Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Débourrage par cavalière galop 2-3................

Sujet commencé par : satana - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par satana : le 28/02/08 à 15:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
voila , dans mon groupe d'équitation , il y a deux filles , Marie et Typhène qui ont chaqunes des voisins qui vont leurs faire débourrer leur poneys .
O.K , c'est super simpa .
Mais pas super d'un point de vue technique :
Marie a le galop 2-3 , et Typhène le premier...
Je sais que le débourrage est une étape décisive pour un jeune cheval , et doit être effectuée par un professionnel . J'en ai parlé aux filles , elles ne veulent rien savoir .
Je suppose que je vais devoir leur ressortir un truc du genre : " bha tant pis , tu risques de donner de mauvaises habitude à un cheval qui n'a rien demandé ", ou même : " Tu peux traumatiser un jeune cheval avec un avenir , en lui apprenant à accepter le mors et e poid d'un cavalier "....mais le pire , c'est qu'il y a Charlotte , qui a le niveau galop 3-4 , et qui ne dit rien . ca me sie , ca !!! le débourrage n'est pas une affaire de débuttantes : on me propose de le faire , je confie cette tache à quelqu'un e plus qualifié que moi !!
voila , merci de me donner des conseils sur ce que je dois faire ou dire à Typhène et Marie !

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 04/12/16 à 14:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Debourrer un canasson gentil et sans trop de sang, n'importe quel pequin moyen peut le faire

Où ça se gate c'est quand le cheval est pété de gaz et qu'il a de la personnalité et c'est là qu'on voit fleurir les post du genre "au secours mon cheval est méchant/irrespectueux/embarqueur/trop compliqué "etc etc etc etc .
Donc OUI c'est une question d expérience( plus que de galop) et NON , on ne peut pas conseiller à l'aveugle ce que tu fais ma Poons, (toi qui gagnerais à etre plus lisible en faisant des paragraphes et en faisant gaffe à ton ortho )

cela dit , je viens de me rendre compte que je réponds à un post datant de Mathusalem , sauf la dernière intervention

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval