Forum cheval
Le Forum Cuisine et Recette

Le jardin potager

Sujet commencé par : cam12 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par cam12 : le 12/01/07 à 14:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
654 messages
Dire merci
Qui le fait???
Nous on l' a fait deux années d'affilées (dont une durant la canicule), l'an dernier j'ai zappé car trop occupée a faire pousser un GROS et beau jardin: mon fils.
Au printemps je m'y remet: patate (bon rapport qualité/rendement), courgettes, potiron(ça aussi ca le fait pour les soupes d'automnes), salades, tomates (rien a voir avec celles qu'on achete), carottes etc etc...
Je m'y prend un peu tôt pour en parler, mais si certains ont des astuces ,même si ça peut varier d'une région a l'autre, comment lutter contre les limaces, le taupin, avez vous des recettes naturelles?....
(j'ai un leger doute sur l'emplacement de mon post.. )
Bref a vous....

Messages 1 à 8, Page : 1

Par conny : le 14/01/07 à 20:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
j'ai un truc contre les limaces!!!

tu places des plats ou récipients avec de la bière! elle adorent, se saoulent et meurent dedans

arfffffff!!! l'alcool et se ravages...

Par pascale : le 15/01/07 à 16:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah ça m'intéresse pour les limaces.. parecq ue l'anti limace, avec diane qui va déambuler l'été prochain.. c'est niet!

nous, on a quasi pas de jardin.. mais 2 terrasses avec un morceaux de terre de 6M².. te dire si c'est gd..

mais je fais tjs au moins des tomates.. coeur de boeuf.. j'adore! et tomates cerise! sauf l'année dernière, pour la même raison que toi..
cette année, je vais essayer la courgette, le persil et les PDT!

Par edbayonne : le 16/01/07 à 15:37:01

Déconnecté
Dire merci
Pour les limaces moyen très écolo et sans danger (sauf pour les limaces et les vetement de l'enfant qui risque de trouver drôle de jouer avec les limaces) : poser des tuiles ou des pôts de fleurs renversés ...on retrouve dessous les limaces que l'on peut ensuite porter aux poules

Moi je fais : tomates et tomates cerises, radis, courges d'été, et topinambours

Par SISSI70 : le 18/01/07 à 08:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
quand on aurait déménager je ferai un jardin aromatique car j'ai souvent des recettes avec des plantes aromatiques et pas moyen de les trouver dans les magasins

Par sabsed : le 01/02/07 à 18:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
297 messages
Dire merci
contre les limaces il y a aussi les cendres de cheminée

Par davidnenette : le 22/03/07 à 13:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
1123 messages
Dire merci
couocu ben nous zaussi on fait le jardin potager ja meme commencer la cet annee , jy et mis des patates et sous tunnel jai mis salade choux et tomate ,oignons ails.et la en pti pot de semis , jai mis tomate coeur de boeuf, cerise,marmande ,olive, puis des courgettes, aubergine, melon,poivron,concombre,piments,choux fleur,et aussi des herbes aromatique comme ciboulette presil aneth ect...... sa fait deux ans que je le fait si grand, l'an denier sa na pas donner comme ilf aut car on avait aps assez aeree la terre cet annee on a passer le motoculteur alors on vera bien

Par miss crickette : le 22/03/07 à 13:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
la biere c'est vraiment tres tres efficace faut juste éviter que yodo se mette à la biere!

Par miss crickette : le 22/03/07 à 13:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
moi j'ai un petit balcon mais je vais certainement faire des tomates!! Avantage elles poussent dans le terrau et sont énormes!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval