Forum cheval
Le forum compétition

Débourrer son poulain( 3 ans 1/2 ) à l'obstacle

Sujet commencé par : Loutree - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Loutree : le 06/02/11 à 12:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2010
66 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je sais qu'il y à deja des sujets là dessus, mais il n'y a pas vraiment tout ce que je recherche....
Donc voila, Mon p'tit lou' de 3 ans 1/2 est débourré ( au pas pour l'instant ) et je le travail à chaque séance en liberté, et j'aimerais lui apprendre à sauter... MAIS pas juste :" hop, on y a je saute comme une patate, je m'arrete juste après.... Et ça me soule ! ". Je voudrais vraiment faire qqc de bien, qu'il apprenne à aimer le saut, que ça devienne un plaisir pour lui de voir une barre et d'y aller!!
Des conseils?
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ex_micio : le 06/02/11 à 13:53:25

Déconnecté
   3 ans 1/2 c'est trop jeune

Lien



Par Loutree : le 06/02/11 à 14:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2010
66 messages
Dire merci
    Oui monté c'est trop jeune mais en liberté sur 50cm je trouve ça juste...

Par Eclair : le 07/02/11 à 00:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
  le truc c'est qu'à 3 ans et demi, sauté déjà un isolé c'est bien.

quand il aura 4 ans, 4 ans et demi, tu pourras commencer à bosser sur de petites lignes de mécanisation en prenant soin de bien calculer les distances entre les obstacles et de ne pas monter trop haut.


les lignes de mécanisation sont excellentes pour que le cheval apprenne à gérer ses distances seul et à se débrouiller déjà sans cavalier sur le dos.

Pense à travailler aux deux mains et sans forcer la dose. un passage correcte à chaque main, c'est bon, arrête le saut, tu peux à la rigueur demander après deux trois exos de plats à pied (reculer, flexion d'encolure) même si selon moi mieux vaut laisser le cheval sur un bon passage à 50cm plutôt qu'un passage dégueu à 80cm.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval