Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Le probleme du forum jeune cavaliers

Sujet commencé par : mirabelle76 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par satana
Par mirabelle76 : le 02/12/08 à 22:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
19 messages
Dire merci
 Ce que je déteste par dessus tout dans ce forum, c'est que tu n'a pas le droit a l'erreur!c'est un site pour t'aider ou pour te faire comprendre que tu es minable?!
Tu t'explique mal tu te fait traiter en quelque sorte de tout les noms!!
Je prend pleins de sujets pour exemples: mon sujet : sa m'énerve , il y a des sujets de luciole76190 aussi...etc
arretter de critiquer tout de suite et essayer de comprendre les autres au lieu de les fusilier!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par polache : le 02/12/08 à 22:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben essayer de faire un effort...

M enerve moi les gens qui se plaignent des reponses..

Si tu es pas capable d accepter des critiques, tu ne post pas

Par bblamiss : le 03/12/08 à 19:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
grave, si c'est pour te plaindre faut pas venir demander aussi, nous on te connais pas alors on juge par rapport à ce que tu nous dit, après si toi t'accepte pas les critiques... on est pas là pour te dire "oui c'est bien t'es géniale c'est super" alors qu'on trouve que tu fais des erreurs, ça serait complètement c** !

Par Glasgow : le 03/12/08 à 21:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Si tu fais référence à ton post "ça m'ennerve"

on a essayé de t'aider, mais comme tu apportes pas de réponses forcément on comprend pas et ça dérive.

Et ne pas oublier que entre jeunes ont est jamais tolérant (eeeh oui faut pas se faire de film la tolérance est proche de zéro quand on est entre nous...)

Par bblamiss : le 03/12/08 à 22:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
et encore moi jtrouve qu'on juge pas vite ! par ce que certains sujet du fofo jeunes bhé tu les mets sur le général t'es vite critiqué et traité de troll...

Par lamenie76110 : le 06/03/09 à 22:46:39

Déconnecté
 mirabelle dis kelle aime pa etre critikée, et la povre, elle sen reprend plein la tronche !!
lol
enfin c vrai que sur le forum général c pire , et apres si tu aimes pas les critiques, ta place nest pas sur un forum !!

Par polache : le 07/03/09 à 11:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
dis kelle aime pa etre critikée, et la povre

Merci d'ecrire francais

Par Glasgow : le 07/03/09 à 12:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 fait gaffe polache tu va te faire taxé de critiqueuse Oo

Par polache : le 07/03/09 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 

Par cancan : le 07/03/09 à 14:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
quand on va sur un 1 forum c'est pour partager ses avis c'est normal de s'y faire crtiquer

Par az16 : le 07/03/09 à 15:52:37

Déconnecté
Et oui... Lorsque l'on vient sur un forum, c'est que l'on s'attend forcément à se confronter à des avis différents, autant de positifs que négatifs, selon le post. Et c'est tout à fait normal qu'il y est des avis différents, sinon quel intérêt d'un forum, si tout le monde a le même avis ?

Il ne faut pas se braquer dès que quelqu'un ose dire ce qu'il pense ! Il faut accepter les critiques et savoir tirer profit de ce que les autres peuvent t'apporter. Prendre un certain recul par rapport aux réponses. Ensuite, il faut essayer de donner un maximum d'infos et de précisions lorsque l'on poste ! Dans le cas contraire, il ne faut pas s'étonner si les réponses sont un peu à côté de ce à quoi l'on s'attendait. Se remettre en question ne fait pas de mal non plus, il faut savoir reconnaître ses erreurs si erreurs il y a. Il n'y a pas de mal à ça, au contraire, c'est comme cela qu'on apprend !

Personne ne fusille, les gens sont francs, disent ce qu'ils pensent, et c'est ça qui est intéressant. Chacun donne son avis et il faut accepter d'avoir des avis différents, assumer ses propos, il n'y a pas de mal à ça. Chacun à sa façon de pensée, chacun est différent, et donc normal encore une fois qu'il y est des avis différent !

Tu peux ne pas être d'accord avec quelqu'un sans pour autant prendre tout ça pour toi, et te sentir fusillée comme tu le dis. Dans toutes les réponses qui te sont données, à toi de faire le tri avec ce qui te convient.

Rester zen Faites la part des choses lorsque des réponses vous sont apportées, et si vous voyez que les réponses ne conviennent pas dans ce cas donnez des précisions... . Mais ne râlez pas parce que les gens s'expriment... Sinon on va tourner vers l'hypocrisie et c'est pas le but !

Voilà, j'ai apporté ma réponse de sagesse

Par Glasgow : le 07/03/09 à 19:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 +1 Az !

et y'a rien à redire

Par lamenie76110 : le 07/03/09 à 22:40:24

Déconnecté
 ouais je suis dacord avec vous, mais elle dis qu'elle n'aime pas être critiquée, et elle se fait critiquée encore plus, mais comme je l'ai dis, sur un forum, c'est obligé de se faire critiquer !

Par satana : le 08/03/09 à 18:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 personne n'est parfait . mais je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on est forcément critiquée sur un forum , lamenie76110 ?
on peut discuter tranquillement (même si on est parfois...tendues , à cause de nos problèmes personnels , ou tout simplement à cause de l'aversion que l'on éproiuve face à tel ou tel membre...à cause de ce qu'il a pu écrire ou évoquer .)et sans se faire rabaisser par les autres ? du moin , c'est ce que je pense .

les humains ont peut-être besoin de critiquer leur entourage pour se sentir un peu plus 'mieux' que les autres , justement , mais ça n'empêche pas le respect des autres .
après , chacun a son point de vue sur la chose , mais je ne comprend pas pourquoi mirabelle76 s'est énervé à cause de ce prétendu dérapage sur son post...vous ne faisiez que parler et essayer de comprendre , vous ne la critiquiez pas personnelement .

Par bblamiss : le 08/03/09 à 19:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
"se sentir un peu plus 'mieux'"

désolé...

Par Glasgow : le 08/03/09 à 20:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 satana on se fait forcément critiqué (du moins un jour ou l'autre) tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même avis sur un même sujet.

bblamiss : sano-samaaa (rien avoir mais je voulais le dire )

Par ajna_x3 : le 08/03/09 à 21:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu pourrais créer un groupe: "les forumeurs martyrisés"

lol

Rien a ajoutter à part +10000 avec tout le monde

Par satana : le 09/03/09 à 12:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 glas' , on peut échanger nos avis , ok , mais c'est pas pour autant qu'on doit critiquer les autres , sinon , on se ferait rabaisser sans arret...et je pense qu'on peut discutailler sans se sauter à la gorge , non ?

là , par exemple , ici même en cet instant , je donne mon avis en contrant un peu le tiens , mais c'est pas pour autant que j evais lancer
" olala , mais faut vraiment être stupide pour penser ou croire ça " ! tu vois ce que je veux dire ?

Par bblamiss : le 09/03/09 à 17:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
glas' : "Hibari 4444"

Par polache : le 09/03/09 à 17:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 toi qui aime les mots Satana, tu ne devrais pas employer le mot critiquer dans ce sens la.

Tu peux critiquer d'une maniere negative OU postive en restant objectif et sans etre mechant.


Par satana : le 09/03/09 à 20:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 oui , c'est vrai...désolée , j'avais oublié !

mais si mirabelle76 s'est fait critiquer positivement , je ne vois pas en quoi cela l'agace , elle devrait plutôt être contente , non ? c'est bizarre...
alors je pense quand même qu'elle a peut-être exagéré sur le terme critiquer , ou qu'elle a parlé sur un coup de sang...ça arrive tout le temps et à tout le monde (...j'en sais quelque chose... )et je comprendrais ce petit dérapage .
mais après , qu'elle continue à grogner comme elle l'a fait...c'est pas super . enfin bon , je m'égare je m'égare !
on ne va pas se lancer dans des discutions sur la psychologie de mirabelle76 , ce n'est pas la peine .

(heu mirabelle , je te rassure en disant que je n'ai pas dit que tu n'en valais pas la peine , juste le fait qu'on discutaille sur ce sujet là qui n'en vaut pas la peine...je sais pas si j'ai été claire , mais bon voila , c'est pas contre toi quoi !)

Par porto31 : le 10/03/09 à 00:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu...
bref je trouve un peu "déplacé" de poster ça sur un forum...
le but du forum c'est d'aider mais aussi de critiquer en positif ou négatif!!!
bref les remarques vives faut s'y habituer c'est comme ça et c'est tout a fait normal sur un forum!!!

Par satana : le 10/03/09 à 11:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 mais ce que je comprends pas , c'est que vous disiez qu'on est forcément critiquées sur un forum . c'est vrai , ça peut aussi très bien être un endroit convivial et poli , sans pour autant se sauter à la gorge les uns des autres !
je veux dire , on peur discuter calmement , en tout droit tout honneur , tergiverser même , sur n'importe quel sujet , et bien ou ne pas bien s'entendre ...

pourquoi est-on forcément critiqués , rabaissés ?
ce n'est pas une course à celui qui est le plus fort , loin de là , par exemple , moi , si je viens sur ce forum , c'est pour parler , discuter avec des personnes de mon àge , pas pour me prendre la tête . pas vous ?

Par Glasgow : le 10/03/09 à 13:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon ben comme j'ai eu un doute sur le terme critiquer, j'suis aller sortir mon Larousse

alors en effet critiquer est plutot une notion péjorative ("faire ressortir les défauts des personnes, des choses, juger défavorablement)

en fait quand on poste sur un forum y'a deux aspects :

- soit on cherche à se faire aider (recherche d'un solution)
- soit on cherche les éloges

(bon après y'a les maso mais eux on les met de côté )

dans le premier cas forcément les gens vont chercher à aider (sinon qu'est ce qu'ils feraient sur un forum) pour trouver une solution il faut d'abbord comprendre et cerner le problème et c'est à partir de là que les "critiques" (va faloir que je sorte mon dico des synonymes ) peuvent arriver, mais le but premier est de trouver la solution.
Ensuite les y'a les jugements constructif et ceux qui ne le sont pas.

Dans le second cas si on cherche à se faire approuver y'en aura toujours un pour aller à contre courant (même si le travail fait est très bon) et cela par principe ou par conviction.

Quand on poste sur un forum on est obligatoirement confronté au regards des autres, et c'est inimaginable que tout le monde s'entende ne serait-ce que sur un sujet (et si ça avait été le cas ça nous aurait déjà épargner bien des malheurs)

Pour moi le forum c'est avant tout un lieu d'échange, et je progresse beaucoup mieux avec des gens qui n'ont pas le même point de vu que moi (parce qu'ils remettent en cause ce que je fais) plutôt qu'avec ceux qui me dise "c'est génial ce que tu fais"

Par satana : le 10/03/09 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec toi , glas' .
mais (ben oui , comme tu l'as si bien expliqué , il y en aura toujours un qui ne sera pas de ton avis !)mais je ne comprend toujours pas pourquoi les forumeurs se critiquent . c'est normal , je t'ai bien comprise , pas de doute là-dessus ! mais le fait est que j'ai du mal à accepter le fait que les gens se critiquent , tout simplement parce-qu'ils ne sont pas du même avis . voila ce que je trouve étrange .
on peut échanger nos convictions sans insulter les autres (oui , car mirabelle76 dit bien que les autres la fusillaient , la critiquaient...)
voila...à bon entendeur

Par Glasgow : le 10/03/09 à 17:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Pourquoi les gens critiquent ?
on peut critiquer lorsque l'on croit que quelqu'un a fait quelque chose de totalement absurde en connaissance de cause, on peut aussi critiquer parce qu'on veut aider (même si ce n'est pas forcément la bonne manière) et d'autre critique parce qu'ils pensent être au dessus de tout, que les autres sont des c*n alors ils sont bons qu'à être traité comme tel.
et doit y'avoir d'autres raisons

oui on peut échanger ses opinion sans s'ennerver, mais sur des sujets sensibles on a vite fait de s'ennerver

Par Glasgow : le 10/03/09 à 17:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 bblamiss : "Yo !" "oh"

Par polache : le 10/03/09 à 17:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 > critiquer
(verbe transitif)
Examiner, juger des ouvrages d'art ou d'esprit.


On ne doit pas avoir le meme diccionnaire
Critiquer a prix un sens negatif,mais a la base il ne l est pas

Par bblamiss : le 10/03/09 à 17:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
pour moi critiquer c'est pas forcément péjoratif, ça peut être une critique en bien, critiquer c'est donner son avis... fin' c'était pas le sujet à la base si ?

glas' : "Eh !?"

Par Glasgow : le 10/03/09 à 18:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 étant donné que celle qui a lancée le sujet est partie sans demandé son reste..
ça fait toujours un sujet de discution ^^

mon dico c'est le grand larousse

bblamiss : "homo janaiiii"

Par Glasgow : le 10/03/09 à 18:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 en fait le problème avec ta définition polache c'est que t'a prit que ce qui t'intéressait

critiquer, verbe transitif

Sens 1 Analyser, juger des ouvrages d'art ou d'esprit.
Sens 2 Juger avec sévérité, émettre un jugement négatif sur.

c'est que le verbe a deux sens : le premier n'intervient qu'en qu'a donc "d'oeuvre" (c-a-d la peinture, traité philosophique, ..)
et c'est le deuxième sens qui devrait nous intéresser puisqu'en général sur le forum on ne parle pas d'art mais de comportement avec le cheval.

Par polache : le 10/03/09 à 18:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai prix pour te montrer que ce n etait pas forcement negatif

Par Glasgow : le 10/03/09 à 18:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 oui mais c'était sorti du contexte

bref voilà ce qu'en dis notre chèèère académie française

CRITIQUER v. tr. XVIIe siècle. Dérivé de critique II.
1. Porter un jugement de valeur négatif sur quelqu'un, sur quelque chose ; en relever les défauts, les imperfections. Critiquer les actes d'un ministre, la politique d'un gouvernement. Critiquer une traduction, une mise en scène. Parfois péj. Dénigrer. Il critique les actions, la conduite de tout le monde. Absolt. Il passe son temps à critiquer. 2. Examiner un ouvrage, une production de l'esprit, pour en dégager les qualités et les défauts, les mérites et les insuffisances. Critiquer les thèses exposées dans un essai philosophique. Critiquer un tableau, l'ordonnance d'un édifice.

Donc j'en conclue que s'il ne s'agit pas "d'art" critiquer c'est forcément négatif.

Par polache : le 10/03/09 à 18:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 le sujet etait bien la
Car elle rale qu on critique
Mais on critique vraiment.
Certains donnent des reponses negatifs,d autre positifs

Quand on parle sur un forum, on doit s'attendre a TOUTES les critiques positifs comme negatifs

Apres si tu restes figée sur ton negatif, ben tant pis

Par Glasgow : le 10/03/09 à 19:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 baaaah ça sert à rien c'est un dialogue de sourd chacun chipote sur un mot

et puis oui je resterai de l'avis que critiquer c'est porter un jugement seulement négatif quand on ne parle pas d'art.

et pour reprendre ta phrase, je dirais quand on poste sur un forum il faut s'attendre à tous les avis positifs ou négatifs

Par polache : le 10/03/09 à 19:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et les critiques de cinema par exemple


Par Glasgow : le 10/03/09 à 19:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 le cinéma est le 7eme art

Par polache : le 10/03/09 à 20:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ca c est un autre debat car qd tu vois certains films

Par satana : le 10/03/09 à 20:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 je suis tout à fait d'accord avec polache !
il faut s'attendre à toutes les réactions , et ne pas s'en offusquer . car (parfois , pas tout le temps)se faire critiquer c'est aussi une bonne manière d'évoluer , d'améliorer . donc c'est péjoratif , certes , mais aussi mélioratif et aussi entre les deux...genre :
" c'est complètement nul , mais vas-y , continue !"vous voyez ce que je veux dire ?

polache ---> entièrement d'accord avec toi . le titre de "septième art" ne correspond pas spécialement au cinéma français...

Par Glasgow : le 10/03/09 à 22:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 oooh y'a de très beaux films français (je conviens pas beaucoup )

mais bon l'art c'est quand même trèès subjectif

y'en a qui vont dire "picasso c'est sublime" et pis d'autres qui vont dire "ça c'est pas de l'art"
on est pas forcément tous bons

d'ailleurs c'est de l'art ça d'après vous :


Par satana : le 11/03/09 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 sans vouloir vexer le créateur , je dirais que ça ressemble plus à une pissotière qu'à autre chose... après , à vous de voir...
ou alors , vaguement à un masque à oxygène...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval