Forum cheval
Le salon des délires

Mon histoire , votre avis

Sujet commencé par : mama76 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
Par mama76 : le 21/12/10 à 16:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
   Voila je ne suis pas sur que se soit l'endroit mais j'aimerais avoir vos avis sur un livre que j'ecrit maintenant depuis 3 ans voila le premier chapitre si vous en voulez plus demandez moi !!
LA PUISSANCE DE L’ESPOIR
Il était déjà 8h30, le soleil se levé quand Nelly se réveilla, et comme à son habitude courus jusqu'à la boite aux lettres, mais aujourd’hui elle trouva enfin ce qu’elle attendait depuis quelques mois, elle repartit rapidement vers la cuisine et se jeta dans les bras de sa mère.
- mais que ce passe t’il donc ?
- sa y est j’ai reçu la lettre !
- ouvre donc !
Nelly pris la lettre et sauta toutes les lignes pour arriver au principal : elle était acceptée dans l’école d’équitation ou elle avait envoyée une lettre quelques mois auparavant.
- je suis acceptée
- c’est vrai !
Mais son visage passa de la joie a l’anxiété, Nelly sus tous de suite pourquoi, elle avait mis longtemps à convaincre sa mère de la laisser se présenter dans une école aussi loin, mais elle avait finalement cédée suite à des tas de bonnes suggestions mais maintenant elle devait affronter la vérité : Nelly partais aux Etats-Unis.
- tu es sure que c’est ce que tu veux ?
Lui demanda sa mère.
- tu le sais très bien, j’ai fait beaucoup d’effort pour avoir une chance d’entrer dans cette école ce n’est pas aujourd’hui que je ferais marche arrière.
- qu’il en soit ainsi
Déclara t’elle.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Haerith : le 29/12/10 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2010
47 messages
Dire merci
 Bonjour mama76!

Tu demandes des avis et critiques constructives à propos de ton histoire...alors voila ce que j'en pense...

tout d'abord, je trouve que c'est un peu court, pour un chapitre ^^'
ensuite, les fautes d'orthographe rendent la lecture désagréable et gachent le plaisir que pourrait procurer ton histoire!!
et ça fait un peu fouilli...on a du mal à suivre les actions de tes personnages, en partie à cause des phrases trop longues...

(exemple, à la 1ere phrase: "Il était déjà 8h30, le soleil se levé quand Nelly se réveilla, et comme à son habitude courus jusqu'à la boite aux lettres, mais aujourd’hui elle trouva enfin ce qu’elle attendait depuis quelques mois, elle repartit rapidement vers la cuisine et se jeta dans les bras de sa mère."

donc, quelques soucis de ponctuation (les guillemets à l'ouverture et la fermeture des dialogues )

voila tout ce que j'avais à dire pour le moment!
ne te décourage pas!!
si je peux me le permettre, moi j'aurai plutôt commencé l'histoire comme ça: "Il était déjà 8h30, et le soleil se levait déjà lorsque Nelly se réveilla. Comme à son habitude, elle courru jusqu'à la boîte aux lettres après avoir chaussé ses pantoufles. La lettre qu'elle attendait depuis plusieurs mois était enfin arrivée! Arborant un sourire jusqu'aux oreilles, Nelly repartit rapidement vers la cuisine et se jeta dans les bras de sa mère"


Par BettinaxJody : le 29/12/10 à 17:15:23

Déconnecté
D'accord avec Haerith pour les fautes d'orthographe & pour les phrases un peu longues, on s'y perd & on a du mal à comprendre où tu veux en venir..

Fait aussi attention au répétitions du genre "- mais que ce passe t’il donc ?
- sa y est j’ai reçu la lettre !
- ouvre donc !"

Bonne continuation!

Par THYPIE : le 29/12/10 à 18:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval