Forum cheval
Le salon des délires

Suite 1

Sujet commencé par : mama76 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par mama76 : le 21/12/10 à 16:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
  - et puis se n’est pas comme si je partais pour toujours !
- oui mais tu c’est que les mères ont du mal à voir l’oiseau s’envoler du nid tu comprendras plus tard ! Bon tu as fait tes valises ! Avant de partir pour l’Amérique tu pars pendant toutes tes vacances scolaires chez grand-mère l’aider à la ferme. Aller en route pour la vrai vie ma chérie !
Les vacances à la ferme passèrent vite peut être même trop vite, le jour du lycée arriva et le réveil sonna 6h00 AM, Nelly se leva en vitesse et se prépara, une fois prête le moment qu’elle redoutait le plus arriva, maintenant qu’elle était sur d’entrer dans cette école elle devait informer ses amis de son départ aux Etats-Unis. Le trajet du matin se passa normalement, arriver le midi, Nelly regroupa ses amis autour d’une table de cantine.
- bon voila vous vous rappelez que j’avais fait une demande pour entrer dans une grande école de jockey aux Etats-Unis ?
- oui et alors ?
Demanda Julien qui continué de manger.
- et alors je suis accepté
Le bruit autour de Nelly s’arrêta brusquement, enfin Marion rompu le silence.
- c’est une blague ?
La se fut au tour de Nelly de baisser les yeux, ravalant sa tristesse Melissa prit la parole.
- je suis heureuse pour toi !

Messages 1 à 32, Page : 1

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 Et cette phrase fut la dernière du repas et de l’après-midi toute entière, le soir le car arriva de bonne heure ce qui soulagea Nelly et le trajet fut rapide. Quand enfin Nelly rentra chez elle, elle s’effondra sur son lit et pleura toutes les larmes que pouvez contenir son corps. Le lendemain Nelly se leva de bonne heure pour aller au marché ensuite elle passée son week-end avec Marion et Melissa, une fois sur le marché la gaieté des trois jeunes filles était revenue.
- alors tu pars quand ?
- si tous se passe bien demain matin
- tu es sure que c’est ce …
- oui mais vous allez beaucoup me manquer quand …
Nelly n’eu pas le temps de finir sa phrase, elle avait vu le seul être qui lui faisait perdre ses moyens, voyant que Nelly restée de pierre Melissa rompu le charme.
- hé ! Alex ont est la !
Alex rejoignant le groupe de fille.
- salut les filles
- coucou
- alors Nelly tu vas nous quitter ?
- j’en ai bien peur
La Alex fit un geste extrêmement tendre il passa sa main sur le visage de Nelly et il repoussa une mèche rebelle.
- dommage tu vas beaucoup me manquer
Lui dit-il avec douceur.
- toi aussi
- bon je dois partir à très bientôt j’espère.
Il s’éloignas Nelly passa sa main à l’emplacement de sa joue ou Alex avait posé la sienne.

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 - les filles vous avez vu ?
- Nelly tu ne serais pas un petit peu amoureuse ?
- moi pas du tout vous savez bien que le seul amour de ma vie…
- est ton amour pour les chevaux
La coupa Mélissa
- mais quand même avoue que tu l’aimes
- a quoi bon aimer quelqu’un qu’on ne reverra peut-être jamais
- ne dis pas cela, allez venez il faut rentrer, bon alors cette après-midi sa vous dis une ballade à cheval
Proposa Mélissa
- oui ont se fait une ballade gigantesque
Parla aussitôt Marion
- je suis de votre avis, rien ne vaut mieux qu’une après-midi à cheval
Les trois jeunes filles rentrèrent chez Mélissa sans un mot après avoir mangées elles sellèrent les chevaux puis partirent au pas en direction de la forêt
- au faite tu pars où exactement ?
Lui demanda Marion
- dans le Nevada, l’école se situe dans un coin retiré
- tu vas beaucoup nous manquer
- vous aussi je vous promets de vous écrire autant que je pourrais
- et ont te répondras et tu reviendras en France ?
- je reviendrais dans trois mois enfin normalement
- sa va être long sans toi !
Nelly tourna sa tête pour sécher ses larmes, elles arrivèrent dans une plaine.
- sa vous direz une dernière course avant que tu te mesure au plus fort

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 - oui comme sa je pourrais vous battre avant d’être jockey
Melissa et Marion n’avait pas attendu la fin de la phrase les deux jeunes filles était déjà parties au galop. La plaine s’étendait à perte de vue, Nelly avait presque rattrapée le retard, alors que la course s’arrêtée bientôt, les jeunes filles avait un point de repaire deux vieux chênes largement espacés mais regroupés par les plus hautes branches. Nelly était maintenant à la hauteur de Marion mais Melissa était déjà arrivée, Nelly se remit à ses cotés.
- on peut dire que c’est une petite revanche pour notre prochaine course
- oui on peut dire cela ! Bon on va devoir rentrées demain matin à 6h00 je prends l’avion et il faut que l’on ai le temps de panser les chevaux

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
  - si tu le dis !
Parla Melissa qui s’avait bien que se moment devais arriver, le silence fut rompu par une sonnerie de téléphone.
- allo !oui c’est bon ?ok a plus tard
Melissa raccrocha
- c’était qui ? Sans être indiscrète
Demanda Nelly
- oh !des amies !
- sa y es on est rentré à la maison !!!
Elles pénétrèrent dans la cour et la mère de Melissa les accueillit.
- salut les filles, rentrées je vais m’occuper des chevaux
Les jeunes filles la remercièrent, elles savaient que plus le temps avancé moins elles en avaient devant elles.
- allez y je range nos manteaux
- Melissa il y a une coupure de courant
Parla Nelly qui avancé dans la pièce sombre.
- non appuie sur l’interrupteur
Nelly appuya aussitôt
- surprise !!!
Crièrent tous ses amis qui attendaient

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 - bon le voila l’appel de toute à l’heure
- je vous remercie…
Nelly ne pus retenir ses larmes tous ses amis étaient là et dans quelques heures sa ne serait que des souvenirs. La musique commença pour ne s’arrêter que quelques minutes afin que Nelly prononce quelques phrases
- je vous remercie du plus profond de mon cœur, je ne veux pas vous ennuyer alors je vais êtes brèves. Toutes ces années passées avec vous sont certainement les meilleures de toute ma vie, tout ce que je veux vous dire c’est que à chaque épreuve, chaque course que je passerais en Amérique, je penserais à vous et c’est vos visages qui rempliront mon cœur de joie. Sur ceux on continue la fête !
Tous ses amis crièrent et la musique se remit en route Nelly se mit dans un coin pour regarder ses amis, observer leurs moindres gestes et se fut le grand moment de la soirée : les slows.
- Nelly tu danses ?
Lui demanda Alex en tendant sa main.
- volontiers
Lui dit-elle doucement
Ils avancèrent vers les autres et se mirent à danser.
- Nelly je voulais te dire quelque chose
- oui
Lui dit elle doucement.

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 Tu sais tu vas beaucoup me manquer, notre amitié me tient à cœur et j’espère que même de l’autre coté de l’océan tu penseras à moi !
- ne t’inquiète pas je penserais à toi !
Sur ses mots Alex serra Nelly contre lui
- bon merci pour la danse
Alex répondit avec un sourire, la musique s’éteignit pour ne plus se rallumer
- s’il vous plait un peu de silence, Nelly veux tu venir ici, allez monte sur notre petite estrade.
Nelly ne se fit pas attendre, elle y grimpa
- Guillaume met la caméra en marche, comme vous le savez tous dans 30 minutes notre petite Nelly va partir pour vivre sa vie, mais nous voulons un petit souvenir, vous ne le savez peut-être pas tous mais Nelly à une jolie voix alors pour ses dernière minutes avec nous se serait normale qu’elle nous interprète une chanson !
- c’est bien parce que c’est vous !
Melissa descendit de l’estrade, Nelly détacha ses longs cheveux blond et se mit devant le micro, la musique retentit c’était une vielle musique que Nelly adorait chanter, elle chanta sans arrêter de danser. Il était 4h30 et tous le monde savait ce que sa voulais dire, Nelly sauta de bras en bras embrassant autant qu’elle le pouvait puis ses amis l’emmenèrent à sa voiture.
- ne m’oubliez pas parce que moi je ne vous oublierais pas !
- ont ne t’oublieras jamais !
Dirent ces amis

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 Nelly monta doucement dans sa voiture, cette voiture qui allait l’emmener loin de ses amis, Nelly saluée ses amis jusqu'à la fin où elle ne pouvait plus apercevoir personnes, soudain elle se tourna vers sa mère ses yeux ruisselant de larmes.
- ne pleure pas il faut faire des sacrifices dans la vie et tu verras quand tu seras championne ils seront tous fière de toi en attendant tu vas dire au revoir à tous le monde pendant que je chargerais tes valises et on repartiras, le trajet qui menait chez Nelly se passa joyeusement. Quand elle arriva chez elle toute sa famille était là, les adieux furent douloureux, mais court Nelly ne voulait surtout pas rater son avion.
- au revoir tous le monde !
Cette phrase fut la dernière qu’elle prononça avant de monter dans la voiture, elle regarda sa famille, leur souris et leur fit des signes d’adieu jusqu’elle ne voit plus personnes.
- tu as fait ton choix Nelly
- je sais maman
Le trajet fut long Nelly et sa mère parlèrent de tous et Nelly essayer de s’imaginer sa nouvelle vie.
- tu verras tu t’y feras très vite, tu te feras de nouveaux amis et tu t’habitueras au pays.
- je l’espère
- sa y es on y est
En effet Nelly pouvait apercevoir des avions décoller et d’autre atterrir elle se dit que l’un d’entre eux l’emmenait loin de ses amis et de sa famille
- ton avion part dans quelques minutes, on y va !
- ok !

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 Une fois dans l’aéroport elles trouvèrent le couloir qui conduisait jusqu'à l’avion.
- je crois que c’est ici que l’on va se dire au revoir
Nelly sauta dans les bras de sa mère
- merci maman à bientôt
- reviens nous vite !
Nelly pris sa valise et se fonda dans la foule, elle arriva auprès de l’hôtesse.
- bonjour mademoiselle !
- bonjour !
Nelly lui tendit son passeport
- bon voyage ou comme on vous dira prochainement good travel !
Nelly répondit avec un sourire et monta dans l’avion, à l’intérieur elle chercha le numéro de son siège, finalement elle le trouva il était juste à coté d’une jeune fille, elle pris place à coté d’elle est sortis la revue que lui avait adresser l’école.
- c’est bien l’école « les écuries d’opales » dans le Nevada ?
- oui pourquoi ?
Demanda Nelly intriguée
- tu vas étudier las bas ?
- oui
Répondit Nelly qui était de plus en plus intriguée
- moi aussi !
S’exclama la jeune fille
- je m’appelle Amel !
- et moi c’est Nelly !
Le voyage qui devait durer plusieurs heures se passa très vite puis l’hôtesse annonça l’atterrissage
- mesdames messieurs, nous sommes arrivés aux Etats-Unis, nous allons bientôt nous poser dans le Nevada
- j’ai trop hâte !pas toi ?
- oh ! Si

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 L’avion se stoppa et les deux jeunes filles purent descendre, elles appelèrent un taxi qui les conduirait à l’école. Une fois arrivées elles sortirent du taxi et s’émerveillèrent.
- waouh !
- c’est magnifique
L’école était composée d’un grand bâtiment de plusieurs manèges, d’écuries et surtout le plus important d’un hippodrome gigantesque, un homme s’avança vers elle.
- bienvenue mesdemoiselles !
- bonjour monsieur !
- je me présente je suis Victor MOSQUEIRI le directeur de cette école vous voyez le jeune homme là-bas ? Il va vous conduire jusqu’au hall d’autre futur élèves sont déjà arrivés.
- merci monsieur le directeur
Nelly et Amel partirent donc en direction du jeune homme.
- bonjour Mr MOSQUEIRI nous a demandé de venir vous voir
- bonjour, je me présente je suis Peter TERRAL je suis l’un des palefreniers de cette école je vais vous conduire jusqu’au hall suivez-moi !
Nelly et Amel suivirent Peter jusqu’au plus grand bâtiment et entrèrent, à l’intérieur il y avait une grande salle avec de nombreuse portes, un grand escalier qui montait au premier étage suivi de deux petit qui partait de chaque coté.
- voila nous y sommes, il ne manque certainement plus beaucoup de monde en attendant vous devez attendre ici.
Peter repartit à l’extérieur et les deux jeunes filles rejoignirent les autres pour pouvoir s’imprégner de l’ambiance. Une heure après le directeur suivie de 15 personnes entra et le silence s’installa.
- avant tous je voudrais me présenter même si quelques personnes me connaissent déjà, je m’appelle Victor MOSQUEIRI je suis le directeur de cette école, premièrement je vais vous énoncer quelques petits détails qui feront de cette année, une merveilleuse année pour vous et pour nous.
Le directeur énonça quelques parties du règlement intérieur.

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 - et surtout quand vous êtes rentrés vous avez vu un grand escalier suivi de deux petits celui de gauche mène à l’étage des garçons et bien sur celui de droite à l’étage des filles. Je crois qu’il ne me reste plus qu’a vous souhaitez une excellente année, il est 10H00 à 12h00 vous vous réunirez tous dans le réfectoire qui se trouve derrière vous, ce qui vous fait deux heures pour vous installez dans vos chambres, les filles vous allez suivre Mme MINA et les garçons vous me suivez.
Nelly et Amel suivirent, leurs valises à la main jusqu'à l’étage
- bon voila mesdemoiselles vous avez deux heures pour vous installez à tout à l’heure.
Nelly et Amel rentrèrent dans leur chambre. Elle était assez vaste, composée de deux lits, deux armoires et deux bureaux et surtout elle était très claire, les filles rangèrent leurs habits puis s’installèrent en parlant de leurs vie et de leurs rêves.
Deux heures plus tard, tous les élèves étaient regroupés dans le réfectoire.
Mr MOSQUEIRI entra suivit toujours de 15 personnes
- j’espère que vous avez tous eu le temps de vous installez, je vais vous présenter vos professeurs Mr RENES qui sera votre professeur de français et de mathématique ces deux matières sont obligatoire aussi leurs moyenne compterons dans la moyenne générale, ensuite Mme DROO, Mr BILL, Mr VACAS et Mme VIL seront les professeurs des quatre classes principales. Les 11 personnes derrière moi se sont les palefreniers, il ne me reste plus que à vous informer que les classes ainsi que les professeurs principaux correspondant seront afficher à 14h30, demain vous vous rendrez à la salle indiquée et votre professeur vous indiquerons la procédure à suivre.
- tu as une idée de ce que l’on va faire cette après-midi
Demanda Nelly

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 - justement je voulais t’en parler, j’ai entendue parler des secondes années, tout à l’heure au sujet de courses dans l’hippodrome, ont pourraient aller voir !
- d’accord
Quand Nelly et Amel arrivèrent à l’hippodrome, il y avait en effet des courses, elles s’approchèrent.
- tu avait raison, mais que se passe t-il ?
Demanda Amel
- c’est très simple
Répondit un jeune homme
- se sont les palefreniers qui montent les nouveaux arrivés, pour pouvoir déterminer si des élèves de première année peuvent les monter.
- Oh ! merci beaucoup
Parla Amel
- oh ! Regarde Amel, ils vont partirent !
En effet les palefreniers avancés vers les starting-gates, quelques secondes plus tard ils s’élancèrent sur la piste
- regarde Amel, la rapidité de ses purs-sangs
- sa y est, ils franchissent l’arrivé, je n’ai pas eu le temps de voir lequel est arrivé le premier.
- vous inquiétez pas pour sa il y a la photographie.
Répondit de nouvelle fois le mystérieux jeune homme.
- au faite je ne me suis pas présenté, je me nomme Raphaël MICKS
- enchanté moi c’est Nelly, Nelly CLERC et voici Amel GRANTE.
- ravi de faire votre connaissance, vous m’excusez mais on m’attend à plus tard
Parla Raphaël en tournant les talons.
- au revoir
- bon nous aussi on doit y aller, les classes doivent être afficher.

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
Elles partirent à l’internat, les feuilles étaient affichées, elles les scrutèrent des yeux pour apercevoir leurs prénoms.
- ont est dans la même classe !
- c’est génial ! On a Madame DROO comme professeur principale
- oui elle a l’air sympathique
Déclara Nelly.
Le reste de l’après-midi se passa très vite ainsi que le soir, les deux jeunes filles s’endormirent vite impatiente de leur première journée en tant qu’élève de cette école.
Le matin fut bousculé, les filles se levèrent à 7h30 et se précipitèrent vers le réfectoire, déjeunèrent puis partirent en vitesse vers la salle de cours qui était indiqué.
Déjà une foule d’élève étaient devant la porte, une fois arrivé dans la salle de classe, les élèves s’installèrent et le professeur pris la parole.
- bonjour, je suis Mme DROO, je serais votre professeur principale pour cette année, mes cours vous formerons à devenir jockey je vous apprendrai toutes les bases à savoir, sur ceux je vais vous résumez notre journée.
- tous d’abord, je vais vous distribuez un dossier qui devra être conservé, ensuite nous irons visiter l’école et l’hippodrome, le midi vous vous rendrez au réfectoire et cette après-midi vous ferez au réfectoire et cette après-midi vous ferez connaissance avec vos chevaux et enfin un atelier pansage. Des sourires s’illuminèrent sur tous les visages.
- bon je vais vous appelez par votre nom et vous viendrez prendre un dossier, interdiction de l’ouvrir.
Une fois que tous le monde eu son dossier Mme DROO reprit la parole.
- vous pouvez maintenant ouvrir, à la première page le règlement intérieure, ensuite à la deuxième page, le plan de l’école et à la troisième page vous avez une photographie du cheval qui vous sera confié pendant les années que vous resterez ici, je sais que vous avait tous hâte de voir les chevaux, mais nous avons un itinéraire à respecter, si vous le voulais bien nous allons visiter cette école qui le sera je l’espère votre résidence pendant plusieurs années.
Le midi arriva.

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 - bon alors tu ne ma pas raconter pour ton cheval ?
Commença Amel
- il s’appelle Black il est alezan brûlé regarde c’est sa photo, il est magnifique et toi ?
- j’adore son prénom, c’est Angel, il est gris pommelé, tien c’est lui, j’ai remarqué, ce matin que Raphaël était dans notre classe mais contrairement à tous le monde il n’avait pas de cheval.
- en effet c’est bizarre, il faut y aller si on ne veut pas être en retard.
Quand Mme DROO arriva tous les élèves étaient déjà rassemblait aux portes de la résidence.
- bien suivez-moi !
Ils arrivèrent devant deux immenses écuries.
- voilà l’écurie droite et celle des chevaux au nom commençant de A à L et bien sur celle de gauche de L à Z. Je tien aussi à vous présenter deux de nos palefreniers voilà Bill qui est chargé de vous faire découvrir l’écurie de droite qui porte le nom de coquelicot et voici Jack qui fait la même chose pour l’écurie de gauche dite cappucine, bien je vous laisse entre de bonne main.
- les élèves que je vais citer viendront avec moi, quand au autre ils partent avec Jack
Suggéra Bill.
Bill était un jeune homme, il était grand, brun aux yeux vert émeraude. Les élèves rentrèrent dans leur écurie ou ils purent découvrirent pour la première fois leur chevaux. L’écurie était longue au dessus de chaque box on pouvait lire le nom du cheval.
- bien jeunes gens, puisque vous êtes dans cette école c’est que vous avez déjà un passé avec les chevaux donc vous allez pouvoir les panser c’est excellent moyen de faire connaissance !

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 Aussi je tient à vous faire part de quelques précisions, la sellerie est au fond à droite toutes les selles sont posées et en dessous et marqué le nom de votre cheval. Vous utiliserez les selles classiques pour les ballades ou défilés organisé et les selles de courses sont posées juste à coté, ainsi que tous le matériel nécessaire. Au fond à droite, il y a une grande pièce, venez je vais vous montrez.
Ils traversèrent la longue écurie pour se retrouver dans une grande pièce avec des multitudes de casier.
- voilà nous avons pris vos nom et prénom, mis sur une étiquette et coller sur chaque casier, ils ont étaient collées par ordre alphabétique à l’intérieure vous disposez chacun du matériel du pansage de votre cheval, bon merci de votre attention, je dois vous laisser j’ai encore beaucoup de travail à plus tard les jeunes.
Nelly et Amel prirent le matériel et pansèrent leurs chevaux du faite elles terminèrent leur journée dans la bonne humeur, le lendemain pour la première fois elles se réveillèrent avec la sonnerie de l’école et un emploi du temps à suivre.
- alors on commence par quoi ?
Demanda Nelly tous en se préparant.
- ont à cour de français avec Mr RENES
- je préférerais monter à cheval !
- oui mais tu te souviens de ce qu’as dit Mr MOSQUEIRI ces notes compterons dans la moyenne mais c’est vrai que je préférerais être à cheval. Quelques minutes après avoir déjeuné les cours commencèrent.
- bonjour jeunes gens je suis Mr RENES votre professeur pour cette année, sur ceux je vais vous faire remplir une fiche d’identité et après nous allons aborder le premier chapitre.
- sa viens de commencer et je m’ennuie déjà !
Chuchota Nelly.

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 Le cour de français fini Nelly et Amel se séparèrent pour aller chacune à des cours différents en effet Nelly voulais devenir jockey spécialisée dans les courses montées tandis que Amel se spécialisée dans les courses attelées.
- ont se retrouve au réfectoire à toute à l’heure !
- tu as de la chance je dois encore rester une heure ici pendant que tu monteras à cheval.
Pour la première fois, Nelly partie donc toute seule à l’écurie elle arriva et marcha jusqu’au box de Black quand on l’interpella.
- et toi, euh la fille là !
- oui ! Oh c’est toi Raphaël que veux tu ?
- tu es dans la même classe que moi ?
- oui pourquoi ?
- tu diras au professeur que je serais en retard on doit m’amener mon cheval et mon équipement personnel.
Raphaël repartit aussi vite qu’il était arrivé.
- il ne manque pas d’air lui n’est ce pas mon beau black bon ce n’est pas tous sa, mais on a un cour nous deux.
Nelly partit chercher sa selle, sella Black et partit vers l’hippodrome où se diriger d’autres élèves, déjà le professeur les attendait devant l’hippodrome.
- bonjour je suis Mr VIL cette année je serais votre professeur pour ce qui concerne les courses monter, mais je ne compte que quinze personnes sur seize est-ce normal ?
- oui monsieur Raphaël MICKS sera en retard il ma demander de vous transmettre l’information et s’excuse.
- bien ce n’est pas le meilleur moyen de commencer l’année, mais bon pour une fois je peux faire une fleur, bon pour commencer l’année je vais vous apprendre les starting-gates

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 Une heure après le commencement du cour Raphaël arriva monter sur un superbe pur-sang arabe blanc.
- Mr MICKS vous avez de la chance que votre camarade vous a défendue pour votre retard !
Cette interruption terminé le cour continua et se termina en douceur, les élèves purent repartirent vers les écuries.
- et Nelly tu as fini ton cour ?
- oui, mais on devait s’attendre au réfectoire !
-oui, mais ont a finis plus tôt alors je suis venue directement ici
- ok je desselle Black et ont y va !
- je vais t’aider comme sa ont ira plus vite !
Raphaël apparut à la porte du box.
- et Nelly merci pour toute à l’heure
- de rien ! Mais tu devrais me parler plus correctement si tu veux que je te couvre !
- ce n’est pas de ma faute, j’étais pressé, mon père a fait venir mon cheval ici avec ses équipements et mon palefrenier personnel bon je dois y retourner à plus.
Nelly et Amel terminèrent ensemble le travail et partirent mangées.
- tu as vu se frimeur de Raphaël, monsieur j’ai mes propres équipements, j’ai mon palefrenier personnel et patati et patata !
- excusez moi ! Mais vous parler de Raphaël MICKS !
- oui pourquoi ?
- son père détient les plus grandes écuries de pur-sang que l’on puisse trouver en Amérique, ils sont sacrément riches.
- merci, cela explique donc ceci « j’ai mon propre cheval, mes propres équipement et surtout j’ai mon propre palefrenier personnelle et sa manière de me parler ont dirait qu’il parle a des êtres inférieures !

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 - tu vois pas la chance qu’il a, son père élève des purs-sangs c’est la race des champions !!!Bon se n’est pas tous sa mais j’ai entendu dire que lorsque l’on avait du temps libre on pouvait faire une ballade à cheval, il y a plusieurs sentier autour de l’école.
- oui sa serait bien, sa nous permettrais de découvrir les alentours.
- ont va voir Bill et ont lui demande se que l’on doit faire !
- d’accord c’est parti !
Elles cherchèrent pendant quelques minutes, mais finirent par le retrouver dans l’écurie.
- et Bill ont a entendu dire que l’on pouvaient partir en ballade à cheval autour de l’école.
- bien sur
Parla Bill entrain de seller un cheval.
Il faut juste marquer le nom du cheval et le votre et tous les chevaux doivent être dans l’écurie à 19h00 sauf si vous faite des exercices, c’est d’accord Mesdemoiselles ?
- sa marche à tout à l’heure.
Elles prirent soin de tous bien écrire puis sellèrent leurs chevaux et partirent, une fois dans un sentier les deux jeunes filles purent enfin parler librement.
- ta famille est tes amis ne te manque pas trop ?
- oh ! Si énormément mais si je suis la c’est grâce à eux et je ne veux pas les décevoir, d’ailleurs avant que je parte ils m’ont organisés une fête et toi ?
- oui beaucoup, ont a passés de super moment qui reste dans ma mémoire sa me donne beaucoup de courage. Au faite, ont pas mal parlés, mais je ne sais toujours pas si tu as un copain ?
- A vrai dire il y a un garçon qui restera à jamais dans mon cœur ! Mais peut importe il vit en France, moi je suis ici et je compte bien y rester ! C’est bientôt le week-end et je ne sais toujours pas se que l’on vas faire.
- désolé parle pour toi ! J’ai de la famille qui a accepté de m’héberger tous les week-ends.

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 - pas grave, je vais pouvoir dormir parce que avec toi ce n’est pas gagné !
- et pourquoi donc ?
- parce que tu ronfles énormément
La ballade se passa vite et le week-end arriva, Amel était déjà partie et Nelly se retrouva seule, elle décida donc d’aller à l’hippodrome avec Black histoire de s’entraîner un peu, sur le chemin elle trouva Mme DROO
- oh ! Nelly tu n’est pas partie ?
- non il n’y a personne chez qui je puisse aller !
- tu vas t’entraîner à ce que je vois ! Ne le pousse pas trop lui aussi a besoin de son week-end par contre si tu veux il y a le parcours avec les obstacles qui est ouvert tu peux y aller pour voir comment s’en sort Black sur ceux bon week-end !
- merci bon week-end à vous aussi Madame !
Bien décidée, elle partie donc en direction du parcours. Elle observa le parcours puis s’installa à coté des starting-gates, rajusta ses rênes et partie au galop les cent premiers mètres furent simple puis elle aborda le premier obstacle, Nelly qui adorait le saut presque autant que les courses sauta les haies avec joie, Black semblait être doué pour combiné souplesse et rapidité. Ils finirent la course en beauté, pendant que Nelly faisait marcher son cheval elle reconnut le magnifique pur-sang arabe monté par son propriétaire, un plaisir de plus pour un fils de riche qui a tous se qu’il veut.
Pensa Nelly.
Mais curieuse de savoir comment Raphaël allait s’en sortir, elle fit marcher Black à l’extérieur du champ de course. Le cavalier s’élança, la rapidité de son cheval était surprenante et même y si Nelly ne voulait pas l’avouer, Raphaël monté incroyablement bien, il finit la course et voyant la cavalière il s’approcha et mis son cheval au pas à coté d’elle.
- génial non ?
Parla Raphaël.

Par mama76 : le 21/12/10 à 16:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 - oui il a des très belles foulées !
- non je parlais de la personne qui le montait
Répliqua Raphaël.
- oh ! Heureusement que le cheval rattrape le cavalier.
- que veux tu dire par la ?
- primo, tu ne tiens pas tes rênes assez courte, secundo ta selle a beau être superbe tu as un étrier d’un millimètre plus court que l’autre se qui t’empêche de bien pousser ton cheval dans la dernière ligne d’arrivé et tertio supposons que comme la légende l’indique « le pur-sang arabe aurait était crée à partir d’une poignée de vent du désert » se qui fait de cette race une race très rapide. Mais a par sa c’était une belle course.
- waouh ! Alors la ! A par cela je crois que l’on est partis sur des mauvaises bases tous les deux !
- très bien j’accepte tes excuses !
- mes excuses je n’est pas l’intention de m’excuser
- très bien alors au revoir !
- non attend si je m’excuse de mettre mal comporté et pour me faire pardonner je voudrais t’inviter à aller voir un film au cinéma.
- toi tu veux m’inviter voir un film
- oui, pourquoi pas !
- d’accord laisse moi le temps de m’occuper de Black et j’arrive.
- euh et toi ?
- quoi moi ?
Nelly se regarda elle était en culotte de cheval avec un T-shirt, tous les deux recouvert de terre, ses cheveux tressés étaient recouvert de paille.

Par THYPIE : le 21/12/10 à 19:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est bourré de fautes un écrivain se doit d'écrire dans un français correct
Quant à l'histoire C'est est d'un chiant

Par jean57930 : le 21/12/10 à 20:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui et alors

j'ai pas lu trop de texte , pas assé d'images



Spoiler
qqun peu faire un résumé ??

Par THYPIE : le 21/12/10 à 20:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Putain je bégaye en parlant et je bégaye aussi en écrivant

Non je ne résume rien ! c'est un truc genre Martine va au centre équestre et puis après ça m'a gonflé

Par jean57930 : le 21/12/10 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par THYPIE : le 21/12/10 à 22:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hoooo

Spoiler

Par jean57930 : le 21/12/10 à 22:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila un post dans le droit chemin

Spoiler
ils vont nous crier dessus

Par THYPIE : le 21/12/10 à 22:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai rien dit moi

Par jean57930 : le 21/12/10 à 22:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par THYPIE : le 21/12/10 à 22:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 

Par mama76 : le 22/12/10 à 12:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 je voulais juste avoir votre avis j'ai ecrit sa j'avais 16 ans et pi oui je ne suis pas doué en orthographe et alors je ne suis pas écrivain j'ecris juste pour le plaisir !!!! quand j'ai commencé je ne montait pas a cheval du tou c'était mon reve et je vivais ce reve grace a cette histoire mais bon merci d'avoir etait franche !

Par hahaha : le 23/12/10 à 20:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2008
104 messages
Dire merci
  waw !!!! euuuuuuh





Spoiler
honnêtement c'est un peu trop long à lire , vue mon grand âge , je préfère ne rien lire du tout j'ai mal aux snoeils

Par Haerith : le 29/12/10 à 14:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2010
47 messages
Dire merci
 autant pour moi, je croyais que ton autre post était le 1er chapitre tout seul! je n'avais pas vu cette suite mea culpa!!

Par aline13 : le 29/12/10 à 20:22:26

Déconnecté
  .

les fôtes d'aureteaugraffe font très mal aux noeils et l'histoire est d'un cucul la praline.....

mais tu as raison de mettre par écrit ce qu'il te passe par la tête

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval