Forum cheval
Le forum compétition

épaules trop avancées

Sujet commencé par : titninon - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
Par titninon : le 29/04/10 à 14:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
176 messages
Dire merci
alors voilà j'ai une mauvaise position à l'obstacle.

Sur le plat ça va d'après mon coach, sur des obstacles isolés aussi mais dès que je commence à enchainer, mes épaules passent devant et je n'arrive plus à me redresser après le saut.

Des conseils pour me faire perdre cette fichu habitude?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Mysticwings : le 29/04/10 à 17:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Mise en selle sur ligne de cavalettis.
Sans les rênes (mains dans le dos ou tendues devant soi), sans étriers, etc...

Par ex_micio : le 29/04/10 à 17:18:08

Déconnecté
 

Puisque vous avez un enseignant (pardon coach) c'est lui le mieux placé pour dire et corriger vos défauts.
Vos épaules passe en avant certes mais en avant de quoi ?
En fait vous ne contrôlez pas votre équilibre.

Bien peu d'informations utiles pas de photos explicites pas de vidéos, que voulez-vous que l'on dise.


Par titninon : le 30/04/10 à 09:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
176 messages
Dire merci
je vois que le forum ne change guere, je ne postais plus à cause de certaines réponses comme celles de ex_micio, et bien je crois que je vais recommencer.

Si tout le monde pouvais etre comme par exemple Mysticwings, le forum serait nettement plus instructif.

Quand à mon coach (oh pardon entraineur) il essaye de résoudre mes pb de position mais cela ne m'interdit en aucun cas de venir demander 2-3 tuyaux sur le forum.

Par ex_micio : le 30/04/10 à 09:48:51

Déconnecté
 

Tient encore une personne qui demande des avis mais uniquement ceux qui lui plaises

On peu faire la liste des banalités habituelles et après ça va vous servir à quoi ?


Par Galibane : le 30/04/10 à 12:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je te conseille aussi la mise en selle sur des cavaletti, en tout cas pour moi, ça a été "magique" (m'enfin, magique, j'me comprends, ça a pas été toujours marrant non plus ).

Mon enseignant nous a aussi, après plusieurs séances de mise en selle sur des cavaletti, puis des obstacles un peu plus hauts (70cm), fait passer un oxer assez large (environ 90 de haut pour 1m10 de large) en gardant les mains tendu sur les côtés. C'est assez destabilisant, mais t'as pas le choix: si t'es trop en avant ou trop en arrière, ça passe po




Message édité le 30/04/10 à 12:16

Par optima : le 01/05/10 à 12:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
Avant j'avais le même défaut , je précèdais toujours mes sauts, et à force de me prendre taxis, georgettes et autres coups d'encolure sur le pif lol, j'ai trouvé la solut' :

en fait je regardais mon obstacle, c pour ça que au fur et à mesure que l'obstacle se rapproche, on avance ses épaules !!!

Alors, pour corriger:
1) tu regardes bien devant toi, au dessus de l'obstacle, ou ton obstacle suivant si tu enchaîne un parcours !!

2) Moi ce que je fais , mais faut pas se louper , c'est que à l'abord, je me met en équilibre 3 points (lorsque tu te met en équilibre sur tes étriers, tout en laissant ton bassin dans la selle accompagné le mouvement du galop ) pour mieux me redresser, et je me "lève" de ma selle lors de l'appel, et je me redresse un peu pour la réception !!
C pour ça qu'il faut pas se louper, et bien calculer ou le cheval prendra son appel, mais une fois que t'as l'habitude, c naturel, ça vient tout seul!!

Et voilà j'espère que ça t'aidera et bonne chance!! c en s'entrainant qu'on apprend!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval