Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Galère de position

Sujet commencé par : lutin01 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
Par lutin01 : le 28/07/09 à 14:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 C'est un problème récurrent sur lequel je fais une fixette! Ma position pour tout ce qui concerne le travail assis!!

Trot assis sur des chevaux confortables je m'en sors pas trop mal mais dès que ça accélère un peu ou sur un cheval plutôt confortable mais pas trop c'est beaucoup moins bien! Si je me penche en arrière, c'est les jambes qui partent en avant ou bien mes étriers qui se baladent! Du coup je m'appuie même qu'un peu dessus et c'est fini pour suivre le mouvement..

Au galop assis j'ai aussi beaucoup de mal car j'ai pris la très mauvaise habitude de me mettre en équilibre, même légèrement à chaque fois... Donc depuis un moment j'essaie de changer ça, de m'asseoir et de me laisser aller tel le mollusque (cette image marche plutôt bien pour me forcer à rester assise) mais du coup si je m'assois, je pense à ma position de jambes qui n'est pas fixe du coup j'essaie de les reculer mais cette fois ce sont les étriers qui se baladent encore...
Bref c'est pas joli-joli et j'aimerais beaucoup surmonter ça pour pouvoir passer le G4 car là j'estime que ça ne sert à rien de le passer avec cette position merdique... Des conseils?? Comment vous faîtes pour être ASSIS, en ACCOMPAGNANT et en étant FIXE????

Messages 1 à 6, Page : 1

Par malyloudecorn : le 28/07/09 à 15:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2009
27 messages
Dire merci
 Salut ! a la base j'avais le même problème que toi et pour y remedier je te conseil tout d'abord de travailler a cru les départ au trot et au galop en començant assez lentement (pour la vitesse) et en te forçant à garder la même position qu'au pas épaules légèrement orienté vers l'arrière idem au galop. Ensuite tu peut faire le même travail avec la selle en enlevant les étrier si tu n'a pas la possibilité de monter a cru puis ensuite on met les étriers et normalement sa devrais aller après je suis pas une expèrte donc attends plutôt les conseil d'autre forumeurs ou demande conseil a ton/ta mono

Par Maihime : le 28/07/09 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 travail a cru ou sans pedales


par contre te penches pas en arriere...redresse toi et tire tes epaules vers le haut

le mollusque c'est bien pour bien se detendre dans tous ses muscles et prendre un minimum d'assiette


pour ton bas de jambes, appuie dans tes laons, si pareil, sans pedales...

faut pas s'asseoir sur ses fesses, mais plus vers l'avant, avoir toujours les coudes au corps

ce que tu peux faire aussi , mais pas toujours te c'est pas tres orthodoxe...c'est attaché tes etriers a la sangle, très serré...sa mets les jambes en place...mais faut pas tomber...

sinon monter avec une selle de dressage, ca met les jambes en places...


enfin voila tout plein de conseils en vrac qu'il faudrait, pour certains, que j'applique un peu plus souvent...et oui, l'inconvenient de monter seule, c'est de prendre des mauvaises habitudes...

Par polache : le 28/07/09 à 23:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je vais rien te dire car tu es galop 3 et apres certains vont me reprocher de te faire des critiques avec ton ptit niveau

Par lutin01 : le 29/07/09 à 10:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 polache:

J'ai testé la selle de dressage d'une copine il y a quelques jours, me croirez-vous ou pas, ça n'a pas arrangé grand chose, j'arrivais encore moins à m'asseoir au trot!!!

Par epona : le 29/07/09 à 11:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Des séances qui débutent sans pédales et qui finisse etrier serré a la sangle par une lanière de cuir (généralement une double muserolle)


Certes grace a ça j'ai les jambes arquées de Lucky Luke, mais surtout ma jambe ne bouge plus !

Par Maihime : le 29/07/09 à 19:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 en tout cas bon courage et bonnes souffrances prends ton temps quand meme , brule pas les etapes...et etires toi après! surtout les seances etriers accrochés serrés a la sangle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval