Forum cheval
Le forum compétition

Dégoutée..

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl
Par maxukase : le 18/04/10 à 19:18:53

Déconnecté
 Ouah le titre

Mais je regarde sur le ternet des vidéos de passages de galop 4 et 7 pour les cso , et je me rends compte que quand j'ai passée mon g4 , j'ai sautée pas mal haut !(la même hauteur que g7 dans une vidéo )

Comment ça se fait ???
Les clubs ont le droit de faire ça ??

je l'ai eu mon g4

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Sunpepette : le 19/04/10 à 00:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Sa dépend du club enfait. Tout dépend le mono, normalement il y a des côtes mais ...
Normalement les galop 5/6/7 devrais à nouveau se passer dans un centre spécial bientôt. Tout le monde sera au même niveau.

Par Galibane : le 19/04/10 à 12:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 De ce que j'ai compris, il y avait des quotes avant, mais elles n'ont pas été renouvellées lors de la dernière réforme. Moralité: les anciennes quotes sont à titre indicatives, mais les CE ne sont en rien obligés de les respecter. Les seuls indications concernant le saut sont des difficultés techniques propres à chaque galop, et non les hauteurs.

D'un club à l'autre la hauteur d'un parcours galop 5 ou 6 va du simple au double.

Tout comme d'un club à l'autre il est beaucoup plus facile d'avoir (ou plutôt d'acheter dans certains cas...) ses galops...

Par steffy83 : le 19/04/10 à 16:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 sunpepette t peux developper l histoire de passage de galop en centre stp ?

Par litipuce : le 19/04/10 à 18:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
normalement il y a des côtes mais
Non, y'en a pas...
pourquoi ètre degoutée? vaut mieux ça qu'un faux galop ou tu aurais sauté vingt centimètres... au moins, tu le vaut ton galop! m'enfin jsuis pas pour sauter plus haut que le raisonnable, je suis plutot optique hunter, si la position est bonne sur 70, ça sert à rien à ce niveau de sauter 1.10...

Par maxukase : le 02/05/10 à 09:15:54

Déconnecté
 c'est vrai ce que vous dites , mais je vous préviens , mon galop 4 est un minuscule , c'était , selon moi , un parcours de m....... , de ma faute

Par Sunpepette : le 03/05/10 à 20:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 On nous a expliquer l'a ou je monte avec le lycée (c'est à dire un centre de formation BEPA, BAC pro, CAPA ... + PBJEPS l'année prochaine). Que normalement les galop 5/6/7 devrait ne plus être passer que par un seul centre par zone (je sais pas comment il vont répartir le nombre de centre par département...).
Comme un concours enfait ou il faudrais absolument faire les 3 disciplines sur un centre et être validé par des juges extérieurs (et non le moniteur habituel).
Mais après c'est juste ce que l'on nous a expliquer !

Par maxukase : le 06/05/10 à 09:03:11

Déconnecté
 oui , je sais plus où je l'ai vu aussi

Par nelka : le 20/05/10 à 17:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2005
24 messages
Dire merci
 Réponse d'une vieille...

Auparavant, du temps des étriers et éperons (bronze et argent), l'éperon d'argent (G7 aujourd'hui) se passait à l'extérieur pour toutes les épreuves: théorie (à l'écrit), pratique au sol, dressage, CSO et cross. C'était un moniteur agrée, BEES 2 qui validait.

Toute note en dessous de 10/20 était éliminatoire...

Je ne cherche pas à dire que c'était mieux avant, mais l'intérêt d'aller à l'extérieur, avec d'autres jurys était réél. Pas possible d'acheter son galop!


Par chupachupsme : le 21/05/10 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour !!

perso je trouve que le niveau des galops n'a plus rien à voir avec ce qu'il était avant !

aujourd'hui on donne un galop 5 à un cavalier qui ne sait même pas faire travailler un cheval sur 1 cercle et une mise sur la main...

L'autre fois j'étais dans le club ou travail une amie, et quand j'ai vu le niveau des soit disant Galop 5 j'ai eu un mauvais gout dans la bouche...

J'ai un galop5 et je suis capable de mettre un cheval sur la main, de faire du travail sur 2 3 ou 4 pistes, de demander un départ au galop du pas, du reculer, de rassembler mes allures, de travailler un cheval dans la rectitude...
Aujourd'hui les gamins ne savent même pas ce que ça veut dire !
Mais bon, pour faire les concours il faut des Galops, alors on donne les galops même si les concours ne sont pas probants et que le travail à la maison est encore pire...

Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, si vous voulez vraiment connaître votre niveau, mieux vaut passer les CEP.
CEP2 = Galop 5 limite 6
CEP3 = bon Galop 7

voilà, après c'est mon avis, je ne veux froisser personne hein !

Par oomph_girl : le 21/05/10 à 16:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Chupa, je suis tout à fait d'accord !


Après regrouper les galops dans des centres d'examens : pourquoi pas . Mais obliger de passer les trois disciplines, je ne trouve pas ça bien . Je trouve cela correct que les galops spécifique (dressage etc ...) aient été mis en place .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval