Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Sondage : pour ou contre l'hippophagie...

Sujet commencé par : satana - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
2 personnes suivent ce sujet.
Par satana : le 06/01/08 à 15:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
je sais que sur ce sujet , il y a débat...
alors , petit sondage en toute liberté d'expression pour pouvoir faire le pour et le contre , savoir combien d'entre-vous aiment le cheval dans leurs assiettes...


































ps : ne vous entretuez pas , ca ferat pas super comme publicité...

Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par polache : le 07/11/10 à 18:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ADORE CE FORUM

Par folo : le 10/11/10 à 04:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 pfffiou ...






"cheval dire à ma mère"


Message édité le 10/11/10 à 04:45

Par pomponnetteulane : le 21/11/10 à 13:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 CONTRE

Par ber17 : le 01/12/10 à 19:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2010
15 messages
Dire merci
Moi je suis contre pour la maltraitance mais si les gens veulent manger de la viande il on le droit !

Par harasdefly : le 07/12/10 à 12:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Moi je suis POUR !

et je suis aussi pour qu'on fiche la paix aux gens ... y'a un truc marqué sur tous nos bâtiments publiques ... "Liberté" .....


Par manon1299 : le 08/12/10 à 17:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2009
107 messages
Dire merci
 Tu n'imagine pas ce que tu dit la
C'est bête reflechis avant de poster

Par polache : le 08/12/10 à 18:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 haras, tu n'as plus le droit de poster ici

Manon, tu parle a qui,

Car je pense qu'haras réfléchie beaucoup plus objectivement a la situation que toi si c'est a elle que tu t'adressais

Par folo : le 09/12/10 à 01:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 manon1299
je pense que quand tu seras plus grande tu te rendra compte que les gens "bete" et qui ne réfléchissent pas comme tu dis sont ceux qui veulent penser et décider pour les autres...tu n'as a dire a personne ce qu'il doit manger ou pas.
Que ca te plaisent ou non.


harasdefly est éleveur je pense donc qu'il ne se lève pas le matin avec une fourchette et un couteau pour aller bouffer sa production, il n'empêche qu'il a pas tord...je vois pas de quel droit certains pourraient décider pour les autres si oui ou non il doit manger du cheval.


Ensuite ce topic à 2 ans, et c'est assez agaçant de le voir remonter chaque semaine par les nouveaux forumeur...on s'en fout de qui est pour et qui est contre, mange ce que tu veux et laisse les autres faire de même.


Bref...on s'en fout arrêtez de remonter ce topic qui sert à rien.






Message édité le 09/12/10 à 01:05

Par lovecaline : le 07/01/11 à 19:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 Moi que l'on mange les chevaux ça me dérange pas (perso je ne mange pas) le pire c'est les conditions d'abbatages c'est horrible.



Salut a tous

Par candice72 : le 28/01/11 à 20:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2011
16 messages
Dire merci
 CONTRE De toute façon que ce soit de la viande chevalinne au de beauf, poulet..., ça revient au même (végétarienne) regadez sur le site svp Lien

Par Westernlife : le 05/02/11 à 08:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Moi je dis , chacun son avis . Vous mangez bien du boeuf ! Hé bien c'est pareil, et on ne fait pas autant de cinéma pour eux .

Certes un cheval on tisse un lien, mais avec un sondage, m'enfin pleins de trucs du genre rien n'y changera, c'est une viande point !

Bien entendu que j'suis contre, car j'ai déjà vu les conditions dans lesquelles ils sont abbattus, mais c'est pareil pour tous les animaux ! A ce temps là devenez végétariens comme candice !


Par anastasia77400 : le 21/02/11 à 10:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2011
276 messages
Dire merci
 Moi je suis contre!!Le cheval c'est ma vie quand je vois les vidéos et photos sa ma choque!En plus se sont les chevaux de traits qui y sont enmené et les chevaux traits je les adores!!Moi je suis végétariènne depuis toute petite!!!Je mes des affiches partout contre les abattoirs!!Mes moi je ne vous comprend pas quand vous dites chacun fait sa vie en mangens de le viande!Non!!Moi quand je passe devant une boucherie les gens qui sont dedans ba je les regarde comme de assin!!Et je vous rappelle que je n'ai que 11 ans!!!Et si vous voulais aller voir tout les truc que je fait pour sa aller sur mon blog (Se n'est pas une obligation!):www.blog cheval.com/anastasia77400
OOOh je suis désolé je me suis aller emporté

Par indiana6259 : le 26/02/11 à 05:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
50 messages
Dire merci
perso j ai toujours aimé la viande de cheval quand j étais petite j en mangé mais de puis que je monte a cheval(a 8ans j en ai 30) je me refuse d en manger par respect aussi maintenant pour ma jument que j ai sauvé de l abbattoir.maintenant a chacun son choix les gens font ce qui veulent et dites vous que s il existe encore certaines races de chevaux lourds c est aussi grace a l hippophagie car suite a la motorisation des péniches automobiles on avait plus besoin des chevaux lourds.donc chacun fait ce qui veut

Par millésime_4ever : le 13/06/11 à 19:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
11 messages
Dire merci
 Moi je suis pour ! Je montes pourtant depuis toute petite !! Mais voila, j'suis en lycée agricole, et franchement, on vous ouvre pas mal les yeux !!

Faut arreter de croire qu'on est dans un monde parfait ... Vous croyez que les race de chevaux de trait arrive a rester " vivante " comment ?? Les éleveurs sont obligés de vendre leurs poulains à la boucherie, sinon pas de rentrée d'argent, fallite et donc au final : EXTINCTION DE LA RACE !

Pour le papier disant que ton cheval ne peut pas aller a l'abattoir, j'en ai parlé avec ma mono, et la aussi, elle m'a ouvert les yeux :
Imaginez vous, vous avez signé ce petit papier, vous vendez votre cheval ( ou pas d'ailleurs ), il lui arrive une couille ... Il y a des cas ou votre cheval devra resté en box toute sa vie ... Imaginez vous rester enfermé dans un box de 3.5mx3.5m ( et encore, c'est deja pas mal ) !

Dans certains cas, vaut mieux que les chevaux aillent a l'abattoir plutot qu'il croupisse dans un box ou un mini parc !

Et pour les conditions d'abattage et de transport, y a quand meme des réglementations !! Pour le transport d'animaux, elle s'est meme renforcée il me semble !
Et pour l'abattage, dites vous que dans les cas ou les mises a mort ont des ratés ( ou cela existe ), ce sont les dernières souffrances de l'animal

Je peux paraitre un peu cruelle pour certains, mais il faut bien pouvoir nourir tout le monde !

Par pepette2002 : le 13/06/11 à 21:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2011
67 messages
Dire merci
CONTRE

Mais quoi que l'on dise les gens ont leur avis et ce n'est pas avec un POUR ou un CONTRE que on les changeras.

Par Ayyu : le 13/06/11 à 21:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
 Je suis vraiment contre . Par respect pour l'animal surtout mais aussi à cause des conditions dans lesquelles sont abbatu les animaux ( pas forcement les chevaux d'ailleurs. )


Par Shinobu_88 : le 25/06/11 à 23:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2011
3 messages
Dire merci
 Perso je ne mange pas de cheval mais je n'ai rien contre les personnes qui veulent en manger

Par Stephe80 : le 10/10/11 à 14:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
72 messages
Dire merci
 Contre ! Ca voudrai dire mangeer un "animal de compagnie" manger un cheval cest comme si tu manger du chien.. :/ jamais

Par casimir : le 10/10/11 à 15:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je m'en tape c'est une question a la c.n

alors je fais une réponse a la c.n ..

Par fizians : le 25/10/11 à 14:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 Êtes vous pour ou contre un bon poulet rôti ? Êtes vous pour ou contre un bon steak au barbecue ?
Les amoureux des vaches diront qu'ils sont contre bien entendu..
Alors qu'elle est l'avantage de ce poste tout en sachant que les avis divergent selon chaque personnes ?
J'aime beaucoup ceux qui répondent contre sans avancer d'arguments cohérent.
N'y a s’il pas assez de misère dans le monde (comme la pauvreté ou la mal nutrition) pour que l'on s’intéresse à autre chose que la consommation ou non de viande de cheval ?
Bien sur, me direz vous, nous sommes sur un forum pour les chevaux, mais ce n'est pas une raison pour perdre son temps sur une question dont les forumeurs ont déjà fait 1000 fois le tour !
Ayyu, à part si tu es végétarienne, sache que manger de la viande favorise ce marché qu'est l'abbatage. Et n’exagérons pas, en France, les animaux n'ont tout de même pas trop trop à se plaindre lorsqu'ils attinde le couloir de la mort (en comparaison avec le Mexique par exemple).
Combien d'entre vous répondent contre sans lever le petit doigt pour défendre cette cause ?

J'aime ceux qui défendent leurs point de vu ! J'aime ceux qui se battent pour une cause qui leur est chère ! Car il faut bien entendu de tout pour faire un monde. Cependant celles qui disent être défavorable à la consommation d'équidés sans avoir analysé notre société ni regarder plus loin que le bout de leurs nez m’exaspère effroyablement !

Alors bordel, s'il vous plait, pour l'amour du ciel, si vous voulez défendre vos idéaux, faites le d'une manière plus réfléchie avec de bons arguments ! Au lieu de répondre un simple "Contre c'est affreux de manger du cheval" ! On dirait des maternels.

Pour ma part, je ne mange pas de cheval, mais les personnes qui en mange ne me gène pas le moins du monde, pour toutes les raisons que j'ai mis précédemment.

Par DQR33 : le 05/11/11 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben m..., je le croyais enterré ce post !

Par Aramis70 : le 20/11/11 à 14:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
3 messages
Dire merci
sa ne me dérange pas que les gens mange de la viande mais je suis contre comment il sont traités (comme n'importe qu'elle animal destiner a l'abattoir) pour aller a l'abattoir etc car si les gens savait qu'elle horreur ces animaux endurent pour arriver dans nos assiette sa leur couperaient sans doute l'appétit mais chacun est libre donc je suis CONTRE !!

Par WildSide : le 30/11/11 à 20:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
236 messages
Dire merci
 

Ce post ne cessera de remonter, c'est une fatalité.

Par Dream__ : le 02/12/11 à 15:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2011
1 messages
Dire merci
 Contre!

Par ellekatiolaa : le 19/12/11 à 17:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Moi je suis contre la maltraitance. Mais ni POUR ni CONTRE à se que les gens mangent de la viande de cheval. A un moment donner il faut réfléchir, vous manger du porc, du boeuf, ... Et les gens qui mangent des chevaux trouvent ca normal, c'est un animal comme un autre. C'est juste que moi j'aime tellement les chevaux que je ne les mange pas.
C'est mon point de vue !

Par Mandrine : le 25/12/11 à 19:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi je ne mange pas de cheval, car je le concidère comme un animal de compagnie, j'aurais une poule, peut-être que je n'en magerais plus. Je comprends donc les gens qui en mage, ils ne faut pas les blâmer, si des amoureux des vaches passaient par là il en pleureraient ^^

Pour infos, ma mère est éleveuse de canard gras, nombreux sont les gens à trouver le gavage "barbare". En attendant, qui c'est qui en mage ? ...

Ah oui et pour finir, je suis choqué que beaucoup de gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un abatoire pensent que les animaux sont tués dans les pires souffrances. C'est Faux !
Je le sais pour avoir régulièrement accompagnée ma mère à l'abatoir, les naimaux sont éléctrocuté une première fois puis saignés. Ils sont donc assomés, ils ne souffrent plus.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval