Forum cheval
Le forum compétition

Il faut serrer les genoux

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kelly24
Par chupachupsme : le 03/02/12 à 13:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

suite à l'apprentissage que j'ai reçu en centre équestre pendant 10 ans et ce que j'observe sur les terrains de gros concours (CCI...), je suis un peu surprise.

On m'a toujours appris, en CSO, à ne pas serrer les genoux mais à se tenir en équilibre sur ses pieds dans un "demi-assis" proche de sa selle en accompagnant le mouvement du cheval (dites moi comment réussir une telle prouesse sans contracter les genoux )

Par contre, ce que moi je vois quand je regarde les grands cavaliers de CSO c'est qu'ils ont obligatoirement les genoux verrouillés afin de garder leur équilibre en toutes circonstances.

Et puis ça coule de source même je dirais, vous, vous sautez en serrant juste les fesses ?

Qu'en pensez vous ?


Message 1 à 1, Page : 1

Par kelly24 : le 03/02/12 à 14:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense aussi la même chose que toi. En équitation, il suffit de creuser un peu pour voir qu'on nous apprends un tas de choses incohérentes.
Sinon sur le post de soquette123 ci dessous, il y a un petit débat sur les genoux sérrés qui pourrait t'intéresser. Avec les interventions d'"ex-micio", qui a toujours une vision des choses trés interessante.

Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval