Forum cheval
Le forum compétition

En parcours: battue d'appel???

Sujet commencé par : LouLou4 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par LouLou4
Par LouLou4 : le 13/03/11 à 09:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
54 messages
Dire merci
 Bonjour je vais bientôt commencer les CSO en E3 mais j'ai un petit problème à l'obstacle: je n'arrive jamais à savoir quand mon cheval décolera du sol pour sauter. Du coup je me mets en suspension une ou deux foulées avant la batue d'appel... --'

Le cheval que je vais avoir en concours prend souvent des longues, et je ne sait jamais s'il va faire une longue ou faire une foulée de plus...
Avez vous une ''solution'' pour appréhender cela?

Merci d'avance.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ex_micio : le 13/03/11 à 10:40:52

Déconnecté
Lien


Par clever : le 13/03/11 à 13:16:45

Déconnecté
 accompagner quelque soit le choix du hceval pour l'instant ... donc travailler la position en suspension ...

regarder loin devant pour être attentif au tracé , au parcours et non à la barre qui se rapproche !

avoir un regard panoramique = un champ de vision large ... ca ide à rester décontracter en phase avec le cheval ...


et puis du travail !

Par chupachupsme : le 13/03/11 à 22:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui du travail !!

je ne saute pas beaucoup, mais ce que j'ai retenu des conseils c'est qu'il ne faut pas regarder par terre !

ma jument me pardonne tout donc elle ne s'arrêtera pas, même si je passe devant (ce qui est assez fréquent ^^), mais le mieux c'est d'avoir le regard le plus loin possible et d'attendre.

ne saute pas avant ton cheval, garde les épaules derrière et attends !

pour ce qui est de l'appel, si tu regarde loin, tu sauras quand ton cheval va partir.

si c'est un loulou qui connait son boulot, il ne te fera pas de frayeur si tu le laisse tranquille.

si c'est un cheval qu'il faut entreprendre, alors n'oublie pas de bien garder tes jambes, au cas où t'aurai besoin de le rapprocher de l'obstacle, mais en E3, je pense pas quand même !


Par LouLou4 : le 17/03/11 à 18:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2011
54 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses, je vais tout mettre en oeuvre très bientôt!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval