Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

La bombe

Sujet commencé par : cancan - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glasgow
1 personne suit ce sujet
Par cancan : le 02/01/09 à 20:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
je trouve ca bizarre car je vois sur plein de video ou photo que certaines personnes(trop a mes yeux) porte PAS de bombe
portez vous tjrs une bombe? et si non pk?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par bblamiss : le 04/01/09 à 21:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
 oui et pourtant ça peut être grave aussi...

Par Minilionne : le 05/01/09 à 20:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
123 messages
Dire merci
 Moi j'en porte TOUJOURS une !!

Par epona : le 05/01/09 à 20:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je met pas de casque à vélo non plus !

Par bblamiss : le 05/01/09 à 20:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
oui.. ma pire chute ( la plus grave ) c'était à vélo...

Par epona : le 05/01/09 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah, tant qu'on y est, si on fait un tel scandale quand on porte pas sa bombe, autant rendre obligatoire le port du gilet de cross, puis aussi une protection pour la nuque et le cou, et puis pour les jambes, et pour les bras aussi..

Ma chute la plus "grave" c'est soit mon bras qui a encaissé ( contre un chandelier ) soit la jambe ( chute avec le cheval, jambe sous 500kg et tordue )

D'ailleurs, autant vivre dans une maison de mousse, fin non, on risque de marcher dans un trou et se tordre la cheville.

Laissez ceux qui montent sans bombe monter sans bombe, je doute que quelqu'un soit inconcient du risque

Par porto31 : le 05/01/09 à 21:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
moi je pense que chacun fais comme il veut...
comme je monte en club je la mets en cours mais kan je suis aller chez une amie monté son cheval g pas mis de bombe parcekejavai tro la flemme mais bon si elle aurai était avec moi je laurai mise...
c juste une question de choix mais c'est sur que kon on a gouter a la monte sans bombe on ne peut plus s'en passer!!!!

Par Glasgow : le 06/01/09 à 15:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, autant vivre dans une maison de mousse, fin non, on risque de marcher dans un trou et se tordre la cheville.
totalement hors de propos

nan mais c'est clair epona chacun fait ce qu'il veut, mais tout le monde n'est pas conscient du risque justement.
Si on insiste tellement sur le port du casque (dans n'importe quel sport que se soit : cheval, vélo, escalade, ski, parapente, hockey,..) c'est parce que la tête de l'homme est un point très vunérable, imagine que se soit pas ton bras qui se soit prit le chandellier mais tête.
Il m'est arrivé au moins deux fois de tomber devant le cheval qui n'a pas eu le temp de m'éviter et qui en passant m'a donner un coup à la tête et ben j'ai béni l'inventeur de la bombe.

Mais les gens en général sont trop stupide pour apprendre de leur erreurs, mon père fait de l'escalade (sans casque bien sûr) il s'est prit une fois une pierre sur la tête, résultat : fractur du crâne, après ça il a porté un casque, allez, à tous casser 2 mois. 4 ans plus tard nouvelle chute en escalade de plusieurs mètre, évidement le site d'escalade pas accèssible pour les pompiers et il a fallut l'évacuer par hélicopètre, quand je suis allé le voir à l'hopital, il était méconnaissable ! et tout ça aurait put être évité grâce a un casque.

mais bien sur une bombe c'est trop moche, t'a l'air débile, en plus tu transpire dedans, ça gratte... ben je pense que c'est bien peu de chose à côté d'une hospitalisation.


Alors bien sûr que oui chacun est libre de choisir qu'il met une bombe ou pas, mais je trouve ça abérent qu'on vienne défendre le fait qu'on en porte pas. Que ceux qui veulent jouer avec leur santé fasse ce qu'ils veulent, mais qu'ils viennent pas influencer les autres.

Par polache : le 06/01/09 à 20:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
mais qu'ils viennent pas influencer les autres

Perso je n essaye pas d influencer qui que ce soit mais j explique pourquoi je porte pas de bombe en balade avec mon cheval.

par contre je suis la premiere a mettre la bombe et la conseiller pour tout autre chose

Par Rodeo : le 08/01/09 à 18:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2009
52 messages
Dire merci
Moi j'en met toujours une , après je connais des personnes qui n'en mette pas , mais c'est leur vie , ils font ce qui veulent , pour moi c'est essentiel au niveau de la sécurité =)

Par luciole76190 : le 08/01/09 à 20:00:52

Déconnecté
 tout a fait d'accord avec glasgow . tout le monde est libre de faire ce qu'il veux mais venez pas pleurer après par ce que vous pouvez plus monter a cheval pendant ....longtemps par ce que se sera peut être de votre faute par ce que se sera peut être par ce que vous n'aviez pas de bombe.

Par rastadumont : le 24/02/09 à 14:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2009
845 messages
Dire merci
 monte avec bombe + gilet et heureusement car samedi suis tombé sur la téte alors sa sert dans ces cas là le casque

Par cancan : le 24/02/09 à 21:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
 on m'a force a monter sans bombes hier et cela m'a trop stresser car je connaissais pas le cheval et ne me sentait pas en securite
dc je suis tjrs pour la bombe

Par polache : le 24/02/09 à 21:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 forcé ? c est quoi ces betises ?! Sur un cheval que tu ne connais pas ?
Tu montes avec quel genre d inconscient ?!

Par cancan : le 24/02/09 à 22:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
 je suis en voyage et la famille qui m'accuille a voulu me faire plaisir et m'a propose une promenade organise avec un guide mais ils ne proposait pas de bombes

Par polache : le 24/02/09 à 22:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 

Par satana : le 27/02/09 à 17:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 même en voltige je porte une bombe.
je n'ai vraiment pas envie de rester paralysée ou pire à vie , tout ça à cause d'un oubli stupide ou d'un caprice...le risque est trop gros .
après , chacun fait comme il veut et est responsable de ses actes . faudra pas venir vous plaindre .

Par Glasgow : le 03/03/09 à 18:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 cancan fallait demander

Par cancan : le 03/03/09 à 22:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
non il y en avait pas du tout
j'ai demande et on m'a prise pour une folle

Par satana : le 04/03/09 à 12:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 il y a des gens qui portent toujours une bombe et qui trouvent cela iresponsable de ne pas en porter , mais de là à te prendre pour une folle...c'est quand même exagéré . je comprends qu'ils aient été un peu...désarçonnés par ça , mais quand même...ils exagèrent .

Par Licou78 : le 06/04/09 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je dis , qu'importe le cavalier , qu'importe le cheval ...

Galop 1 , ou galop 9 , pro ou debutant ...

Nous ne sommes jamais a l'abri d'un accident a cheval , c'est pourquoi je met toujours ma bombe , quesque sa apporte de plus appart la protection d'une vie ?? Mettre une bombe c'est pas la honte ... JAMAIS SANS MA BOMBE !



Par lilibal : le 10/04/09 à 15:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi, j'en porte pas toujours une, si je monte hidalgo, le cheval de ma mère, j'en met jamais mais si je monte meilista, ma ju, j'en met toujours. j'aime pas la bombe avec hidalgo, c'est débile, mais je me sens mal a l'aise

Par PirOuline : le 11/04/09 à 14:15:28

Déconnecté
 La cousine de ma cousine a monté sa jument sans bombe sous prétexte qu'elle connaissait bien ses réactions, ... Résultat, coma pendant 2 semaines ...

Par Licou78 : le 11/04/09 à 19:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aiiiiiiiiiiiie

Par Glasgow : le 11/04/09 à 19:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 arf
y'en a qui doivent se mordre les doigts après ça

Par PirOuline : le 12/04/09 à 14:58:31

Déconnecté
 C'est clair ! Je la connais pas très bien, mais je crois qu'elle ne montera plus sans bombe . En tous cas, on a eu peur pour elle, mais elle n'a plus rien à part une grosse cicatrice dans ses cheveux .

Par pergola2003 : le 14/04/09 à 15:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je monte toujours avec une bombe

Par pergola2003 : le 14/04/09 à 15:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 héhé epona je te bas ma jambe sous 700 kg en plein galop ie aie aie lol

Par Wentziine : le 17/04/09 à 22:50:02

Déconnecté
 Je ne mets pas ma bombe quand je monte mes loulous. Peut être parce que je ne suis jamais tombée d'eux, et que si je me prenais une gamelle je la mettrais mais c'est vrai qu'avec eux je sens vraiment que ce n'est pas indispensable.

Après quand je montais en club je la mettais, évidement et en rallye aussi.

Par cloure : le 21/04/09 à 00:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je trouve que vous vous prenez beaucoup trop la tête sur ce post

Je préfère monter avec une bombe, mais je comprend très bien que d'autres personnes se passent d'en mettre dans des situations ou le risque est faible, voir inexistant, et je juge que ces personnes savent ce qu'elles font.

Chacun ses préfèrences et ses choix


Message édité le 21/04/09 à 00:53

Par clever : le 08/05/09 à 00:05:25

Déconnecté
 Sortez couvert !!
Ma vie j'y tiens, ma bombe j'l'a met!

Par folo : le 07/06/09 à 15:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je connais beaucoup de personne qui monte sans bombe et je les apprécie pour la plus part énormément MAIS je trouve que cette question ne devrais même pas se poser sur un forum de jeune cavalier...je m'explique, certe chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que monter sans bombe c'est tout sauf intelligent, l'excuse du "je connais mon cheval" ou je sais pas quoi me fait bien rire, je monte à cheval depuis longtemps, j'ai mon galop 7, ma jument je l'ai depuis 4 ans et la monte depuis 6 ans. Bien sur que je la connais parfaitement et alors..?
Une fois j'avais ma bombe et j'était dans le cross, plusieurs mois auparavent la fermeture c'était un peu cassée mais pas au point de se défaire. Un très gros taon et venu piquer ma jument sur les fesse elle est partie à fond en coup de cul, en rodéo, et moi je suis tombée la tête la première, la fermeture s'est cassée, j'ai pris un cailloux énorme sur le crane et je me suis fait le coup du lapin...ceux qui ne mette pas la bombe n'ont jamais pri un cailloux dans le crane . Je connais des gens qui monte tjrs avec la bombe même après 20 ans d'équitation (enfin non j'en connais qu'une). Déja je trouve que c'est un très mauvais exemple pour les petits cavaliers de ne pas en porter. Et puis si les seuls argument que les "sans bombe" peuvent avancer sont "on fait comme on veut, c'est moche, ca tient chaud"...vous avez compris . De toute facon apparement une lois va bientot passer pour rendre la bombe totalement obligatoire (et moi qui croyais que c'était la cas il y avait des exeption). Maintenant en théorie meme les cow boy et gardians devrait en porter, mais il sera visiblement possible de demander des dérogations...donc bientot si vous montez en centre équestre vous n'aurez plus le choix (ils vont pas prendre des amendes pour vos beaux yeux) bon si vs montez chez vs je pense qu'ils vont pas venir vérifier mais bon .

Héhé sur mon avatar j'ai pas ma bombe sur ma rlm, on était déguisé ce jour la, c'est pas bien (je suis en train de repenser à leur lois...ils veulent abolir les chapeaux en dress rendre les bombe obligatoire...ca va en faire raler plus d'un !)

Par pucemouth77 : le 08/06/09 à 08:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 

pour ma part

je me permet le non port de la bombe uniquement en carrière ou manege quand je dresse seule

pour le reste, en cours, obstacle, balades, essai nouveau cheval, la question ne se pose meme pas

apres reste la question quand peut on se le permettre ?

je dirais quand on est sure de son assiette et de son cheval, meme si ces points restent aléatoires

et en club de toute façon elle est obligatoire, pas le choix

selon flash info de la ffe, la bombe serait en passe de devenir OBLIGATOIRE au meme titre que les casques de moto

non pas que ça devienne amendable hein mais en cas d accident pas de couverture

la question se posait aussi pour les gilet de protection, mais la perso je trouve ça abusé quand on voit a quel point ça entrave

affaire a suivre, mais gardons a l'esprit qu une securité n'est jamais superflue, ou en tout cas elle l'est jusqu'a....




Par Lipstic : le 08/06/09 à 21:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
94 messages
Dire merci
 Pour ma part, j'ai mon cheval depuis qu'il a 2ans je l'ai débourré moi même , et depuis 3ans je le monte sans bombe...

Je suis un peu comme polache, à force de se protéger on ne vie plus...

A vrai dire pour moi, la bombe n'est pas inutile mais c'est pas la chose la plus sur !!! chez moi la bombe ne protège pas les membres, le dos, le visage ...

Toute les foi ou je suis tombé pour ma part, peut etre 1 fois sur 10 ma bombe a été utile. Lorsque je me suis pris un arbre et quil a tappé mes jambes j'avai beau avoir ma bombe elle ma servi a rien ...

Si on veux etre en sécurité total il faut le gilet gonflabe la bombe , des protege tibia , des coudiere ...

On s'en sort plus apres ...

Mais je met la bombe avec les chevaux que je ne connai pas

Par polache : le 09/06/09 à 14:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
folo

Et puis si les seuls argument que les "sans bombe" peuvent avancer sont "on fait comme on veut, c'est moche, ca tient chaud"...vous avez compris

c'est bien plus que quelques arguments c'est une philosophie de la vie




et sinon pour le gilet je suis aussi contre, j'ai du le mettre car j'ai fais un trec dimanche et j'ai encore mal au dos!

Par contre pour le cross ou la il y a vraiment beaucoup d'obstacle fixe, la ou il faut le porter

Par Glasgow : le 09/06/09 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 + 1 folo

Par folo : le 10/06/09 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci



Message édité le 10/06/09 à 20:25

Par folo : le 10/06/09 à 20:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
pucemouth77 je monte dans un centre équestre et parmis les proprio crois moi on est très peu à la mettre.

Même les gamines s'y mette maintenant, et à qui la faute ?!

Par polache : le 10/06/09 à 20:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 si tu veux on peut parler de philo
j'ai eu 15 en anthropologie et en initiation a la philo niveau fac
bon j'ai eu aussi 7 en philo antique et medievale donc on va passser ca

Ma philosophie c'est vivre la vie pleinement.
Quand je suis (enfin j'etais car maintenant il est trop vieux) sur mon cheval au pas en balade chez moi, je pense que le risque est minime.
C'est vraiment un bonheur ces instants alors je prefere ne pas mettre de bombe pour le vivre a 200% car la bombe me gene. meme si je risque de mourir, au moins j'aurai vecu la vie a 100%


Apres je suis pour le port de casque mais pas obligatoire (apres 18 ans). J'en porte sur tous les autres chevaux, en toutes circonstances meme balade au pas.



Par folo : le 10/06/09 à 21:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 A tien il est passé où mon message
Nannnnn je l'ai effacé...mais polache tu l'as lu où (le mess où y a marqué édité) ?

Non mais serieusement en quoi ca entrave ta liberté de mettre un machin sur ta tête
Et puis bon l'histoire de avant ou après 18 ans euhhhh c'est quoi le truc après 18 ans t'as une "coque-intracranienne" qui te rend invinsible..? non parce que moi on me l'a pas encore livrée

J'ai retapper 4 fois mon message qui feait 3 km mais a chaque fois mn ordi beug dc j'ai la flemme de le retapper, je résumerai ainsi...

Lipstic si tu ne vois pas la difference entre te casser la tete ou une jambe...hum
Et puis l'excuse du cheval que t'as depuis X années, bin moi j'ai les fesses sur ma juju depuis 6 ans, elle est "à ma main de A à Z ", je connais son caractere de tornade par coeur, elle est adorable et tu sais quoi elle m'a même emmenée au chmpionnats de france en dressage OUI OUI et tu sais quoi ? Bin la bombe je la met

Après t'écrit que la bombe te sert une fois sur 10...Et bin c'est pareil pour tt le monde tu crois qu'on est ts mauvais ? qu'on tombe 20 fois par mois et de surcroit tjrs sur la tête..? Et bien non

Par Glasgow : le 10/06/09 à 21:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 c'est comme la ceinture, pour toutes les fois où tu la met et qu'il t'arrive pas d'accident, il suffit d'une fois pas mise et d'avoir un accident. Et faut pas dire "c'est la faute à pas de chance"

Pareil ma jument je l'ai depuis 5 ans et demi, mais elle reste toujours une jument, donc imprévisible.

De plus AVEC ma bombe j'ose beaucoup plus faire des choses que sans, donc je vis plus intensément (et non pas plus dangereusement)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval