Forum cheval
Le forum compétition

Lui apprendre l'obstacle

Sujet commencé par : AlicrTnr - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par AlicrTnr : le 26/07/13 à 16:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2013
4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
j’espère me trouver sur le bon forum pour ce type de question, mais celui ci "CSO" me semblait le plus approprié.

Je possède un petit cheval de selle de 12 ans avec qui je pratique essentiellement du loisir, balades et dressage.
J'ai récemment voulu tester l'obstacle avec lui, tout en sachant qu'il n'avait jamais sauté de sa vie, donc jamais "appris".

L'essai s'est révélé concluant: aucun refus mais au contraire, j'ai beau arriver droit avec le bon nombre de foulées, il fait systématiquement un "petit pied" (je crois que ça s'appelle comme ça ! ) devant l'obstacle, alors qu'il pourrait faire un saut fluide et non pas brusque et saccadé comme c'est donc le cas.
J'ai été jusqu'à 70 cm pour commencer et j'ai beau utiliser barre d'appel, un croisillon deux foulées avant etc, il va toujours caser une petite "foulée" au raz de l'obstacle.

Savez-vous pourquoi il fait ça, et comment lui apprendre la "technique", qui serait plus agréable pour lui comme pour moi ?
Merci d'avance !

Message 1 à 1, Page : 1

Par ex_micio : le 26/07/13 à 17:22:23

Déconnecté
 
Lien




Message édité le 26/07/13 à 17:23

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval