Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Besoin d'aide pour le galop 3

Sujet commencé par : Ondine01 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Ondine01 : le 03/09/09 à 11:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2009
4 messages
Dire merci
Alors voilà, je suis en galop 2 préparation galop 3 et jusque là, je n'avais monté que des poneys. Quand je me suis inscrite on m'a dit si je voulais monter des chevaux, j'ai dit oui pour essayer mais quand je suis arriver, les chevaux étaient gigantesques. Cela m'a décontenancée et j'ai eu peur de la suite. En entrant dans le manège, nous n'étions que 3 mais ils étaient plus vieux que moi d'au moins 2-3 ans (j'ai 12 ans). Le pire dans tout ça, c'est que les figures que nous faisions m'étaient inconnues donc je ratais à chaque fois. Je me sentais ridicule devant tout le monde car nous étions dans le plus grand manège avec gradins donc tout le monde venait regarder...

Que puis-je faire pour reprendre confiance en moi et ne plus avoir peur ? Surtout pour le galop 3 car les questions sont très difficiles...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par asterias : le 03/09/09 à 14:02:13

Déconnecté
 Si tu as le niveau à poney, tu l'as à cheval. Il faut jute s'habituer.
Il faut que tu te concentres et que tu essaies d'oublier les autres autour, tu fais ça pour toi, c'est ton galop.
Bonne chance

Par cloure : le 03/09/09 à 14:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
 Si ton mono t'a proposé de passer ton galop 3, c'est que tu as le niveau !
Peu importe qu'il y ait du monde autour (oui, moi aussi ça me trouble parfois mais il ne faut pas y penser et comme dit asterias, tu montes pour toi et tu n'as rien à prouver à qui que ce soit)

C'est aussi compréhensible de te sentir "inferieure" en étant entourée de personnes plus agées, mais peu importe, tu es la pour te faire plaisir !

Alors je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, sauf de t'appliquer au maximum et de te faire plaisir au maximum !

Par lutin01 : le 03/09/09 à 15:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 niveau égal poney = cheval? pas toujours! Le nombre de cavaliers poneys passant à cheval dans notre reprise avec soi disant tel galop et qui sont redescendu vite fait! Mais après chacun est différent...

Pour le G3 ce n'est pas "très difficile" logiquement, si en reprise tu sais pourquoi on vous fait changer de pied au trot enlevé et que tu t'occupes bien de ton poney avant et après, où sont les difficultés (bon à part le fer qui je trouve est pénible à apprendre) ?

Par asterias : le 03/09/09 à 16:30:50

Déconnecté
 Je pense que passer de poney à cheval c'est juste une question d'habitude, c'est dépaysant au début mais on s'y fait vite
Peut-être que les cavaliers dont tu parles n'avaient pas le niveau déjà à poney ou qu'ils n'ont pas eu le temps de s'adapter

Par folo : le 04/09/09 à 01:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Whhhhahh une "petite" de 12 ans qui sait bien écrire, , ca fait plaisir.





" niveau égal poney = cheval? pas toujours! Le nombre de cavaliers poneys passant à cheval dans notre reprise avec soi disant tel galop et qui sont redescendu vite fait! Mais après chacun est différent..."

Je dis pas ça contre toi lutin mais ca fait plusieurs sujet où je vois du "racisme anti poney " donc je réagis.

Pour ma part j'ai monté à poney et à cheval et après bien des années j'ai préféré un poney ...c'est parce que je sais pas monter à cheval peut être ????!!



MA ponette fait 1m40 et elle connait tout le travail de "basse école",

alors si par poney vous entendez "bestiole qui fait des tours de manège" c'est pas une question de taille ,
si certain club dressent leurs poneys uniquement pour les cours débutants c'est leur problème.

Mais pas d'association poney=débutant,
un exemple ma ponette sait très bien appuyer au galop...c'est niveau galop 1 peut être ???????

(Non sérieusement les 3 quarts des galops 7 de maintenant savent même pas ce que c'est ). Je met n'importe quel galop 5 dessus sans lui donner les "boutons" je suis sure qu'il descend en pleurant .





Message édité le 04/09/09 à 01:14

Par folo : le 04/09/09 à 01:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
Tout ca pour dire que la taille tu t'en fiche ca change rien du tout, à part la longueur des foulées.
Pour ce qui est de l'age beaucoup d'enfant de 12 ans sont galop 5 dans mon club même parfois 6 et certain 7(plus rare mais quand même), donc tu vois ton age c'est pas un problème ,

Ensuite les autres sont plus grand ? Bin tant mieux c'est génial d'être la plus jeune , enfin je sais pas mais j'ai toujours eu des amis avec 2 ou 3 ans d'écart avec moi (dans les 2 sens mais en général plus vieux.)

Puis tu n'aimes pas qu'on te regarde mais rappelle toi que t'es pas toute seule, tu es sur ton cheval , tu sais l'équitation c'est très bien pour vaincre sa timidité ,
ne pense pas au gens qui te regardent, concentre toi sur ta position sur le tracé des figures à faire, sur l'incurvation, l'impulsion, tourner correctement, bien demander tes départs au galop, trotter sur le bon diagonal, etc..
Si tu fais de ton mieux y a pas de raison d'avoir honte devant les autre !!
Bref tu as bien des choses à penser avant de te soucier de ton "public". Surtout que tout le monde est passé par là donc je vois pas où est le problème, tout le monde a été débutant un jour.



La théorie du galop 3 est très simple, tu t'y prend un peu à l'avance et ca passe tout seul.
Si jamais il y a des choses que tu n'arrives pas à apprendre ou que tu ne comprend pas (théorie) et que t'as pas de mono sous la main demande nous on t'expliquera avec plaisir .
C'est quoi les figures que tu ne connaissais pas ?
Prend ton livre des galops elles sont forcément dedans !!


Mais une question, pouquoi tu ne discute pas avec ton mono ? Si tu comprend pas il t'expliquera, si tu ne connais pas une figure il va te l'apprendre (bin c'est un peu son métier en même temps )

Mais NO STRESS

Par clever : le 06/09/09 à 22:59:40

Déconnecté
 retrouves tes sensations que tu avais à poneys...en quelques séances tu prendra totalement plaisir et ta confiance reviendra avec!

Tu dois "réapprendre" à enticiper pour controler ton tracé et la cadence... sachant que tu es plus haute et que cela va un peu plus vite!!!

Bienvenu chez les grands!!!!!!!!!!!!!

Par polache : le 07/09/09 à 13:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 retrouves tes sensations que tu avais à poneys...

pas exactement, je n'ai pas du tout les memes sensation sur un cheval et un poney
Mais il n'y a pas une grande difference de niveau, si tu sais monter a poney, tu dois savoir monter a cheval


Par Ondine01 : le 23/09/09 à 13:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2009
4 messages
Dire merci
Ok merci beaucoup : )

Par mimi4039 : le 02/01/11 à 15:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
A vrai dire moi aussi vers le niveau galop 2 je n'avais plus du tout confiance en moi mais c'était a cause de ma mono et donc j'ai changé de club et c'est tout de suite allé mieux !

Malheureusement pour toi changer de club ne sert a rien ! Il faut que tu te dise que tu n'es que au niveau galop 2 et que c'est normal si tu ne sais pas tout faire , ne t'inquiete pas surtout avec le temps meme si tu es sur des chevaux difficile tu n'aura plus peur !

Et puis dis toi , c'est quoi le pire qui peu arriver ?
Tu tombe ! Mais sa tout le monde tombe !
Tu n'y arrive pas ! Mais tu es la pour apprendre et puis c'est pas grave sincerement tu fera mieux la prochaine fois !

Alors voila bonne chance et tu vera qu'apres tu t'en moque de qui tu monte et si tu te loupe ou pas


Par hinala : le 05/01/11 à 21:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec mimi .
Moi aussi quand j’étais au galop 2 j'avais une peur atroce des grands chevaux . Quand on me disait que je montait un grand cheval j'étais capable de devenir malade et tout tellement j'avais peur .Maintenant je monte n'importe quel cheval et je fais tous se que la mono me dit même si parfois je fais très mal ^^ Franchement , tu doit pas faire attention à ton public , il te critique ? Bah si ça lui fait plaisir ! Après pour les filles de ton cours , c'est pas parce que elles sont plus âgés qu'elles sont pas sympa , alors essai de parler avec elle . Dans mon cours ya la moitié qui on 14 ans et les autres 12 ans et tout le monde s'entend très bien !

Par clever : le 05/01/11 à 22:12:25

Déconnecté
 tiens, un post qui remonte des catacombes !!

Par folo : le 07/01/11 à 04:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
mimi4039 et hinala
ce topic date de 2009 ca serait sympa d'arrêter de remonter des topic d'il y a 30 ans.

Ca fait bien longtemps qu'elle a du régler son problème et qu'elle n'est pas repassé sur le forum.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval