Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Debuter en concours

Sujet commencé par : palouk - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par palouk
Par palouk : le 07/06/08 à 21:36:33

Déconnecté
Alors voilà j'ai mon galop 5 et l'année prochaine j'aimerais débuter les concours (je change de club exprès parceque dans mon club actuel c'est beaucoup trop cher), j'aimerais avoir quelques conseil sur ben euh un peu tout, comment sa se passe, si vous en faites, etc...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par satana : le 07/06/08 à 21:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
je ne fais pas de concours , car je ne suis pas fan d'obstacle(j'aime bien , mais je n'en ferais pas ma vie , quoi) , je n'ai pas le niveau minimum ,(je sais sauter , mais j'ai pas la position parfaite ) je me stressearai trop pour si peu et puis je n'ai pas envie en général...
je sais juste qu'il faut préparer le cheval pour le rendre beau , élégant , et qu'il ai un bon niveau en saut...
je sais aussi qu'il existe deux sorte de concours de C.S.O :

- le C.S.O " normal "
- et le hunter , c'est du C.S.O mais tu es plus noté sur la grace , la souplesse..bref , l'apparence(limite tu fais tomber une barre que c'est pas grave...)et les filles sont obligées de porter une résille , et la veste rouge st interdite...
je m'arrete là !!!!

Par palouk : le 07/06/08 à 21:55:49

Déconnecté
ok je connais déjà les sortes de concours et je pensais plus faire du cso du dressage et du cce si quelqu'un en fait?

Ah oui au fait, lors d'un concours, on fait l'échauffement et ensuite on va sur le parcours et on attend la cloche?
Pck une amie a moi m'a dit qu'il fallait aller voir le jury et lui dire "le nom du cheval ou poney" monté par "le nom de cavalier", comme je conais pas bien tout sa j'aimerais bien qu'on m'explique, si quelqu'un s'y connais?

Par satana : le 07/06/08 à 22:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
ben tu sais , le soir , y a pas forcément grand monde...peut-être que tu auras des centaines de réponses demain et que ton post serat le plus complet du forum !!^^bon courage pour la suite .
ps : je suis pas tres sure que ce soit la meme manière de débutter dans toutes les disciplines .

Par palouk : le 07/06/08 à 23:01:13

Déconnecté
merci ^^
en fait je suis privé d'ordi mais la mes parents sont sorti j'espère qu'ils vont sortir demin aussi ^^
comme sa il y aura peut être plus de réactions^^

Par julizz : le 07/06/08 à 23:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Concours de quoi ? De dressage, de TREC, d'endurance ? y'a pas que le CSO dans la vie ...

Par satana : le 07/06/08 à 23:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
exact , j'adore la voltige te l'attelage !!^^^
ainsi que la randonnée...et je pense que j'aimerais bien le trec !^^
enfin , du moment que je onte à cheval...!!^^

Par Maihime : le 08/06/08 à 11:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
ba, renseigne toi aupres du mono du club, s'il y a des activités, concours, demonstrations, etc, et trouves un cheval avec qui tu es bien, avec qui tu te sens bien pour commencer...

Par bblamiss : le 08/06/08 à 11:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
pour le cso tu va au paddock pour la détente puis une fois ton tour arriver tu rentre sur le parcours tu vas te présenter au jury ( bonjour, n° X, ton prénom ton nom, sur nom du cheval pour le nom de ton centre équestre ) la tu fait un cercle et quand la cloche sonne t'as un minute pour sauter le numéro 1

Par mamzelle_paquerette : le 08/06/08 à 18:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
okay avec bblamiss il y a aussi la reconnaissance du parcours avant chaque epreuve,elle est a faire avec ton mono,il te donnera des "astuce" et des conseil =)
te met pas trop de stress,fait toi plaisir,c'est la meilleur facon de reussir
un conseil ccuper toi bien de ton cheval,tu sera plus sure de toi avec un beau cheval et ca permettera de te decontracter un peu
voiiiila

Par palouk : le 09/06/08 à 17:04:31

Déconnecté
Merci pour vos réponses, je pense aller me renseigné dans le club (pck c'est pas encore celui où je monte) j'y suis déjà aller plusiseurs fois, je sais aussi qu'il y a pas que le cso ^^ mais bon moi j'adooore sa ^^
et puis c'est un petit club donc on peut faire hunter, cso, cce, dressage, il y a pas mal d'options^^ mais pas de voltige, horse ball, etc...
Donc je vais me renseigné.
Je suis sur qu'au premier concours je vais stresser comme une malade ^^
j'espère que je serais pas toute seule pour mon 1er concours (j'ai des amis qui veulent en faire aussi)
Pour votre premier concours vous etiez stréssé vous?

Par bblamiss : le 09/06/08 à 17:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
moi avant j'etait sur de stresser et pourtant ça allait... sur la route j'ai commencer a stresser mais une fois là bas j'ai bien rigoler avec une fille de mon club et ça m'as totalement destresser... puis perso j'ai appris a canaliser mon stress grâce à l'équitation donc une fois le cul sur la selle y a plus de stress

Par Maihime : le 09/06/08 à 17:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
totalement detendue

Par mamzelle_paquerette : le 09/06/08 à 17:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
moi aussi,hyper stressé la veille mais le jour meme nada. l'equitation c'est trop de plaisir,pour que je puisse stressé...j'etais concentré sur ma detente puis sur mon parcour,tout roulé
mais c'est mon cheval qui a stressé;il est donc parti en saut de mouton et en coup de cul (sympatoche ^^)
mais bon....je suis comme meme bien arrivé =)

Par palouk : le 09/06/08 à 17:29:51

Déconnecté
^^ j'ai peur de pas retenir le parcours ou de plus savoir me présenter ^^
(mdr)

Par bblamiss : le 09/06/08 à 17:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
t'inquiètes tu vas t'en sortir

Par Maihime : le 09/06/08 à 17:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
pour la parcours, une astuce:
fais le tour (reco) une fois avec le moniteur, plusieurs fois seule et ensuite, rapelle toi des obstacles et leurs couleurs dans ta tete, puis fais toi le "film" du passage dans ta tete...
=> une fois sur le tour, tu deroules ton film

Par bblamiss : le 09/06/08 à 17:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
moi c'était en février et jme rappelle encore qu'a la première reco le breton c'était le 11 il m'avait marqué celui là... mais après y a eu deuxième reco il a changer de place

Par palouk : le 09/06/08 à 18:00:26

Déconnecté
^^
j'espère que je vais m'en sortir
mais le pire sa doit etre le cce on doit retenir la reprise de dressage, le cso et le cross waaa
a moins que le cross sa soi dans l'ordre j'en sais rien ^^

Par Maihime : le 09/06/08 à 18:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci

Par mamzelle_paquerette : le 09/06/08 à 19:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
t'inquiete pas pour la presentation les juges sont pas des monstres
pour le parcours,essaye de regarder qq participant avant de passer,et puis c'est pas tres dur non plus,faut pas s'en faire une montagne ^^
ah un technique qui marche bien avec moi,si tu a le temps dessine le parcour de memoire...ca te permet de voir si tu t'en souviens =)

Par palouk : le 09/06/08 à 20:19:33

Déconnecté
c'est une bonne technique , jfaisait sa pour retenir les reprises de dressage et les parcours d'obstacle pour les passages de galop.
Grace a vous j'ai hate de commencer ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval