Forum cheval
Le forum compétition

Acheter un poney pour le CSO

Sujet commencé par : Tasman - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe
1 personne suit ce sujet
Par Tasman : le 13/10/11 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
45 messages
Dire merci
 bonjour,
voilà mon dileme, mes 2 enfants font de l'équitation depuis plus de 3 ans.
Ils ont toujours eu des cours de plat, ont fait deux ans de Horse ball en compètition mais ils ont du arréter à cause des horaires d'entrainements.
Depuis deux ans, ils font aussi de l'obstacle et se lancent dans le CSO.
Bref, ils ont 8 et 10 ans. Ce n'est pas un caprice, ils sont conscients de ce qu'avoir un animal veut dire, nous avons 3 chiens, un chat et cheval dont ils participent à l'entretien et Tazou, gros doudou au club, ils voient bien le temps que je dois lui consacrer.
Avec mon mari, nous nous posons la question : pourquoi ne pas leur acheter un poney. Un maitre de manège qui va les aider à progresser tout en leur permettant de se faire une vrai expérience en CSO.
J'aurais voulu des témoignages de parents et d'enfants pour pouvoir me faire une idée.
Notre seul soucis "revendre le poney quand les enfants seront trop grands...nous n'en serons pas capables je pense."

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lucie19 : le 13/10/11 à 15:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
77 messages
Dire merci
 vu que tes enfant sont jeune tu peu t’orienter sur un poney PP (pour pouvoir sortie en ponam) déjà sortie en compet avec de joli résulta et gentil
comme sa tes enfant pourrons grandir avec luis, car généralement un bon poney avec une bonne expérience ce vend ver 9,10ans donc si tu prend un poney D calme il pourront le monter jusqua l'age de 18ans (age de fin des concours ponam) et comme ton dernier a 8 ans cela veu dire que si tu prend un poney de 9ans il aura 19ans ce qui est l'age ou une bonne retraire ce mérite!

je parle de concours ponan car ces les meilleur pour tous les enfant possédant des poney PP et qui ont moin de 18ans

Par lucie19 : le 13/10/11 à 15:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
77 messages
Dire merci
 pour la race il faut voir avec les gou et le niveau de tes enfant..
pfs, welch, des poney assez fin avec pas trop de puissance

Par chupachupsme : le 13/10/11 à 19:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 si tu ne pense pas pouvoir t'en séparer qd les enfants seront trop grands et que tu as un budget intéressant, je te conseille même une ponette (D) pure race avec déjà quelques résultats, que tu pourras faire reproduire si elle a fait de bons résultats et qu'elle est bien foutue.

le poney de compèt est hyper recherché.
new forest
connemara
PFS



Par sm33 : le 17/10/11 à 16:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu mon poney quand j'avais 9 ans, Doutsy avait 1 an.
J'ai grandi avec lui, je l'ai débouré (avec l'aide de mon père et beaucoup de conseils de professionnels).
En coucours CSO je me suis éclaté avec lui, je l'ai fait à ma main. On tournait en coucours d'entrainement (jusqu'à 110 cm)
Doutsy tournait tellement bien qu'on m'en a proposé 10 fois son prix d'achat. j'ai toujours refusé de le vendre.
Aujourd'hui j'ai 30 ans, lui en à 23 ans, il est à la retraite depuis ses 18 ans, mais je continue à le monter en balade.
Selon le véto, je peux continuer à le monter sans hésiter, il est en pleine forme.
Je ne regrette pour rien au monde le choix de mes parents, si ma fille continue à aimer les chevaux ( elle a 2 ans), je ferais pareil.
Petite précision il mesure environ 1.40 m et son père est un arabe ( DAHMAN EL ARAMI ) sa mère est une landaise.

Par maxukase : le 18/10/11 à 20:09:20

Déconnecté
 Si tu veux chercher un poney avec de bons résultats, gentil, beau ect.... apprête toi à mettre les sous...

Par Tasman : le 20/10/11 à 06:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
45 messages
Dire merci
  maxukase, ce n'est pas la question du tarif, il y a de bons poneys à partir de 4000 euros. ce n'est pas pire qu'un cheval.
Non moi je parle plutot du vécu et des responsabilités qui vont avec, savoir si cela n'était pas finallement une déception pour les enfants que d'avoir ce coté "quotidien" à gérer.

Par quasim : le 20/10/11 à 21:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
pour le cso j'ai achete un pfs de 4 ans a ma fille, au bout d'un an le poney s'est avéré avoir un tres gros coup de saut et ma fille de 15 ans dans 15 jours se sent vraiment pas bien dessus, donc nous le vendons et nous avons aujourd hui une 7 ans avec qui elle se sent tres bien en concours, bon tout cela pour dire, qu'il ne faut pas le prendre trop jeune et prendre le temps de l'essayer nous on s'est emballé pour diverses raisons et malgré que c'est un super poney nous avons du mal à le vendre car personne pour le sortir en concours donc bien reflechir car c'est toujours un déchirement de se séparer d'un animal

Par lucie19 : le 21/10/11 à 14:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
77 messages
Dire merci
 en même temps ces sure que avoir un poney a soie ces bien!!!! mai a cette age monter différent type de chevaux (ou poney) ces mieux, car on a pas les même geste sur toute les monture (ce fait un 1ans1/2 que j'ai mon poney et samedi dernier on a fait un cour de saut où j'ai monter un autre poney est j'ai perdu tout mes repère!!!! je n'arriver pas a me mettre en équilibre alors qu'avec le mien je saute 1.10m facile!) donc il vaut mieux trouver un bon club avec de bon poney de cso qui sorte en concours régulièrement

cela n'est que mon avis!!!

Par Cisko : le 25/10/11 à 13:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Monter pleins de poney, c'est super, ça aide à progresser, savoir s'adapter et ne pas prendre de mauvaises habitudes (qui passa parfois inaperçu avec le sien tellement habitué à nous qu'il fait alors que c'est mal demandé). Maintenant avoir le sien, ça permet d'apprendre pleins de choses qu'on ne ferait pas sinon ( longe, travail en liberté et milles "bêtises" qui améliorent la complicités, en plus niveau soins et programme travail on est au point après). J'ai acheté il y a 4,5 ans une pfs de 3 ans à ma fille de 10 ans. Je ne regrette rien, elles ont appris pleins de choses, super complice... Seul hic, ma fille à tellement grandit que malgres les 1,46m de sa ponette, ça ne va plus pour le cso ( la bête saute facile ses 1,25 mais s'agit pas que la cavalière passe ne serait ce qu'un peu en avant) donc revente pour achat cheval (crise de larmes mais je ne peut pas en entretenir deux et puis mettre à la retraite une telle championne à 8 ans?) et là difficile de revendre car peu sortie en concours cette année (j'avais acheté le cheval pour faciliter la transition affective), en plus perte de repère de la cavalière sur la nouvelle juju et boutons différents donc grosse remise en question. Donc pleins de petits non pour l'achat mais si c'était à refaire, je replongerais!

Par mayade : le 25/10/11 à 17:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
34 messages
Dire merci
 moi je monte depuis mes 12 ans, celà aurai été mon rêve que mes parents investissent, il a fallu que j'attende mes 18 ans et de travailler.
Auj j'en ai 30, j'ai acheté une ponette très bien née il y a 1 an pour moi et ma fille qui en a 4. Ma fille monte a poney mais à la base c'est pour moi.
nous avons beaucoup de terrain, donc si ça va avec ma fille (dans x années, je pense aussi qu'il faut se faire la main en club et en monter pas mal), pas de pb, si ça ne va pas on la met à la repro étant donné son papier. je compte lui faire faire 4.5.6 ans, comme ça je saurai comment est faite la bête.
Après pour un bon poney de cso il va falloir sortir le carnet de chèque.
Pour ma part j'ai choisi une 1 an car ma vieille juju se retrouvait seule.
Donc si tu as à investir il faut une ponette bien née pour recycler si besoin.

Par lau88 : le 12/11/11 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 j'ai eu mon poney de competition à 9ans
lui en avait 15
il m'a tout appris amener partout , jusqu'a 20ans il m'amenait en concours
maintenant , il a 23ans , je le monte encore en balade .
Comme il avait de l'age et etait au parc , ce n'etait pas un soucis pour mon emploi du temps . Que je le monte ou pas , ça le derangeait pas .

Pour moi ce poney c'est toute ma vie , il m'a tout appris .

Comme vous avez deux enfants attention au partage du poney

Par Guadalupe : le 18/11/11 à 23:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme chupa, de préférence un poney plein papiers au cas ou tu veuilles le revendre, c'est toujours plus facile. Autant prendre un "tout fait" agé de 7,8 ans.


Puis j'opterai pour une ponette car une fois que les enfants auront 18 ans et qu'ils partiront en études, ou que malheureusement ils se soient désintéressés de l'équitation avant, tu pourras la vendre en tant que poulinière, et si tu veux la garder tu pourras lui faire un poulinou

je déconseille un hongre, car je vois une mère de 4 enfants dont deux faisaient de l'équitation activement puis elles ont grandit, le poney vieillit, boite donc ne peut plus être confier, de plus elle a des soucis familiaux qui font qu'elle a du mal à gérer financièrement, elle essaye donc de le revendre (elle a plus trop les moyens de lui payer une pension complète au champ et comme on est sur la côte les prix sont assez cher, champ avc vue sur mer c cher x) ) Vu l'état du cheval c'est très dur... si il n'avait pas eu de soucis de santé et que c'était une ponette elle l'aura vendu à un élevage.


essaye de prendre un poney en anticipant au mieux

tout comme lau88 également, attention, le poney peut devenir une source de conflit.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval