Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Lycée=plongeon ?

Sujet commencé par : mamzelle_paquerette - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par mamzelle_paquerette : le 07/10/08 à 09:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
 bonjour a tous =)
cette année je suis rentrée au lycée et la grosse deception mais notes on fait un gros plongeon !
je bosse pourtant ( pas assez peut etre ?) mais la quasi totalité de mes note reste en dessous de la moyenne...>< je commence a desespere,vu que je comptait allez en fac de medecine et donc passer par un bac S,pour l'instant mes notes ne le permettent pas --'
voila donc comment ca c'est passé pour vous ? une gros suicide collectif au niveau de vos note ? c'est juste un temps d'adaptation ou je dois envisager un CAP boucherie XD ?
merdi d'avance

Messages 1 à 18, Page : 1

Par misstornado : le 07/10/08 à 11:55:57

Déconnecté
  t'inquiete je suis pareil que toi! et pas mal de gens dans ma classe aussi...
j'ai meme une copine qui avait 17 de moyenne en math l'année derniere et qui au dernier devoirs c'est pris un 8 !
enfin bref moi aussi je me dit qu'il va falloir que je bosse un peu parce que la ... un 8.5, un 10.5 et trois 12, merci hein !

aller bon courage!!
on va y arrivé !

(ps:je veux faire S aussi )

Par jimie : le 07/10/08 à 12:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca arrive parfois, normalement en travaillant bien et régulièrement ça remontera.
Pour savoir si tu pourra faire médecine ou non tu as encore le temps de voir venir.
Courage, accroche toi !!

Par xxH0RS3Sxx : le 07/10/08 à 18:30:08

Déconnecté
 xd moi pas ma commencer l'annee apart un 5.5, un 6 et un 7!! mais bon^^
Y faut s'accrocher et apprendre......... Pas trop motiver mais bon

Par bblamiss : le 07/10/08 à 18:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
pas mal de gens disent qu'il faut un temps d'adaptation... moi pour l'instant jm'en sors bien et jtrouve pas plus dur mais jconnais des personnes dans le même cas que toi

Par Glasgow : le 07/10/08 à 18:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 pour moi aussi le lycée ça a été une grosse deception, depuis toute petite j'avais l'habitude de faire mes devoirs en autonomie chez moi (sans aide des parents) j'avais bien sûr quelques difficulté, mais j'étais loin d'être un mauvaise élève vu que ma moyenne tournait toujours plus ou moins vers 14 en 3eme et 4eme au premier trimestre en seconde j'ai du avoir 9 et quelques. Et ça a fait très mal, vraiment.

Le pire c'était qu'en DNL (Discipline Non Linguistique pour les non-connnaisseur, c'est à dire histoire géo en allemand) j'ai eu 3 au DS sachant que je suis bilingue allemand depuis que je sais parler

C'est allé beaucoup mieux à partir de la première parce qu'il ne reste en option lourde que les matières que j'aimais et que celle que j'aimais pas étaient devenues faciles.

Mais c'est pas parce qu'on te dis toute que ça a été dure, que nos notes ont chuté qu'il faut te dire "ah ben les autres c'étaient pareil" essaye de travailler plus régulièrement ou plus efficacement, n'hésite pas à demander à tes professeur quand tu ne comprend pas.

Et puis faut savoir aussi que médecine c'est quand même dur, alors faut dès le début se donner les moyens de réussir.

Par kougloff : le 07/10/08 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
 mouarf, ça fait même pas un trimestre !
tu n'as pas eu le temps de t'habituer, c'est tout !

bizarrement, j'ai plus perdu en déménageant ( j'avais 17 de moyenne générale en 4° dans le 37 et je me suis retrouvée avec un 13 en 3° dans le 53 ! )
qu'en passant du collège au lycée ! Je n'ai perdu "que" 1.5 pt !

mais surtout, ce qu'il faut, c'est que tu ne te décourage pas...tout le monde vous fout la pression, genre :
" vous allez perdre 50% de votre moyenne de 3°; vous allez en baver, etc etc..."

et on vous parler déjà bac, études supérieures et ce, dés la seconde !

franchement, je suis en TES et je relativise...j'ai certes un but : la fac de droit pour devenir gendarme.
Mais dans l'immédiat, ce qu'il faut, c'est que je décroche mon bac.

c'est bien d'avoir une vision de l'avenir, mais donnes-toi déjà la possibilité de saisir ce qui est à portée de tes bras pour pouvoir ensuite faire ce que tu désire...

allez, bon courage la miss; baisses pas les bras !

Par mamzelle_paquerette : le 07/10/08 à 20:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
 okay ca va c'est bien ce que je pensait =)
misstornado,on fait un club ?
invite ta classe et j'invite la mienne on se fera des apres midi revision et et d'autre ou on pleura sur notre sort XD
ca peut etre sympa moi je dis =)

Par misstornado : le 07/10/08 à 22:10:45

Déconnecté
  ouaich sa peut etre drole^^

Par cahuette : le 08/10/08 à 22:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2006
613 messages
Dire merci
je ne suis pa s en lycée général mais il parait que c'est compliqué donc courage

Par MadahineMaena : le 15/10/08 à 19:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 oui il y a un grand fossé entre collège et lycée, c'est normal, moi aussi j'ai pris une claque, mais t'inquiète c'est pas en seconde le pire, tu verras ça arrivé en terminale^^

faut apprendre à bosser non pas plus (si c'est déjà régulier) mais autrement et c'est ça qui bloque au début

Par kougloff : le 16/10/08 à 18:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
1545 messages
Dire merci
tu verras ça arrivé en terminale^^


Mouhahahahahahahahaha...(craquage nerveux)

sorry, c'est juste que 1 mois et demi après la rentrée, j'ai déjà 9h00 de DS prévus pour la semaine prochaine !

je vais être obligée de bosser....

Par Lola21 : le 27/10/08 à 17:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
256 messages
Dire merci
 Alors moi en seconde j'avais un 6 de moyenne en math
On m'a meme parlé de réorientation

Pour moi c'etait BAC S -- FAC MEDECINE et mon cabinet de kinesitherapie

J'ai bossé, mais pas plus que sa, faut vraiment etre attentif en cours, pas penser a recopier les DM a la derniere minute sur la voisine ^^
Et sa ira tout seul

Maintenant je suis en 1ere S, ma pire note est un 5,5 en physique sinon tout le reste au dessus de la moyenne

Par PirOuline : le 29/10/08 à 19:05:21

Déconnecté
 C'est à quel âge le lycée ?

Par bblamiss : le 29/10/08 à 21:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
15-16 ans

Par PirOuline : le 29/10/08 à 22:31:38

Déconnecté
 Ah ok.

Par mamzelle_paquerette : le 30/10/08 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
 j'espere que ça se passera comme pour toi lola.Vu que je veux (j'aimerais ) tenter le bac S puis la fac de medecine..enfin bref..
toute mes notes remontent,plus aucune en dessous de la moyenne..sauf en math et physique ou c'est toujours la catastrophe

Par Ivanhoe : le 04/11/08 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Moi c'est le contraire ... Je me sens bcp mieux au lycée, donc je travaille moins donc j'ai des meilleurs notes
Ma moyenne a augmenté de presque 1pt ... Mais j'ai qques copines qui sont en chute libre

Par melek : le 04/11/08 à 18:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 faut surtout pas se décourager!
des loupés, j'en ai eu.. et aujourd'hui, j'suis en prépa..
la S n'a rien d'insurmontable!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval