Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Je compassionne...mon roman , vos avis !^^

Sujet commencé par : satana - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par satana : le 07/07/08 à 14:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 ouverte à tout type de conseils , et autres...
Introduction


La pluie tombait drùe sur le petit village de Mauron , en Bretagne .
Les goutes dévallaient les facades des maisons , creusant dans leurs sillages des rainures noires .
Les flaques s'amoncellaient lentement sur la chaussée , la route , si elles ne s'écoùlaient pas dans le canniveau .
Les nouvelles larmes du ciel renouvellaient les lac miniatures , crépittant à la surface .
Tout était gris . Sombre . Mélancollique .
Un ronronnement de moteur parvenait à filtrer à travers le rideau de pluie .
La Lune même ne parvenait pas à éclaircir les contrées , qui restaient plongées dans cette obscurité morbide et sinistre .
Ce fut à proximité de l'hippodrome que le véhicule apparù .
C'était un monospace bleu , et pas de première jeunesse .
La voiture tournat dans un virage ombragé par les arbres sur le bas-côté : chênes , frênes et chataigners se disputaient la meilleure place pour grandir paisiblement .
Auprès d'un carrefour perdu au beau millieu de la campagne , le clignotant du monospace se mit en route .
La voiture bleue se garra lentement sur le côté .
Et la pluie continuait de tomber .
La portière avant , côté conducteur s'ouvrit .
Apparù un pied , chaussé d'une paire de basket , bientôt suivit du reste de la jambe .
Puis , le buste , les bras , la nuque et la tête .
L'homme sorti entièrrement de sa voiture , et referma la portière pour éviter d'innonder l'intérieur .
Ce n'était pas qu'il tenait à son véhicule . Il avait trop d' àge , et tombait en ruine .
Mais il était son seul moyen de transport . A part le vélo . Mais le vélo fatigue , et au trot ... .
L' homme resta là , le visage tourné vers une Lune invisible , cachée derrière les nuages emplis de tristesse .
La fraicheur de la nuit fit frissoner l'homme .
Il ressera autour de lui son blouson en jean , et soupira .
Trop de choses passées . Trop de travail . Trop d'enfants . Trop de souffrances....
Trop de tout !
Un sourire mélancolique passa furtivement sur le visage de l'homme .
Il ne cesserait jamais de dramatiser .
Apres un drnier regard vers l'étendue boueuse qui s'étendait dans les champs , l'homme remonta dans sa voiture , pas mécontent .
Mais sa fille lui avait demandé de regarder pour elle la campagne sous les pleurs des nuages .
Son enfant .
Sa fille .
Marie .

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Maihime : le 08/07/08 à 15:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 la suiteeeee looool ^^

Par satana : le 08/07/08 à 15:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 ben attend , je l'écris (donc je quitte 1cheval quelques minutes) et je reprend ...patience patience , heuuuuu !!!

Par satana : le 08/07/08 à 15:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 mais autrement , t'aime bien ou pas ?
il n' ya pas encore trop d'action , là...
pour le moment..

Par satana : le 08/07/08 à 16:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 - Mais je dois te parler , Marie . Tu as abusé de mon état pour me dérober quelques informations qui n'avaient aucunes raison de t'aller .
Je suppose que tu as enquètté sur ce misérable Théo ?
Marie sentit le sang se glacer dans ses veines . Elle allai prendre une sacrée roustée...!!
Elle préféra se la jouer relaxée : avec un peu de chance , son père tomberai dans le panneau et concluera qu'il vait rêvé .

- De quoi tu parles ?
Mathias la regarda sévèrement , et répondit :

- Tu t'es jouée de moi , ce matin même ! Je n'étais pas complêtement défoncé après m'être endormi , figure-toi .
Défoncé ? Oulala....si son père commencait à parler dans le language familier , Marie s'attendai au pire...

-.......

- Ne fais pas l'innocente , jeune fille . Tu ne vaux guère mieux que ta stupide Tante !! Je ne serais pas étonné que tu te mettes à penser comme elle : l'argent , encore et toujours !
Cesses-donc de me regarder avec ces yeux de merlan frit . Tu n'es pas sotte . Dù moin , je l'espère...
Le ton froid et dùr de son père transfigura Marie . Elle se mit à trembler . Ses dents claquaient , comme si elle se trouvai en Arctique...et son père était un ours polaire , près à lui sauter dessus . Non , cela n'avait aucun sens . Elle ne faisait qu'empirer les choses avec ses idée de folle !!

- Tu seras punie . Interdiction de monter Alwais jusqu'à dernier ordre . Corvée vaisselle tout les soirs . Travail innintérompù avec Mr Duchemin...

- Qui ? la surprise se peignait sur le visage de Marie . Duchemin ? Pourquoi pas De l'autoroute , tant qu'elle y était...Son père voulait-t'il la forcer à construire des sentiers sur les terres du manoir ?!

- Victor Duchemin . Un homme parfait pour t'apprendre les bonnes mannières . Il a travaillé dans l'armée avant que je ne le mette au repos . C'est un homme honnêtte , il ne te laissera certainement pas vaquer à des occupations ...peu convenable toute la journée , comme le fesait Mme Hortense...
Soudainement , sns que Marie n'eu pù prévoir une telle attaque , elle explosa :

- Je ne me livre pas à des occupations peu convennables , comme tu le dis si bien !! Et Mme Hortense n' avait pas à me surveiller constament ! C'était mon professeur , pas mon garde du corp ! Et si tu te plains que je ne travaille pas assez , tu n'as qu'a être un peu plus présent ! Tu passes ton temps dans ton bureau , là-haut ! Je te retrouve en train de boire , completement îvre , et tu te plains que je ne travaille pas assez ? C'est sùr , avec un père qui montre tellemnt bien l'exemple...je devrais avoir 20 sur 20 à tous mes contrôles !
Et bien non ! Figure-toi que tu places en l'institution une trop grosse charge sur mon éductaion ! Ce n'est pas à un prof de me dicter ce qui est bon pour moi ou non...mais les parents ! " La tirade de Marie avait été désordonnée , vibrante comme une bougie souflée par le vent . Mais elle avait fait mouche . Mathias dù prendre sur lui pour retenir une giffle . Mais la violence ne ferait qu'engendrer la violence . Il le savait si bien...
Non .
Il n'ariverait à rien par cette manière , Marie finirait par faire une fugue , ou pire . Mais...une fugue en fauteuil roulant ?
Egoistement , Mathias félicita cet accident de voiture d'avoir eut lieu : cela lui permettait d'être certain que sa fille ne ferait pas une chose terrible , ou qu'elle ne lui fausse pas compagnie . Et , de plus , aucun ami problématique à l'horizon : aucun garçon censé ne voudrait cotoyer une handicapée . Oui , de ce côté , Mathias était tranquille .

- Tu retournes dans ta chambre . Elisa t'apportera ton dîner . Pas d'équitation , pas de sortie ....

- ...je ne sors jamais , de toute façon ! ...

- ...et pas de temps libre . Tu resteras dans ta chambre jusqu'à...ce que je te le fasses parvenir . "
Le débat houleux était clos . Marie dirigea son fauteuil vèrs l'ascenseur , qui descendit à destination avec un roulement sinistre .
Marie fit monter son fauteuil à l'intérieur , et les portes se refèrmèrent sur elle .


voilaaa !le début du 5 demain , si tout se passe comme convenu...

Par Maihime : le 08/07/08 à 17:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 c'est pas plutot "jusqu'a nouvel ordre"?


sinon oui j'aime bien et moins prend un "s" lol

Par Maihime : le 08/07/08 à 17:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 - Qui ? la surprise se peignait sur le visage de Marie . Duchemin ? Pourquoi pas De l'autoroute , tant qu'elle y était...Son père voulait-t'il la forcer à construire des sentiers sur les terres du manoir


c'est pas plutot tant qu'il y etait?

Par satana : le 11/07/08 à 15:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 heuu , si , pardon !
bon , ben la suite va falloir l'attendre un peti peu...tout compte fait...

mais je vous donne le résumé de ce qui va suivre :


Marie va se faire fuguer suite à une encore plus grande engueulade avec son père.
elle croiser la route de Alice , Hugo et Ambre , trois jeunes adolescents qui disent qu'elle a des pouvoirs magiques . marie ne les croit pas , elle se débat , refuse de les suivres...ils la kidnappes .
elle découvre qu'elle a VRAIMENT des pouvoirs magiques...et apprend que les trois kidnappeurs ont besoin d'elles...passque leur chef a un problème sentimental : il s'appelle Tristan , et veut demander la main à Yseult (simple coincidence pour les noms...)mais le père d'Yseult refuse...le jeune homme décide d'attaquer la demeure du père d'Yseult grace aux pouvoirs magiques d'Hugo , Alice , Ambre et Marie .

....

Par naturalhorse : le 13/07/08 à 22:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Super !! j'adore ton histoire !
Bon c'est vraie qu'il y a des fautes de grammaire et de syntaxe mais sinon j'ADORE

vite vite la suite !

Par satana : le 13/07/08 à 22:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 merci natural horse
a part maihime , y avait pas d'autres demandes !
je viens juste de commencer le chapitre 5 , je te le met de suite

Par satana : le 13/07/08 à 22:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 Chapitre cinquième


Les portes se refèrmèrent sur Marie dans un crissement sonore .
Tandis que l'ascenseur entamait son ascension , Marie réfléchissait .
Elle tremblait d'émotions , de fureur et de tristesse .
Tout se mélangait !
Son père était saoul , mais ensuite il se souvenait de tout...
Comment ces choses si complexes pouvaient-t'elles s'entreméler pour ne former qu'une seule énigme ?
Mais d'ailleur , pensa Marie . Quelle énigme ? Que faut-t'il comprendre ?
Elle n'en savait fichtre rien .
En arrivant sur le palier , Marie croisa Elisa .
La jeune femme venait du bureau de son père .
Et elle avait un air hautain que Marie ne lui connaissait pas .
Elle levait le menton , et ses yeux lançaient des éclairs de jubilation .
Subitement , sans le comprendre elle-même , Marie se mit à lui hurler avec haine :

" - TU VEUX MA PHOTO , ESPECE DE PEAU DE VACHE ??? "
Elisa batti rapidement en retraite , son tablier blanc de propreté battant ses flancs minces et graciles .
Mais Marie la trouvait beaucoup moin belle , tout à coup .
La jeune fille pénétra dans sa chambre , et s'effondra sur son lit , plus parce-qu'elle désirait pleurer un bon coup que parce-qu'il lui était impossible de rester debout sans support .
Bientôt , les larmes coulèrent à flot sur ses joues pàles et douces comme une peau de pèche .


Par satana : le 13/07/08 à 22:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 Minuit .
Dans le manoir des Orasiels , rien ne bouge , tout dort d'un sommeil profond .
Mais les diaphgrames énergétiques des chevaux , de la chatte et des chiens montre à Hûgo qu'ils ne dorment pas .
L'adolescent , perché sur une branche d'un chêne imposant , épie les environs .
Le vent frais de la nuit bas doucement la campagne .
L'orée du bois est un peu effrayante , avec ses masses sombres et larges , et la Lune se reflètte sur les feuilles d'argent des peupliers .
Hûgo respire cet air vivifiant et bon de la nuit , celui qu'il préfère .
Un mouvement futile dans un buisson trois mètres plus bas lui apprend que Alice est juste en desous-de lui .
Bientôt , un murumure l'interpèlle :

" - Hûgo ? "
L'adolescent se retourne légèrement , de manière à cacher son visage à sa soeur . Précotion inutile , puisqu'il fait nuit noire ...

" - Ouais ? " Un bruit de feuillage qui craque lui répond , suivi d'un rapel à l'ordre .

" - Je te signale qu'on a des horaires à respecter ! En trainassant ainsi , tu risques de tout faire échouer...
Hûgo soupira , et dit à voix haute , comme pour argumenter ses paroles :

- Faire échouer quoi ? Y a rien qui bouge , dans cette baraque , à part les chevaux et les chiens...

- Je sais , lui répondi la voix d'Alice , l'air exédée . Mais Tristan veut absolument qu'on s'en tiènne au plan prévu . Donc , pas d'improvisation ..d'ailleur , je crois que je suis de son avis...

- Ouais , t'es bien une fille...

- Tristan est une fille , peut-être ? Allez , Hûgo , arrètte de glander , il est déja minuit cinq..."
Tandis-que le jeune garçon descendait d'une manière surprenant de son perchoire , sa soeur observa le manoir . Tristan avait raison . C'est vrai qu'il était beau , avec ses tourelles et ses écuries toutes de pièrres...
Un bruit mat semblabe à un objet lourd percutant le sol moussu de la forêt apprit à Alice que son frère venait de descendre de l'arbre .
Quand il se fut approché sufisament près , elle lui reprocha son manque de discrétion . Hûgo rétorqua vivement :

Par satana : le 13/07/08 à 22:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 - Je t'ai déja dit qu'ils dormaient tous , non ? Et puis , de toute façon , le muccus a absorbé le plus grand bruit de mon saut...

- Le plus grand , peut-être . Mais pas tout . Imagine qu'un domestique se soit réveillé ! On aurait dù attendre qu'il se rendorme ! Mais durant ce temps là , le passage aurait eu le loisir de se refermer !

- Et après ? Tristan nous aurait bien enguirlandé , mais un bon remontage de bretelles , ça fait de mal à personne...

- Surtout pas à toi !" Persiffla Alice .
Les deux jumeaux continuèrent à sechamailler comme des vendeurs de poisson pendant encore quelques minutes , mais une sonerie stridente le interompit .
Ils s'arrêtèrent brusquement au beau millieu d'une phrase , et échangèrent un long regard suspicieux .
Enfin , Alice lanca à Hûgo :

"- Ho non . J'espère que tu n'as rien fait de grave qui puisse nous valoir un apel de Tristan..." Elle sorti de la poche de sa veste en jean un petit apareil futuriste , à l'apparence d'un téléphone portable . La jeune fille éleva l'antenne , et une voix d'homme sorti de l'appareil au moment où la sonnerie s'arêttait .

" - Alice . Où êtes-vous ? Sur mes écrans , vous n'êtes qu'à l'orée de la fôret ? Et bien ? J'attend des explications . Et vite .
Alice lança un regard assasin à son frêre , qui haussa les épaules , l'air de dire " pourquoi tu m'accuse " ?

" - Nous ne sommes qu'à la fin de la fôret , c'est vrai . Mais Hûgo nous a fait perdre du temps...

- Comment cela ?

- Quoi ? Mais elle raconte n'importe quoi ! s'emporta Hûgo . C'est elle qui passe son temps à rêvasser en regardant ls étoiles !..."
Alice leva les yeux au ciel , et répondi quelque chose à Tristan dans une langue étrangère à celle des Terrestres , un mélange de sons mélodieux et de syllabes entre-coupées de siflements . Le tout était assez agréable à entendre . Mais malgré ces sons anormaux , Hûgo ne bougea pas .
Alice continua encore un peu cet échange spécial , et replia l ' antenne de son appareil .
Elle jeta une oeuillade furibonne à son frère jumeau .

Par satana : le 13/07/08 à 22:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 - J'espère que tu es fier de toi , frèrot ?! Tristan est furieux ! Il menace de nous retirer la mission à la prochaine bévue . Je lui ai assuré qu'il n'y en aurait pas d'autres...je compte sur toi pour ne pas contrdire mes propos !! " Sur-ce , la jeune fille tourna les talons et s'avança vers le manoir , toujours dans l'ombre des bâtiments .
En traînant les pieds , Hûgo la suivit , comme un prisonier allant au pénitancier .



Dans sa chambre , Marie s'affairait . Elle avait pris une grande décision .
Peut-être un peu périlleuse , pour une adolescente en fauteuil roulant , mais qu'importe !
Elle en avait jusque là des bonnes manières !
Vivement qu'elle soit avec ce Théo , sur la plage à Mihami !...
Bon , peut-être pas les Bermudes , d'accord . Mais au moin , elle serait loin de ce fichu manoir où régnaient les règles , et les interdictions !
Marie fit rouler silencieusement son fauteuil jusqu'à son armoire , et attrapa son sac à dos . Elle entrepri de le remplir de vêtements divers , et d'une lampe torche .
Ensuite , direction la cuisine !
Mais au moment de passer la porte , Marie entendit des bruits de pas annonciateurs d'ennuis . Elle fit marche arrière , fourra son sac sous son lit , se jeta comme une pièrre sur son matelas , et replaça vite fait bien fait son fauteuil où il était auparavent .
La porte de bois lambrisé s'ouvrit , et Elisa apparù dans l'ambrassure .
Elle avait toujours son tablier blanc .
Marie retint son souffle pendant les quelques secondes qui dùùrèrent l'inspection méticuleuse de la servente .
Au grand soulagement de Marie , elle ne trouva rien d' anormal et sorti de la pièce sans un bruit .
Marie attendit deux minutes pour être certaine que la femme de chambre s'était bien éloignée avant de re-sauter dans son fauteuil .
Elle reprit son sac , et ouvri doucement la porte . Elle jeta un dernier regard triste à sa chambre , la pièce aceuillante et douillètte qui ne serait bientôt plus que pour elle qu'un souvenir heureux .
Elle referma la porte sans bruit , déterminée à en finir avec cette histoire de dingues .
Elle emprunta l'ascenseur , qui , à son soulagement , fù aussi silencieux qu'un chat dans la nuit .
Marie emprunta un couloir carrelé , et arriva sur la cuisine .
Les éviers fraichements nettoyés luisaient de propreté , et une odeur de citron flottait dans les airs .
Marie fit coulisser le mécanisme de son " véhicule " pour aller devant le frigo .
Celui-ci se tenait là , dans un angle , gigantesque .
Marie se surpri à le comparrer à un grand arbre...
Mais ce n'était qu'une grosse boîte blanche et froide , qui contenait des centaines de mets surgelés .
Marie ouvrit la porte , farfouilla un instant dans le contenu du frigo .
Elle en ressorti les joues rougies de froid , et un tas de nourriture dans les bras .
Elle posa les vivres ( bouteille d'eau , pomme , un peu de fromage , shandwitch empaqueté et tablette de chocolat ) dans son sac à dos .
Enfin , elle dit adieu à cette cuisine , à ce hall froid et sombre , et....se heurta à un problème .
La porte d'entrée refusait de s'ouvrir .
Marie se forca au calme .
Ce n'allait pas êtres un tour de clée qui allait la mettre hors-jeux .
Apres une minute de réflexion , elle trouva la solution .
Risqué , certes , mais c'était sa seule issue de secours .
Elle roula discrètement jusqu'à la chambre de Tante Sophie , et frappa trois coups à la porte .
Rapidement , celle-ci s'ouvrit et Tante Sophie apparu , en robe de chambre et pantouffles à froufrous roses pailletés .
Marie retint un éclat de rire tellement la tenue de sa tante était drole à voir .
Mais son envie de faire de l'humour lui passa vite quand elle croisa le regard de buldog de sa tante .


Par satana : le 13/07/08 à 22:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 " - Qu'est-ce-qu'il y a ? grinca-t'elle d'une voix qui n'annoncait rien à part de l'entiepathie et du dégoùt .
Marie prit un air affollé , et s'exclama :

- Ho ! Ma tante , venez , c'est urgent !

- Voyez-vous ça ? C'est urgent parait-t'il...

- Oui , ma tante ! Alwais s'est blessé ! Je l'ai entendu heurter la paroie de son box ! Il faut aller le voir , vite !

- Pourquoi cela ? demanda Tante Siophie l'air suspicieux .

- Car si on le laisse seul , il risque de se coincer encore plus , de se tordre je-ne-sais-quoi et de rester boîteux toute sa vie !

- Cela peut attendre .
Marie avait prévù ce genre de réaction . Elle anticipa la suite :

- Oui , mais , ma tante , si je peux me le permettre , mon père n'apprécierait pas tellement de perdre un des ses chevaux...Un cheval bpîteux n'et plus bon à rien , et je refuserai en bloc qu 'on abatte Alwais , sauf s'il est condamné à souffrir de restant de ses jours . Je vous en supplie , ma tante !

- Cela peut attendre , répéta Tante Sophie .

- Mon père n'apprécierait certainement pas non-plus que je lui rapporte des choses ...désagréables . Du genre que sa soeur ne fait rien pour sauver le cheval de sa fille , par exemple..."
L'argument avait fait mouche , la femme se résigna à ssuivre sa nièce dans le jardin .




voila pour l'instant et merci encore !

Par naturalhorse : le 13/07/08 à 22:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Super !!
vivement la suite !!!!!!

Par satana : le 13/07/08 à 22:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 tu l'as déja lù ?
et ben t'es une rapide !
on se parle un peu par mp ?
ou alors , tu acceptes le tchat ?
t'aimes bien lire , àce que je voix ?

Par Maihime : le 14/07/08 à 19:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 pas mal pas mal

Miami pas mihami lool

Par satana : le 14/07/08 à 22:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 merci maihime


vos conseils me sont d'une grande utilité
pour vous je fais rêver
avec cette histoire commencée
que j'écris à longueur de journée .


pour vous

Par Maihime : le 15/07/08 à 23:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 

Par satana : le 16/07/08 à 11:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 moi aussi je vous zaimes tres tres tres fort les fiiiiilllleeeeeessss

Par naturalhorse : le 16/07/08 à 20:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 He miss !
alors la suite, tu nous fais languire la, enfait tu es sadique ?
Lol non je rigole, prends ton temps pour ecrire ton roman .

Bisous

Par satana : le 16/07/08 à 20:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
que nous donne le temps si on on ne donne pas de notre temps je vé manger

Par satana : le 19/07/08 à 21:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 Chapitre sixième

" - Attends , Alice ! " crie Hûgo en ratrapant sa soeur . Il sauta au-dessus d'une touffe d'herbe gênante , et esquiva allègrement un lièvre appeuré .
Les deux adolescents avaient presque terminé de longer le manoir d ' Ourangour , et se frayaient à présent un passage dans les épis de blés d'un champ pret à être moissonné .
Alice ne prit pas la peine de s'arretter , mais pesta tout de même contre son frêre .
Quel triple crétin ...on lui annonce qu'il va participer à une mission secrète , donc silencieuse , et il se met à crier à tue-tête...
Hûgo tomba face contre terre , la faute à un terrier ( à présent écroullé ) de lapin de garrènne .

" - Et crotte !!!!! "
De concert , Alice leva les yeux au ciel et supplia le Seigneur de rendre son jumeau moin stupide , ou bien encore plus demeurré pour qu'o puisse le prendre pour un taré et l'enfermer en institution . Au choix .


Dans l'écurie principale , deux silhouette se tenaient . L'une avancait d'un air lourd et mal réveillé , tandis-que la seconde était en fauteuil roulant .
En arivant dans le couloir où il y avait le box d'Alwais , Marie senti son coeur accélérer .
Elle voulait prendre la fuite , oui , c'était bien joli tout ça ! Mais avec des jambes H.S et un cheval dans ses valises...
Difficile de ne pas se faire repérer .
Mais il était trop tard pour reculer , à présent .

" - Box numéro 18 , c'est ça ? grinca la tante .
Marie sursautta , mais se reprit en exellente comédiènne qu'elle était :

- Oui , exactement , ma Tante . "
Les deux personnages s'arêtèrrent devant le box tant recherché . Le silence s'installa . " Et après " ? se demanda Marie .
Ce fù sa tante qui déclancha la débandade :

" - Mais...qu'est-ce-que vous faîtes avec ce sac , chère nièce ? Hooo....je vois...Tu voulais filer en douce !...
Marie sursautta de nouveau . Sa tante avait aperçu le sac-à-dos caché dans le panier sous le siège de son fauteuil . Et de plus , sa tante venait de se rendre compte qu'ele était habillée ! Tout semblait tomber en lambeau lorsque la jeune fille se souvint d'une chose :
Alwais réagissait aux sifflements aigus .
Il restait peut-être une chance d'échapper au piège à étaux dans lequel elle s'était fourrée .
Au moment où Tante Sophie tendait vers elle ses doigts crochus comme ceux d'une sorcière de conte de fées ( sauf qu'elle n'avait pas de toile d'araignée sur son chapeau ) Marie ouvrit la porte du box d'un coup , et siffla , mais un sifflement !
Gigantesquement aigu conviendrait , en tout cas...Alwais réagit comme convenu : il se cabra à demi dans on box , et sorti en trombe de sa stalle .
Marie eu juste le temps de s'accrocher à son encolure , au risque de se faire piétiner .
C'est avec ravissement qu'elle passa la porte de l'écurie au triple galop , avec le martellement des sabots de son poney et les hurlements de frustations de sa tante comme fonds sonores .

Par satana : le 19/07/08 à 21:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 Marie guida d'une main experte son cheval adoré à travers les sentiers du manoir , filant comme une flèche de part et d'autres .
Elle passa en coup de vent devant la fenêtre du bureau de son père....
La lumière était allumée , et elle voyait nettement la silhouette de son paternel se détacher à travers les épais rideaux .
Elle détourna les yeux , tentant de refouller les larmes de joie et de tristesse mélangée qui lui venaient aux yeux .
Le vent lui fouetait le visage , créant de minis- cyclones dans ses chevaux noirs , de la même couleur que la crinière de son fier destrier .
Alwais n'avait jamais couru aussi vite .
On aurait cru qu'il participait au Grand Prix de Diane !
Il était tout simplement heureux .
Pour lui , rien de plus normal que cette soirée ordinnaire :
il partait se balalder au grand galop dans des champs qu'il était interdit de traverser , et sautait à coeur joie dans les flaques .
Oui , il était splendidement , stupéfiamment content .
Il passa à travers des herbes folles , et sentit le poid de sa cavalière déniveller vers le côté . Rien de grave ; Marie s'emparrait juste de son sac-à-dos qu'elle avait saisi de justesse .
Le rescapé lui était indispensable !
Lorsque Alwais commenca à montrer des signes d'essouflements , Marie le forca à revenir au trot .
Même si lui voulait continuer à galoper à en perdre haleine , elle refusait de le voir s'écrouler de fatigue .
Elle venait de comprendre qu'il lui serait impossible de voyager au triple galop toute la journée et toute la nuit , toute la semaine , comme dans les livres d'histoire .
La réalité était beaucoup moin drole ( et profitable ! ) à son goùt...
Mais il fallait penser pratique : en y pensant de plus près , il était impossible qu'Alwais galope toute la nuit .
Marie répartit son poid du corp sur l'arrière et recula ses épaules .
Alwais réagi immédiatement et repassa au pas .
Le duo s'arrêtta auprès d'un chêne immense .
Ils étaient arrivés à l'orée de la forêt .


Par satana : le 19/07/08 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 Marie descendit de son cheval , et se laissa choire par terre , en tombant à la façon d'une pièrre .
Tandis que son cheval commencait à brouter , Marie s'allongea sur l'herbe tendre annonciatrice du printemps .
Elle grelotait .
Comment avait-t'elle pu être aussi sotte ?
Ce n'est pas ce que lui avait apris son père ...
Elle imagian un instant la manière dont il réagirait lorsque Tante Sophie lui annoncerait qu'elle avait fugué .
Il serait furieux .
Il se mettrait certainement à crier , et il s'inquiéterait pour elle !
Oui , il aurait peur qu'il ne lui arrive quelque chose...
Un craquement sonore intérompi Marie dans sa réflexion .
Elle fouilla la forêt des yeux , mais tout était sombre , malgré l'aube qui approchait .
Un vent glaçé laissa Marie pentelante , toute étourdie de froid .
Un second craquement se fit entendre .
Cette fois , la jeune fille tatonna à la recherche d'une arme au cas-ou..
Au cas-ou quoi , d'ailleurs ?
Elle ne pù trouver de réponse car un hurlement la fit sursautter .
C'était un cri semblabe à celui d'un humain , mais étonnament aigù , comme si son prpriétaire souffrait énormément .
Le sang de Marie se glaça dans ses veines , elle agripa l'encolure de son cheval , qui avait lui aussi sursautté au son du cri affreux .
Ses oreilles s'agitaient en tout sens , signe qu'il était inquiet et attentif au moindre bruit , au moindre chichotement .
Soudain , à travers un rideau de branches basses , des voix montèrent .
Marie ne comprenait pas , et ne parvenait pas à identifier la provenance de ses sons .
C'était un mélange de sifflements mélodieux et de chantonnements , comme des mélodies provenant d'une autre planette .
Marie se mit à trembler de tout son corp , dans son jean et dans son léger pull .
Soudain , deux yeux rouges luisants apparùrent sur sa droite .
Elle restait fixée sur ses gobes occulaires rouge sang , et était incapable d'en décrocher le regard . Marie était comme hypnotisée...Mais elle resentait des tas de choses étranges , la peur , le désarroie et la fureur d'être ainsi innactive .
Les yeux la fixaient , elle aussi . Mais d'une manière...sanguine .
Aussi soudainement qu'ils étaient apparù , les yeux mystérieux disparùrent et marie retrouva concience , même sin elle n'avait pas dormi .
Tout d'abord , sa réaction fù de se demander si elle n'avait pas rêvé .
Mais ce regard était si persistant , si réel....non , elle n'avait pas rêvé .
Tout aussi surprenant que cela puisse paraître , elle était sure et certaine de ce qu'elle vait vù .
Au moment où elle se disait cela , Alwais piaffa de nervosité . Il dardait de son doux regard attentif les fourrés , droit devant lui .
Marie demanda d'une voix tremblante autemps de froid que de peur

Par satana : le 19/07/08 à 21:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 " - Qui que vous soyez , montrez-vous ! "
Tout d'abord , un silence . Puis , des chuchottements se firent entendres .
Et , enfin , leurs propriétaires se montrèrent .
Au clair de Lune , il était difficile pour Marie de clairement les identifiers , mais il lui semblait que ce n'étaient que deux adolescents , comme elle .
L'un deux avait l'air un peu ennuyé , et c'était certainement u garçon , car il avait des cheveux courts et raides , de couleur blonds .
La seconde silhouette , elle , ressemblait plutôt à celle d'une jeune fille , fine et élançée . Elle ressemblait beaucoup à l'autre garçon , mais elle avait les cheveux plus longs mais tout aussi raides et blonds .
Une lueur doré émanait d'eux , comme si ils étaient éclairés de l'intérieur .
Marie leur demanda ce qu'ils fesaient là , et comment ils s'appellaient . Elle ne les avait jamais croisé auparavent .

" - Je suis Alice , et lui , c'est mon frêre , Hûgo . Nous sommes là pour venir te chercher , Marie Orasiel .

- Me...chercher ?

- C'est un ordre donné par notre chef , notre , patron , notre boss ou notre maitre , je ne sais pas comment vous dîtes , dans votre langue , répondit de nouveau Alice .
Marie ne savait que répondre . Ils étaient venùs la chercher ?! Hûgo , qui n'avait encore rien dit jusque-là , intervint :

- On est des gamins pas ordinnaires , tu voix . On est du genre à voler , des trucs comme ça ...
Il se prit un grand coup de poing dans les côtes . Alice reprit plus calmement :

- Tu n'as pas besoin de savoir trop de choses pour le moment , tu dois juste nous suivre , Marie . Juste nous suivre , et venir avec nous , tu comprends ? "
Non . Elle ne comprenait pas . Qui étaient-t'ils ? Et ce Hûgo avait dit qu'ils pouvaient voler ? ...
Marie réfléchit quelques instants , et décida :

" - Je viens . Mais je ne sais pas marcher .
Hugô et Alice échangèrent un regard stupéfait .

- Comment ça , tu ne peux pas marcher ?

- Ben oui...mes jambes sont incontrolables , tu vois ?

- Non , répondit sincèrement Hûgo . Marie le trouva immédiatement bouché et un brin idiot . Alice , en revanche , ne se départissait pas de son calme :

- Tu ne peux pas te lever ?

- Je peux monter sur Alwais ..."
Soudainnement , un second hurlement résonna dans la fôret , faisant trembler le plus épais des chênes , vibrer la moindre petite flaque d'eau .
Marie sursauta , lanca un regard à Alice et à son frere . Tous deux n'avaient pas l'air effrayés ...Pourquoi ?
Marie , qui craignait que les deux yeux rouges ne réaparraissent ne nouveau , décida de presser un peu ses " kidnappeurs " .
Ceux-ci la hissèrent sur Alwais , pas mécontents de savoir leur proie en sureté .
Alice ordonna à Hûgo de partir chercher les deux montures , mais Marie ne comprit pas comment elles s'appellaients . Alice avait dicté leur nom dans le même language étrange de sifflements et de chants . Mais Hûgo répliqua qu'il en avait marre de faire toutes les sales besognes , et il refusa net de bouger de là .
Après nombres de siflements méprisants , Alice accepta d'aller chercher les deux montures , mais en bouguonnant dans sa barbe - innexistante - .
Dès que la jeune fille se fut évanouie dans les fourrés , Marie , talonna Alwais .
Le cheval , en monture bien dressée , partit au triple galop .
Avec amusement , Marie entendit Hûgo la supplier de revenir , mais sa voix se fù bientôt perdue à travers le rideau de la fôret .


voila , j'ai rien d'autre

Par naturalhorse : le 20/07/08 à 13:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Super Super Super !

Merci misss !!

Par Maihime : le 20/07/08 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 pas mal..

Par satana : le 20/07/08 à 20:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 pas mal..
c'est pas super , ce passage , faudra que je retravaile ça apres

Par Maihime : le 20/07/08 à 20:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 oui ca fait trop d'un coup apres le pas grand cose si tu vois ce que je veux dire

Par satana : le 20/07/08 à 21:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 oui , mais je vais le re-travaillerc'est juste un apercu , un brouillon , comme en dessin , tu comprends

Par naturalhorse : le 20/07/08 à 21:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve sa bien, c'est pas facil d'ecrire une histoire, j'en ai fais les essais !!

J'ai hate de lire la suite !

Par satana : le 20/07/08 à 22:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 merci Manon
mais des critiques il enf aut de tous genres

Par Maihime : le 20/07/08 à 23:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 yep ^^

j'te fais confiance va ^^

Par luciole76190 : le 21/07/08 à 09:54:24

Déconnecté
 J'ai trouver ca très bien!!!! Moi j'ai adorer!

Par Maihime : le 28/07/08 à 20:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 suite? ^^

Par satana : le 29/07/08 à 14:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 heuu...pas forcément la suite...un autre roman qui à de la suite.... j'explique :
ce roman-ci , " je Compassionne " est peut-être super , mais je ne lui voit pas d'avenir .
Au contraire !
Il est cool....mais je n'arrive pas à imaginer une suite qui concorde avec le début .
Donc , prochainement :

Angel .

Par satana : le 01/12/08 à 19:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
  dsl du retard , mais l'ordi est tombé en panne quelques temps...et puis j'avais plus trop envie de venir , en fait .
mais comme certains d'entres-vous aimaient bien mon roman , et que avant d'écrire pour soit , et ben c'est aussi pour les autres , voila la suite...
Marie galopa à en perdre haleine , pressée de semer ceux qui risquaient de la poursuivre .
Peu de chevaux ordinaires seraient capables de vaincre Alwais à la course , mais ces deux là lui avaient paru sufisamment bizarres que Marie ne se serait pas étonnée qu'ils la pourchassent à dos de serpent géant .
Ce fu seulement lorsque les lumières pàles de de la ville lui parvirent que la jeune fille forca de nouveau son cheval à ralentir l'allure .
Le principal objectif de Marie était de se trouver une cachette , à l'abri des regards indiscrets .
Elle fouilla un moment dans sa mémoire pour se rappeller que son père et elle étaient allés visiter une zone touristique , faisant partie de Brocéliande , la superbe et célèbre forêt . Le tombeau de Merlin .
Pas tres loin pour y accéder rapidement , mais assez éloigné pour que la police n'aille pas la chercher là .
Marie talonna donc Alwais dans cette direction , certaine qu'il lui faudrait changer de planque régulièrement pour que sa fugue dùre sufisament longtemps . Le temps que son père prenne en compte des erreurs passées , des erreurs pas si vieilles que ça...

Alwais gravissait une colline escarpée , lorsque un champ magnétique lui bouleversa ses cinq sens .
Le sol fu parcouru un instant par de fortes radiation sensorielles , que lui-seul , doté d'un sens plus aigu que les humains , pouvait ressentir .
Aussi , Marie ne sursautta-elle pas le moins du monde quand une onde puissante déstabilisa les herbes sauvages .
Le vent , c'est tout .
Si elle avait été aussi sensible que son cheval , elle en aurait conclu que ce n'était certainement pas le vent qui courbait ainsi la végétation , surtout si elle avait pris la peine de remarquer que le vent allait en sens contraire à ce phénomène étrange....

Le cheval arriva en haut de la côte et , essouflé , s'arrêtta auprès d'un arbre .
Marie le laissa souffler un moment .
En réfléchissant ( qu'avait-elle d'autre à faire dans un moment pareil ?! ) , la jeune fille reconnu qu'elle avait été stupide .
D'abord , s'enfuir de la sorte comme une sauvageonne à travers bois et prairie n'était pas digne d'une jeune comptesse .
Ensuite , elle aurait dù emporter plus de vivres et d'objets utiles . Elle avait à peine de quoi tenir jusqu'au lendemain , sauf si elle sautait plusieurs repas , ce que son estomac à moitié vide refusait obstinément . Elle serait donc forcée d' acheter de la nourriture dans un village , mais les autorités la cueilleraient comme une pùeche trop mùre . Si jamais elle se faisait attaquer , elle serait en mauvaise posture .
Son père ne lui avait-il pas expliqué et répété que l'on n'était à l'abri de rien ? N'était pas certain qu'il n'y ai pas un fou furieux dans la coin , habité de mauvaises intentions...Dans tout les cas , se rebeller aussi soudainement ne lui aura apporté que des ennuis .

Alwais releva la tête , alerté par un craquement sonore . Marie scruta l'obscurité , à l'afu du moindre bruit suspect , prete à détaler comme un lapin . Quand elle fu certaine que l'origine de ce bruit ne l'importunerait pas plus , l'adolescente pria sa monture de se cacher plus avant .
Ce recoin de fôret était trop visible . Ils seraient bien plus en sécurtité à couvert , sous le toît végétal des arbres .
Marie avisa les divers sentier qui s'offraient à elle . Le premier menait à un parking désert , mais qui se remplissait des voitures de visiteurs lors des saisons touristiques . Le second bifurquait vers le sud , c'était d'où elle venait . Le dernier serpentait un instant parmis la végétation luxuriante , et donnait sur une clairière , qui tenait en son centre un tombeau , censé contenir le cercueil de Merlin l'Enchanteur .
Marie décida de couper au beau milieu de la fôret , sans suivre de chemin précis . Elle finirait bien par arriver quelque part , non ?
Avec de la chance , dans une grotte vide , avec un point d'eau à proximité !!
Alwais se remit donc en route . Il espérait bien pouvoir s'arreter vite fait , pour enfin dormir ! Envolé , le fier destrier d'il yavait peu !
Il ne se sentait plus le courage ni pour galoper , ni pour continuer à marcher . Mais sa jeune cavalière l'y forcait...s'il ppouvait trouver un moyen de le lui faire comprendre...?!










Par satana : le 01/12/08 à 19:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 

Chapitre septieme




Lorsque Marie se réveilla , elle ne reconnu pas l'endroit où elle se trouvait .
Le toît était obstrué par une sorte de mur sombre , rocailleux , et sa chambre n'était pas agréablement chauffée comme à l'ordinaire .
Marie mit quelques secondes pour se rappeller qu'elle avait élu une cachette provisoire dans une sorte de cavité , au pied d'un énorme précipice . Le Val sans Retour .
Marie avait tourné , tourné , tourné inlassablement à la recherche d'un abri où passer la nuit .
Hélas ! la forêt côtoyant le tombeau du magiçien était trop éparse , pas assez dense pour protéger un cheval des regards indiscrets - ou non .
Alwais s'était donc dirigé vers un paysage plus sauvage , ou la seule règle était de ne pas trépasser face à l'urbanisation .
Le Val sans Retour . Au creux de sa falaise vertigineuse , une rivière coùlait lentement , pour déverser son eau pure dans un lac , où se refleterait parfois l'image d'un grand cerf blanc ; lac , au dessous d'une colline . Sur cette colline , pas tres haute , mais sacrée , s'élevai un arbre entièrement en or massif . L'Arbre d'Or , le Val sans Retour , le Lac au Cerf Blanc ...toutes ces zones touristiques étaient bondées de badins à la belle saison .

Marie se releva sur un coude péniblement . Un glougoutement indistinct lui parvint : il s'agissait de son poney qui s'abreuvait de facon paisible , dans un ruisseau .
Marie le siffla . Pour pouvoir avancer se débarbouiller au point d'eau , il allait lui falloir un support mobile .
Le dos d'Alwais ferait l'affaire !!


Par polache : le 01/12/08 à 19:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je le lirai quand tu l aura publié

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval