Forum cheval
Le forum compétition

Jambe qui recule

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par Manon2201 : le 15/05/12 à 16:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Depuis le début de l'année j'ai sérieusement repris le CSO. Je sors un peu en concours, pas bien gros (club3-club2, et j'ai fais ma première club 1 ce week-end).

J'ai bien progressé je trouve, mais j'ai un problème qui persiste, j'ai la jambe qui recule sur mon saut ! Donc forcément ça entraine en problème d'équilibre ...

Sur conseils d'une monitrice j'ai raccourci mes étriers, ça va un peu mieux mais le problème est toujours là.

Alors j'appuie bien sur mes pieds, je descend correctement mes talons, ... Mais non, cette foutue jambe va toujours se promener !

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Merci!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ex_micio : le 15/05/12 à 17:31:36

Déconnecté
 Lien


Par Manon2201 : le 15/05/12 à 17:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je vais lire ça de ce pas

Par Manon2201 : le 15/05/12 à 17:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je reprend alors ce que tu dis et ce qui me "pose problème" (dans le sens où je comprend pas hein !)

« Et c'est vrai que si on serre les genoux et que, par exemple, le cheval pile un grand coup, bah... on vole, non?? »
-Non non ! bien au contraire ; ce ne sont que des affirmations sans fondement destiné à faire peur à ceux qui serait tentés de s'éloigner de l'équitation officielle FFE.


Je me suis pris 2 bonnes chutes cette année, la jument a sauté fort, j'ai serré les genoux et fais le "culbuto" à la réception ! Donc dans ces cas là comment gérer et éviter cet effet culbuto à la réception ?

En tous cas très intéressantes tes remarques

Par ex_micio : le 16/05/12 à 15:25:28

Déconnecté


« Je me suis pris 2 bonnes chutes cette année, la jument a sauté fort, j'ai serré les genoux et fais le "culbuto" à la réception ! Donc dans ces cas là comment gérer et éviter cet effet culbuto à la réception ? »
Le problème ce n'est pas les genoux mais l'équilibre ...
(L'étrivière doit rester verticale)

Par Manon2201 : le 17/05/12 à 10:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
D'accord, je comprend mieux alors

 (L'étrivière doit rester verticale)

Là est mon soucis, la jambe recul et l'étrivière part "à l'horizontal"

(j'ai une photo pour illustrer si tu veux, mais je ne souhaite pas la mettre sur le forum donc mp si tu le souhaite )

Par ex_micio : le 17/05/12 à 14:28:31

Déconnecté

Quand vous fléchissez votre buste vos fesses doivent reculer autant que nécessaire pour compenser le "déséquilibre" vers l'avant ainsi votre poids reste dans la verticalité de l'étrivière, vous êtes alors en équilibre au dessus de vos pieds, le talon restant plus bas que la pointe ainsi la jambe ne peut reculer.

Bien sûr cela se travail comme je l'indique (via le lien ci-dessus).

Par Juju58 : le 20/05/12 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Notre coach en CSO quand il en avait marre de voir une personne reculer la jambe, il attachait l'étrier à la sangle à l'aide d'une petite ficelle.

Tout le monde ne vas peut être pas approuvé car au départ "on force" à avoir la bonne position.

Mais ça aide, après quelques séances comme ça... souvent il n'y à pu de soucis de jambe qui recule .

Par Manon2201 : le 20/05/12 à 22:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
 juju ça pourrait être une bonne idée oui, mais mon moniteur n'y porte aucune attention, c'est moi qui me suis rendue compte toute seule de ce "problème" !

Par ex_micio : le 21/05/12 à 12:16:31

Déconnecté

Attention danger



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval