Forum cheval
Le forum compétition

Ma position svp

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par junky85
Par wendyl : le 20/06/10 à 21:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Boujour tout le monde.
Voila depuis quelque temps j'ai du mal à l'obstacle je n'ai pas du tout peur de sauter surtout que ma jument adore ça donc moi ça me donne confiance mais j'ai vraiment du mal à gérer ma position...sur une photo d'elle et moi beaucoup de gens m'ont dit que je bloquait mes mains donc j'ai essayée d'avancer mes mains vers la bouche de ma jument mais est ce que ca rique pas de la mettre " dans le vide" ? Et on me dit également souvent que je le rasseoit trop vite dans ma selle mais je ne m'en rend pas compte donc je n'arrive pas à me corriger...
Je précise que j'ai le galop 4.

Voila merci de m'aider à amèliorer ma position.
Je vais essayée de mettre plusieurs vidéo avec des chevaux différent pour que vous vous rendiez vraiment compte.

Lien

Lien Sur celle la c'est vraiment horrible ces la moins recente...

Lien C'est à la fin de la vidéo.

Voila merci d'avance.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sanchan : le 21/06/10 à 06:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je visionne assez mal les videos (elles sont trop saccadees) mais avec Osiris il semble que tu reste droite , a la verticale a l'abord du saut et pendant le saut , je trouve que tu as tendance a t'affaler a la reception et tarder a te redresser (?) ... d'autres avis ....
Regardes ce post Lien c'est interessant, tu devrais trouver des idees et surtout des exercices de base et d'entretien (du cavalier) .

Par wendyl : le 21/06/10 à 14:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Je pense que c'est ton ordi parce que moi elle sont pas nette mais elles sont pas saccadées...
Merci pour le lien en tout cas!

Par optima : le 23/06/10 à 17:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Alors, j'ai vu la 1ère, la deuxième, mon ordi veut pas me l'afficher et sur celle de facebook, je peux pas car je n'ai pas de profil sur facebook
Donc, voici mes commentaires sur la 1ère :
Moi je trouve ça pas mal du tout, fait juste attention à ne pas retomber sur ton siège à la reception, après je n'ai rien vu de particulièrement choquant, c'est même très bien je trouve

Par maxukase : le 24/06/10 à 09:44:36

Déconnecté
 déjà moi je dis bravo pour de dressage de la ponette , j'admire comment elle répond aux jambes , et le déplacement autour des épaules , ouah

Par janira : le 20/07/10 à 14:29:20

Déconnecté
 moi je trouve qe ces plutot pas male, tu regarde bien devant toi et ta position est correct

Par janira : le 20/07/10 à 14:32:48

Déconnecté
 pour la deuxieme video ton regard est bien mais tu tape sur la selle avant la recepetion
mais tes main son bien placé ( tu ne bloque pas la bouche de ton cheval)

Par optima : le 22/08/10 à 14:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Ah ça y est, j'ai vu la 2ème vidéo :
tu n'accompagne pas assez avec tes mains et ton buste, de ce fait tu te rassieds trop vite dans ton siège et tu tapes le dos du cheval.
Sinon mets toi en équilibre sur ton tracé ^^

Par junky85 : le 22/08/10 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
Il n'y a rien de choquant, c'est même plutôt pas mal ! Tu ne gènes pas ton cheval pour sauter, et tu avances tes mains. Cependant avec la jument tu as tendance a trop te jeter en avant en te cambrant. Essaye d'aller sauter en étant en équilibre prete a encaisser ton saut, tu n'as pas besoin de te jeter comme ça sur cette hauteur. Et avec osiris, au contraire tu n'es pas assez au dessus de ta selle, tu restes trop assise et trop droite. Met toi bien au dessus de tes pieds pour ne pas gèner a la réception. Enfait il faut trouver le juste milieu !

Aussi, ta ponnette est très bien dressée, bravo Mais sur le plat tes mains sont trop basses (en dessous de la bouche de ta jument) du coup tu agis sur les barres. essaye de les monter un peu plus de facon a ca qu'elles soit plus hautes que la bouche pour agir sur la commissure et toujours avoir un contact franc sans tirer !

Voila pour les conseils et amuse toi bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval