Forum cheval
Le forum compétition

Lamotte

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par maxukase : le 02/09/10 à 15:38:06

Déconnecté
 Bonjour ,

Alors , c'est peu être une question débile pour certains ect mais c'est pas grave. Voici mon cas :
J'ai une jument d'1m50 OI , j'ai mon galop 4 , 13 ans et je voudrais par la suite la sortir en cso club.
Je voulais savoir si au générali open de france , il y a des concours club pour petits chevaux qu concourent en poney.

merci d'avance , en espérant m'être fait comprendre...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par OceanxIndien : le 02/09/10 à 18:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour les OI les seuls epreuves ouvertes sont les epreuves club .

A lamotte, les club presentées sont club elite, un et deux, et club poney elite, poney un et poney deux je crois

Par maxukase : le 02/09/10 à 18:54:01

Déconnecté
 merci

Par Eclair : le 02/09/10 à 20:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui mais 1m50 pas sur qu'elle passe en poney à lamotte, nous on a eut le coup cette année, un cavalier qui devait concourir en poney, est passé en "club" normal

Par folo : le 02/09/10 à 23:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Pour les OI les seuls epreuves ouvertes sont les epreuves club .

A lamotte, les club presentées sont club elite, un et deux, et club poney elite, poney un et poney deux je crois



Non pas du tout, nouveau reglement !!!!
Ponam ouvert a tous les poneys meme ONC
et les epreuve club poney n'existe plus. Ce sont maintenant des ponam (voir sur le fow general le dernier sujet sur les ponams)



Ensuite
oui mais 1m50 pas sur qu'elle passe en poney à lamotte, nous on a eut le coup cette année, un cavalier qui devait concourir en poney, est passé en "club" normal
Bah dans ce cas c'est que le poney avait était mal toisé, jusqu'à 1m51 pour un poney ferré et monté c'est un D (attelé c'est 1m49)

A lamotte...comment ils peuvent te "transvaser d'une club poney a une club normal ", c'est pas les meme cote donc logiquement t'es disqualifier.




Je voulais savoir si au générali open de france , il y a des concours club pour petits chevaux qu concourent en poney.

fioou c'est souvent dur de te comprendre, tu aimerais faire quoi ? De la club ou de la ponam

(de toute facon maintenant y a que ca y a plus club poney, donc c'est soit l'un soit l'autre )
Les anciennes club poney sont passé en ponam...donc va faloir choisir.


Et puis en effet fait gaffe que ton cheval fasse moins d'1m51 ferré parce que sinon pas la peine pour les ponams.


Message édité le 03/09/10 à 00:00

Par OceanxIndien : le 04/09/10 à 13:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
 Club Poney existe plus ? C'est tout tout recent alors non ?

Par xNanou : le 04/09/10 à 13:29:53

Déconnecté
À compter du 1er septembre 2010, toutes les épreuves Ponam sont ouvertes à tous les poneys.
La liste Ponam regroupe tous les poneys inscrits sur la liste Club.
Tous les poneys déjà inscrits sur la liste Club sont automatiquement inscrits sur la liste Ponam. Vous n'avez aucune démarche à effectuer.
Les poneys n'étant pas inscrits sur la liste Ponam doivent l'être avant le 31 décembre 2010.
À partir du 1er janvier 2011, seuls les poneys OI/ONC répondant à des critéres spécifiques, détaillés dans le règlement Général 2011 page 28, pourront être inscrits sur la liste Ponam.

Source : FFE.
Voilà ce que j'ai trouver sur le site de la FFE, si ca peut vous aider !

Par maxukase : le 04/09/10 à 14:33:22

Déconnecté
 merci folo

Par maxukase : le 04/09/10 à 14:33:57

Déconnecté
 et merci à tt le monde

Par dadad44 : le 04/09/10 à 14:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 C'est un peu de l'arnaque pour les ONC qui sont pas encore inscrit..
Mais je trouve ça plutôt pas mal.
Personnellement je trouvais les épreuves club poney un peu inutiles... Ou du moins mal faites.

Par maxukase : le 04/09/10 à 14:57:38

Déconnecté
 mais en théorie , les épreuves ponam sont plus dures que les anciennes club nan ?

Par dadad44 : le 04/09/10 à 15:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Je viens de lire le règlement et ils ont rajouté des ponam 4, 3 et 2 ouvertes à tous les poneys (qui n'existaient pas avant sauf erreur de ma part). Et rajouté quelques catégories. Je pense que les club poney y trouveront leur équivalence.
A ce que j'ai compris ! ^^'

Sinon , toujours d'après ce que j'ai compris, en 2016 on pourra plus inscrire les poneys ONC sur les listes ponam ? C'est un peu injuste je trouve, de pouvoir le faire pendant 5 ans (et encore en remplissant les conditions !) et puis d'arrêter. A moins que je ne loupe quelque chose ?


Message édité le 04/09/10 à 15:19

Par folo : le 05/09/10 à 00:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Sinon , toujours d'après ce que j'ai compris, en 2016 on pourra plus inscrire les poneys ONC sur les listes ponam ? C'est un peu injuste je trouve, de pouvoir le faire pendant 5 ans (et encore en remplissant les conditions !) et puis d'arrêter. A moins que je ne loupe quelque chose ?
bon ecoute avant de commencer a raler, réflechi 5 minutes ils essaient de contenter tout le monde mais de garder leurs idées, j'explique


Depuis le premier janvier de l'an dernier on peu avoir de l'OC grace au genotypage,
et ils veulent voir ce type d'equidé remplacer les OI et ONC ils n'en veulent PLUS, mais evidemment c'etait injuste pour les chevaux deja né ONC, ils ont donc ouvert les ponam aux onc pour quelques année le temps que les gens comprennent que c'est pas dans leurs interet de faire de l'onc (sur le long terme), les poneys deja né onc y ont donc acces, mais vu qu'ils veulent les voir disparaitre à la longue et bien cela aide de diminuer de plus en plus l'age demandé pour l'entrée d'un onc en ponam

(oui hein tu parle de conditions, faut pas pousser, deja si tu inscrit un poney en liste club avant le 31 dec il est automatiquement accepté en ponam, pour les autres années il est logique que cela ne soit valable que pour les poulains qui n'etait pas inscriptible avant car trop jeune)


Pour une fois qu'ils ouvrent les ponams mais non d'une pipe soyez content !!

Ensuite qui te dis qu'en 2016 les ponams ne seront pas remplacé par autres chose, ou que tout sera ouvert a tout le monde, bref, a moins d'etre madame irma on peu pas savoir le projet pour dans 5 ans.

Le seule chose que tu as relevé c'est que "en 2016 on pourra plus inscrire les onc"
bah oui et si on se rejouissait un peu pour ce qui est ouvert jusqu'en 2016 avant




Sinon
Pour plus d'explications consultez d'abord le nouveau reglement qui repondra au 3 quarts des questions et evitera de faire le dictaphone, c'est tres long de tout réexpliquer a chaque fois alors que le reglement est dispo !

Et si y a un soucis car c'est pas clair ou quoi, il y a des explications ici qui bien sur peuvent etre largement complétées

Lien
(surtout ne pas tenir compte des choses dites dans le sujet initial qui sont fausse, faut lire le post en lui meme )




Message édité le 05/09/10 à 00:56

Par folo : le 05/09/10 à 00:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et rajouté quelques catégories. Je pense que les club poney y trouveront leur équivalence.
En fait il n'ont RIEN rajouté ils ont seulement converti les club en ponam, les ponam 5 correspondent aux anciennes epreuve club poney 3.
Il suffit comme je l'ai dit de lire le reglement et de venir zieuter le post mis en lien,

mais non rien n'a été ajouté en effet (sauf 2 pauvre epreuve E ponam), les epreuves poney ont simplement était "transvasé" de club à ponam !

Pour les equivalence pareil, voir sur la ffe, ou sur le post du lien.


Message édité le 05/09/10 à 00:51

Par folo : le 05/09/10 à 00:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
mais en théorie , les épreuves ponam sont plus dures que les anciennes club nan ?
et pour qu'elle raison ?

Non ce sont simplement des changement de statut des epreuves.


ensuite t'as pas repondu a ma question, tu veux faire quoi ? Parce que bon en gros tu dis je veux faire "de la club poney cheval"...bon donc ?

Puis 1m 50 soit sure de la taille, reprends la plusieurs fois, car penses que tu es pile juste...à part en ponam E


Message édité le 05/09/10 à 00:59

Par maxukase : le 05/09/10 à 11:12:11

Déconnecté
Cso , dressage et TREC pour les disciplines

Par maxukase : le 05/09/10 à 11:12:30

Déconnecté
 mais merci pour les explications détaillées

Par dadad44 : le 05/09/10 à 20:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Folo :
Merci de ces précisions mais j'avais déjà réfléchi à tout ça. Je ne voulais juste que des précisions et non des remarques concernant mon mécontentement présumé.
J'ai lu TOUT le règlement 2011 depuis déjà un moment.
Personnellement je n'ai rien à faire des épreuves ponam puisque je sors à cheval. C'est juste par curiosité.
J'avais déjà entendu ces histoires de génotypage d'où mon "à moins que je n'ai loupé quelque chose."
Désolée, apparemment je n'ai pas été assez clair pour tout le monde quand je parlais de "nouvelle catégorie". Pour moi 'transvaser' des catégories ça équivaut à en supprimer certaines et en rajouter d'autres. Exactement identiques (ou a peu de chose) mis a par leur nom.
"oui hein tu parles de conditions" --> Oui je parle de condition parce c'est ce qui est marqué dans le règlement.

Par folo : le 06/09/10 à 02:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
dadad44


 Oui je parle de condition parce c'est ce qui est marqué dans le règlement.
lol et tu as lu au moins ?
Pas de conditions pour les poneys avant le 31 decembre, ensuite il faudra qu'ils aient moins de 5 ans max, et en diminuant, c'est de la logique pour suprimer les onc sans que cela soit genant pour ceux qui sont deja né.



Simplement faudra que les proprio aies l'idée de se renseigner, c'est le seul truc pouvant entrainer des desavantage...les gens qui ne se sont pas renseigné, mais c'est leur probleme apres tout, on va pas aller tapper au porte pour que les proprios soit au courant de l'inscriptibilité de leur poney onc en ponam.





J'ai lu TOUT le règlement 2011 depuis déjà un moment.

J'adore comme les gens sont capable de raconter des bobard pour trouver le moyen de repondre aux autres.


Je te cite, le 4 septembre donc

Je viens de lire le règlement et ils ont rajouté des ponam 4, 3 et 2 ouvertes à tous les poneys (qui n'existaient pas avant sauf erreur de ma part).


et quand je lis ca juste au dessus

C'est un peu de l'arnaque pour les ONC qui sont pas encore inscrit..

oui en effet soit tu n'avais pas lu le reglement soit tu ne l'avais pas compris, donc bon essaie de pas te contredire quand tu essaie de me mettre en boite



Par folo : le 06/09/10 à 02:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  
Désolée, apparemment je n'ai pas été assez clair pour tout le monde quand je parlais de "nouvelle catégorie". Pour moi 'transvaser' des catégories ça équivaut à en supprimer certaines et en rajouter d'autres. Exactement identiques (ou a peu de chose) mis a par leur nom.


Bien sur claire comme de l'eau de roche

Moi dans ma langue, le francais, surtout sur un forum, "nouvelle" signifie "qui n'existait pas avant, innovant", et un aucun cas "transvaser"
si tu n'utilise pas un langage correct il est normal qu'on ne te comprenne pas.



Enuite tu dis etre venue ici pour avoir des precisions, mais la seule chose que je vois c'est que tu essaie de me faire gober que tu avais deja tout compris du reglement avant meme de poster, alors qu'à l'evidence tu ne l'avais pas lu le avant de tomber sur ce post (c'est pas un crime hein, c'est juste la mauvaise foi FLAGRANTE qui m'agace).



Moi a la base je donne une explication claire et je reponds à ton Sinon , toujours d'après ce que j'ai compris, en 2016 on pourra plus inscrire les poneys ONC sur les listes ponam ? C'est un peu injuste je trouve, de pouvoir le faire pendant 5 ans ?

En soulignant le fait qu'on ne savait pas comment evolueraient les choses dans 5 ans...




Message édité le 06/09/10 à 02:30

Par folo : le 06/09/10 à 02:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Maintenant moi ce qui m'interesse surtout c'est que maxukase puisse avoir une reponse qui lui convienne, si mes posts ne te plaise pas dadad44
pas de probleme mais ne te sents pas obliger d'inventer des explications




Apres faisant partie de l'organisation des concours de mon c.e depuis l'an dernier, je me dois quand meme de savoir un minimum de chose etant donné qu'on en a un dans quelques semaine, ca serait balo de pas faire les bonnes epreuve (meme si on a bien sur une certaine periode pendant laquelle les categories son censée "cohabiter", c'est une periode de mix disons )





maxukase
t'as pas repondu a ma question, tu veux faire quoi ? Parce que bon en gros tu dis je veux faire "de la club poney cheval"...bon donc ?

Cso , dressage et TREC pour les disciplines


Bien bien bien tout ca mais moi j'aimerais que tu me dise la catégorie que tu souhaite faire tes debuts en compet c'est tout
Je suppose de la club, mais comme tu voulais faire des "poney" je ne fait que supposer et je veux bien t'aider mais si tu me dit pas ce que tu fais c'est pas possible.



M'enfin de toute facon quoi que tu fasses, tu pourras faire lamotte oui si tu as les qualifs.


Message édité le 06/09/10 à 02:29

Par maxukase : le 12/09/10 à 15:54:43

Déconnecté
 pour les catégories , maintenant que tout est passé en ponam , il faut que je revoie tout , mais j'envisageais de la club4 sans championnats et de la club 3 pour commencer à vraiment plus rigoler (on va parler que du cso , je pense que ce sera plus simple pour le moment ^^)

Par folo : le 12/09/10 à 22:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 la club 4 et 3 n'ont pas changé de nom...donc tu peux faire ca.



Par contre désolée mais en cso tu ne peux pas faire lamotte en club 3 et encore moins en club 4,

tu peux à partir de la club 2 (faut pas pousser quand meme club 4 et 3 c'est pour debuter en cso...tout le monde debute un jour donc c'est normal, mais c'est un peu tot pour l'open de france.)


Message édité le 12/09/10 à 22:55

Par tite fla : le 16/09/10 à 12:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2004
149 messages
Dire merci
 oui par contre pour une club 1 faut le galop 5...

Par folo : le 16/09/10 à 23:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
tite fla
de 1 elle ne veut pas faire cette epreuve là vu qu'elle debute... elle va pas se jeter d'entrée en club 1 !!!
de 2 tu devrais lire le reglement car non pour la club 1 il faut le galop 4 seulement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval