Forum cheval
Le forum compétition

Charge à l'obstacle

Sujet commencé par : Cloudy.dreams - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par quifquifou64
Par Cloudy.dreams : le 27/06/10 à 16:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
   Cela fait environ 2 mois et demi que j'ai ma jument, Olympe. Elle a 8 ans, c'est une Anglo Arabe très typé Pur sang, qui a fait des courses à 4 et 5 ans, du plat, du steeple chase et du cross country. Elle est déjà tournée en CSO il y a un an environ, sur des épreuves à 1m10. Bon avec moi on n'en est pas là du tout. J'ai mon galop 6 et cela fait presque 7 ans que je monte à cheval. J'enchainais avant des parcours de 70cm à 1m05cm, pas bien haut donc. Olympe est une jument compliquée, je sais que si elle charge c'est aussi en partie à cause de mes fautes d'équilibre, et j'ai beaucoup de travail à faire sur moi.
Elle avait aussi tendance à sauter de loin avec son ancienne propriétaire, qui la laissait plutôt faire. Mais depuis que je l'ai, elle saute déjà de plus prés (d'où quelques barres de temps en temps car elle tape avec les antérieurs, vu qu'elle est peu habituée à vraiment lever les épaules).

Bon bref maintenant je vais dire en clair mon problème avec elle :
Elle charge. Dès qu'on saute elle chauffe, se précipite, et surtout au galop. C'est d'ailleurs pour cela que je préfère la repasser au trot entre chaque obstacle pour le moment. Donc elle charge et pars sur épaules.. Bref tout ce qu'il ne faut pas faire à l'obstacle.

Sur le plat, je travaille petit à petit l'engagement des postérieurs, la cession de la nuque, j'essaie de l'avoir sur la main dans une attitude décontractée (on y est pas encore, mais ça vient). Au galop, j'essaie déjà de la garder le plus calme possible, en lui interdisant de partir sur les épaules. Elle se cadence petit à petit.
Je travaille aussi sur deux barres au sol au galop, espacées de 20 pas. Cette exercice la fait beaucoup chauffer, elle charge et surtout sur la deuxième barre . . Même si elle commence à se calmer en fin de séance, elle fait 6 foulées et j'arrive à l'arrêter assez rapidement après (enfin ça c'est en fin de séance, et c'est encore loin d'être léger).

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par quifquifou64 : le 25/07/11 à 23:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2011
4 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'avais exactement le même problème avec mon poney...
La propriétaire de l'écurie où je me trouve nous a fait travailler au PAS, oui oui la plus lente des allures ^^
Cela peut sembler bien bizarre mais sa nous fait prendre confiance de nos erreurs ( pas de jambes, on tire sur le mord pour se tenir parce que la position ne convient pas, on leur tape le dos parce que l'on ne suis pas les sauts et surtout on les poussent...) et tout sa implique donc un cheval qui tire et donc se précipite, et qui chauffe parce qu'il "veut" que la séance de douleur se finisse vite.
Mon expérience c'est parfaitement bien déroulée et maintenant ayant prise conscience de mes (ex)problèmes tout ce passe bien ce qui fait que je ne m'en sortais pas avec lui sur 70cm et que maintenant enchainer 130 ne pose plus aucun soucis.
Mais je continue tout les jours à passer au moins une petite barre au pas
En espérant que ce commentaire vous aide un peu.
Bonne chance

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval