Forum cheval
Le salon des délires

Délires d'haflingers !

Sujet commencé par : clever - Il y a 463 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
3 personnes suivent ce sujet.
Par clever : le 20/12/09 à 21:53:59

Déconnecté
 l'histoire folle d'un team ... parti de rien ...
enfin de la rencontre avec MORGAN ... acheté au départ pour des enfants handicapés ...
et qu'il est de la trempe des champions ...

3 ans après : une tribue de 5 haflingers pour un attelage hors du commun mené par une femme !!!


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par clever : le 15/06/10 à 14:06:12

Déconnecté
 merci pour ce soutien !!

la vie est bizarre ... j'ai juste le client qui me fait émerger chaque mois .. et donc me fait douter et espérer toujours!

donc ce mois ci un débourrage qui tombe à pic pour mes finances : c'est un trait adorable !

vous pouvez suive son évolution sur les vidéos de "44clever" sur youtube !
il a été attelé hier : son débourrage est fini mais reste à lui donner plein d'expérience pour qu'il soit zen !

http://www.youtube.com/watch?v=XxQaW-Xr6kM


Par jean57930 : le 15/06/10 à 18:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 super tes video ! et quelle patience ! on comprend au son de ta voix .

continue au fur et a mesure le bouche a oreille faisant son effet ....

Par Khayan : le 27/07/10 à 16:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Des news?

Par Khayan : le 29/08/10 à 21:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par sam28 : le 02/09/10 à 14:58:47

Déconnecté
 Lien


Par clever : le 06/09/10 à 08:09:00

Déconnecté
 ha oui ... il s'agit d'un trait breton qui est venu en juin pour le débourrage ... j'pprend ces jours ci qu'il est à vendre car pas assez placide (focément à 2 .5 ans!) ... passez l'info !


sinon vous pourrez suivre toutes les étapes du debourrage sur le forum equitationpassion , dans la partie photos !!

ou en regardant sur youtube les vidéos de 44clever...

mais comme il ne s'agissait pas de mes blonds vous n'aviez pasz eu droit à l'actu des écuries et puis j'étais trop fatiguée pour aller sur tous les forum !!

j'espère que vous me pardonnerez ...

d'autant plus que vous êtes ceux qui me suive avec le plus d'interet apparement!

biz

Par jean57930 : le 06/09/10 à 21:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 bien evidemment on vas pas te laisser dans un coin comme une vieille pairre de chausette usagée

alors ca a marché ta proposition du centre equestre ??

super !

ben bon courrage et viens nous voir de temps en temps


Par clever : le 06/09/10 à 23:24:25

Déconnecté
 bah non pas de news du centre équestre .. les mufles ! quand il y a 2 candidats à 1 poste je pense que la moindre des choses est d'appeller pour prévenir qu'on ne vous prend pas ...

aucun regret si les gérant n'ont aucun respect pour leur salarié : j'ai rien perdu !!

donc aux dernières nouvelles .. je vais peut être devenir "vendeuse chez décath" ... au moins ca me permettra de garder mes poons et de continuer à mener voir d'envisager des concours ...

affaire à suivre!

Par daveer : le 06/09/10 à 23:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
9 messages
Dire merci
Et surtout délires sur : Lien !!!


Message édité le 06/09/10 à 23:32

Par clever : le 07/09/10 à 20:41:41

Déconnecté
 extra merci j'ai passé quelques minutes illare !!!!

enfin

hilarre

hillarre

hillare


comme vous voudrez je ne sais pas l'écrire !!!! et avec ce que j'ai vu je m'en fou !!!!

Par jean57930 : le 07/09/10 à 22:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ho zut je suis resté a l'époque maréchaire

bon dac j'ai du retard mais comme tu parlait d'un club un peu plus haut ... j'ai ( mal ) que ......

bon si chez décath sa marche


Par clever : le 27/09/10 à 01:23:45

Déconnecté
 A vous qui m'avez bien soutenu lorsque les événements n'étaient pas cool pour moi ...

Une petite vidéo d'un galop endiablé sur une parcelle qui va être aménagée pour l'entrainement en attelage ... au beau milieu des marais salants de Guérande !

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=PnGMq8ZRP04[/videos]

Par clever : le 27/09/10 à 01:24:31

Déconnecté
 bon si ca ne marche pas voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=PnGMq8ZRP04

Par sam28 : le 28/09/10 à 14:16:18

Déconnecté
 Lien

Par hibabelbou : le 29/09/10 à 10:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Joyeux Anniversaire Clever

Par jean57930 : le 29/09/10 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouep c'est pas juste parce que moi a 10h37 je travaillais moi !!!


joyeux anniversaire clever plein de bonnes choses pour toi


Par clever : le 25/10/10 à 21:57:35

Déconnecté
 MERCI pour vos mots !

je ne pouvais plus me connecter car j'ai demmenagée momentément ! j'effectue un remplacement à Chantilly !

donc voilà .. cette nouvelle année pour moi commence plutôt bien pour moi !

Par jean57930 : le 30/10/10 à 23:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 super et tes loulou que deviennent ils ??

Par clever : le 31/10/10 à 12:20:22

Déconnecté
 les 5 hafli et le holsteiner sont au prés (les autres furent vendus...après le mort de ma jument j'ai voulu tout réduire)

et voici les 2 welsh tout fraichement mis à l'attelage ! Ils feront partis du grand spectacle de Noël au Grandes écuries du Musée.

Par jean57930 : le 31/10/10 à 17:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui je me rappel que tu en avais vendu

tu fais du dressage calèche a Chantilly ? en tout cas bonne continuation dans ton job

Par clever : le 01/11/10 à 07:57:30

Déconnecté
 pas que pas que mais oui j'ai ses 2 poons à caller pour leur grand spectacle de Noêl en plus d'avoir à travailler certains chevaux montés!!

Par jean57930 : le 01/11/10 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 super pour toi

donne nous de tes nouvelles

Par clever : le 04/11/10 à 20:24:45

Déconnecté
 ca y est j'ai passé la main à la cavalière du Musée qui aura la charge de l'attelage ... snifff je ne les attèle plus ... ces petits welsh que j'aimais bien !!

leur fougue et leur bonne volonté à la fois ... vont me manquer !

Par jean57930 : le 04/11/10 à 22:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 

domage

Par clever : le 06/11/10 à 12:24:55

Déconnecté
   hi hi hi : sacré chevaux !!!

les welsh se sont un peu emportés ... et j'ai repris les guides sur la fin de la 2em séance faite par la cavalière-meneuse .. qui en 20 minute a blessé l'un des welsh ...

celui de gauche (celui qu'on voit le mieux sur la photo précédante) étant complétement sur l'épaule externe sa cuisse frottait dur le trait : le rapant du même fait !

En cherchant à expliquer à la cavalière-meneuse qu'on ne pouvait pas la laisser faire cela (bah oui car ca implique qu'il est totatlement en déséquilibre et tire par les épaules...) .. qu'il faut utiliser le fouet ... ils lui on échappés ...

Par clever : le 06/11/10 à 12:26:18

Déconnecté
 
je résume la technique :
un jeune cheval mis à l'attelage va vers la simplicité (comme celui qui est juste débouré à la selle va mal porter son cavalier) et se met sur les épaules.
l'utilisation du fouet va être de mettre un peu celui ci sur les hanches par un surplus d'implusion et des actions de mains pour le ralentir simultanément ...

action-réaction
résistance-cession
=rééquilibration

Forcément au début le cheval/poney va être contrarié donc tendu .. puis la mise à l'effort par la soliscitation des bons muscles va amener le confort donc la décontraction ...

MAIS voilà : elle ne veux pas utiliser le fouet ... elle ne veut pas les mettre en avant (bah oui une brouette lourde si vous la pousser lentement ca va être l'enfer si elle prend de l'élan ca ira plus facilement = bah c'est pareil en attelage il faut accepter au début un peu de rythme!)

Du coup un cheval vautré sa donne une blessure ... et une révolte due à la douleur...

et moi dans tout ca je part le 20 novemvre donc va falloir carburer pour la rendre autonome et juste pour l'éducation des chevaux car elle est omnubilé par ce qu'elle doit réaliser ...
alors qu'il faut entrainer pour faire et non faire pour être sur de savoir faire ...

MON DELIRE ca va être de mettre en oeuvre des séances positives et réusir à transmettre le maxi d'info sans heurter la suceptibilité de madame qui est quand même instructrice d'équitation ... et oui j'ai un niveau inférieur ... !
En 10 séances de 20 minutes !!!!


Message édité le 06/11/10 à 12:29

Par jean57930 : le 06/11/10 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben savoir gerer un attelage c'est du metier ...

elle est instructrice d'équitation pas d'attelage .
chaqu'un son dommaine

bon chalenge alors
sinon ils ont qu'a ralonger ton contract ( ce serra tjs çà de pris )



Par clever : le 06/11/10 à 19:50:15

Déconnecté
 moui j'y crois pas ... donc faut que j'assure pour pas la laisser dans la mouise car les 2 poons ont une patatte d'enfer ... je les adore!

Par jean57930 : le 06/11/10 à 20:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 a mon avis cela ne s'improvise pas de savoir gerer un attelage .
il faut apprendre et comme toute chose il faut le temps et de la patience pour bien apprendre

si on fait a la va comme je te pousse , on a vite fais de prendre de mauvaises habitudes . Si en plus elle veut partager ce domaine

enfin ce que je dis moi

Par clever : le 06/11/10 à 20:39:50

Déconnecté
 le soucis vient de l'échéance : le spectacle sera à telle date .. et voilà faudra faire avec .. quitte à tricher au début au détriment des poneys au début ...

mais je ne m'en fait pas ils sont intelligenrts : ca devrait être calé d'ici là !

Par jean57930 : le 06/11/10 à 20:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ils ont qu'a te garder jusqu'au spectacle et te faire gérer l'attelage et la monitrice se met a coté et fais la potiche

Par clever : le 06/11/10 à 20:52:14

Déconnecté
 

mais c'est qu'elle tient à sa place et justement je pense que c'est pourcela qu'elle voulait se mettre aux guides .. alors que pour moi c'est bien trop tot : elle sais gérer des poons mis mais de là à les mettre ... il y a une marge ...

un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal ... sans prétention mais mon expérience je veux bien lui transmettre mais si elle ne se met au jeu ca devient plus dur .. et lorsqu'elle me dis lorsque je lui tend le fouet ... "mais non car j'en aurait pas pendant le spectacle" : comment vuet tu que je réagisse : je l'ai laissé aller dans le mur .. car en maniant moi meeme le fouet et elle les guides difficile de se coordonner !!!!!! forcément ca marche mooibs bien comme dirait Bourvil !

grrr c'est comme le cavalier de dressage : il s'entraine chaque jour avec une badine .. le jour du concours sur le paddock aussi mais sur le carré devant les juges : pas question et pourtant voilà : l'entrainement ce n'est pas le show (concour ou spectacle c'est la même chose mrd)

Par jean57930 : le 06/11/10 à 21:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben c'est un travail !
il faut un conducteur habitué qui fait travailler les poons attelés .avec de l'entrainnement et des heures de complicité on peu arriver a des automatismes qui peuvent donner l'impresion de fluidité dans un spectacle .

c'est comme si je prenais ma grosse et que je voudrais sauter 1m20 en concourt alors qu'elle se prend les sabots dans la barre au sol

Par clever : le 06/11/10 à 22:11:30

Déconnecté
NON, non tu ne peux comparer !!!!


les poons sont hyper bien travailler : ils sont au piaffé, pas espagnol ...ils passagent, font la levade à la demande !

du coup je les ai eu très très bien en moins de 4 séances attelés mais il faut qu'elle apprennet ... non qu'elle accepte de les rééquilibrer avec le FOUET ... fouet qu'elle ne veut pas utiliser car elle trouve que ca les chauffe ... c'est pas faux mais bon au bout de 2 minutes ils cèdent et se donnent vraiement en se mettant à leur place en propulsant comme des dieux...


Par jean57930 : le 06/11/10 à 22:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui mais pour les poons c'est nouveau l'attelage , ainci que pour la monitrice ??

donc si les deux sont inexpérimentés sa va etre dur !
pour pas dire imposible ...

les poons savent le faire sous ta direction parce que tu sais quand sévir et leurs montrer que c'est toi qui deside ; alors que elle pense que c'est du tout cuit maintenant que ta fais deux tours avec eux ; maintenant meme elle saurra le faire .

c'est ce point de vu que j'ai sur ces fais ; les poons ont les bases mais pas l'experience et la sagesse d'excuser les maladresses du coché , et la cochère pas l'experience de les mener et de les canaliser . Si en plus elle veux pas au moin essayer avec tes conseils y aurra pas de miracle .

c'est comme si tu prendrais un jeune cheval que tu viens de débourer et que tu y met un jeune cavalier pour sa deuxieme heure de cour tu vois l'image , le paralele ...

Par clever : le 07/11/10 à 00:07:23

Déconnecté
 oui merci !! tu as parfaitement raison Jean !

A moi donc de faire des "bétises" et d'enseigner aux poons de faire avec ... je vais donc leur apprendre à gérer plus vite qu'ils ne devraient .. ils sont très intelligents : ils pigent tout très très vite : je vais donc leur donner à eux cette expérience pour faire fit de la meneuse (qui a une bonne main ce qui est déjà ca!)

ta réaction a fait progresser ma reflexion : merci...

je te tiens au courant parès les prochainesz séances pour voir si ca prend comme cela ou si c'est une erreur ...

en attedant je vais essayer de transmettre "de force" ce qu'il faut faire à cette cavalière-meneuse : je vais l'obliger à utiliser ce fouet et à les stimuler et à appréhendre leur réaction pour mieux les gérer...

Par Unclebens : le 07/11/10 à 11:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
13350 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon courage pour la suite clever
C'est pas facile de s'adapter aux susceptibilités des personnes dans ce milieu surtout en ce qui concerne les professionnels.
Après on a tous des choses à apprendre des uns et des autres. Dommage que certains n'aient pas l'esprit assez ouvert pour ça, et dommage pour les chevaux, qui seront les premiers à en pâtir finalement

Donc je te souhaite toute la diplomatie qu'il faut pour convaincre la personne, bon courage

Par jean57930 : le 07/11/10 à 13:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
a défaut d'éduquer la meneuse , fais le max avec les dadoux , ils accepterons peut etre plus rapidement


Par Unclebens : le 07/11/10 à 17:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
13350 messages

8 remerciements
Dire merci
Effectivement cette méthode sera peut-être plus facile.

Par clever : le 07/11/10 à 19:03:33

Déconnecté
 Bon alors : des news ... pas terribles ...



....










...




J'ai plus le droit de toucher aux poons .. parceque Madame veux faire à son idée ...que c'est elle qui sera sur la piste ... qu'elle a l'habitude des exigences du spectacle ...

donc bah j'ai fait potiche ... et potiche qui flatte en plus ... et ca j'aime pas du tout ...

pas du tout, du tout.

Heureusement j'ai parlé à mon coach (qui ne veut pas se faire appeler ainsi!! il a raison je vais l'appeler mon Maître c'est plus juste d'ailleurs) ... et il m'a remonté le moral ... merci à lui!

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval