Forum cheval
Le salon des délires

Délires d'haflingers !

Sujet commencé par : clever - Il y a 463 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
3 personnes suivent ce sujet.
Par clever : le 20/12/09 à 21:53:59

Déconnecté
 l'histoire folle d'un team ... parti de rien ...
enfin de la rencontre avec MORGAN ... acheté au départ pour des enfants handicapés ...
et qu'il est de la trempe des champions ...

3 ans après : une tribue de 5 haflingers pour un attelage hors du commun mené par une femme !!!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par clever : le 20/12/09 à 22:14:49

Déconnecté
 au départ 2005 : monitorat en poche ... avec deux chevaux à la maison ... je décide de monter ma petite association pour la promotion de la pratique de l'attelage du côté de La Baule (il n'y a rien pour les meneurs ici!) et l'équitation pour tous (équithérapie)

donc il y a :
Lune des Bois, ma jument que j'ai dressée moi même , non sans mal ... elle me ressemble ... je suis moitié bretonne, moitié normande, voyez le cocktail !!

et
Baïko, selle Français sans qui je n'aurais pas eu mon monitorat à l'obstacle (parcours à 130cm à l'époque du BE)



et arrive donc Morgan , petit haflinger tout chétif, maigrichon qui se faisait maltraité par son ancien propriétaire qui n'y connaissait rien ...Morgan était donc un révolté pas éduqué et qui m'en faisait voir !

Par jean57930 : le 21/12/09 à 00:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 il manque un cheval sur la deuxieme photo

mais encore comment se sont ils multiplies ??

trop beau un attelage de haff

Par jean57930 : le 21/12/09 à 00:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par clever : le 21/12/09 à 00:35:34

Déconnecté
 oui vous saurez tout depuis le début ... promis

Sachez que tout commence en 2006 avec MORGAN le premier venu, le premier à m'avoir donné du fil à retordre ... et à m'avoir tant apporté aussi !

été 2006 : première saison avec un Morgan fraichement débourré qui n'acceptait pas encore les oeillères !

Par clever : le 21/12/09 à 00:37:28

Déconnecté
 Donc Morgan arrive au printemps 2006 ... il faut finir son dressage, surtout l'arrêt ... il ne sait pas rester immobile ... et puis il faut le débourrer à l'attelage avant l'été par ca qu'il faut bien commencer et la saison va arriver vite et puis après l'été ici c'est calme ...

donc Morgan s'apaise un peu ... il reste quand même électrique mais me fait confiance : il est débourré assez rapidement ...
A noter qu'il refuse les oeillères : qu'à cela ne tienne j'attèle sans et à moi d'être hyper attentive et concentrée car lui, il profite de tout et regarde tout avant moi ! Il m'apprend à regarder partout : ses oreilles sont un vrai radar !

Fin juin je l'emmène des écurie à la plage de La Baule, la fameuse baie de 8 km de sable fin ...cela fait 4 km sur la route, départementale où il y a pas mal de circulation, arrivé au Pouliguen , le port, il faut passer le pont pour arriver à l'entrée de la plage accessible pour les bateaux ... impec !

Par clever : le 21/12/09 à 00:38:36

Déconnecté
 L'été se passe bien ... les touristes sont contents de découvrir les marais salants en attelage ... heureusement j'ai trouvé un circuit correct car je n'ai toujours pas trouvé le bouton off : Morgan ne sait toujours pas s'arrêter sauf devant la maison ... un mur ca aide !!
On me dit qu'il est jeune (6ans) que cela va venir ... mais bon je respecte à peine les céder-le-passage, et il ne faut pas qu'il y ai plus d'une voiture car après c'est à lui : pas le temps de flâner : faut y aller ! Morgan a besoin de voir le paysage défiler ...

Par clever : le 21/12/09 à 00:39:13

Déconnecté
  NED arrive à l'automne ... un gentil tout plein ...
juste manipulé il reste à le débourrer à la selle et à l'attelage : ca se fait comme une lettre à la poste !
il est d'un placide ... il accepte tout !

Il fera la saison 2007 attelé en solo en alternance avec Morgan qui travaille de mieux en mieux et dans un équilibre parfait!

Par clever : le 21/12/09 à 00:40:14

Déconnecté
 La saison creuse suivante me permet d'améliorer le dressage en lançant ma première paire
dressée toute seule!

Ned et Morgan sont donc attelés ensemble : on ressentira leur plaisir à être à 2 sur la plage dans des galops inoubliables !!

Ned donne le calme à Morgan ! Morgan donne l'allant à Ned !
L'un stimule, l'autre tempère...
Une harmonie nouvelle se crée !

La puissance est là grâce à leur force conjuguée !

Par clever : le 21/12/09 à 00:40:48

Déconnecté
  Décembre 2007 : j'ai une prestation pour un groupe qui m'oblige à sortir deux attelages en même temps ...les voitures vont être pleines et chacun devra assumer seule la charge ...

Morgan , plus vieux (sa croissance est finie) aura le chariot = 10 personnes...

Ned aura la tous chemins et 6 personnes...

Il y a une grande montée avant d'arriver à Guérande ... je sens Morgan faiblir ... les passagers devront descendre ... j'ai honte... j'ai pitiée... je m'en veux ...

A ce moment je décide de réinvestir sur 2 nouveaux haflingers pour être sûre de pouvoir répondre à la demande sans pour autant ruiner mes chevaux ...

Je recherche cette fois 2 poneys déjà mis ... pour gagner du temps et surtout je me dis que l'été va arriver vite donc en 2008 : c'est sûre il y aura de quoi faire des rotations entre 4 poneys opérationnels!

Une annonce m'intrigue car cela fait bientôt 2 ans qu'elle est remise... il s'agit de Kingo et Jerez : 10ans et inséparables avec quelques troubles du comportements dirons nous !!!!

En fait le Monsieur qui les vend les utilise qu'à la monte ... enfin les utilisait car il est devenu impossible de les monter : rodéo assuré en moins de 5 minutes. Il n'arrive pas à les vendre !!!

Par clever : le 21/12/09 à 00:51:18

Déconnecté
Je décide malgré tout de les acquérir :ils sont beaux et puissants ; d'un guabari supérieur aux 2 autres...

Effectivement le regard froid et distant : ils vous fixent et vous narguent au milieu du pré !
Déjà pour les attraper faut en vouloir!!!
Après deux mois de travail infructueux je les laisse au pré durant tout l'été !
Je doute sur la qualité de mon investissement !

Avec septembre et le départ des touristes , je reprend le travail des ces 2 loustics qui me font tomber régulièrement, me ramène plein cul aux écuries ... rien à faire ca ne progresse pas sous la selle...
Le travail pour l'attelage est abordé avec plus de succès : visiblement les longues rênes leur plaisent ... ouf!

En Octobre (2008) je décide de les atteler en paire puisque vraiment inséparable :Jérez se mettant dans un stress pas possible...
Le début de la séance commence bien : chevaux délicat - voire chatouilleux- mais aux ordres et visiblement ils se portent comme jamais avant !!!
Heureuse... un ami qui me groomait mais qui mène, désire les avoir 2 minutes en mains ... j'accepte...
Au bout de 3 minutes : voyant que l'allure et l'attitude allaient en se dégradant , je demande à ce qu'il me les rende... refus ... 2 minutes après nous étions embraqués ... moi éjectée ... il finira sa course folle dans la douche des écuries...
pas de casse... on retourne dans la carrière... je mène et je sens deux chevaux en panique mais qui m'écoutent ... jusqu'au moment ou ils frémissent...
je détends mes doigts rien n'y fait : ils ont peur ... je leur demande l'arrêt : on détèlera sur place !!

ils ont eu peur, j'ai eu peur.
Ils ne me font plus confiance.
Je ne leur fait plus confiance.
...

Par Unclebens : le 21/12/09 à 09:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
13350 messages

8 remerciements
Dire merci
La suiiiiiteuuuuuh

Par clever : le 21/12/09 à 21:58:42

Déconnecté
 ha faut être patient carje fait le résumé aussi sur lpost photos : "des chevaux au Pays du Sel (suite)"
et je ne suis pas rendu ... car je n'ai pas que des haflingers mais ici ca va être les délires des hafli !

Voici pour patienter une photo !


Par clever : le 21/12/09 à 23:17:55

Déconnecté
 Donc pour vous en exclu ... (avant l'autre post ... puisqu'il y a la vie de toute l'écurie!) :

Ces deux gros ne veulent pas se soumettre à n'importe qui...
et surtout ne veulent pas faire n'importe quoi ...

La saison amène la pluie ... donc on commence le travail dans le manège ... ca tombe bien il est petit et permet le travail en liberté ...

Je m'amuse donc avec les 4 dans le manège pour créer une hiérarchie et en même temps de l'ordre dans le groupe!
Kingo et Morgan se font la guerre ...
Jerez est l'ombre de Kingo qui est la grosse brute ...
Ned reste du côté de Morgan le petit futé ... mais étant rapide, Ned se pose au milieu pour regarder le combat !!!

Franchement je ne vois pas du tout un attelage avec ces 4 là vu comment ils s'entendent ... pas !

En attendant Kingo et Jerez entrainent les 2 autres, les sages de la classe, à faire des bétises...

et puis un jour une maman vient se renseigner sur nos différentes prestations .. et savoir si on fait voltige ... je ne dis pas non.. mais je suis franche :je n'ai pas de cheval dressé!
Si elle veux je lui fait un prix et on amorce l'activité !
On commence avec Ned... forcément c'est lui qui s'y colle puisque c'est le plus docile!
Son pauvre dos...
et puis zut : Kingo est assez large pour assumer : voilà qu'on le met sur un cercle avec des élastique, un mors coup de poing pour le canaliser... je fait la voltigeuse ... aïe aïe au trot il n'est pas du tout cadencé et avance bien trop vite !!! et puis une fois parti au trot il ne s'arrête plus ... (tiens ca ne vous rappelle personne?) je suis obligée de tirer sur les elestique pour l'obliger à revenir au pas lorque le longueur le lui demande .. faut le faire pour un cheval normalement mis à l'attelage donc qui devrait respecter les ordres vocaux!!


Par clever : le 21/12/09 à 23:26:51

Déconnecté
 Au bout de 15 jours assidus : il vient tout doucement !

Au bout de 20 jours je commence l'activité et les petites inscrites se font plaisir à découvrir des figures sur ce gros ... amazone / étendard/ciseaux/le moulin le tout au pas ... le trot on ne fait que sans les mains pour l'instant!

le principal pour moi est d'utiliser Kingo : qu'il paie sa nourriture quoi!!!

Bien évidemment les petites se sont lassé de faire les danseuses sur un cheval préférant monter avec leur copines dans le club voisin (qui ne fait pas voltige)... donc l'activité s'arrête!

Mais nous on y a pris goût!
... et de temps en temps on se fait belles (toute en bleu!)
... et puis ca fait une séance de mise en selle-gymnastique !!!
... et puis on rigole bien et Kingo se prête au jeu bien docilement maintenant donnant un trot rasant trèèèèès confortable pour nous na!!!!!!!!!!!!!!




Par clever : le 21/12/09 à 23:35:43

Déconnecté
 et pendant ce temps là Jerez ? me direz vous !
bah ? ? ?

rien enfin toujours rodéo dès qu'on lui demande une certaine attitude dans le travail ...

malgré des séances d'ostéo car il avait le dos en vrac : vertèbres tellement coincées qu'il lui était impossible de porter son cavalier ...

en fait il se braque ... "la mémoire de la douleur" que cela s'appelle ... faut attendre ... qu'il oublie ... qu'il fasse de nouveau confiance ... à son corps ... au cavalier qui est dessus qui lui demande quelque chose et attends sa réaction positive ou négative sans gronder surtout ... si vous avez le malheur de l'engeuler : dehors, vous êtes éjecté !

donc séance montée surtout au pas pour demander des flexions, et autres assouplissements et qu'il accepte ces mouvement qui ne font plus mal ...m'enfin faut les faire pour savoir qu'ils ne font plus mal ... faut essayer au moins : ils donne un peu plus chaque jour tout tout tout doucement ...
Rah là que j'ai été patiente ... et ferme à la fois pour qu'il se soumette sans se contracter, sans craindre ...

Par clever : le 21/12/09 à 23:40:15

Déconnecté
Jerez c'est lui !
 

Il vous parait tout gentil là !! hein !!!

Venez le voir !! vous changerez d'avis !
Il n'y a que moi qui arrive à le gérer, tout comme Morgan ...

Encore aujourd'hui il rue devant en volée , attelé à 4 ... et qui se prend tout : Kingo , la gentille brute !!!!

Quand je vous dit que j'ai affaire à 4 hafli qui ont un sacré caractère ... à flinger ces poneys !!!!

Par Just__Moi : le 22/12/09 à 01:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Belle histoire .. J'attend la suite ..

Ils sont vraiment beau

Par carabouille : le 22/12/09 à 08:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  C'est une trèès belle histoire!! De belles rencontres... Ils sont tombé sur une personne patiente et passionnée
==> Un chance pour Kingo & Jerez!!

Et comme tu es en manque d'amour, je t'en donne plein pour que tu puisses continuer dans ta lancée avec tes loulous

Et Lune et Baïko on a pas le droit à un petit aparté...?


Par Unclebens : le 22/12/09 à 09:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
13350 messages

8 remerciements
Dire merci
Aaaaah ! une suite
Je vais aller zieuter aussi sur l'autre post alors

Moi j'dirais plutôt des poneys à ... shooter

Par clever : le 22/12/09 à 18:54:56

Déconnecté
   - ici que la vie des blonds des marais salants ! -

Donc nous sommes toujours l'hiver ...
ce temps dégueulasse qui nous tue toute envie de dresser des chevaux délicats qui demande un programme construit !

L'hiver, c'est le moment où l'on revoit les copains qu'on n'a pas pu voir l'été, faute de temps...
Ce sont les appéros...
Des idées folles lancées ...
Et des délires pas si fous ...

Une amie passe ...
Trouves dommage de ne pas faire évoluer les 2 zigottos au plus vite pour ne pas voir un second été où ils ne gagnerons pas leur croutte!!!

Kingo et Jerez sont donc repris !

On fera une poste puisqu'ils ne supportent pas d'être séparés!
15 assidus un jour sur deux : ils sont prêt dans le manège au pas et au trot !
cercle, huit de chiffre
Au final plus de courroies qui les relie : ca a de la gueule!

Par clever : le 22/12/09 à 18:55:55

Déconnecté
  - ici que la vie des blonds des marais salants ! -

Second délire : le tandem monté!

Ca tombe bien pas de jalouse : on en a chacune un si on travaille les 4 ensemble!!
On commence par Ned et Morgan : je me remets au maniement des guides à 4 ... les boucles pour faire tourner celui de devant tandis que celui que je monte doit continuer droit !!
Mon amie a l'habitude... plus d'expérience car elle tenait un spectacle équestre à son compte avec poste et tandem !!
Donc après quelques déboires, elle s"en sort bien avec Jerez et Kingo !

Chaque tandem tournant bien on corse l'affaire en travaillant ensemble ... le manège devient petit surtout quand on aborde le travail "individuel"

On sort dans la carrière ... vous savez cette grande étendue de 1 hectare ... en L en plus avec des sorties sur buttes, contre-haut, bidet...
La ca devient vraiment grisant d'avoir ces 4 blonds aux ordres tant "individuellement" qu'en pas de deux (à 4!)

C'est bien dommage : nous étions seules lors de tous ces instants et je n'ai aucune photo...
on était concentrée et si nos délires ne duraient pas... la progression était visible!!

Aujourd'hui tout ce travail n'est pas exploité ... il suffirait d'un rien ... pour un show... une présentation si la demande se faisait!




Par clever : le 22/12/09 à 19:51:09

Déconnecté
   Bon c'est bien c'est délires ... mais nous sommes toutes deux cavalières expérimentées et nous savons bien qu'on ne peux pas mettre un cavalier sur Kingo et Jerez d'un niveau inférieur à Galop 6 voir un bon 5...
donc il ne vont pas gagner leur croutte comme cela ...

de toute facon je les ai acheté pour l'attelage...

Décembre, comme cette année, est l'occasion d'aller au Salon... faire des contacts ... enfin rencontrer de visu les personnes...

De La Baule ,il y a 80 km entre Bernard Pouvreau et moi ...pour la énième fois je vais le voir ... me représenté ... à si là il se souvient de moi ... "mouais, bonjour, ca va dans votre campagne"

"oui bah merci, bien les touristes permettent de rentrer de l'argent pour l'hiver, ..."... pas envie de faire la causette ... j'insiste pas : j'irais ailleurs acheter mes prochaines voitures... et demander des conseils ...

Je ne revoie pas Monsieur Bernatets (si adorable.. comparé à B.P.) Tandem a fermé ses portes quelques mois avant ...

Et puis dans les allées ... une fabuleuse voiture ...je suis avec mon frère qui s'arrête dessus et me dis : le jour où là t'as ca : là OK la classe ...


Par clever : le 22/12/09 à 19:51:50

Déconnecté
 Nous sommes dans le stand de Patrick Rébulard ...
je passe la main sur le bois de cette si belle voiture, les yeux tout écarquillés , le coeur battant ... entendant mon frère...
Monsieur Patrick Rébulard est là ... j'entame la conversation : combien cette voiture ? pour des haflingers, possible? à2 ? à4? oui ... ca laisse rêveur ... à oui elle est belle ... mais vous atteler ... bah j'ai une petite école du coté de Saint Nazaire ... il me répond pourquoi petite? Vous débuter certes mais vous avez une Ecole ! Saint Nazaire? C'est proche de La Baule : faut être là où il y a des touristes , hein faut être là bas l'été !

L'homme sympa voyez vous : il s'interesse, vous met en valeur...le courent passe : c'est avec lui que je veux travailler...
C'est lui qui saura remettre mes chevaux dans le droit chemin , comme il faut, sans brutalité, juste la fermeté nécessaire...il ne le sais pas encore ... et puis on termine la conversation par l'achat d'un fouet ...c'est toujours les frais de port qui sont plus chèr pour ce genre d'objet difficile à emballer ...
mais je lui parle d'acheter un fouet pour mener à 4 ... il me prend pour une folle : une fille pour mener 4 haflinger laisser moi rire ...

donc il me dit hein une canne à pêche? pour pêcher quel poisson ... il y a différent modèles ...
le lui dit 4 zigotos d'haflinger qui ont bien assez d'impulsion mais qu'il faut cadrer : je veux un fouet pour mon futur attelage à 4, point!
il me vend un super fout télescopique en carbonne ultra léger ... c'est bien pour mes petits bras !!!
Je suis ravie ...
Mon frère est fièr de moi : "bah dis donc : tu t'es pas laissé démonter quand il s'est foutu de toi chapeau!"

Par clever : le 22/12/09 à 20:02:12

Déconnecté
 voici la voiture en question !

Par Just__Moi : le 22/12/09 à 20:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Vite la suite, si tu as encore des photos, je dis pas non

Oh tu m'a devancer >.< Elle est bien belle =)


Message édité le 22/12/09 à 20:10

Par clever : le 22/12/09 à 21:32:25

Déconnecté
Donc me v'là avec un long fouet pour 4!

j'ai les 4 haflingers ...
enfin que deux attelés en toute sécurité!
Et on ne se lance pas à 4 avec les 2 fauves ... car faut avouer qu'ils ne sont pas encore stables ... pas toujours soumis...
Et puis ils n'ont toujours pas été attelé depuis leur frayeur de septembre ... on est en janvier...

Et puis il va falloir prévoir les harnais ... neufs, solides ... à toutes épreuves!

A priori j'ai la voiture une vieille AD (Attelage Diffusion, une antiquité pour les connaisseurs!!)
Bon faudra peut être prévoir le budget pour le voiture aussi ...

1/ avant ... en bois ... la AD!
 

2/Actuellement ... quel look ... et suspension à air en plus pour une tenue de route optimale!!!


Par carabouille : le 22/12/09 à 22:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 la suiteeeeeee

Par clever : le 22/12/09 à 22:45:56

Déconnecté
 Donc depuis l'achat au Salon : le fouet trône à côté de la porte d'entrée de la maison ...
j'y pense à chaque fois que je passe la porte ...
Faire évoluer Kingo et Jerez pour qu'ils acceptent de se soumettre...
Quel travail va les amener à céder ?

La voltige fut un pas pour Kingo , pendant que Jerez avait son suivi ostéo !

La poste dans le manège les amène à retrouver leur calme : ils sont heureux de travailler ensemble...

Les 2 tandem montés : les 4 apprennent à travailler ensemble en restant aux ordres ...
Ils apprennent à rester cool quand on en reprend un ...
Ce n'est pas facile , dès qu'on hausse la voix Jerez se sent agressé et réagit ...
Ned en profite pour s'arrêter et dormir !!

On amorce les longues rênes dans le manège avec Kingo et Jerez...

j'ai retrouvé une photo !!

Jerez ne ressemble à rien à cette époque!
Sa morphologie a bien changée...



Par carabouille : le 23/12/09 à 00:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  moi je trouve qu'il était déjà bien beau

Par clever : le 23/12/09 à 19:36:36

Déconnecté
 pour NOEL ...


Par Just__Moi : le 23/12/09 à 22:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Han

Ils sont mignion ^^

Par carabouille : le 23/12/09 à 22:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rooohh les ptiots pèèèères

Ils sont ADORABLES!!

Par Khayan : le 23/12/09 à 22:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Yeah ! J'ai trouvé un autre post avec la suite des aventures

Par clever : le 23/12/09 à 22:50:37

Déconnecté
 hi hi hi ! en plus t'as vu je racontes pas la même chose !!!

Par clever : le 24/12/09 à 00:23:12

Déconnecté
  Vous comprenez donc que le temps presse ... bientôt je n'aurai pas à disposition ces infrastructures...

A Congor : certes je peux utiliser les carrières du polo club ... mais ils sont prioritaires donc je dois partir dès qu'un cavalier ou un joueur arrive même si je suis en plein enchainement ...

Il faut que Kingo et Jerez soient attelés... je ne peux le refaire seule vu la puissance de ces 2 zigotos... je m'en sens incapable...

donc j'appelle Patrick Rébulard ...
il ne se souvient pas de moi ... si la canne à pêche qui ne sert pas ca il l'a retenue!!!

un premier rendez vous est pris : le 17 janvier ...

Grande leçon ... je ne vous raconterais pas tout mais il les a débouché en un rien de temps et on est sorti se promener car Monsieur voulait voir les marais salants!!!
Sachez simplement qu'ils se retenaient ... Patrick sait donc qu'on s'est fait vraiment peur les chevaux et moi...le meilleur moyen pour les débloquer s'est de les enclencher : donc au galop et faut avancer ...et pas faire semblant s'il vous plaît : ils recevront des coups de fouet pour galoper et s'enclencher dans une allures ample !! ca dépotte !!!

Une deuxième séance est programmée pour le 29 ...

entre temps , quelques jours de repos pour qu'ils réfléchissent et je dois les atteler dans la carrière pour refaire pareil ... ups : sachez qu'il faut que je les galoppe moi qui ne les ai jamais mené en fait sauf 10 minutes avant l'accident et 5 minutes il y a 4 jours! donc glups quand il me dit de le refaire moi même!

cette 2em visite confirme le "débouchage" de Kingo et Jerez, ce ne sont plus 2 zigotos!!

Le 1er février je sortirais en extérieur , la gorge sérrée mais ravie !!

je n'ai pas tout noté en février mais j'attelais tous les 3 ou 4 jours pour routiner le travail ... visiblement ils n'attendaient que cela : ce sont deux bons chevaux d'attelage mais qui ne se livrent pas à n'importe qui !!

Par clever : le 24/12/09 à 00:24:18

Déconnecté
 

Par clever : le 24/12/09 à 10:46:31

Déconnecté
  Les délires des haflingers ce sont aussi leur gentilles bêtises ...

1/ Jerez qui ne se laisse pas attraper au pré ... il faut 10 bonnes minutes pour lui mettre le licol !!

2/ renverser les poubelles quand elles sont à leur proximité !!! c'est vrai c'est drôle quand tout s'éparpille par terre !!!

3/ un Morgan qui s'ennuie : c'est un Morgan qui fugue...
j'explique !
Morgan ,le futé de la bande (c'est pas pour rien qu'il est le chef!) , doit s'occuper !
Morgan doit travailler régulièrement,
Morgan doit être manipulé presque chaque jour
Morgan n'attend pas de papouille
Morgan veux se dépenser !!!

donc si maman l'oubli car veux se reposer ... il prend la poudre d'escampette !
Morgan creuse des passages à force de grignotter les ronces...
Morgan passe à quatre pattes sous les fils pour sortir car l'herbe est meilleur à côté c'est bien connu!

et puis quand vous l'appelez il revient de lui même, tout seul comme un grand : la récrée est finie !

voilà encore ce matin :

on l'appelle il arrive comme un chien !


et vous montre le chemin de la maison !!
il rentre tout seul : là il baisse la tête car il restait le fil supérieur (il y en a 4 tous les 30 cm !)




Par carabouille : le 24/12/09 à 12:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
Excellent!!!! Le ptit malin cui-là

Par clever : le 24/12/09 à 13:21:10

Déconnecté
  mais c'est le meilleur on l'aime

à lui tout seul il tire une voiture pleine !!


Par clever : le 24/12/09 à 15:30:53

Déconnecté
 Revenons à la chronologie des faits...

nous sommes en février : Kingo et Jerez sont attelés de nouveau ... comme s'ils ne s'étaient jamais arrêtés ...
Leur premier propriétaire serait content : lui qui avait du s'en séparer car il devenait âgé ...67 ans et s'était défait des plus faciles dans son attelage à 4...

avec les conseils de Patrick R. ... "en attelage il faut un frein ... vous n'avez pas fait le bon choix des embouchures ..."

Voici désormais les mors de Kingo et de Jerez ...
Jerez ayant un trop plein de jus, les guides sont passées en dernières passe, soit la plus basse, effet de levier maxi !


à gauche le mors en attelage (à1 / 2 ou 4 mais les réglages changent un peu)
à droite l'embouchure utilisée pour la monte...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval