Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Le Camarguais

Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowboyfunk
2 personnes suivent ce sujet.
Par ptitelouve69340 : le 26/06/09 à 11:37:03

Déconnecté
  Salut à tous , je voudrais avoir l'avis de certaines personnes ayant un cheval camarguais , est-ce un bon cheval ? pour quelles activités l'utiliser ? ...
Merci d'avance .

Messages 1 à 21, Page : 1

Par epona : le 26/06/09 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Sale bête

Non je déconne, c'est des très chouettes chevaux , on en a un aux écuries il est devenu vraiment simpa (après m'avoir embarqué a travers le manege pour finir un arret glissé dans la douche mais il a un mauvais passé donc c'est vraiment pas méchant )

Par blondie30 : le 26/06/09 à 20:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2007
265 messages
Dire merci
 j'en ai pas personnellement, mais vivant en camargue, je les connais un peu quand meme!

je trouve que c'est un bon p'tit cheval, assez equilibré dans sa tête, pas vicieux, mais avec une petite tendance a etre un peu fainéant sur les bords (mais pas au point d'etre dérengeant ^^)

le cheval camargue est polyvalent , j'en ai monté en dressage, en saut ( et oui, ça saute ces ptites bebettes là), mais ils sont super bons en exterieurs, grace a leur calme, leur endurance et leur equilibre. j'en ai deja vu aussi en horse ball( niveau club ) et j'ai une amie qui en monte un en amazone


voilou ! (dsl pour la tartine de texte, mais je te donne des ptits renseignements ^^)




ps: oublie pas quand meme que ce sont des chevaux fait pour galopper dans des marecages et rassembler des taureau, donc question courrage, ya pas mieux=)

Par folo : le 27/06/09 à 00:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Oula Camargue c'est bien large tout ca

"je trouve que c'est un bon p'tit cheval, assez equilibré dans sa tête, pas vicieux, mais avec une petite tendance a etre un peu fainéant sur les bords"

Alors là je ne suis pas d'accord, comme toutes les races, il y en a des fainéants, d'autres sont de vraies tornades !!
Dans mon centre équestre beaucoup en ont et les exploitent en competition, alors voilà ;

Idaho camargue de 12 ans,
en 2006 :
5 eme au championnat de France E1 dressage,
champion de l'hérault dress E1,
champion du languedoc roussillon en E1 dress.
En 2007:
champion de France 2007 dressage E1 !!!!
,
champion départemental et régional et QUE des 1ere places toute l'année.
A gagné la puissance à 1m45 l'an dernier, et il y a quelque années sorti en E1 cce et cso.
Il est vraiment impressionant dans son déplacement par rapport a ce que l'on attend habituellement des camargues, un coup de saut plus qu'excellant,
et vraiment nerveux, tout sauf fainéant ! Il aurait pu faire d'assez grosses épreuves surtout en dress si il avait eu des papiers.

Inconito camargue (de 8 ans il me semble, pas a la lettre),
Sort en E1 cso et cce, a gagné cette année la puissance à 1m50 !
Un tres bon coup de saut et dresse bien aussi(d'ailleur cherche actuellement un(e) demi pensionnaire)

Minouche 9 ans moitiée camargue,
sortait en E1 cso et cce,
sans faute au championnat de france en 2007,
alors elle quand elle saute c'est...whaouh elle saute vraiment des montagnes, et elle se régale, elle explose tous les chronos tellement elle veut foncer.
Prunelle sa petite soeur de 6 ans suit ses traces.
Toutes les 2 ont de tres fort caracteres.

Igor 12 ans est sortit en E1 cso et dressage (cce? je sais pas)
champion départemental et régional à cette époque en dressage.

Et pour finir MA plus belle qui n'a que 1/4 de Camargue,
donc bon...d'accord ca compte pas trop mais .
Championne départementale,
3eme régionnale,
championnat de France, tout ca en dressage.
Elle saute tres bien et surtout adore ca ! (on a du arreter car une grosse boiterie a duré 10 mois, donc maintenant il ne faut plus la faire sauter ni trop haut ni trop souvent, en gros, une fois par mois...pareil pour le cross, on avait un peu commencé, mais la boiterie est arrivée juste après ca, donc...finit ).
C'est une jument qui a vraiment un fort caractere ( bon vous voulez savoir ce que c'est les 3/4 qui reste..? PS Arabe ).


Donc en gros les Camargues, peuvent faire énormement de choses,
et la majorité de ceux que je connais sont de petite boules de nerf qui deviennent de tres bon chevaux si on sait y faire,
tres polyvalent, et pas fainéants mais au contraire volontaires, après je parle pas des chevaux de club et de chevaux qui ont pas envie de bossé il y en a pleins, camargue où pas ^^


ptitelouve rassurée ?

Par kikiwi : le 28/06/09 à 00:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
J'en connais plusieurs , ainsi que des camargues*arabes

Ce sont des chevaux très polyvalent ( saut,dressage, rando) calme mais réactif et speed quand on leur demande il monte vite en pression et redescend aussi vite !
Ils sont rustiques, salissant ), passe partout , plein de courage...

Sinon , ils ne sont pas fainéant ils s'économisent nuance...


Par ptitelouve69340 : le 29/06/09 à 20:30:01

Déconnecté
 ok ok , merci pour toutes ces réponses !!!

Par loli09 : le 30/06/09 à 19:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
187 messages
Dire merci
si jamais c'est le camargue.. le camarguais c'est l'habitant de la camargue.. j'dis ça parce qu'on m'avait fait la remarque..lol

Par folo : le 01/07/09 à 00:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui

Par Maihime : le 05/07/09 à 10:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 j'en ai une, pleine de sang, ca dresse, ca saute, ca sort en exterieur tout seul, ils ont de bons pieds, etc...

Lien

Par Maihime : le 05/07/09 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 pas trop a jour le blog ceci dit ^^

Par stoo : le 06/07/09 à 10:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Mon amie a une Camarguaise, la ponette fait 1m38 (petit non? enfin je dis ca je dis rien)

elle saute facilement 1m en isolé avec cavalier (sans je sais pas) mais ne tourne qu'en 80-90cm (déjà pas mal) par contre elle a pas l'air de "pouvoir" faire plus, mon amie m'a dit qu'elle sautera pas plus haut

En dressage, c'est une bonne petite ponette pleine de bonne volonté^^

Pour l'avoir monté, je dois dire qu'elle est assez réactive, très confortable, pas sur l'oeil (juste eu peur d'un oiseau qui s'est envolé dans les feuilles ^^').

C'est vraiment des crèmes je trouve^^

Par Lilouw : le 21/07/09 à 18:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 j'ai un camargue, et il est volontaire, affectueux et tout
On fait dressage, saut, on commence la balade ..

Je l'aime

Par shakira17 : le 15/09/11 à 22:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2011
6 messages
Dire merci
 Moi j ai un camarguai il a 14 ans il s apel Emir il est gentil doux a s occupper calme et bein dans sa tete. Je vais commencer a le sortir en exterieur et je te dirais comment il reagit. Mais pour moi c etait vraiment la race que je voulias j en ai essayer d autres et c est vrai que celui ci me convient le mieu car il y en a beaucoup qui sont tres vifs. Je me rapelle avoir essayer une jument camarguaise en exterieure et elle avait tres peur elle m a embarque au galop dans le champs. Mais bon se sont de petits chevaux robuste, vifs , calins peut etre parfois juste un peu de mal pour les arreter

Par Madmar : le 29/09/11 à 18:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2011
5 messages
Dire merci
Je te certifie que le Camargue est un excellent cheval ! Pour vivre et bosser là bas , je t'assure que ces petits chevaux ( souvent appellés Poneys par les taquins ) sont polyvalent , attachant , travailleur , coopératif ... Je trouve en général que ce sont des chevaux maniable et qu'on peut en faire ce qu'on veut ! Ils sont disponible et généreux par dessus tout et d'un courage hors pair ! Si je peux te conseiller

Par ponyponyrunrun : le 05/10/11 à 17:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
20 messages
Dire merci
 J'ai eu l'occasion d'en monter plusieurs, dont un en rando pendant une semaine, et je peux te dire que c'est un petit cheval qui a très bon caractère, qui est polyvalent et très robuste!

Par loli09 : le 05/10/11 à 17:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
187 messages
Dire merci
camargue par pitié, pas camarguais !! et c'est bel et bien des chevaux et non des poney, malgré leur taille !!

en tout cas ce sont de super petit chevaux très polyvalent et idéale pour l'extérieur !! j'ai une petite pouliche camargue de 5 mois, je me réjoui de voir comment elle va évoluer, mais pour l'instant elle a un super caractère et des plutôt jolie allures
j'croise les doigts pour qu'elle ressemble un max à sa mère qui est une excellente jument et qui m'a fait craquer pour la race !!

Par lilibal : le 07/11/11 à 22:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie qui a une camarguais, ben j'suis jalouse Non, je plaisante evidemment, mais sa jument est vraiment sympa, elle peut très bien faire la course contre ma tf par exemple et être a fond dans un champs et revenir hyper calme pour se faire monter par des debutants. Elle est HYPER polyvalente ! Elle saute (jusqu'à 1.15m je pense et en parcours 1m ) elle cross, elle dress un peu (elle est jeune encore) fait de la balade niquel, vraiment très sympa !

Par SuperPomme : le 11/11/11 à 20:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai un petit camargue de 3 ans depuis 6 mois & c'est vraiment un bonheur en exterieur! Il passe partout, a le pied sur et très volontaire! Par contre ils ont bcp de caractère (ca c'est le coté poney ahahahah ) mais une fois calé et qu'ils on confiance en leur cavalier, ils peuvent te donner a fond et t'enmener au bout du monde

Par frison2000 : le 07/01/12 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2012
40 messages
Dire merci
C'est un très gentil cheval on peut presque tout faire sauf s'il a une fobie mais c'est très rare.
J'ai une amie au Bouche du Rhône qui fait un élevage ils ont un bon caractère.
Sa taille et petite ses:1,40m on l'appelle defois le poney de camargue.
P.S: il sont très calme et énergique s'il faut.

Par Aztone : le 12/01/12 à 15:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
Les camargues sont d'excellents chevaux . ( Même s'ils sont trop souvent appellés Poneys par les plus farceurs d'entre nous ) Dynamique , Maniable , Coopératif , Courageux .. Si le cavalier dit d'y aller , il y va ! Ils sont exceptionnels et répondent à toutes les attentes telles qu'elles soient .. Je bosse avec ces petits chevaux , et ils sont appliqués et d'une intelligence remarquable . A bon entendeur .

Par GU52 : le 27/01/12 à 15:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
Que du bonheur j' en ais achetée une de 5 ans pour mon fils et moi une vraie perle en cours avec lui en cso en dressage et en balade. Une vraie boule de douceur et de gentillesse. Et ce qui ne gache rien elle est joueuse. Je ne regrette en rien.

Par cowboyfunk : le 04/06/20 à 18:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
je ne possède pas de cheval Camargue, mais c'est sur un brave cheval de cette race que j'ai été initié à l'équitation, dans les années 1980, un bon souvenir. Un cheval pas vicieux et patient, gourmand aussi, profitant de mon manque d’expérience au départ pour manger en route. C'est aussi avec lui que j'ai effectué mes premiers galops, mes parents avaient leurs chevaux en pension dans un mas qui faisait promenade à cheval, pour les accompagner en ballade mon père louait ce sympathique Camargue qui me convenait bien.
Cette semaine, j'ai fait connaissance avec un Camargue d'un CTE, il m'a reniflé partout et était intrigué par le sporran (sacoche en cuir) que je portais à la taille, il le palpait avec le bout du nez, dès fois qu'il y aurait des friandises dedans.
J'aime beaucoup les chevaux Camargue, en général ils sont équilibrés dans leur tête, ont le pied sur et sont robustes. Et ils sont beaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval