Forum cheval
Le forum compétition

Transport de mon cheval pour deux cavaliers

Sujet commencé par : marieetgloups - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par marieetgloups : le 28/06/13 à 17:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2013
2 messages
Dire merci
 bonjour
je suis propriétaire de mon cheval moi et ma demi pensionnaire avons fait un concours le 16/06/2013 nous étions donc deux cavalières pour le même cheval. le club nous réclame de payer deux fois le transport alors que le cheval a été transporter qu'une fois que faire???

Messages 1 à 4, Page : 1

Par GU52 : le 28/06/13 à 23:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 cela ne me choque pas qu'il te demande ca dans le club de mon fils le cheval fait 1 2 3 tours il y aura 1 2 3 transport de payer.
Par contre je trouve cela choquant sur le principe. Chevaux et poney = pompe a fric.
Du coup perso j'ai achete un van et en un an de saison de cso j'ai amorti mon van.

Par Phèdre : le 10/07/13 à 00:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
 Mdr attends t'es proprio de ton cheval, tu as payé l'engagement, le coach, etc. et tu dois payer DEUX FOIS le transport parce que ta DP vient aussi ? C'est abusé je trouve...ça va pas coûter plus cher ratio poids/essence, sauf si vous êtes dedans vous aussi

J'étais un bon pigeon en club, j'étais ado et je protestai jamais...résultat une fois, pour un CSO sur 2 juments (je précise qu'une jument faisait 2 autres tours avec 2 cavaliers, et la seconde jument avait bien fait 4 tours...rentabilisation un max quoi..c'était juste pas pour moi qu'on faisait le transport ! ), on m'a fait payé 2 fois le transport (30€/cheval pour environ 50km), 2 fois le coach (bon ça c'est normal, je râle pas), sans compter l'engagement. La journée pour 2 tours m'avait donc coûtée presque 100€...
Et une des filles n'avait pas payé le transport pour une des juments que je montais, parce que c'était une "VIP" du club

C'est plus rentable d'être proprio et d'avoir son van à ce prix-là...


Message édité le 10/07/13 à 00:44

Par nestea13 : le 10/07/13 à 13:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais vu ca! a l'époque ou je sortais en concours avec les chevaux de club, si le cheval faisait plusieurs tours, on partageait avec ceux qui le montait! Si j'étais seule a le monter, le payer seule...rien de plus normal!

Par sheitane : le 10/07/13 à 20:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 chez nous c est pareil, car quand on paye le transport, on paye une participation au transport.

chez nous, c est 36€ (environ, c est 3h/carte en fait, donc pour les proprios, c est 30€). chaque cavalier qui monte un cheval transporté par le camion du club paye 36€ (ou 30€), qu il fasse un, deux ou trois tours.

c est un forfait en fait, qu on fasse 10km ou 200. alors c est sur, quand on fait un concours a 10km, ça parait cher. sauf que ça n arrive pas si souvent

quand on transporte un cheval a 50 ou 100km, 30€, c est rien... parce que la dedans, faut compter le prix de l essence (et un camion ça consomme!!), le prix de l entretien du camion (idem, les factures grimpent tres vite), les péages, le conducteur du camion.


donc a moins que le prix payé soit le prix réel du transport (soit cout de l entretien du camion a l année / par le nombre de sorties en compétition + cout de l essence + salaire du conducteur + les péages, tout ça divisé par le nombre de chevaux dans le camion), on parle de participation au transport, et il est normal que tous les cavaliers participent.

si vous trouvez que vous payez trop cher, vous louez un van ou une camionnette et vous transportez vous memes (mais il y a de grandes chances pour que ça vous coute encore plus)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval