Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

La bombe

Sujet commencé par : cancan - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stamp
1 personne suit ce sujet
Par cancan : le 02/01/09 à 20:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
je trouve ca bizarre car je vois sur plein de video ou photo que certaines personnes(trop a mes yeux) porte PAS de bombe
portez vous tjrs une bombe? et si non pk?

Messages 81 à 117, Page : 1 | 2 | 3

Par cancan : le 10/06/09 à 21:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
 je sais pas si c'est que je suis pas doué mais moi des que je tombe ma tete en prend des gros coups.et je me suis pris des mur aussi avec.je pense que je ne pourrai plus monter si je n'avais pas toujours eu ma bombe car je sais qu'elle l'a sauv" plrs fois.

justement je dois changer de bombe vous me conseillez quoi sachant que j'ai pas un budget enorme et que j'aime bien manger le sable quand je suis à cheval!!!

Par folo : le 10/06/09 à 22:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non non mais ce que je voulais dire c'est que genre les gens qui dise que ca sert 1 fois sur 10 où je sais pas quoi bin justement il faut la mettre pour cette fois là et comme on est pas voyant on doit la mettre tout le temps pour parer tte éventualité.
Donc tu peux pas dire aujourd'hui je la met et pas demain (enfin ca me paraissait clair mais bon visiblement pas donc voilà je reformule)
Et tu vas pas me dire que tu tombe dès que tu monte à cheval et de plus tjrs sur la tête ? Tu montes sur des petits lions ou quoi ?
(qd j'ai écrit ds ma précédente intervention le truc de tomber 20 fois par mois etc c'était ironique pour dire qu'on met pas des bombe parce qu'on est obligé, mais parce qu'on est responsable tout simplement, et j'espere quoi toi aussi meme quand tu auras fini "tes chutes en séries" tu la mettras qd meme !!

Bin moi quand j'était plus petite et que j'était vraiment bcp plus tarrée que maintenant ca m'est arrivé 2 fois de casser vraiment ma bombe, mais bon sinon...le sable de la carriere ca les casse pas.
Bin le mieu si t'en change très souvent et que tu as un tout petit budget et bin prend tt simplement la moins chere de tte facon elles sont ttes au meme norme !!! Donc prend se qu'il te plait le plus dans tn budget voilà tt

Par polache : le 11/06/09 à 10:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
De plus AVEC ma bombe j'ose beaucoup plus faire des choses que sans, donc je vis plus intensément (et non pas plus dangereusement)
ca c'est sur, je n'irai jamais faire du saut sans!
Mais quand je ne mets pas ma bombe, c'est pour vivre pleinement une balade AU PAS tranquil sur MON cheval dans MA propriété privé.

Et la voiture c'est beaucoup plus dangereux qu'une balade tranquille.

Non mais serieusement en quoi ca entrave ta liberté de mettre un machin sur ta tête

Je suis assez grande pour juger le risque qu'apporte la situation et me proteger par consequence. Obliger a porter un casque serait atteindre a mes choix donc a ma liberté.

Et puis bon l'histoire de avant ou après 18 ans euhhhh
Car a partir de 18 ans tu es sensés etre responsable donc assumer tes actes, tu ne depend plus des autres, reflechie ect bon je sais que tous les jeunes ne sont pas comme ca mais bon.

Et je trouve ca tres comique ce que tu preche vu que tu n'as pas de bombe sur ton avatar...tu donne le mauvais exemple et grace a toi des jeunes ne vont pas en porter
Alors que des qu'il y a quelqu'un je la porte, c'est uniquement SEULE chez moi ou je n'influence personne en plus que je me permet de ne pas mettre ma bombe

Par epona : le 11/06/09 à 11:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'influance ou pas justement non !

Dès que je colle un mome sur un poney ou un cheval j'impose la bombe, et si il me demande pourquoi moi pendant les jeux je ne la met pas et que eux ont obligé, je leur répond que moi dans 10 ans je serais peut etre paralysé à l'hopital après une chute sur la tete, fin de la discussion.

Ca les motive a la mettre. Quant a moi, je tiens pas au sort que je m'auto-jette quand je parle de ça avec les enfants, mais je sais ce que je fais.

Si je monte sans c'est généralement parce que je ne l'ai pas avec, pour une séance sur le plat tranquille en piste interrieur

Le cheval est imprévisible certe mais je pense ne pas décédé sur le coup après un écart ou un petit départ suite à un coup de peur.

En cas de problème je sors mon parachute et j'abandonne le véhicule

Par polache : le 11/06/09 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 epona tu influences quand meme

Par epona : le 11/06/09 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 M'en fous x) Toute manière, les gosses tant qu'il prenne des cours ils sont obligés, maintenant quand ils auront leur cheval c'est leur problème s'ils veulent prendre des risques. Moi je préviens, c'est tout x)

Par folo : le 11/06/09 à 15:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 polache je te signale que si tu avais lu ma première intervention je fais remarquer que je ne porte pas la bombe sur mon avatar, c'était ma rlm déguisée, oui donc tout comme je ne m'habille pas tjrs de cette facon à cheval, j'ai tjrs porté ma bombe en dehors de ce jour, j'était déguisé en pirates et j'avais un chapeau qui est tombé.

Personelement qd je vois des gamines galop 5 qui croient tout savoir, qui montent leurs chevaux sans bombes pour faire comme les "grands", croit moi c'est pas moi qui les ai influencé vu que je la met !!! Non moi je suis celle qui les ramenent
par la peau du cul "tu veux qu'on demande à ta mère ce qu'elle en pense ?!" et ca a du poids parce que je la met tjrs.


Ensuite je pense que ceux qui ne la mettent pas devraient
essayer d'arreter de trouver des excuses et avouer tt simplement que qd ils ne la mettent pas c'est tt simplement parce qu'il n'en ont pas envie et c'est leur droit !!!


"L'Homme libre, le seul, le véritable,
est celui qui est responsable, mais surtout celui qui fait le bon choix"

Par polache : le 11/06/09 à 15:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 polache je te signale que si tu avais lu ma première intervention je fais remarquer que je ne porte pas la bombe sur mon avatar, c'était ma rlm déguisée, oui donc tout comme je ne m'habille pas tjrs de cette facon à cheval, j'ai tjrs porté ma bombe en dehors de ce jour, j'était déguisé en pirates et j'avais un chapeau qui est tombé.

je l'ai lu, mais ca ne change rien a mon message
tu n'es pas du tout credible

"L'Homme libre, le seul, le véritable,
est celui qui est responsable, mais surtout celui qui fait le bon choix"

Je ne suis pas d'accord avec ta super citation, mais ca c'est un autre debat; pour moi etre libre c'est pouvoir poser des CHOIX en prenant en compte LIBREMENT ce qui nous entoure.

Ensuite je pense que ceux qui ne la mettent pas devraient
essayer d'arreter de trouver des excuses

et toi tu devrais arreter de conciderer les excuses des autres comme de la merde
Ce n'est pas des excuses pour ma part, c'est un raisonnement; c'est reflechie et comme je l'ai deja dis c'est ma philosophie, je pese le pour et le contre et j'adapte mon comportement a ma facon de penser pour etre en accord avec moi meme.




Par polache : le 11/06/09 à 15:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et en attendant, MOI j'ai une bombe sur mon avatar

Par Glasgow : le 11/06/09 à 20:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 +1 folo

Par Lipstic : le 11/06/09 à 21:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
94 messages
Dire merci
 Tout d'abord on va éviter de se prendre le chou ...

Chacun son avis sur le port de la bombe!

Folo : Ensuite je pense que ceux qui ne la mettent pas devraient
essayer d'arreter de trouver des excuses et avouer tt simplement que qd ils ne la mettent pas c'est tt simplement parce qu'il n'en ont pas envie et c'est leur droit !!


Pourquoi ont s'amusent à trouver des excuses, je suis pas d'accord c'est un choix, pour moi la bombe met désagréable et de plus je n'est pas envie de la mettre!!! Mais je reste conscient des risques que je prends et je les assument.

Mais tu me fera pas dire que la bombe nous protège de toutes les chutes, quand on vous écoute la bombe c'est le truc qui nous protège de tout... Bas non, le corps humain n'est pas constitué que d'une tête. Une chute sur la tête est toute aussi dangereuse que une chute sur le dos mais pour ca on en fait pas toute une histoire.

Moi je suis d'accord sur le principe de porté la bombe comme tu le dit pour prevenir d'un accident mais ne resté pas obtu , la bombe ne protege pas de tout...

Et aussi, pour moi, même si le cheval reste un animal imprevisible, au bout d'un certain nombre d'année de pratique de l'equitation et de connaissance de son cheval
Que l'on est la bombe ou non, on doit pouvoir anticiper la réaction du cheval en fonction de l'endroit et aussi resté vigilant.
Quand on connait son cheval on peu ressentir c'est chose là , pour ma part dans 99% des cas je sais quand mon cheval va faire une connerie, il n'est plus le même, il marche différemment etc ...

Par folo : le 11/06/09 à 21:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Glasgow

Bon écoute honnetement polache tu peux mettre ta bombe ou pas personnelement ca m'est égal, et puis tu peux penser comme tu veux, c'est ta vie !!!

Et puis c'est pas une histoire de prendre les arguments des gens qui portent pas de bombe pour de "la merde" comme tu dis, mais je trouve que ca ne devrait même pas se défendre, c'est comme défendre le fait de ne pas porter la ceinture de sécurité en voiture!
Après faut arreter de tt prendre comme des attaques personnelle, à la base je dis que je trouve ca bete de pas mettre de bombe, est ce que je te parle de TOI sur ton cheval au pas ou je sais pas quoi ?! NON je parle de facon générale.
Après tu dis que je suis pas crédible...euh on se connait pas que je sache, cette photo est un bon souvenir pour moi c'est pour cela que je l'ai mise, mais je monte tjrs avec ma bombe et je doute que bcp de gens apart moi se souviennent de se jour, après tu peux me croire ou pas ca c'est pareil ca m'est égal.


Cela dis si tu veux un vrai avant gout de liberté à cheval...alala les galops ds les champs du club avec mon pooooney et la bombe je l'oublie

Par polache : le 11/06/09 à 22:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne te parle pas de MON cas et je ne prends rien pour une attaque personnelle

Je t'explique le point de vu de ceux qui ne mettent pas la bombe car tu ne comprends pas.

Pour le fait que tu ne sois pas credible, pas besoin de te connaitre, ca n'a aucun rapport
mais dire: toujours ma bombe et ne pas porter de bombe sur son avatar, tu ne trouves pas ca illogique?

je crois que tu t'enerve un peu toute seule la, faut se calmer


Par HorseDream80 : le 11/06/09 à 22:16:14

Déconnecté
 Moi j'ai fais une chute a mes 9ans sans bombe le médecin a était clair avec ma mère: A quelques millimètres une veine dans son cerveau aurait éclaté vous comme moi savont ce qu'il se serait passé....Au prochain gros choc a sa tête c'est soit elle tombe directement dans le coma ou elle meurt sur le coup et cela pour le reste de sa vie pour toute sa vie elle courira se risque, je serait vous je la ferais arrêter l'équitation.


Par folo : le 11/06/09 à 22:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Saches que je m'énerve rarement !
penses ce que tu veux pour l'avatar !

Lipstic t'inquiètes je vois de quoi tu parle moi quand elle va faire une betise tu le sais elle fait une de ces tete . Bien qu'une fois on ai était prise par surprise par un canard qui a sauté dans la roubine alala émotive la ponette !
Et j'ai déja répondu a propos de la protection de tt le corp plus haut...
Moi je te parle de la protection minimale, c'est la bombe,
La jambe cassée ca fait très mal, mais c'est rien à coté d'un crane fendu.
Et bien sur qu'il vaut mieux avoir un bon nombre d'année d'équit pour ne pas tomber, c'est mon cas, et je la met donc qd j'en vois qui sont en galop 5 et qui montent leurs chevaux sans bombe alors qu'elles tombent sur un coup de cul je ne trouve pas ca suffisant niveau tenu.
Ma ponette est une surdouée (si si) en petit et gros rodéo et coups de cul au dessus des oreille, gentille mais qd elle est contente...elle le dis donc rodée depuis le temps, 6 ans que je suis dessus donc le nombre d'année n'empeche pas la bombe

En attendant mon mono qui est en fait instructeur, qui sort de saumur, et qui tourne en cce pro, il monte très bien, monte ss la bombe et je l'ai déja vu tomber de son cheval donc bon c'est pas tjrs la garanti la bonne tenue à cheval !!!


Par Lipstic : le 11/06/09 à 22:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
94 messages
Dire merci
 Oui apres les petit galop 5 sont peut etre aussi galop 5 payé ...

A vrai dire je n'est meme pas le galop 5 moi, j'ai les 4 premier et pleine nature en plus !
Je n'est jamais trouvé l'interet de passer mes galops, la seul chose qui ma allé jusqu'au 4 sont pour faire du horse ball en compétition sinon je me serai arrété au 3 lol

Par folo : le 11/06/09 à 23:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 J'ai dit galop 5 parce qu'elles sont vraiment en galop 5 .
Elles ont le nombre d'année à cheval qui correspond(je veux dire qu elle l'ont passé chaque années).
Et non pas spécialement payé le galop 5 puisque c'est jugé comme un concours chez nous donc si tu l'as pas bin tu l'as pas ! Mais bon c'est une autre histoire tout ça.
Et non je trouve pas que 5 années à cheval suffisent pour avoir une assiette parfaite (très loin de là) même en montant régulièrement, la preuve puisque même l'instructeur tombe(rarement bien sur ).


Moi j'ai le galop 7, je ne considère pas qu'on me l'a donné et je monte "vraiment" depuis 9 ans, oui avant ca c'était de temps en temps et qd j'était petite petite j'appelle pas ça de l'équitation (fait toutourner le poponey ).
Et crois moi des gamelle j'en ai pris...bien que maintenant ça soit assez rare, je ne m' autorisé pas le nom port de la bombe parce que moi elle ne m'a jamais gênée...après si vraiment elle te gêne ça c'est autre chose.

Par folo : le 11/06/09 à 23:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 mama les fautes que j'ai fait mdr, j'ai pas relu (noN port de la bombe déjà ).

Et t'inquiètes j'ai fait comme toi pendant plusieurs années j'ai pas passé de galops (entre le 4 et le 7 en fait), puis un jour j'ai voulu le 7 donc j'ai du tout passer.

Mais bon c'est sur que c'est pas les galops de y a 20ans (enfin ce qui correspondait quoi) c'était bien plus dur avant.

Par epona : le 12/06/09 à 10:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Toutes façon vous parlez d'influance, croyez moi c'est pas parce que certaine personne ne mette pas la bombe dans une écurie que les jeunes sont influancés, mais bien par les pros.

moi maintenant j'en ai rien a battre, je la met si je veux et si y'a quelqu'un qui est influancé c'est bien dommage pour lui d'etre assez con d'imiter sans reflechir.

Par polache : le 12/06/09 à 14:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci de pas denigrer les galops.

Je suis galop 4 et je tiens tres bien a cheval
Bon aussi je monte depuis petite.
Mais un galop 5 est sensé avoir de l'assiete, sentir son cheval et tenir a cheval.
Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas sur qu'elles meritent le 5

Maintenant que beaucoup de club donnent les galops dans des pochettes surprises, on considere que ceux qui ont des galops montent souvent mal

Par folo : le 12/06/09 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 J'ai pas compris...ceux qui ont des galops monte mal ?!
J'ai pas du saisir le sens lol

Non c'est pas ds une pochette surprise du moins je trouve pas, c'est juste ce qui est demandé qui est mois dur qu'avant, j'ai regarder les reprise des étriers, les vieux livres d'exam quoi et c'était plus dur, c'est certain ! je peux meme t'envoyer la reprise si tu veux

Oui donc l'instructeur qui à 25 ans d'équitation derriere lui et qui sort de saumur tombe parfois, mais des gamines qui monte depuis 5 ans devrais pas tomber, hum. Bien sur je suis d'accord qu'il faut qd meme de la stabilité à ce niveau, mais bon.
Par contre je sais pas si tu seras d'accord avec ca, mais je trouve que les niveaux baisse affreusement par exemples qd j'était petite j'ai commencé les e2 en galop 3 et je trouvais pas ca execif (bien sur pas en officiel puisqu'il faut le galop 4)...mais maintenant les galops 3 (je parle de facon générale je ne me base pas que sur ceux de mon club hein !!) bin il me font bien rire des fois, et c'est le programme des galops qui est fait ainsi ! (Bien qu'il y est HEUREUSEMENT des exeptions !!!! oui qd même c'est pas le cas de ts bien sur)

Bref tu ne connais ni mon club ni les petites qui y montent donc les préjugés...

"on considère que ce qui ont des galops monte souvent mal" euh je pense, où plutot j'espere avoir mal interpreté, ce qui est très possible vu que sur un ordi, bin la personne tu la vois pas, donc ca veut dire quoi ?!


Par polache : le 12/06/09 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Par contre je sais pas si tu seras d'accord avec ca, mais je trouve que les niveaux baisse affreusement
Ca c'est bien vrai et que ca m'enerve
J'en ai parlé une fois avec une mono et elle m'a dit qu'ils etaient obligé de baisser car sinon les gens ne venaient plus, donc plus d'argent pour eux

je suis partie de cette ecurie puis un jour je suis tombée sur une ecurie de dressage ou la le niveau est compliqué, donc il y a moins de monde et il faut payer les cours plus cher
Mais c'est comme partout, la qualité ca se paye.


on considère que ce qui ont des galops monte souvent mal"
Sur ce forum on critique beaucoup ceux qui ont des galops et meme si je rejoinds un peu leur avis ca m'enerve car a les entendre ceux qui passent pas les galops sont bien meilleurs que ceux qui les passent

Ensuite je ne juge pas ton centre, je ne le connais pas, mais j'ai reagit a ta phrase:
qu'elles tombent sur un coup de cul qui sous entend qu'elles ne tiennent pas super bien a cheval
Etant donné que je suis un galop 4 c'est assez vexant . Bon je monte aussi depuis que je suis toute petite alors ca change aussi de celle qui monte juste en club depuis quelques années.

Je dois aller jusqu'au 5 pour mon futur metier (equitherapeute) et ensuite je m'arrete, mais quand j'etais dans mon ecurie de dressage, j'ai du galeré pour passer le 4 alors que j'avais le niveau superieur a certaines de galop 6 dans d'autres, c'est assez ragant mais au moins je sais que je le merite


Je sais que je ne suis pas claire car je dis qu'il faut pas denigrer les galops en disant que ceux qui les ont sont tous nuls
mais d'un autre coté je critique l'obtention des galops, mais je suis tres partagées de ce coté la

Par folo : le 13/06/09 à 00:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah non non là j'ai compris ,
même si ca sort un peu du post notre truc, lol, c'est pas grave.
Bien sur si tu t'appuie sur cette phrase je comprend mieux, qd je dis qu'elle tombe sur un coup de cul, bien sur j'extrapole, qd même... ! Ce que je veux dire c'est que se considérer comme infaillible à cheval en galop 5...(c'est pas un truc contre les galops, c'est vraiment le galop qu'elle ont lol), elles auraient était en galop 1 j'aurais dit galop 1 .
Après c'est tt à fait possible que tu aies un meilleur niveau que ces demoiselles, surtout si tu monte ds une écurie de dressage.
Quand j'était plus petite et que je montait tjrs en cours, j'avais un niveau meilleur que d'autre parce que les autres montaient qu'une fois par semaine et moi bcp plus...dc plein de parametre à prendre en compte. donc c'est un peu pareil.

Ensuite pour ceux qui disent que ceux qui ont des galops ne savent pas monter, je les attend de pieds ferme, j'ai passé mes galops pour sortir en compet. Quand j'ai eu ma ponette elle savait meme pas faire un cercle au trot, elle se mettait la geule en l'air jusqu'à se peter la bouche, et personne ne pensait que j'arriverai à quoique ce soit avec se petit démon.
Et finalement j'en ai fait un poney adorable, avec lequel j'ai passé justement les plus gros galops (5,6,7), et elle les a bien mérité. Avec lequel je suis sortie en cso puis en dressage, on à était au championnats de france même (en dressage ), et le mieux, c'est qu'après il n'y avait plus personnes pour critiquer.
Donc ceux qui sont meilleurs parce qu'ils ont pas de galops tant mieux pour eux, mais qu'on ne viennent pas me dire que je ne sait pas monter à cheval parce que là je fais un malheur

Par folo : le 13/06/09 à 11:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Je précise que je monte entre 4 et 6 fois par semaine ma jument (oui parce que 1 jour de repos minimum pour elle, qui sort d'une très longue boiterie c'est pas du luxe ^^), donc je pense que le fait de passer des galops n'a rien changer à mon équitation, pour moi c'est un truc que tu passes si ça te chante, mais bon en fait je vois pas pourquoi ce qui ne les passent pas serais meilleurs(et inversement)...là encore j'ai pas compris la logique
Si tu pouvais m'éclairer!
Tout comme tu veux passer tes galops jusqu'au 5 pour ton métier, moi j'en ai passé 7 pour pouvoir sortir dans l'épreuve que je voulais. Mais bon si je les avais pas passés ça aurait rien changé niveau équit. C'est un jour dans l'année c'est tout


Par polache : le 13/06/09 à 15:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais bon en fait je vois pas pourquoi ce qui ne les passent pas serais meilleurs(et inversement)...là encore j'ai pas compris la logique
Si tu pouvais m'éclairer!


bienvenu au club!!
En general ca revient quand il y a debat: faut il avoir des galops pour avoir un cheval
Et bien souvent ceux qui ont des galops se font critiquer, allez comprendre

Par folo : le 13/06/09 à 23:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ok je vois pas le rapport entre les galops et le fait d'avoir un cheval, on peut avoir bcp de conaissances sur le cheval sans jms passer de galop...enfin bref
On s'éloigne du post non ?! Enfin moi ca me dérange pas hein

Par PirOuline : le 14/06/09 à 10:58:40

Déconnecté
 Quand on dépasse les cent messages c'est toujours comme ça, donc te gêne pas !

Par folo : le 16/06/09 à 13:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
ok pas de soucis alors

Par pipelette12 : le 22/07/09 à 20:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi je met toujours ma bombe
enfin des fois "j'oublie" de la mettre, mais c'est souvent à cru et au pas. Pour le saut et la balade je la met toujours
Et surtout depuis qu'on amis à faillit se faire le coup du lapin suite à une chute sans bombe

Par Maihime : le 22/07/09 à 22:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 la vie ne tient pas a grand chose... des outils de securité sont mis a notre disposition pour l'aider a tenir un peu plus...

combien de fois mes bombes m'ont sauvé la vie...au detriment de la leur ...


rien qu'une fois...ma jument, sur 40 cm, traverse l'obstacle et s'effondre...en m'assomant a moitié (contre l'encolure)...elle tente de se relever, et je tombe doucement d'elle (toujours a terre) la tete la premiere...on se releve, je remonte (tout va bien) on ressaute,on reste pas la dessus...on finit la seance...

Le probleme...je ne me rapelle plus de rien...meme pas de m'etre occupée de ma jument...

explications: après la séance, j'ai commencé a delirer...a poser tjrs les memes questions, dire bonjour 3 fois a la meme personne en 10 minutes...

en fait j'ai fini a l'ostho...ET...TRAUMA CRANIEN pour chute en douceur...

8h de trou de memoire, une belle frayeur pour me proches..

pendant ma phase "mi-consciente" je ne reconnaissais personne...pas meme mon propre pere...je ne me souvenait plus de choses de plus d'un mois (ils ont pas tésté plus loin, mon pere leur a demandé d'arreter...) j'avais meme zappé que j'etais en periode de bac (j'avais passé mon oral LV3 la veille...)
3jours hopital...vertiges a gogo...frayeurs en tout genres...

bref.... 8h de trou de memoire au total et 10 jours de revisions intensifs avec cerveau pas forcement au boulot...mais j'ai eu le bac...



Juste: MERCI MA CHERE CHOPLIN DE T'ETRE SACRIFIEE POUR MOI!! ^^

Par maxukase : le 30/11/11 à 18:04:59

Déconnecté
 Allez, j'me fais un kiff, je remonte un vieux post

Le coup de "maintenant, les galops ne valent plus rien, c'était bien plus dur avant" WAHOU !

C'est pas partout où l'on donne les galops, arrêtez de généraliser vindediou !


Par Mymi12 : le 20/07/12 à 18:54:49

Déconnecté
 x) ralala la bombe. Surtout que chez moi ... Tout les ''casques ne me vont pas.

Par sarah95 : le 12/09/12 à 19:16:39

Déconnecté
 moi, je la met tjr, en meme temp je n'est que dix ans! a par une fois ou je demande a mon pere si je dois la mettre (pour un tour des galop de derniere minutes car mon pere etait monter dessus et je voulait le remonter apres, et il restait trois minutes) donc je l'ai pas mis et j'ai galopé sans, et moi aussi j'en garde un tres bon souvenir!

Par floris : le 01/09/13 à 16:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 Bon sang y a des reactions ici qui me font sauter au plafond...

Pour résumer, vous pratiquer un sport dit "a risque". C est pas pour rien que l équitation est dans cette catégorie de sports. Ensuite, on vous propose un accessoire, certes pas des plus élégants, mais enfin y a pire, qui, miracle, permet de sauver la vie a certaines personnes dans certains cas.

Maintenant dites moi a quel point il faut être DÉBILE pour estimer que "ça gratte", "ça fait transpirer" ou "c est moche" est plus important que "grâce à ça je suis pas mort et je ne passerai pas le reste de ma vie dans un fauteuil"

Attention je traite personne ici de débile! Je dis juste que, comme l a souligné folo, ces excuses sont particulièrement futiles, et que si vous avez pas envié de mettre une bombe, faut l assumer!

Peu importé le niveau du cavalier, l âge du cheval, combien de temps ils ont passe ensemble et ou ils se trouvent, PERSONNE n est a l abri d une chute!!!

Le minimum de bon sens est de se protéger pour minimiser le risque d incident grave.
Je dis pas qu il faut monter en armure de chevalier, mais franchement la bombe, ça mange pas de pain et ça permet de protéger une des zones les plus vulnérables de l anatomie humaine.

Pour ceux qui décrètent qu un galop 5 dispense du port de bombe et de chuter.. Encore une fois tout peut arriver, peu importe à quel point on croit connaître le cheval.

Quelqu un qui dit (je crois que polache avait sorti un exemple similaire) qu en balade même face à un tracteur il faut savoir gérer un cheval, la ok, mais on n est pas a l abri d une chute, et sans bombe, bonjour les dégâts.

Personnellement je monte toujours mon cheval,,pourtant très calme, en qui j ai une confiance totale, avec une bombe. Tout simplement parce que je suis consciente du risque et que si je peux éviter de me fracasser le crâne, Ben je préfère :P

Dernier point, après je la ferme

Polache, tu dis que c est "pas trop ton problème" si certains se retrouvent en fauteuil etc...

Et le jour ou c est toi? Ou qqn de ta famille?

Pis faut arrêter d être aveuglément égoïste aussi, si toi tu meurs en tombant de cheval, toi tu t en fous peut être, mais pense un peu a tous ceux que tu laisses derrière toi..

Pour conclure, je plussoie entièrement folo et tous ceux qui mettent une bombe, a fortiori en extérieur, ou les risques sont, dois je le souligner, plus grands qu en manège...

Par marthounette : le 03/09/13 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 Moi j'ai 27 ans, mais je la mets toujours aussi! J'ai un jeune cheval assez gentil mais qui peut quelque fois (même très rarement) être imprévisible, j'ai pas envie d'être un fardeau pour mes proches et envie d'être en forme pour monter à cheval alors je me protège. Dans les situations que je trouve "à risque": manifestations avec d'autres chevaux que je connais pas, concours d'obstacles en terrains inconnus, je mets aussi un gilet de cross.
Après j'ai des amies qui ne mettent pas leur bombe, je leur dis que je trouve ça pas top, mais je les laisse bien faire comme elles veulent!

Par floris : le 03/09/13 à 17:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 +++ marthounette!

Par Stamp : le 06/09/13 à 11:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 +1 Floris!

La bombe, on devrait la rendre OBLIGATOIRE et ce pour n'importe quel moment où on monte...

Après des chutes multiples avec commotions en cadeau, mon casque c'est mon meilleur ami et peu importe le cheval que je monte. Un accident, est, comme son nom l'indique, un ACCIDENT...et donc imprévisible même avec le meilleur cheval du monde!

Après, chacun fait comme il veut en son âme et conscience

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval