Forum cheval
Le forum compétition

Je commence le CCE...

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par lalie34
Par marlene446 : le 22/05/10 à 13:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors je vais faire mon premier CCE la semaine prochaine...

Voilà la liste de l'équipement obligatoire que j'ai retenue :
- Veste de concours
- Pantalon blanc
- Bottes
- Casque (et non pas bombe comme j'ai compris)
- Tapis blanc
- Protections fermées

Est ce que j'ai oublié certaines choses indispensables et quels sont vos conseils pour bien démarrer ?

A savoir que je vais en reparler avec mon moniteur mais vos avis m'intéresse

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par Naomiie62 : le 27/05/10 à 19:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2010
11 messages
Dire merci
Bon en plus faut cramponner ! Merci Des renseignements Je raconterai dimanche soir comment sa c'est Passé

Par Eclair : le 27/05/10 à 20:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 les bombes si elles ont pas 40 ans c'est accepté en club.

Pour le porte dossard, oublier pas la fiche médicale, obligatoire sur le cross.

Si tu n'as pas de protections fermées, met des bandes de polo, aux quatre membres, c'est accepté + des cloches.

Par marlene446 : le 27/05/10 à 22:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Eclair c'est quoi la fiche médicale, c'est notre certificat médical ?

Bon enfin je vois mon moniteur demain et samedi donc je vais poser toutes mes questions !

J'ai l'impression d'emmener ma maison avec tout ce qu'il faut !!!

Par Eclair : le 27/05/10 à 23:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le complet c'est ça, t'emmènes ta maison ^^

non ta fiche médicale, tu l'imprimes via la ffe, tu la remplis, et tu la met avec ton numéro de dossard, dans le porte dossard, c'est là règle

Lien

Celle dont tu as beosin c'est la FFE pas la FEI, tu télécharges, tu imprimes, tu remplis comme ça c'est déjà ça de fait pour dimanche ^^

Par marlene446 : le 28/05/10 à 16:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ok c'est bon pour la fiche médicale il me la donne demain et j'ai une autre question et oui encore ^^

Je sais que le gogue est autorisé en Club 2 et je vais certainement en mettre un parce que après avoir déroulé ma reprise avec et sans ce matin, c'est beaucoup plus propre avec comme je ne connais pas la jument j'ai du mal à juger le juste milieu pour garder le chanfrein à la vertical sans bouger mes mains enfin bref j'ai encore des progrès à faire en dressage....

Question est ce que les concourrents qui ont un gogue sont pénalisés vis à vis des concurrents qui n'ont pas de gogue (est ce que qu'il enlève des points ) ?


Par Eclair : le 28/05/10 à 19:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 non le gogue est autorisé et ne pénalise pas en CCE en club. D'ailleurs tu verras mais par chez nous la très grande majorité des cavaliers déroule en gogue sur le dressage CCE.



Par marlene446 : le 28/05/10 à 20:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Cool merci Eclair pour toutes ces infos c'est super gentil on aura peut être l'occasion de se croiser sur les terrains un de ces jours on est pas très loin

Par Eclair : le 29/05/10 à 00:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 yeah je fais peu de concours club mais je vais tenter un club 3 avec mon 5 ans à miribel le 13 juin je pense, lui montrer un peu ce que c'est, les 3 épreuves dans la journée. D'ailleurs la reprise club 3 (qui est la même que celle de la club 2), je vais peut être déroulé en gogue... ça m'évitera le mouvement de mains encore un peu trop voyant pour l'avoir bien le bébé.


Sinon si un jour tu es tenté de venir voir un CCE amateur, ça sera sans soucis. Je les fait quasiment tous parce que y en a tellement peu....


Message édité le 29/05/10 à 00:51

Par Naomiie62 : le 29/05/10 à 09:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2010
11 messages
Dire merci



Message édité le 29/05/10 à 09:39

Par marlene446 : le 29/05/10 à 19:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je suis deg deg deg mon moniteur a voulu nous faire remonter pour refaire la reprise ce soir, j'étais crevée...

Résultat j'ai fait de la merde avec aucune précision et nulle dans les transitions du coup c'est encore pire pour demain

Par marlene446 : le 30/05/10 à 22:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je donne des nouvelles de mon premier CCE d'aujourd'hui...

GENNNNIIIAALLL J'ai adoré c'était vraiment bien

Alors je n'ai pas été classé mais je suis plutot satisfaite :

Dressage : j'ai eu 133 au dressage bon c'est pas géniale mais étant sur une jument que je ne connaissais pas trop et avec le stress je suis assez contente, en fait j'ai perdu des points parce que elle m'a pris la main sur la diagonale au galop et elle a trottiner quand j'ai repris les rênes après la marche rênes longues...

CSO : sans fautes donc parfait

Cross : Un refus mais c'est de ma faute, il pleuvait et la réception était dans une pente j'ai eu peur de glisser du coup j'ai pas mal ralentit et la jument a eu trop le temps de réfléchir

Mais bon pour une première je trouve que je me suis pas mal débrouiller donc je suis très contente et j'ai hâte d'être au prochain

Par lhsophie : le 31/05/10 à 08:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Cross : Un refus mais c'est de ma faute, il pleuvait et la réception était dans une pente j'ai eu peur de glisser du coup j'ai pas mal ralentit et la jument a eu trop le temps de réfléchir

La mienne non plus n'a pas apprécié la pente derrière le tronc...
Elle a fait 2 refus puis s'est finalement lancée mais de façon à attérir où elle voyait le sol... ... sur le plat...
Super gros saut !
Pour le reste nickel malgré le dernier tout à fait hors cote !

CSO : SF
Dressage : 136

A refaire, sous le soleil de préférence !



Message édité le 31/05/10 à 08:43

Par marlene446 : le 31/05/10 à 09:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 C'est sur que si le soleil avait été au rendez-vous tout aurait été parfait mais cet obstacle numéro 3 là déjà en faisant la reconnaissance je me suis dit que ça allait glisser derrière du coup je l'ai un peu planté dessus...

Je ne sais pas de quel obstacle tu parle hors cote mais si c'est la table de pique nique en dernier là c'est clair que je ne pense pas qu'elle passait, même mon moniteur à halluciner en se demandant si sa jument avait les moyens de passer parce que c'est une 5 ans avec peu d'expérience pour ce qui est de ma jument elle saute super bien et n'a eu aucun mal à couvrir la largeur

Une photo de la jument que j'avais mais c'est en entrainement pas au concours :


Par Naomiie62 : le 31/05/10 à 18:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2010
11 messages
Dire merci
Cher(e)s Cavalier(e)s
Apres mon experience D'hier niveau cross les guetre ne sont pas obligatoirement fermée ! J'ai des guetre de CSO c'est passé et juste des protèges boulet Le casque ne vous en faite pas ils font aussi passer ceux qui ont une bombe (comme moi)
Le porte dossard j'en ai pas eu besoin , j'ai juste attacher mon numero sur mon protege dos ! Le cross etait tranquille Je suis passée dans le gué comme prevu (choix entre tronc ou gué )
Le seul soucis du CCE On part pour la journée ! et C'est fatiguant de rentre et sortir les chevaux du van quand on a deux tour !
Bonne chance au prochain
PS : Je ne vais plus souvent venir dans ce forum ci puisque c'était juste une petite experience d'une fois
A vos chevaux et que le CCE continue pour ceux qui le souhaite !


Message édité le 31/05/10 à 18:18


Message édité le 31/05/10 à 18:21


Message édité le 31/05/10 à 18:22

Par marlene446 : le 31/05/10 à 18:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour la casque le jury m'a bien précisé qu'il fallait le casque 3 points...

Pour les protections c'est aussi une question de sécurité, mon moniteur sortait une jeune jument qui à planté surl'obstacle en découvrant l'eau derrière elle a été blessé malgré les protections fermées ça les a déchirées en cassant l'obstacle alors j'imagine pas sans protections ce que cela aurait donné

Quand au dossard le problème était reglé pour nous il n'y en avait pas

Par lhsophie : le 31/05/10 à 19:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas de quel obstacle tu parle hors cote mais si c'est la table de pique nique
La table de pique-nique m'a "horrifiée" MAIS elle n'était pas au menu de la club poney... heureusement !
L'obstacle hors cote était tout près de l'arrivée, à gauche de la table de pique-nique (quand tu regardes l'arrivée).
Il faisait bien 90 de large alors que la cote max est de 70...

Par marlene446 : le 31/05/10 à 20:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Loool franchement la table de pique nique passait bien si on avançait bien et avec ma jument pas de soucis l'enchainement contre bas - maisonnette était plus dur parce que c'était ni une ligne courbe, ni une diagonale enfin c'était nul mais j'avoue que si mes parents avaient été là ils auraient bien eu peur aussi

Quelques photos de mon cross que je viens d'avoir :












Par Eclair : le 01/06/10 à 10:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah mais c'était montagnieu ça!!!! en effet la table de pique nique passe régulièrement en club 2 et elle est clairement hors cote.... Cependant il parait que maintenant on a le droit d'avoir un obstacle à +10% de la côte maximum sur un tour.


Bien surtout si tu as crossé sous la pluie, ça c'est vraiment chiant.

Par contre le jury qui t'as laissé partir naomiie est clairement inconscient. Les protections fermées sont obligatoires. Et même si elles ne l'étaient pas, par respect pour ton poney c'est clair est et que des protec ouvertes de CSO ne suffisent pas.

Par marlene446 : le 01/06/10 à 10:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 C'est sur que m^me mon moniteur ne nous laissait pas partir avec des protections ouvertes...

Heuu je ne sais pas si c'est Montagnieux !!! c'est le CE du moulin à Villeneuve de Marc à 25Km de Vienne à peu près c'est ça ?

Par marlene446 : le 01/06/10 à 11:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben en fait au moment de mon passage il ne pleuvait pas mais il à fait des averses un peu toute la journée et comme je connais pas trop trop le cross j'avais peur que ça glisse trop mon moniteur m'a dit que mon refus était clairement dû à mon manque d'expérience mais que pour un premier je m'en était bien sortie j'ai réussi à tout de même finir dans le temps malgré mon refus donc c'est pas mal....

De toute façon je pense que c'est en accumulant l'expérience qu'on arrive à être à l'aise et à bien s'en sortir ou à bien réagir au bon moment

Par Eclair : le 01/06/10 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui vileuneuve de marc excuse! je connais bien ^^ Montagnieu c'est celui ou on va bientôt scuse


Oui de toute façon pour ton premier tu t'en sort avec les honneurs. Clair que sur terrain sec c'est toujours plus facile que sur un terrain gorgé d'eau. L'expérience viendra et tu arrivera à trouver le juste milieu entre trop doucement (ça s'arrête) et trop vite (ça glisse). Le terrain est relativement plat mas il y a un tronc en monté, et un pseudo double contre bas maison assez merdique selon moi. Le passage dans la rivière n'est pas non plus des plus pratique si le terrain est glissant surtout que le fond c'est des cailloux....

Pour les protec' moi je suis une psychopathe. Je met 4 bandes de polo avec du scotch, 4 cloches, et par dessus les bandes je rajoute des protections de CSO. Bin oui sur l'avant dernier complet mon loulou à réussit à s'arracher et à défoncer une guêtre avant et une postérieur. (l'est doué) et pas encore retrouvé des protec qui me plaisent donc en attendant système D mais je ne prendrais pas un départ de cross sans guètres antérieurs et postérieurs fermées....

Par marlene446 : le 01/06/10 à 12:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben exactement ce que je disais au dessus le contre-bas suivi de la maison c'est carrément nul c'est ni une ligne courbe, ni une diagonale !! d'autant que la maison est a gauche du contre bas et après tu dois repartir sur la droite pas évident...

Pour la rivière il fallait bien repasser au trot ça glissait énormément pour descendre dedans une copine à fini les fesses par terre lors de la reconnaissance !!!

Pour les guêtres moi non plus je ne tenterais pas et d'ailleurs je n'ai vu personne le faire enfin j'ai pas regarder tous les cavaliers mais ceux que j'ai vu avaient tous des guêtres fermées...

Moi ça va celles que j'ai sont pas mal mais bon après c'est peut être pas de la top qualité tu tourne quand même plus haut et plus que moi là c'est seulement leur 3ème cross on verra à la longue

En tout cas c'est bon je suis inscrite pour faire une groupe qui sortira l'année prochaine en complet j'ai vraiment hâte je trouve l'ambiance meilleure qu'en CSO personne se prend la tête, les gens sont sympa, on a le temps de se détendre entre chaque tours enfin vraiment je ne suis pas déçue


Message édité le 01/06/10 à 13:01

Par Eclair : le 01/06/10 à 13:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est pas parce qu'on tourne en amateur qu'on protège plus loin de là ^^

Moi pour sauter des troncs de 50 à la maison c'est pareil que sur les épreuves....

oui en effet meilleure ambiance en CCE, les gens se prennent moins la tête et quand je ne sui spas moi même en concours je coach une équipe de 21 cavaliers en CCE (en tant qu'assistante coach parce qu'à 21 t'en a toujours deux à faire détendre en même temps et pas sur la même carrière) et franchement ça se passe super, les "vieux" aident les plus jeunes à équiper les poneys, les moyens équipent les 2ème cheval pour des cavaliers qui font 2 tours, les "vieux" nous aident à mettre les protections de transport et aident les jeunes pour embarquer leur poney. J'ai jamais vu des cavaliers de complet laisser leur équipier dans la merde.... alors qu'en CSO j'en ai vu....

Par Naomiie62 : le 03/06/10 à 20:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2010
11 messages
Dire merci
Le cross C'était super ! Je suis arrivée 23 eme de Mon épreuve en club 3 avec Ma p'tite Indochine <3 qui a failli ma faire pleuré a l'arrivée tellement que j'était fière D'elle ;D

Le copain de ma mere ma prise en photo
Un peu flou :S


[/url]


Message édité le 03/06/10 à 20:03

Par litipuce : le 04/06/10 à 19:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour la casque le jury m'a bien précisé qu'il fallait le casque 3 points...
Toutes les bombes maintenant sont faites ainsi! y'a que le vocabulaire qui change c'est tout... Maintenant on a remplacé le mot bombe par le mot casque... c'est tout...

Par CaroDadou : le 05/06/10 à 01:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Les filles, je n'ai qu'une chose à dire :

Je vous admire !

Déjà qu'en CSO sur du 1m je serre les fesses, alors sur du cross ...

Je meurs d'une crise cardiaque !

Par Eclair : le 05/06/10 à 17:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 carodadou les CCE club le 1m sur le cross tu ne t'en approche qu'en club élite et certains obstacles de club 1

Le CSO en club 1 c'est 90 pour te donner un ordre d'idée.

Par CaroDadou : le 05/06/10 à 23:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Certes, mais tout de même... Je flipperai quand même

Par lalie34 : le 26/06/10 à 12:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 moi sur les reco de cross je flippe o max (je fais des clubs 2) mais une fois a cheval ca l air moins gros et une fois l galop enclanché c'est que du bonheur .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval