Forum cheval
Le forum compétition

Dans le saut, faut-il que le cheval reste placé ?

Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par Mahhaut : le 21/07/13 à 20:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai entendu récemment dire que dans le saut, y compris au-dessus de l'obstacle et à la réception, le cheval devait rester placé (sur la main). Je trouve ça bizarre car moi j'avais toujours appris à bien ouvrir les main et avancer les bras pour que le cheval puisse étendre son encolure. Qu'en pensez-vous ? Rester placé permettrait au cheval de bien monter son dos et de s'arrondir au-dessus de l'obstacle.



Merci !

Message 1 à 1, Page : 1

Par ex_micio : le 22/07/13 à 20:09:20

Déconnecté
 

« j'ai entendu récemment dire que dans le saut, y compris au-dessus de l'obstacle et à la réception, le cheval devait rester placé (sur la main). »
Placé ça ne veut rien dire puisque qu'il s'agit de mouvement.
Sur la main ? jusqu'à preuve du contraire c'est le cheval qui porte le cavalier

« Je trouve ça bizarre car moi j'avais toujours appris à bien ouvrir les main et avancer les bras pour que le cheval puisse étendre son encolure. »
Il y a 2 façon de faire : soit on donne les rênes 2 ou 3 foulées avant l'appel, soit on garde un léger contact(mécanique) constant durant le saut.

« Qu'en pensez-vous ? Rester placé permettrait au cheval de bien monter son dos et de s'arrondir au-dessus de l'obstacle. »
La qualité du saut dépend essentiellement de la qualité de l'abord.

Lien





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval