Forum cheval
Le forum compétition

Ponette OI en CSO

Sujet commencé par : la_typh - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par la_typh : le 13/06/10 à 21:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
61 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je voudrais sortir en officiel avec ma ponnette mais elle n'a pas de papier et je ne sais pas qu'elles épreuves je peut faire avec, pouvez vous me conseillez s'il vous plait. Merci d'avance

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par marye : le 15/07/10 à 21:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je ne poste d'habitude jamais mais la je trouve vraiment que celle qui est la plus étroite d'esprit c'est toi folo! Je trouve que sunpepette explique très bien son point de vue et que c'est tout a fait en accord avec le sujet je ne vois pas ce que tu ne comprends pas!
Je comprends très bien ton point de vue, mais arrete de dire que seule toi t' y connais en ponam, d'accord beaucoup de jeunes cavaliers louent des poneys qui ont déja fait leurs preuves pour progresser plus vite. Mais pense un peu a des cavaliers qui n'ont pas les moyens de s'offrir un si bon poney en location ou bien ceux qui ont eu un poney avec lequel ils ne pensaient pas faire de compet et qui s'est révélé très bon par la suite???
Certains cavaliers ont fait un travail monstre sur leur poney pour les amener jusqu'au test OI et je trouve sa vraiment dommage que quand ils soient majeurs ils doivent s'en séparer!
Alors ce n'est certe pas ton point de vue mais je le trouve très louable également! Ils ont construits une vraie relation qu'ils ne sont pas près de briser pour de l'argent! Alor que si tu le loue, la complicité n'est pas la meme, c'est une machine a gagner masi tu n'aura fait aucun travail dessus! le poney avait déja fait ses preuves avant et ce n'est pas toi qui l'aura dressé. Moi je trouve que c'est quand meme quelque chose de gagner des test oi ave un poney si s'est pour le revendre dessuite parce que tu ne peux plus tourner en amateur je ne voi pa l'interret!

Par folo : le 16/07/10 à 00:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Non mais de toutes facon vous pouvez penser ce que vous voulez et comme vous voulez...le fait est que pour l'instant bizarrement le systeme me donne raison
Donc pas de soucis continuez a vous en plaindre si ca vous fait tellement plaisir, ca ne changera rien

Ils veulent democratiser l'onc et faire disparaitre le manque de tracabilité qu'apporte l'oi ou plutot onc, pour cela il faut bien un baton (ou une carotte au choix) pour les eleveur
Un poney qui dans le cas ou il est bon pourra faire de belle epreuve se vends plus cher que le meme qui meme si il est bon fera de la club car oi

et vos reaction c'est la preuve que ca marche, preuve que quand on prend de l'onc et qu'on a des projet eventuel de compet et bhééé on se met dans le caca tout seul


Faut quand meme comprendre que le cas individuel d'onc bon et qui ne feront jamais leur preuves et bien c'est un maigre prix a payer dans cette histoire, alors oui c'est dommage pour les chevaux bon et onc, oui c'est dommage pour les cavaliers qui feront jamais plus que club elite...
mais c'est pas parce que tout le monde va raler sur son triste sort que ca changera quelque chose, mais apres tout si ca vous fait plaisir
moi je m'en fiche eclatez vous

Par folo : le 16/07/10 à 02:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Ils veulent democratiser l'onc

oC pardon




Message édité le 16/07/10 à 02:24

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval