Forum cheval
Le forum compétition

Vos avis pour améliorer ma position

Sujet commencé par : pollyne - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par pollyne
Par pollyne : le 04/06/12 à 22:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2010
15 messages
Dire merci
 Coucou

Je monte actuellement dans un cours de prépa 6, j'ai fait une grosse chute à l'obstacle en début d'année, depuis j'ai assez peur à l'obstacle. J'aimerai que vous me donniez des conseils quand à ma position pour m'aider à progresser! Merci





Et je me suis rendu compte que ma position dans la dernière phase du saut était juste immonde, si vous aviez des conseils pour que j'arrête de leurs faire mal à la bouche :



Merci beaucoup


Message édité le 04/06/12 à 23:01

Messages 1 à 17, Page : 1

Par duc : le 05/06/12 à 13:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
10 messages
Dire merci
 tu es de quelle région?

Par pollyne : le 05/06/12 à 14:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2010
15 messages
Dire merci
 heu, de Bretagne, pourquoi?

Par Manon2201 : le 05/06/12 à 23:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Je te trouve chaussé très long ! (mais tu as l'air grande aussi)
Et ta jambe recule (mais j'ai le même soucis alors j'ai fais un post où il y a eu de supers interventions d'ailleurs!)

Pour le reste je peux pas t'aider désolée

Par pollyne : le 06/06/12 à 10:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2010
15 messages
Dire merci
Merci beaucoup Manon! Outre le fait que je sois grande, c'est vrai que je ne raccourcis jamais mes étriers pour l'obstacle, parce que.. je n'y pense pas!! Mais heureusement que tu as souligné ce problème, je vais faire attention maintenant (et je vais de ce clic voir ton post )

Par Khyra77 : le 06/06/12 à 13:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 En effet des étriers plus courts pourraient t'aider !
Mais la dernière photo montre bien " ta peur " de l'obstacle. Ca se voit à ton visage crispé et ton saut " avec parachute " comme je dis à mes elèves. Ton cheval saute mais toi tu n'as pas envie d'aller de l'avant , tes épaules restent derrière et ca gêne ton cheval.

Pour t'aider t'entrainer sur de petits sauts ( pour contrôler tes engoisses ) et sauter en prenant la crinière à mi-encolure. Ainsi tes mains seront obligées d'accompagner le balancier d'encolure et tu ne tireras plus sur la bouche du cheval. Vu que des mains vont suivre, tes épaules accompagneront également !

Un petit truc qui aide aussi c'est de bien penser à plier ses genoux et à maintenir du poids dans ses étriers à chaque phase du saut !

Par dulys : le 10/06/12 à 11:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Il faut raccourcir tes étriers (et si toi tu n'y penses pas, ton mono devrait y penser lui...) et t'entrainer plutôt sur des cavalettis/saut de puce pour te permettre de travailler ta position sans angoisse.

Par pollyne : le 10/06/12 à 12:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2010
15 messages
Dire merci
 On a beaucoup travaillé les sauts de puces pourtant mais en manège, et ma chute est arrivé dans la carrière, du coup je suis très stressée lorsque l'on saute dehors... Enfaite, en plus de raccourcir mes étriers il faudrait que je (re)prenne confiance en moi et en les chevaux (à l'obstacle j'entend). C'est avec ce cheval que je suis la moins stressée, je m'entend super bien avec lui et je n'ai confiance qu'en lui, ma monitrice me le met pour tous les cours de saut

Par Manon2201 : le 10/06/12 à 15:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 C'est avec ce cheval que je suis la moins stressée, je m'entend super bien avec lui et je n'ai confiance qu'en lui, ma monitrice me le met pour tous les cours de saut

C'est comme ça que j'ai réussi à reprendre confiance et à me refaire plaisir

Par duc : le 11/06/12 à 14:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
10 messages
Dire merci
 vas prendre des cours

Par pollyne : le 11/06/12 à 18:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2010
15 messages
Dire merci
mmh. Merci «duc» pour ce commentaire très constructif.......

Par Manon2201 : le 11/06/12 à 18:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Wahou duc, c'est super constructif comme commentaire ! Et toi tu as pris des cours de politesse ?

Par ex_micio : le 11/06/12 à 20:07:52

Déconnecté
 
« vas prendre des cours »
Ben moi je trouve que c'est une bonne idée (encore faut-il trouver le bon prof.) ... ce sujet ayant déjà été traité moult fois sur ce forum inutile d'en rajouter une couche les difficultés sont toujours les mêmes (défaut d'équilibre + manque de solidité en selle = perte de confiance, c'est un cercle vicieux).

D'ailleurs il n'apparait ici aucun commentaire plus constructif
____________________

Pas de recettes miracles, que du travail.
____________________

Qu'est-ce qu'un commentaire constructif si non une expression sincère.
Si c'est juste "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ça n'a aucun intérêt.


Par Manon2201 : le 11/06/12 à 20:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je monte actuellement dans un cours de prépa 6

Par pollyne : le 12/06/12 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2010
15 messages
Dire merci
 ex_micio, il y a surtout une manière de dire les choses... et de lire le sujet

Et si tu penses que tous les cavaliers ont les même problèmes, c'est bien dommage. Chacun a son parcours, ce qui fait que ce n'est pas "juste une question de perte d'équilibre et de manque de solidité en selle". Parce que de la solidité en selle j'en ai, ce n'est vraiment pas ça mon problème. Mais tu vois, grâce à ce post, j'ai pu me rendre compte que je chaussais trop long mes étriers et si il n'y avait pas eu ces commentaires constructifs je n'y aurais pas pensé. Donc "vas prendre des cours" ne sert strictement à rien étant donné que j'en prend déjà comme indiqué dans le sujet, donc à part être désagréable, je n'en vois pas l'intérêt.


Message édité le 12/06/12 à 11:38

Par ex_micio : le 12/06/12 à 18:03:24

Déconnecté
  
Si vous prenez des cours alors ceux-ci ne semble pas vous convenir ... la moindre des choses serait que votre enseignant réponde à vos interrogations et ne vous laisse pas travailler l'obstacle dans de mauvaises conditions (chausser trop long si tel est le cas).

- - - - - - - - -»



Par ex_micio : le 12/06/12 à 18:16:26

Déconnecté
Je suis bien désolé mais sur vos photos vous montrez clairement un défaut d'équilibre.

« On a beaucoup travaillé les sauts de puces pourtant mais en manège, et ma chute est arrivé dans la carrière, du coup je suis très stressée lorsque l'on saute dehors... »

« Enfaite, en plus de raccourcir mes étriers il faudrait que je (re)prenne confiance en moi et en les chevaux (à l'obstacle j'entend). C'est avec ce cheval que je suis la moins stressée, je m'entend super bien avec lui et je n'ai confiance qu'en lui, ma monitrice me le met pour tous les cours de saut »


C'est bien ce que je dis "manque d'équilibre + manque de solidité en selle = perte de confiance"

Plutôt que de conforter votre angoisse, votre monitrice devrait vous donner des bases solides vous permanentant d'assurer votre équilibre.
______________________________

Pour la longueur des étriers ... pour sauter 70 ou 80 cm ... d'autre part votre enseignant est le mieux placé pour vous indiquer la longueur qui vous convient et s'il vous laisse sauter dans de mauvaise conditions alors ...

sur la 1re photo si votre bas de jambe restait verticale votre genoux ne glisserait pas vers le bas mais bien sûr cela nécessiterait d'être en équilibre, d'avoir les genoux fixes adhérents ; - équilibre + solidité en selle -

sur la 3me photo il est clair que vous avez pris du retard sur le saut lors de l'appel ; c'est encore un défaut d'équilibre lors de l'appel.
____________________________

Eh oui, la perte de confiance à l'obstacle est un problème récurant dont la cause chez le jeunes cavaliers est qu'il aborde cette discipline sans y être bien préparés et notamment par un vrai travail d'équilibre sur les étriers.

Il est impossible d'avoir confiance à cheval si l'on ne maitrise pas correctement son propre équilibre

Lien




Message édité le 12/06/12 à 18:19

Par pollyne : le 13/06/12 à 19:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2010
15 messages
Dire merci
 Merci ex_micio, je trouve ce commentaire nettement plus constructif :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval