Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Galop 5/6/7 a cheval ??? =S

Sujet commencé par : HermesPQT - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par HermesPQT
Par HermesPQT : le 05/07/09 à 18:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Bonjour,

Depuis que jai 5 ans, je suis a double poney. L'année prochaine, je fais ma 2eme année de galop 5 mais cette fois ci a cheval dans un cours 5/6/7 ! A votre avie, est-ce une bonne idée ?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par ajna_x3 : le 04/09/09 à 23:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 melek: 1pt pour toi ! j'avou que dans ton cas il ni a aucunes gênes, tu as la chance d'avoir les bonnes installation et le bon prof !

Dans mon cas on va dire que c'est plus génant, enfin c'était, c'est à présent réglé il me semble..

polache: en effet le top du top c'est les cours particulier , mais là je parlais parmi mes cours collectif.

Par HermesPQT : le 02/02/10 à 19:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Coucou les ami(e)s !!! .

Donc voici quelques nouvelles!

Je suis dans un cours galop 5/6/7. && je dois avouer que ...
Sa Ce Passe Super Bien!
C'est vraiment génial! . Je n'est vraiment pas de mal! Je sent que le fait de me retrouver dans un cours comme sa, ma fait énormément progrésser! Dans mon cours, je ne différencis pas les galop 5 à 7 ! . Donc hein! . En plus, mon prof m'aime bien donc que demandé de plus? 0 chutes depuis le début d'année et tout! =).

Breef. C'eeest Suuuper!

Par folo : le 02/02/10 à 21:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Dans mon cours, je ne différencis pas les galop 5 à 7 !

Ca c'est pas terrible pour les galop 7

Par clever : le 02/02/10 à 21:34:48

Déconnecté
 oui mais c'est super pour toi ca va te booster!!

Par hinala : le 03/02/10 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Personnellement je trouve sa bien car moi quand je n'avais que le galop 2 j'étais dans un cours galop 4/5 et sa ma fait énormément progresser !


Message édité le 03/02/10 à 21:20

Par folo : le 03/02/10 à 22:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Bin c'est bien ce que je dis...pour les niveau du bas c'est bien sympas mais pour le niveau "superieur" c'est franchement pas top

Chez moi un galop 5 ca a une bonne assiette, même dans les transiton, ca travaille sur 2 pistes, ca commence à dressouiller, ca crosse, ca sait enchainer correctement un tour de cso...

Perso pour donner une idée en galop 5 nous on commencait les E1, désolée mais je vois pas comment un galop 2 peut suivre

donc oui à la limite ca tire le niveau inférieur vers le haut (ca c'est sympa), mais le niveau supériuer euh...bof quoi !


Encore l'association 5/6/7 c'est different...ont peux par exemple faire bosser un même exo (ou même tracé) mais à des niveau different...
Par exemple les galops 5 vont bosser les cessions, les galops 6 aussi mais sur un exo plus difficile et les galop 7 les appuyers sur le même tracé, si un des niveau inferieur veut par exemple essayer l'appuyer, il peut bref, c'est utile
Et pour tout les exo c'est comme ca !



Par contre désolée mais galop 2 avec galop 5...euh ouai mais non quoi

Des galop 2 qui crosse et enchaine des saut en sachant faire un beau tracé, qui savent utiliser leurs aides correctement, qui connaissent les cessions, qui ont une bonne assiette, etc, j'en connais oui...2
qui montent 4 à 6 fois par semaines et qui ont déjà leurs propres poneys. (donc au final bien plus de pratique que le galop 2 langda)

En dehors de ca, jamais vu un galop 2 qui puisse faire un bon galop 5 !


Message édité le 03/02/10 à 22:32

Par clever : le 04/02/10 à 00:10:37

Déconnecté
 c'est peut être pas à tous les cours ????

oui sinon je te rejoins ... entre G2 et G5 y a une bonne marge...

Par folo : le 04/02/10 à 02:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
c'est peut être pas à tous les cours ????

oui sinon je te rejoins ... entre G2 et G5 y a une bonne marge...


Ah ca je sais pas mais je répondais à hinala qui disait qu'elle avait monté en cours galop 5 quand elle étaiten galop 2

Moi les cours multi niveau je trouve pas ca super, mais bon galop 5 et 6
ou 6 et 7 pourquoi pas si pas d'autre moyen

Mais 2 et 5...faut pas pousser quand même

Par hinala : le 04/02/10 à 19:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Je ne dit pas que j'étais a leur niveau ( même pas du tout ) vici comment ca se passait :

* en saut : il sautait plus haut que moi , moi je travaillais sur de bonne barre ( pour mon niveau ) sur les exercices des galops 5.

* en dressage : Ma monitrice s'occupait souvent plus de moi que les autres en début de cours pour m'apprendre a bien suivre .

* en cross : les filles avaient un très petit galop et étaient tellement greluches qu'on ne crossait presque jamais !


Moi j'ai bien été contente de cette année : ça ma permis d'arrêter de me figé dès que l'obstacle fessait plus de 40 cm ( j'étais extrêmement peureuse ) .Maintenant pendant les vacances je monte dans un cours galop 7( que en dress) et j'ai appris a observer puis a agir , ma monitrice me dit parfois que je suis parfois limite plus appliquer que les galop 7 ^^.

Par folo : le 04/02/10 à 21:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" * en cross : les filles avaient un très petit galop et étaient tellement greluches qu'on ne crossait presque jamais !"

Bah c'est bien ce que je dis...tu le dis toi même ca n'était pas de "bon" galop 5

Donc c'était bon pour toi car ca te faisait progresser mais mauvais pour les "greluches" comme tu dis qui aurait eu besoin d'être poussée un minimum...


Donc oui le fait qu'il y ai un niveau très inferieur obligait forcement la mono à s'occuper plus de toi que des autres, dont certains galop 5 qui eux n'était d'après ce que tu dit pas très bon pour leur niveau...
donc c'est bien ce que je dis depuis le début, pour le niveau inferieur ca peut être sympa, mais pour le niveau superieur surtout entre 2 et 5 bah désolée moi j'approuve pas

Si j'avais était à la place du galop 2 ca m'aurais bien branchée, mais à la place du galop 5 moi je part en courrant



Désolée mais moi les cours de dress ou de saut ou cross que je faisais en galop 5 un galop 2 sauf très grosse exception dont j'ai parlé depuis le début, bin il aurait pas suivi
Et le cso c'est pas que de la hauteur, la technique compte aussi, et un galop 2 standard il l'a pas encore
Et en dress pareil

Par HermesPQT : le 04/02/10 à 21:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
Mais moi quelques chose que je ne comprend pas. C'est que dans mon cours galop 5/6/7 on ne fais pas d'exercice galop 7. .

Un peu H.S... Désolé.

Par hinala : le 04/02/10 à 21:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 folo : oui je suis d'accord avec toi j'ai trouvé sa très instructifs mais elles , parfois ( meme souvent ) , sa devaient les saouler !

Par polache : le 04/02/10 à 21:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 vive les cours particuliers!!

Par folo : le 04/02/10 à 23:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Mais moi quelques chose que je ne comprend pas. C'est que dans mon cours galop 5/6/7 on ne fais pas d'exercice galop 7.

Ah bin effectivement c'est embettant pour les galop 7

Par HermesPQT : le 05/02/10 à 16:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
. En effet!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval