Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Monter seul ??

Sujet commencé par : x_Pearl_Queen_x - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Holligane
Par x_Pearl_Queen_x : le 03/07/08 à 14:43:44

Déconnecté
Cet été, je vais monter seule un poney de mes amis sans prendre de cours dans mon club. Mais j'ai un niveau G5 & j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes à cheval

Pouvez me donner des conseils ??

Merci =)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par x_Pearl_Queen_x : le 03/07/08 à 18:37:22

Déconnecté
 

Par polache : le 03/07/08 à 18:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ben concentre toi bien sur tes defauts
et reprend vite des cours
car les mauvaises manies arrivent au galop

Par topinet : le 04/07/08 à 14:27:52

Déconnecté
 bah... tu vois avec ton mono habituel quels sont tes plus gros defauts et tu essayes d'y faire le plus attention possible.mais c'est dur quand on est seul.. vigilance constante et encore, tu prendras surement des mauvaises habitudes quand même

Par toccalon50 : le 04/07/08 à 15:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 et bien, ça va être dur, tu va surement choper un max de défauts ! mais tu vois ce que ton mono te dit en cours, après t'y fait gaffe un max puis voila. mais reprends très rapidement des cours, c'est préférable.

Par vanille85 : le 04/07/08 à 20:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2008
62 messages
Dire merci
certains seront pas de mon avis et d'autre si , mais moi je monte toute seul chez moi cela depuis au moins 5ans.je ne fait que progresser,e ne fait pas d'exercice trop compliquer pour ne pas prendre des défaute mais tous ce que je fait dans mon clun je l'applique cher moi .et voila

Par topinet : le 04/07/08 à 23:22:03

Déconnecté
 oui. mais il faut continuer en cours en même temps

Par Glasgow : le 05/07/08 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
J'vous comprend pas

Quel genre de défauts voudriez vous "attrapez" en montant seul ?

Pour moi, c'est au contraire une manière de progresser

Par topinet : le 05/07/08 à 13:20:07

Déconnecté
 on ne se voit pas monter. moi par exemple, j'ai pris l'habitude de monter avec les jambes un peu trop en avant. ou de monter rênes longues, ce qui pose souci en dressage... ce ne sont pas des défauts, mais plutôt une personnalisation de la maniere de monter, qui n'est pas tres bien vue en equitation classique .

Par Glasgow : le 05/07/08 à 13:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Après il faut savoir distinguer la monte seule et celle en club.

Je ne monte pas du tout pareil sur ma jument et sur les chevaux de club. tout simplement parce que ce n'est pas le même cheval, les mêmes exercices, ...

Les rênes longues, normal que tu montes comme ça chez toi (tu fais confiance, t'es pas dans l'option de la réalisation d'un exercice) après quand t'es en club c'est à toi de faire attention. Ce genre de défaut se corrige très vite, suffit qu'on te le fasse remarquer une ou deux fois.

Bien sur quand on travail seul on attrape deux trois mauvaises manies, mais on progresse également

Par epona : le 05/07/08 à 14:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bien on attrape des défauts dans le sens que on modifie un tout petit peu sa position sans faire attention un jour où ca va pas trop, puis ça reste comme ça.. Et personne n'est là pour nous le signaler

Par Lightning Boy : le 07/07/08 à 09:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Moi je monte toujours seule, mais toutes les semaines je fais passer un prof qui me donne une heure de cours et elle me donne en meme temp des conseils. Elle dit que je progresse a la vue . Mais bon je sais que pas tout le monde peut se le permettre Le probleme c'est que je ne sais pas que faire quand je monte seule

Par topinet : le 08/07/08 à 01:21:42

Déconnecté
 refaire les mêmes exercices qu'avec le prof. partir en ballade. apprendre des nouvelles choses a son cheval

mon gros probleme est plus de monter sans autres cavaliers que ma mere et mon frere, que de monter sans prof... avant, on était toute une bande de potes.. et depuis que j'ai déménagé, c'est beaucoup moins drole... il n'y aurait pas des jeunes du jura, sur ce fofo??

Par Maihime : le 08/07/08 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
j monte souvent seule, et j'ai eu pendant un temps la manie de ne plus tenir mon dos, on me l'a dit et depuis que j'ai senti la difference je les tiens mes p'tites epaules^^

don cmonter seule pourquoi pas, et etre vue a cheval une fois de temps en temps c'est bien aussi

Par Glasgow : le 08/07/08 à 11:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 oooh maihime tu es de retour


Je suis ok sur le fait qu'on peut attraper des mauvaises habitudes, je pense qu'on peut assez rapidement les changer une fois qu'on nous en a fait prendre conscience.

J'ai remarqué par contre, que ça nous permet aussi de mieux nous tenir, par exemple j'ai pas de soucis comme chausser les étriers en pointes de pied, baisser les talons, etc,.. tous ces petits que d'autres n'arrivent pas à penser, alors que pour moi c'est naturel

Par Maihime : le 08/07/08 à 12:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 oui enfin de retour

^^

Par Holligane : le 14/07/08 à 20:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2008
13 messages
Dire merci
 Moua à partir de mon galop 3 j'en ai eu marre de prendre des cours, une vieille dame ma donné son poney de 8 ans (gratos :levi juste avant de mourir, et j'ai eu une super chance d'avoir un autre cheval qui était en plus que promotion mdr
Maintenant je prépare mon galop 5, toujours toute seule et c'est un pur bonheur. Chaque séance je me concentre un minimum sur ma position etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval