Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Galop 5/6/7 a cheval ??? =S

Sujet commencé par : HermesPQT - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par HermesPQT : le 05/07/09 à 18:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Bonjour,

Depuis que jai 5 ans, je suis a double poney. L'année prochaine, je fais ma 2eme année de galop 5 mais cette fois ci a cheval dans un cours 5/6/7 ! A votre avie, est-ce une bonne idée ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par polache : le 05/07/09 à 18:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben si tu as le niveau, il te faudra quelques cours pour t'habituer, mais si tu montes avec eux, c'est que tu peux monter n'importe quel cheval

d'ailleurs mettre des 5/6 et 7 ensembles
enfin bref


Par HermesPQT : le 05/07/09 à 18:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Mais ce sera ma premiere année a chaval =S

Par polache : le 05/07/09 à 18:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et alors?

Si tu sais monter a cheval, tu sais monter tous les types

J'ai toujours été a cheval, le jour ou je suis passée poney je n'ai pas du tout apprecié, mais grosso modo c'est la meme chose

Par polache : le 05/07/09 à 18:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
oups desolée doublon



Message édité le 05/07/09 à 18:41

Par HermesPQT : le 05/07/09 à 18:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Okaiiii' Bah je verrai bien de toute facon =)

Par stoo : le 05/07/09 à 20:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Perso quand je suis passé de double poney a cheval j'ai monté une jument calme pour commencer peut être que se sera pareil pour toi =) (jparle pas du deuxième par contre lui c'est tout autre chose)

Par cloure : le 05/07/09 à 23:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les poneys, les chevaux c'est pareil.
Peut être que certains chevaux ont un peu plus de rebond, mais finalement pour la plupart on ne différencie pas trop un grand double poney d'un cheval.

T'as pas de soucis à avoir, si tu sais monter à poney, tu sais monter à cheval

D'ailleurs, je pense que tu progresseras plus à cheval

Par stoo : le 06/07/09 à 10:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 exact cloure, je trouve qu'a cheval on progresse plus qu'a poney, surtout sur les "têtus qui veulent virer tous le monde"

Mais HermesPQT, le premier cours, je te conseil en plus d'observer un peu les autres chevaux, histoire de voir comment ils "fonctionnent" et quand tu en monteras un autre ben demande des conseil perso c'est ce que j'ai fais^^

Par Idylle : le 06/07/09 à 11:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
 si tu as ton galop 5, tu es sensé avoir ce niveau sur n'importe quel équidé, un gentil, un méchant, un grand, un petit.

Par folo : le 06/07/09 à 13:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
stoo je suis pas d'accord pour dire qu'un cheval fait plus progresser qu'un poneys, je ne voit pas ce qui permet de dire cela ( bon part "poney" j'entend grand poney, pas 1m, encore que pourquoi pas )
Peut etre que ceux des club ont un moins bon dressage qu'un cheval...je ne sais pas.
Je connais des poney qui dressent mille fois mieux que certain chevaux et qui sautent au moins aussi bien.
Ca n'a rien avoir avec la taille, c'est une question d'éducation et de dressage du cheval ou poney

les "têtus qui veulent virer tous le monde"
à parce que tu trouve les chevaux plus tétu que les poneys ? et bien on a pas du rencontrer les meme (je parle toujours de gran poney hein)


Hé puis de toutes facon en galop 5 tu dois pouvoir monter (comme ca a deja était dit) toute les montures.

Par ajna_x3 : le 06/07/09 à 23:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai envie de dire il était temps que tu monte des chevaux.. Donc oui c'est une bonne idée.

Folo, je suis carément ok avec se que tu vient de dire, mais généralemente dans les club les "grands chevaux" ne sont monté que par des niveau assez élevé et ont un dressage plus poussé que les poney, qui eux sont monté entre autres par de petits cavalier débutant et sont donc moins aproprié lorsque l'on progresse et commence une équitation plus technique et fine.

Donc pour Hermes, je pense qu'avec un galop 5 il est temps que tu découvre de nouvelles sensations à cheval, je ne sais pas si les chevaux de ton club sont plus "technique" que les poney, mais si c'est le cas c'est indispensable que tu en monte pour réellement progresser. Ne le prend pas mal mais, à ton niveau on n'est pas sensé avoir peur de monter des chevaux..

Par folo : le 07/07/09 à 05:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Mouai alors en club siii tu veux...
Moi mon galop 5 je l'ai passé il y a longtemps (Bon tout est relatif hein... ça fait pas 20ans vu que j'en ai 18, mais bon j'ai passé le 7 il y a un moment maintenant
Donc des chevaux et des poneys j'en ai monté et au fond non on peux pas dire qu'on apprend plus sur les uns que sur les autre (dans mon club on a des grand poney qui sont aussi bien dressé que les chevaux et qui sont donc monte en galop 5, 6 )
Après si tu veux parler des petit poneys...c'est faux de dire qu'il nous ont moins appris. Bin oui nos premiers galops, nos premiers sauts nos premiers concours, nos premières...gamelles .
Après moi je parlerai plutôt de chevaux mieux dresser voilà tout.
Mais bon chez nous y en a qui sont des crèmes quand on leur met des galops 2 sur le dos...et qui sont de très bon chevaux de concours pour les galop 4, 5 qui sortent en e2, donc bon et qui deviennent de vrai tornade sur le cross(expérience personelle :'( )

Mais s'il vous plaît pas de "racisme anti poney" la mienne fait 1m39 et comme je l'ai dit j'ai le g 7 depuis un moment, je l'ai passé avec elle donc elle a elle aussi le niveau g 7, et si vous voulez que je vous donne le nombre de fois où on a finit classées bien devant "les grands chevaux" ça peut ce faire surtout en dress...


Bon bref je m'écarte du sujet mais bon tout ça pour dire que si c'est la taille du cheval qui te fait peur bin tu vois bien que tout le monde te dit que ça n'est pas ça qui change, juste qu'il sont plus évolué (peut être) que ceux que tu montais avant parce que bon en général t'as des groupes de chevaux pour les débutans et d'autre pour les confirmés, ce qui va changer ? Bin en théorie les "coup de talons" pour faire avancer la bête c'est finit !! youpiii

mais je maintient que cette histoire de poney moi bien dressé qu'un cheval ça n'est valable que pour l'équit en club, na !


(oula je vais aller me coucher moi )


Par Glasgow : le 07/07/09 à 10:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je pense comme folo qu'on peut aussi bien évoluer à cheval qu'a poney et ce à n'importe quel âge

D'ailleurs les "grands chevaux" ne sont pas mis au plus jeunes que parce qu'ils sont trop "difficiles" (y'a plus de terreurs chez les poneys que chez les chevaux, niveau caractère, les premiers l'ont beaucoup plus trempé !) mais parce qu'il faut c'est vrai d'une part plus de "force" (mis entre " " mais aussi parce qu'ils sont bien trop grand, alors quelle utilité si la jambe ne dépasse pas le cartier de la selle

Et puis avec les poneys ont apprend a avoir un peu plus de "gnak", et côté assiette, ça fait carrément bosser !

Par folo : le 07/07/09 à 14:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Glasgow +3000000000
d'accord avec ce que tu as dit de A à Z

Par HermesPQT : le 07/07/09 à 14:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour tous vos commentaires ! =D

Par contre, jai une autre petite question: Dès qu'ont est a cheval, on tombe quand même plus haut qu'a poney. Est ce que je devrais m'acheter un protege dos a votre avie ^^ ?

Par polache : le 07/07/09 à 14:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est pas des monstres les chevaux!!!

Mais si ca peut te rassurer, achete toi en un.

De toute facon tu devrais deja en avoir un pour faire le cross

Par HermesPQT : le 07/07/09 à 14:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Mais moi je ne fais pas de cross Je comprend pas parce que mon prof me dit que pour passer mon galop 5 je devrais faire une épreuve de Dressage, une de CSO et une autre de CROSS ! ?? Sa veut dire que normalement je devrais commencé a en faire l'année prochaine peut etre non ?!

Par epona : le 07/07/09 à 15:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah, oui.

Et perso je me fais plus mal quand je tombe de poney que de cheval.. x)

Par polache : le 07/07/09 à 15:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 peut etre?

carement sur a 100%!!

surtout si tu montes avec des 6/7

d'ailleurs tu vas en baver si tu fais de cross a ce niveau

Par HermesPQT : le 07/07/09 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 ^^ Mais je pense que sa va me faire du bien de passer a cheval dans un cours galop 5/6/7 ! Vous ne croyez pas ?

Par polache : le 07/07/09 à 15:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu as quel galop?

car pour moi, entre le galop 5 et le 7 il y a un monde

Donc les mettre ensemble...  

mais de toute facon, si le prof adapte l'exo pour toi, tu peux que progresser

Par HermesPQT : le 07/07/09 à 16:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 BAh mwa en fait c'est ma deuxieme année de galop 5 !

Par Glasgow : le 07/07/09 à 19:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 pareil mais plus grandes chutes sont à dos de poneys (les plus nombreuses aussi )

Par ajna_x3 : le 07/07/09 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
^^ Mais je pense que sa va me faire du bien de passer a cheval dans un cours galop 5/6/7 ! Vous ne croyez pas ?

Heu franchement je pense plutot le contraire, comme polache le dit il y a un monde entre galop 5 et 7, et je pense que tu risque d'être à la ramasse et plus t'ennuyer qu' autre chose..
Pourquoi ne pas commencer dans un cours inférieur pour tes début à cheval ? le temps que tu trouve tes marques là haut, car ça risque de faire beaucoup de changement à la fois sinon.

Par folo : le 08/07/09 à 00:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bin en meme temps explique nous, c'est soit cours 1 2 3 4 soit 5 6 7 ?!

Non parce que si c'est le cas peut etre que le mono à l'habitude de s'adapter
Comme dans les écoles où il y a des classes doubles (cm1 cm2 par exemple ) les gosses sont pas à la ramasse parce que le prof s'adapte à chaque "partie" de la classe...

Dans mon club y a pas de "mélanges", sauf l'été qd tout le monde part en vacances et qu'il reste peu de monde, on peu alors rassembler les cours (mais de 2 niveau max!!!!), le seul cour qui reste "à part" c'est les galop 8...
le mono peu adapter sont cours vu qu'il n'y a pas 3miliards de cavaliers, ca réduit aussi le temps de travail des chevaux à la fin de journée...
Donc si ce sont des cours en petit nombre (vraiment) pourquoi pas...mais sinon c'est vrai galop 5--galop 7 comme dit polache il y a un monde
Mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise si les cours galop 5 se passe comme ca dans tn centre équestre bin t'as pas trop le choix faudra bien y passer
Mais explique nous comment ca marche^^ !

"Sa veut dire que normalement je devrais commencé a en faire l'année prochaine (du cross) peut etre non ?!"heu comment dire...à cette époque là dans mon club on sortait en cce en e2. Et ceux qui sortait pas en concours était tout aussi capable d'enchainer un parcours de cross, donc c'était plus que commencé oui. Depuis qq années il y a maintenant marqué "terrain varié" pour les galop 5 ca veut dire que si il veut ton mono il met 3 troncs sur le parcour de cso il te fait passer une coline et c'est plié , ou alors il peux te proposer un vrai cross donc bon.

T'inquietes pas trop va, les débuts en cross c'est juste génial surtout pour les cavalier de club qui n'ont pas la chance de pouvoir sortir qd ils le veulent !!! Donc cool !
Bon en meme temps à partir du galop 5 tu peux passer des galops "spécifiques" genre galop de dressage etc (cso dress et cross sont en fait 3 épreuves bien distinctes) mais bon faut pas stresser pour tout la taille des chevaux, le cross...

Par Carolexsolange : le 08/07/09 à 13:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
4 messages
Dire merci
 deja faut savoir si tu est prete

Par Carolexsolange : le 08/07/09 à 13:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
4 messages
Dire merci
 mdr jespere ke tu est prete et sa te permettra devoluer ^^

Par HermesPQT : le 08/07/09 à 15:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Normalement, il n'y a pas de "triple niveau" c'est la premiere année. Si je voulais, je pouvais m'inscrire adns un cours galop 5 mais le probleme c'est que mon emploie du temps ne me le permettait pas ... =/
Mais a mon avie (je ne sais pas si il y a des galops 7 ici mais) si j'étais eux, je ne voudrais pas m'inscire dans un cours avec des "petits". J'irais directement m'inscrire dans un cours galop 7 non ? Donc normalement, il devrais y avoir une majorité de galop 5/6 vous ne croyez pas ?

Par polache : le 08/07/09 à 17:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je comprends vraiment rien a ton centre

Par ajna_x3 : le 09/07/09 à 00:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
moi non plus..

Par folo : le 09/07/09 à 01:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Bin moi j'ai le galop 7 depuis un moment mais je monte plus en cours, parfois y a des stages 6 - 7 pour le cross, mais bon c'est vrai que au bout d'un moment les galop 7 font des stage "à part".
Mais pour ceux qui montent que en club et qui ont un emploie du temps (comme toi) qui les obligent à monter dans ce cours...bin ils y seront c'est tout.
Mais bon le mieux c'est de demander à ton mono si tu as le niveau pour ce cour là, voilà tout


Par Licou78 : le 21/07/09 à 20:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi au debut sa ma fais bisare de passé de double a cheval , mais tu t'habitu plus vite que tu ne le crois , et tu as le niveau donc pas de soucis

Par marlene446 : le 03/09/09 à 01:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je trouve ça bizzare de mettre des galop 5/6/7 ensemble sauf à la limite si c'est pour aller faire une sortie cross ou là mon moniteur faire un parcours pour chaque niveau....

Parce que sincèrement entre le 5 et le 7 ç n'a mais alors rien à voir comme niveau !!!

Tu nous tiendras au courant de comment ça se passe (est ce que le moniteur fait la mm chose à tout le monde ou si il s'adapte)....

Par hinala : le 03/09/09 à 08:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Moi quand j'avais mon galop 2 ma mono ma fait montée dans un cours galop 4 -5 bah j'était assez perturbez ^^ mais sa ma fait super progresser. Et puis elle adapter quand même parfois. Et mes pires chutes sont à poneys aussi

Par ajna_x3 : le 03/09/09 à 14:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui des fois ça peut être positif de monter dans une reprise supériur à notre niveau, mais il faudrait aussi pensait à ceux qui sont freiné car il y a dans leur groupe un plus petit niveau !

Si on reprend l'exemple du cours galop 5/6/7, le galop 5 va -dans le meilleur des cas- progresser et apprendre de nouvelles chose, mais les niveau galop 6/7, eux, ne vont pas pouvoir approfondire leur travaille et faire des exo à leur niveau.. car si le prof est logique il va faire un cours adapté aux 3 niveau, et il faut dire les choses franchement, dans ce cas le plus petit niveau et hélas un "boulet" pour les autres..

et je sais de quoi je parle..

Par melek : le 03/09/09 à 14:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci
 Je ne suis jamais monté qu'a cheval et j'ai hérité d'un poney (petit) je trouve ça beaucoup plus complexe que ces bestioles à grandes pattes

Chez nous le mono ne se posait pas trop la question... une cours de G6? les G5 suivaient. Pour les moins "dégourdit" il baissait la difficulté des exos.. ou faisait une autre reprise.

(En G3 je passais sur le cross! C'est moi où les clubs sont de plus en plus gentils?! )

Par marlene446 : le 03/09/09 à 18:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non les clubs sont de plus en plus gentils pour ne pas perturber et faire fuir les cavaliers....

Enfin c'est peut être pas partout pareil mais après avoir pris des cours avec une prof indépendante pendant l'été je m'en suis rendu compte !

Par ajna_x3 : le 03/09/09 à 22:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour les moins "dégourdit" il baissait la difficulté des exos.. ou faisait une autre reprise.

Ok mais pendant que ces gens là "galèrent", font du coup autre chose..etc , bah ils prennent du temps sur l'heure de cours et ce temps là et perdu pour les autres..

Pour moi, une reprise doit se composer de cavalier du même niveau pour qu'elle se passe au mieu, les meilleurs cours que j'ai passé ont été lorsque que j'ai monté avec 2 ou 3 autres filles de mon niveau, là les exo s'enchainent, sont les même pour tout le monde, si c'est difficile ont est toutes dans la galère et ont progresse ensemble !


Par polache : le 04/09/09 à 09:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 les meilleurs cours que j'ai eu , c'etait des cours particulier

Rien de mieux

Par melek : le 04/09/09 à 11:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci
 Ok mais pendant que ces gens là "galèrent", font du coup autre chose..etc , bah ils prennent du temps sur l'heure de cours et ce temps là et perdu pour les autres..

Absolument pas! Notre carrière est bien assez grande pour se le permettre, les plus hauts niveaux doivent pouvoir s'autoévaluer et même s'évaluer entre eux.(Du moins au début de séance après une détente personnel)
Alors oui, on ne fait pas la reprise à la queuleuleu mais au moins y a pas de feinte "je suis le cheval de devant". Ce n'est pas une perte de temps, quand une personne fait son parcours, les autres évoluent avec leur cheval, revoient des exos de la séance précédentes etc.. (A partir d'un certain niveau chaque cavalier à "son" cheval (Du club ou à lui) pour sortir en CEE)
Les exos sont souvent au cas par cas pour chaque couple.
(et chez nous entre un G5 et un G6, la différence est minime, j'ai loupé mon G3 la première fois pour une erreur de tracé sur le cross, notre mono exigeant un niveau supérieur à celui demandé )

Et il ne compte pas les heures,si un couple a moins bossé que les autres ou a eu plus de mal, les autres rentrent et lui reste quelques minutes.
Il est génial

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval