Forum cheval
Le forum compétition

Problème de mains

Sujet commencé par : Magb - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par Magb : le 30/08/11 à 13:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

A l'obstacle, j'ai un gros problème, je n'avance pas mes mains, je reste figé, du coup, pas terrible pour la bouche de mon cheval...

Au club, on me fait travailler là-dessus mais j'ai l'impression que plus j'y pense et pire c'est...

Avez-vous des exercices à me proposer, sur le plat et sur des petits obstacles que je puisse bosser seule ???

J'essaierai de vous mettre une photo ce soir pour que vous puissiez vous rendre compte du carnage...

Merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ex_micio : le 30/08/11 à 14:08:27

Déconnecté

Problème de mains ? ... aujourd'hui je vous dirais :

Lien








Par MaScarlett : le 30/08/11 à 14:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
13 messages
Dire merci
Bonjour,
Je pense que si tu as un problème de main à l'obstacle, peut-être as-tu aussi un problème de main sur le plat ?

Demande à tes moniteurs si ta main sur le plat suit bien la bouche du cheval.. S'ils te disent qu'il n'y a pas de problèmes de ce coté là, je peux peut-être te donner un exercice à faire sur les obstacles mais il faut que ton cheval soit gentil

Je pense que si ta main se bloque, c'est parce que tu te raccroche aux rênes du cheval.. Donc le seul moyen de t'apprendre à ne pas t'accrocher à la bouche du cheval est de sauter........ sans les rênes!

Pour celà, il faut un cheval gentil hein ! Lol
Tu te mets une petite croix ou une petite ligne ou même un saut de puce. Tu fais un gros noeud bien solide dans tes rênes (pour pas qu'elles partent.. ça pourrait être dangereux sinon) tu amènes ton cheval sur l'obstacle avec les rênes, quelques foulées avant l'obstacle (genre 2-3 foulées) tu laches tes rênes, tu te mets bien en arrière, tu sers absolument tes jambes et HOP!! tu suis le cheval avec ton haut du corps

Par Magb : le 30/08/11 à 18:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Ex-micio : je vais aller voir le lien, merci. 

MaScarlett : sur le plat c'est nickel (c'est bien ce qui me désespère !!!).

Du saut sans les rénes, oui j'ai déjà fait sur un vertical environ 80 et ça se passe super bien d'ailleurs mieux que quand je tiens les rénes car du coup je ne le gène plus du tout.

La dernière fois, on m'a fait galoper sans les rènes avec les mains sur les épaules du cheval mais comme je fais 1,20 les bras levés en babouche, c'était pas évident !!!

Je pense à un problème de contraction mais je n'arrive pas à me zénifier... Pourtant sur le cross, j'ai pas ce problème (sans doute que je me dis que si je lui tire sur la tronche on ira au tas...).


Par Magb : le 30/08/11 à 19:02:16

Par ROXABLUE : le 30/08/11 à 20:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2011
20 messages
Dire merci
 As tu essayé le freejump ? utile aussi bien sur le plat qu'à l'obstacle. pour ma part cela m'a aidé à retrouver des sensations et ne plus arracher la bouche de ma jument ! et sur le plat à mieux sentir sa bouche car cela fixe la main.

Par Magb : le 30/08/11 à 21:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est quoi le freejump ???

Par okapiducharme : le 31/08/11 à 10:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Peut être qu'avant d'utiliser un free jump (qui n'est pas donné à l'achat) il est préférable de continuer a travailler de façon traditionnelle. Il ne faut pas être pressée travailler encore et encore et faire ce que te dit ton moniteur. Un jour ça viendra...

Et ça vaut pour tout!

Par Magb : le 31/08/11 à 13:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Okapiducharme : ça pour bosser je bosse ! Je me fais même des séances de mise en selle (oui je suis maso !!!) pour me décontracter un maximum...
Je suis allée voir sur internet, effectivement ça coûte un bras !!!

Enfin comme on peut le voir sur la première photo, c'est une vrai cata... Le pire c'est que sur le coup, je ne m'en rend pas compte mais qd je vois les photos, j'ai honte

Et le problème c'est que plus j'y pense et pire c'est, je suis tellement focalisée là dessus que du coup, je ne suis plus du tout avec mon cheval à l'abord et encore moins à la réception...

Par ROXABLUE : le 08/09/11 à 23:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2011
20 messages
Dire merci
 concernant le prix du freejump attention il y a plusieurs gammes dont une très chères
cela ne peut bien sur n'être qu'une aide et non LA solution.

Sinon une astuce pas chère, se servir d'un tapis de selle qui posséde de grandes attaches-sanglons et passer les deux derniers doigts dedans mais attention totalement déconseillé avec un cheval chaud sinon aie aie les doigts...ou les descratchés et les prendre en même temps que les rennes

Plus dur (pour tourner), faire un tour avec les rênes autour du cou de ta monture,(mon instructrice se régalait de me le faire :cry mais c'est efficace, là tu ne peux plus tirer, tu es obligée de suivre le mouvement et tu tires beaucoup moins dans la bouche de ton cheval...

Par Magb : le 09/09/11 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Roxablue : merci pour tes astuces, ça m'a l'air pas mal du tout !
Je monte demain et je vais tester sur quelques sauts, je te dirai comment ça c'est passé !

Par zenzile : le 10/09/11 à 21:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 alors, on 'avait fait faire un truc de ouf il y a 2 ans pour que j'apprenne à suivre la bouche à l'obstacle ...

me mettre en équilibre, rester.
changer la longueur de mes rênes sans que l'attitude du cheval ne change (bon, sur cheval de club hein, faut qu'il soit cool)

trouver une position d'équilibre en mettant les mains le plus proche possible de la bouche du cheval (soit presque couchée dessus)

t'as pas le choix, tu fixe les jambes en avant, le cul au troussequin les bras vers touuuuuuut devant ...

et sinon, j'ai lu le lien de micio, et ce sont de très bons conseils

à essayer meme sur barres au sol pourquoi pas et j'avoue que pour la premiere fois de ma vie, j'avais pigé la notion du "bon" contact à l'obstacle .......


Par Magb : le 12/09/11 à 12:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Zenzile : c'est intéressant ton travail aussi !

Finalement je n'ai pas fait d'obstacle samedi, il faisait vraiment trop chaud donc j'ai bossé sur le plat (et à l'ombre !!!).

J'ai travaillé ma décontraction et suivre aussi les mouvements d'encolure avec mes mains.
C'était plutôt pas mal car j'ai eu un cheval avec beaucoup plus d'impulsion et de l'activité (ce qu'on m'a reproché sur ma reprise de dressage galop 6).

Donc il faut que je travaille énormément sur moi-même car mon cheval est plutôt cool (même si il lui arrive de péter un boulon !).

Mercredi je vais voir si le mono peut me mettre un ou 2 obstacles pour bosser sur vos exercices.

Merci pour tous vos conseils !

Par Magb : le 15/09/11 à 13:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors quelques news, hier j'ai sauté un peu.

Les 2 premières fois : mains en l'air au planer...

Et ensuite j'ai enchainé 2 oxers et là, je me suis concentrée sur mes mains et elles sont restées en bas et sans tirer (alléluïa !!!).

Je n'accompagne pas encore mais au moins je ne lui arrache plus la bouche...

Enfin, je ne suis pas non plus tiré d'affaire, il va me falloir encore du travail pour que ça devienne un automatisme.

Dimanche, j'enchaine comme lors d'un concours, ça ne va pas me faire de mal...

Je vous tiens au courant.

Par Magb : le 19/09/11 à 18:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors quelques nouvelles pour ceux qui suivent, hier j'ai donc enchainé un parcours à 80, et c'était nickel, mains en bas ! Je dois encore bosser pr que ça vienne naturellement mais je suis contente !

Dimanche prochain j'ai un concours donc je vais essayer de continuer comme ça et accompagner mieux la bouche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval