Forum cheval
Le forum compétition

Ma jument se jette

Sujet commencé par : Marilouu713 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par DOUDOU007
1 personne suit ce sujet
Par Marilouu713 : le 26/10/12 à 18:23:35

Déconnecté
  Bonjour tout le monde ! Alors voilà..
Je commence le cso avec ma jument ps arabe que j'ai maintenant depuis 4mois'
Malgres mes efforts,à la mettre sur les hanches, elle est énormément sur les,épaules et ce jette donc sur les obstacles. Elle en oublie même des fois de lever les antérieurs...
Par contre en ce qui concerne les postérieurs, elle a un très bon coup de saut !
Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà essayer de mettre une barre au sol à 50 cm de l'obstacle environ pour qu'elle lève les pattes, et ça a d'ailleurs bien marcher, donc je vais la travailleur comme ça montée pour l'instant je pense.
Mais si vous avez des conseils je prend tout ! ^^'

Je sais que les pur sang arabe ne sont pas des sauteurs EXTRA mais elle a des capacités et j'aimerai qu'elle les exploite davantage..

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Marilouu713 : le 26/10/12 à 18:32:20

Déconnecté
 Dans cette vidéo on le voit.
Elle fait aussi le chamalow ^^' enfin vous verrez : http://m.youtube.com/watch?v=b6cXKkz3OxA

Par Tibiscuit : le 26/10/12 à 20:15:50

Déconnecté
 tu as essayé en liberté? quand j'ai récupéré ma trotteuse elle sautait comme une bille, je l'ai bossé longtemps en liberté, sur saut de puce, double, triple, ligne, oxer, grosse croix, depuis en selle c'est un régal (bon actuellement pas mais bon c'est une autre histoire )

Par Marilouu713 : le 27/10/12 à 09:13:49

Déconnecté
 Haha ^^ merci !
Oui j'ai essayé , c'est un peu mieux, mais j'ai pas fait grand chose, c'était juste pour démarrer
Mais merci j'essaierai tout,ça !

Par Gipsy and me : le 30/10/12 à 09:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ce que je vois, pour moi c'est n'importe quoi.

La jument n'est pas capable de sauter une croix sans faire tomber la barre, et on lui demande de sauter un oxer assez haut.


Il faut reprendre depuis le départ, lui faire sauter des obstacles avec des barres de réglages pour lui apprendre. Et attendre que ce soit acquis avant de monter et d'enchainer les obstacles...

Par Tibiscuit : le 30/10/12 à 11:21:05

Déconnecté
 d'ailleurs j'ai vu un reportage sur equidia watch tu peux allez voir il traite le probleme du cheval qui charge dans le documentaire "10 problemes a l'obstacle"

Par Marilouu713 : le 03/11/12 à 10:48:11

Déconnecté
Ma jument est capable de sauter un oxer de cette hauteur ! La preuve! On a essayé de mettre une barre à un metre de l'obstacle et depuis elle se jette moins et lève les pattes!
Et ce que mon moniteur me fait faire, je pense qu'avec son expérience, non, on ne peut pas dire qu'il me fait faire n'importe quoi .
Mais merci.

Oui je la travaillé sur des croix que je monte quand elle passe bien, et parle pour les verticaux .

Par Marilouu713 : le 03/11/12 à 10:48:57

Déconnecté
 Merci tibiscuit. Je vais voir

Par Marilouu713 : le 03/11/12 à 10:57:53

Déconnecté
 Puis bon quand elle veut elle a quand même de bonnes capacités --> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=237465589714030&set=pb.226710170789572.-2207520000.1351936546&type=3&theater

Par Tibiscuit : le 04/11/12 à 13:00:21

Déconnecté
 

je remets ton image

et bien si tu bosses, t'inquiète pas ca va venir...

Par joyou : le 04/11/12 à 18:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 J'arrive pas à voir la vidéo, d'après ce que tu dis, continue de travailler avec des barres de réglages, puis ensuite des lignes de sauts de puce. Tout ça sur petit. Ca va lui faire travailler son geste de devant. Pour son équilibre, et même avant ces exercices, il faut que tu lui apprennes à s'arrêter à ta demande dans la zone d'abord et à la réception, ce qui la rendra attentive et concentrée. Répète l'exercice très souvent et dès que tu la sens t'emmener sur les épaules. Tu dois pouvoir l'arrêter n'importe quand dans la douceur.

Par Marilouu713 : le 04/11/12 à 18:55:47

Déconnecté
 Merci tibiscuit

Et merci joyou, je la travaille en ce moment sur des petites croix et petites verticaux avec la barre de réglage. J'essayerai tout ce que tu viens de me dire, encore merci pour vos conseils

Par Marilouu713 : le 04/11/12 à 18:56:03

Déconnecté
 Je vous tiendrai au courant de ses progrès

Par Gipsy and me : le 05/11/12 à 09:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma jument est capable de sauter un oxer de cette hauteur ! La preuve Sauté un obstacle isolé de cet hauteur n'est pas en soit une difficulté.


On a essayé de mettre une barre à un metre de l'obstacle et depuis elle se jette moins et lève les pattes! voila ce qu'il faut faire, mais il faut le faire jusqu'à ce que ta jument n'en ai plus besoin. Et enchainer des sauts de puce comme l'a dit Joyou, et tout ça sur de petites hauteurs...

Et ce que mon moniteur me fait faire, je pense qu'avec son expérience, non, on ne peut pas dire qu'il me fait faire n'importe quoi Ben je suis désolée, mais si quand on voit la vidéo, ce qu'il te fait faire c'est n'importe quoi, on n'enchaine pas des obstacles alors que l'on est pas capable de sauter correctement!!!


Bref, il faut reprendre les bases du travail à l'obstacle pour apprendre à ta jument, ce qui évitera des accidents bêtes...


Par ex_micio : le 05/11/12 à 10:59:42

Déconnecté

Lien


Par Marilouu713 : le 05/11/12 à 18:44:13

Déconnecté
 C'est ce que je fais maintenant.merci.
Après, mon moniteur, je pense que tu ne le connais pas, alors merci de ne pas le critiquer, si il me fait faire ca, c'est qu'il sait que ce n'est pas mauvais pour elle.
Comme je t'ai dis, il ne manque pas d'expérience en ce qui concerne le CSO .
Bref passons, merci pour tes conseils, je fais ce que les autres m'avaient dit et depuis c'est beaucoup mieux.
Elle commence à comprendre le geste qu'il faut faire devant

Par Marilouu713 : le 05/11/12 à 20:59:19

Déconnecté
 Merci,ex_micio

Par Gipsy and me : le 05/11/12 à 21:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Bref passons comme tu dis, mais il y a une chose que je souhaiterais dire quand même, c'est que c'est pas parce que c'est un mono qu'il a la science infuse, il peut aussi commettre des erreurs... Maintenant si tu travailles dans le sens dans lequel on t'as dirigé c'est le plus important.


Mais n'oublie pas que ton mono est un humain

Par Marilouu713 : le 05/11/12 à 22:43:00

Déconnecté
 Je sais que c'est un humain, mais je le connais et jamais il ferai quelque chose qui soit mal pour le cheval...
Mais bon oui, je vous tiendrez au courant des progrès que nous ferons
Merci encore.

Par imprevu2 : le 15/01/13 à 14:36:08

Déconnecté
 Pour moi tu devrait travailler sur le plat en mettant ta jument sur les hanches ( par exemple sur un cercle à main droite hanches à l'intérieur du cercle et pli à droite en refermant le cercle le plus possible ta jument doit être légère quand tu demande sa tu ne doit pas perdre le galop donc pour commancer tu devrait faire des cercles assez grand puis refermer petit à petit )

Avant de faire cette exercice ta jument dois savoir faire des épaules en dedans ainsi que hanches en dedans et répondre à la jambe isolée.

Et travailler sur des petites barres en la compactant le plus possible pour l'obligé à venir dessous.

Bon courage


Par cremellorne : le 03/11/13 à 11:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
44 messages
Dire merci
  imprevu2

tu monte bien, c'est harmonieux

ta jument strong up

Par Orient mon doudou : le 06/11/13 à 17:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2013
26 messages
Dire merci
 Salut!
Je pense que tu devrais essayer de la faire sauter en liberté et/ou en longe sur de petits obstacles (type coix ou cavalettis) au trot et au galop et regarde vraiment bien à quel moment elle commence à se jeter en avant. Ensuite, essaye de mettre,( toujours en liberté ou longe ) une barre au sol et regarde à nouveau la différence. Quand tu vois une amélioration, commence à monter progressivement les obstacles et si elle recommence à se jeter, reviens à la taille inferieure. Une fois que tu peux monter et descendre les obstacles à ta guise en liberté et/ou longe, tu peux essayer sur une petite croix/cavaletti etmonter progressivement la hauteur, toujours en revenant au niveau inferieur si elle reprend son abitude de se jeter en avant.
Voilà, j'espère que ça va t'aider.
En tout cas, je suis sure que tu vas y arriver. Ta jument et toi, vous avez l'air de vouloir y arriver!!
PS: pense aussi à varier le travail (ne fais pas obstacle tout le temps) pour que ta jument garde l'envie!

Par nature1 : le 10/11/13 à 09:50:08

Déconnecté
 Idem que les autres.

descendre la hauteur des barres et bosser double et autre.

Et cest pas pas pour etre mechant mais elle a l'air coincé dans la martingual a chaque reception de l'oxer. En plus de sa pour moi elle ne se jette pas (a par sur le premier obstacle).

Elle hesite sur l'oxer.

il fait reprendre les bases. Je sais que cest dur a entendre pour beaucoup de monde.


mais une amie et entrain de faire sa avec sa jument et elles y gagnent toute les deux. Jument sortie en 1m 1m05 par un pro.

quand on voit ce qu'elle donne sa donne pas envie de sauter du 50cm mais avec un amateur qui ne la tien pas comme un "pro" (pour moi il l'a comprimé beaucoup trop).
Resultat elle chargeait sur les 2/3 dernieres foulees mais super dangereux.

la sa fait plusieurs moi quon bosse ensemble (elle et sa jument et moi et mon 4 ans). Sur les meme chose et cest tout benef.

elle arrive maintenant a aborder dans le calme, la jument monte son garrot meme sur 50cm et fait olus des sauts en partant comme une furie a l'abord ou en sautant alors qu'elle peut largement refaire une foulee.


sa fait que 4 mois que tu l'as. Installe ta confiance. Tu en parles dans ta video, cest important la confiance. Bosse bien et surtout le plat aussi (y'a pas de secret pour evoluer dans n'importe quelle discipline).

Bosse des barres au sol...

Par taylor93290 : le 24/02/14 à 20:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2014
2 messages
Dire merci
 hello

J'ai regardé ta video

quel est l'interet du dispositif ?? moi j'en vois pas ??

Tu n'as pas le bon galop ....du coup la jument n'arrive pas sur une bonne foulée et toi tu n'as pas l'air de la voir.
Ce n'est pas une critique mais si tu dis que tu te mets avec ta jument a sauter tu devrais deja avoir un galop de reference et faire des exercices educatifs avant de te lancer dans ce types d'enchainements...y'a aucuns interets
De plus tu restes accrochers à la bouche avant et pendant le saut .. tu devrais te mettre en equilibre prendre la criniere et attendre

Voila pour moi

Par Juliie : le 09/03/14 à 22:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu les commentaires au dessus, mais je suis d'accord avec la plupart de ce que j'ai vu.

Il faut à tout prix reprendre les bases! Car la, vous allez droit dans le mur. Ta jument va finir par se faire peur et mal.

Elle doit apprendre à sauter. Pour cela, fait la sauter en liberté, ça sera bien mieux. Saut de puce, droit avec barres en V, grosses croix... Il faut qu'elle saute, et non qu'elle franchisse. Laisse la prendre du galop, il faut qu'elle apprenne à s'éloigner!

Et pour toi, reste derrière! Elle vient s'enterrer dans le pied car tu la précèdes, et elle va finir pas s'arrêter car sauter comme ça lui demande de l'effort.
Et tu n'as pas un galop suffisant pour aller sauter.

Bref, il y a du travail
C'est peut être dur de lire tout ça, mais sincèrement, je ne comprends pas les méthodes de ton moniteur...

Par DOUDOU007 : le 27/04/16 à 14:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2016
4 messages
Dire merci
Hello
travail ton cheval a la longe pour lui apprendre a pousser avec un enrênement pesoah
tu commences a travailler sur le plat , puis tu va mettre des bars au sol 3-4 et tu va de temps en temps la faire passer dessus .

Apres tu vas travailler toujours a la longe avec des reines fixes et sur des cavalettis

il faut que ton cheval pousse .

Puis tu pourras commencer a sauter avec lui et mettre une barre d'appel proche de la barre d'obstacle afin de lui demander un gros effort

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval