer les chevaux que tout le monde déteste lol

Par etriervitreen : le 18/11/09 à 22:12:58

Déconnecté
 Autrement, les Welsh

Par hinala : le 25/11/09 à 12:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Moi j'aime bien les connemara ( orchidée est conemara )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval